CASE IH - Tracteurs série Magnum 7100
CASE IH - Tracteurs série Magnum 7100
bonsoir tout le monde j'aurais aimé savoir le fonctionnement d'une boite sur case 7120 doit on rester acceleré pour le passage des vitesse et savoir les points faible de ce tracteur
que je devrais acheter
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- Fichiers joints
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- 7100.jpg (102.91 Kio) Vu 11830 fois
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fonctionnement boite sur case 7120
point faibles: sur les series 7100, les carters de boite sont moins epais que sur les series suivantes, donc risque de casse si tu mets des outils vraiment surdimmensionnés mais ça n'arrive quasi jamais
bouton de relavage qui n'a pas de descente rapide (coupure des parachutes)
boite 30km/hr
ps de reglage de la hauteur maxiu de levage en bout de champ
points forts:
fiabilité prouvée de tous les composants
moteur 8.3L cummins assez peu gourmand et surtout tres coupleux, apres les gens te diront que c'est mou, en effet c'est pas un tracteur nerveux mais il compense largement par ses performances
boite tres souple, les rapports DOIVENT etre passés sans changement de regime moteur, ne pas debrayer... c'est une full-power, pas une semi-power!
confort en cabine, malgré la taille assez modeste de celle-ci
finition des années CaseIH tenneco, rien a voir avec les années CNH...
ce que tu dois regarder: passage des vitesses (on doit entendre claquer a l'exterieur, si ça claque pas c'est qu'il faut remettre de la pression dans les boules d'azote), relevage (code panne indiqué sous le petit clapet en cabine (il faut que 0 soit affiché), et bien sûr les points habituels (fuites eventuelles, etc)
si tu as d'autres questions sur les magnum n'hesite pas
bouton de relavage qui n'a pas de descente rapide (coupure des parachutes)
boite 30km/hr
ps de reglage de la hauteur maxiu de levage en bout de champ
points forts:
fiabilité prouvée de tous les composants
moteur 8.3L cummins assez peu gourmand et surtout tres coupleux, apres les gens te diront que c'est mou, en effet c'est pas un tracteur nerveux mais il compense largement par ses performances
boite tres souple, les rapports DOIVENT etre passés sans changement de regime moteur, ne pas debrayer... c'est une full-power, pas une semi-power!
confort en cabine, malgré la taille assez modeste de celle-ci
finition des années CaseIH tenneco, rien a voir avec les années CNH...
ce que tu dois regarder: passage des vitesses (on doit entendre claquer a l'exterieur, si ça claque pas c'est qu'il faut remettre de la pression dans les boules d'azote), relevage (code panne indiqué sous le petit clapet en cabine (il faut que 0 soit affiché), et bien sûr les points habituels (fuites eventuelles, etc)
si tu as d'autres questions sur les magnum n'hesite pas
fonctionnement boite sur case 7120
c'est un très bon tracteur, j'en ai eu un (selui de mon avatar)
bon gros tracteur pour faire des travaux lourds, pour faire de la traction.
j'ai toujours conduit sans toucher a la pédale d'embrayage.
bon gros tracteur pour faire des travaux lourds, pour faire de la traction.
j'ai toujours conduit sans toucher a la pédale d'embrayage.
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fonctionnement boite sur case 7120
Citation :doul a dit :
j'ai toujours conduit sans toucher a la pédale d'embrayage.
c'est surtout que ce n'est pas un embrayage mais une coupure hydraulique, donc 0 entretien
il est fortement recommandé de repasser toutes les vitesses avec la pedal de gauche enfoncée, doncc en résumé,
tu arrives a ton bout de champ en 8e
tu ralentis les gaz
tu enfonces la pedale et repasse direct en marche arriere
tu relaches la pedale et donc tu recules
tu réenfonces et tu repasses la 7e par exemple
tu reprends ta ligne
tu abaisses l'outil et passe la 8e
et voilà
j'ai conduit un 7120 ce printemps c'etait un foudre de guerre! et avec la boite 30 les rapports sont plus courts donc ça va encore mieux pour saccer!
mais si tu as l'occas de le faire passer au banc ça peut etre interressant car beaucoup de "20" ont été gonflés a 250cv car ils ont deja des caraceristiques des modeles superieurs (ce que n'a pas le "10")
j'ai toujours conduit sans toucher a la pédale d'embrayage.
c'est surtout que ce n'est pas un embrayage mais une coupure hydraulique, donc 0 entretien
il est fortement recommandé de repasser toutes les vitesses avec la pedal de gauche enfoncée, doncc en résumé,
tu arrives a ton bout de champ en 8e
tu ralentis les gaz
tu enfonces la pedale et repasse direct en marche arriere
tu relaches la pedale et donc tu recules
tu réenfonces et tu repasses la 7e par exemple
tu reprends ta ligne
tu abaisses l'outil et passe la 8e
et voilà
j'ai conduit un 7120 ce printemps c'etait un foudre de guerre! et avec la boite 30 les rapports sont plus courts donc ça va encore mieux pour saccer!
mais si tu as l'occas de le faire passer au banc ça peut etre interressant car beaucoup de "20" ont été gonflés a 250cv car ils ont deja des caraceristiques des modeles superieurs (ce que n'a pas le "10")
fonctionnement boite sur case 7120
merçi a vous moi c'est pour tirer une benne en tp ou porte char avec une pelle
il roule donc a 30 km/h
il roule donc a 30 km/h
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fonctionnement boite sur case 7120
oui
les boites 40 sont apparues sur les series 7200 (+ beaucoup d'autres ameliorations)
les boites 40 sont apparues sur les series 7200 (+ beaucoup d'autres ameliorations)
fonctionnement boite sur case 7120
oue ben beaucoup d'amelioration je demande a voir car moi je conduit un 7220 le cummins est hyper creux en dessous de 1350 tr/min il consomme a mort et a riens dans le "cul" (desolé pour le terme) mais pour un tacot annocé a 200 ch ben c des poneys lol car en parallèle a john deere 7810 ayant 3000 heures de plus et 20 ch de moins ben le vert tire plus que le rouge et consomme moins enplus la boite du case claque de partout et sur la route pour etre a 30 il faut le pousser au dessus de 2150 tr/min
--Message edité par polo02870 le 2008-07-28 23:30:23--
--Message edité par polo02870 le 2008-07-28 23:30:23--
fonctionnement boite sur case 7120
Citation :polo02870 a dit :
oue ben beaucoup d'amelioration je demande a voir car moi je conduit un 7220 le cummins est hyper creux en dessous de 1350 tr/min il consomme a mort et a riens dans le "cul" (desolé pour le terme) mais pour un tacot annocé a 200 ch ben c des poneys lol car en parallèle a john deere 7810 ayant 3000 heures de plus et 20 ch de moins ben le vert tire plus que le rouge et consomme moins enplus la boite du case claque de partout et sur la route pour etre a 30 il faut le pousser au dessus de 2150 tr/min
mais que tu est pénible, pour toit a part les JD il n'y a rien de bon, ce topic parle des CASE 7120 personne ne t'a demandé de les comparer avec un JD 7810.
oue ben beaucoup d'amelioration je demande a voir car moi je conduit un 7220 le cummins est hyper creux en dessous de 1350 tr/min il consomme a mort et a riens dans le "cul" (desolé pour le terme) mais pour un tacot annocé a 200 ch ben c des poneys lol car en parallèle a john deere 7810 ayant 3000 heures de plus et 20 ch de moins ben le vert tire plus que le rouge et consomme moins enplus la boite du case claque de partout et sur la route pour etre a 30 il faut le pousser au dessus de 2150 tr/min
mais que tu est pénible, pour toit a part les JD il n'y a rien de bon, ce topic parle des CASE 7120 personne ne t'a demandé de les comparer avec un JD 7810.
fonctionnement boite sur case 7120
Citation :doul a dit :
mais que tu est pénible, pour toit a part les JD il n'y a rien de bon, ce topic parle des CASE 7120 personne ne t'a demandé de les comparer avec un JD 7810.
je dit juste qu'il faut arreter de faire l'eloge des magnums c'est tout
mais que tu est pénible, pour toit a part les JD il n'y a rien de bon, ce topic parle des CASE 7120 personne ne t'a demandé de les comparer avec un JD 7810.
je dit juste qu'il faut arreter de faire l'eloge des magnums c'est tout
fonctionnement boite sur case 7120
Et bien moi j'aimerais bien qu'on arrête de faire l'éloge des JD,ça commence à être pénible ce fanatisme.Dès qu'on parle tracteur il y'a toujours un guss pour dire JD c'est les meilleurs même quand le sujet ne concerne pas cette marque !
fonctionnement boite sur case 7120
+1 pour cyril16
Citation :topf a dit :
Nothing run like deere...,
But nothing is better than a Magnum to kill a deere
Citation :topf a dit :
Nothing run like deere...,
But nothing is better than a Magnum to kill a deere
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fonctionnement boite sur case 7120
Citation :Main Verte a dit :
Allez, je lance une battle francois vs. polo !
je ne m'abaisserais pas à ce niveau
mais si je peux me permettre quelques remarques:
1) tourner a 1350trs avec un magnum des series 7000, c'est du suicide, ce n'est pas prévu pour ça. un 7220 c'est 1900trs en effort, un 7250 peut descendre jusqu'à 1700trs.
2° normal si tu tournes a 1350trs, ton moteur ne force pas mais "creve" et là tu consommes
3° tes deux remarques de manque de puissance et de conso vienent d'etre resolues, mets des gaz bon dieu!
4° la boite claque! relis plus haut et tu comprendras que il faut qu'elle claque!
Allez, je lance une battle francois vs. polo !
je ne m'abaisserais pas à ce niveau
mais si je peux me permettre quelques remarques:
1) tourner a 1350trs avec un magnum des series 7000, c'est du suicide, ce n'est pas prévu pour ça. un 7220 c'est 1900trs en effort, un 7250 peut descendre jusqu'à 1700trs.
2° normal si tu tournes a 1350trs, ton moteur ne force pas mais "creve" et là tu consommes
3° tes deux remarques de manque de puissance et de conso vienent d'etre resolues, mets des gaz bon dieu!
4° la boite claque! relis plus haut et tu comprendras que il faut qu'elle claque!
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et j'ai oublié le
5° un magnum 7220 n'est pas annoncé a 200cv mais à 180cv
ceci remet en cause toutes tes conneries (desolé) sur ton pseudo-comparaif a la mord moi le noeud. il n'y a alors que 10cv d'ecart et 1T en plus a secouer!
5° un magnum 7220 n'est pas annoncé a 200cv mais à 180cv
ceci remet en cause toutes tes conneries (desolé) sur ton pseudo-comparaif a la mord moi le noeud. il n'y a alors que 10cv d'ecart et 1T en plus a secouer!
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Citation :francois02 a dit :
c'est surtout que ce n'est pas un embrayage mais une coupure hydraulique, donc 0 entretien
FAUX! Il y un embrayage principale sur tout les MAGNUM, sur les séries 71 et 72 c'est un câble qui relie la pédale au tiroir ( sur la TCV) de commande de l'embrayage principale, si jamais le cable grippe et que le tiroir ne revienne pas en bonne position, il peut y avoir détériorations de l'embrayage !
Autre point vérifier que le relevage ce coupe lorsque celui si est en butée haute , si ce n'est pas le cas, un étalonnage est à effectuer.
c'est surtout que ce n'est pas un embrayage mais une coupure hydraulique, donc 0 entretien
FAUX! Il y un embrayage principale sur tout les MAGNUM, sur les séries 71 et 72 c'est un câble qui relie la pédale au tiroir ( sur la TCV) de commande de l'embrayage principale, si jamais le cable grippe et que le tiroir ne revienne pas en bonne position, il peut y avoir détériorations de l'embrayage !
Autre point vérifier que le relevage ce coupe lorsque celui si est en butée haute , si ce n'est pas le cas, un étalonnage est à effectuer.
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Citation :francois02 a dit :
je ne m'abaisserais pas à ce niveau
mais si je peux me permettre quelques remarques:
1) tourner a 1350trs avec un magnum des series 7000, c'est du suicide, ce n'est pas prévu pour ça. un 7220 c'est 1900trs en effort, un 7250 peut descendre jusqu'à 1700trs.
2° normal si tu tournes a 1350trs, ton moteur ne force pas mais "creve" et là tu consommes
3° tes deux remarques de manque de puissance et de conso vienent d'etre resolues, mets des gaz bon dieu!
4° la boite claque! relis plus haut et tu comprendras que il faut qu'elle claque!
pour la boite j'ai compris pour le reste j'ai oublie de foutre de la ponctuation je voulais dire que en dessous de 13560 ya plus rien plus de couple ni rien mais c'est dans les regimes que je trouve qu'il consomme cad au dessus de 1800 il bouffe enormement de fioul mais bon on fait avec lol
de toute facon heureusement que tout le monde ne prefere opas JD ou case car sinon il y aurait un sel fabricant dans le monde lol
--Message edité par polo02870 le 2008-07-30 21:49:23--
je ne m'abaisserais pas à ce niveau
mais si je peux me permettre quelques remarques:
1) tourner a 1350trs avec un magnum des series 7000, c'est du suicide, ce n'est pas prévu pour ça. un 7220 c'est 1900trs en effort, un 7250 peut descendre jusqu'à 1700trs.
2° normal si tu tournes a 1350trs, ton moteur ne force pas mais "creve" et là tu consommes
3° tes deux remarques de manque de puissance et de conso vienent d'etre resolues, mets des gaz bon dieu!
4° la boite claque! relis plus haut et tu comprendras que il faut qu'elle claque!
pour la boite j'ai compris pour le reste j'ai oublie de foutre de la ponctuation je voulais dire que en dessous de 13560 ya plus rien plus de couple ni rien mais c'est dans les regimes que je trouve qu'il consomme cad au dessus de 1800 il bouffe enormement de fioul mais bon on fait avec lol
de toute facon heureusement que tout le monde ne prefere opas JD ou case car sinon il y aurait un sel fabricant dans le monde lol
--Message edité par polo02870 le 2008-07-30 21:49:23--
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merci a vous de m'avoir repondu
on va acheter un case 7220 plues recent et moin d heure
le vendeur nous a dit 170cv boite 40km/h on doit l'avoir la semaine prochaine pour les jd tros cher pour notre budjet et je ne suis pas trop pour les verts
on va acheter un case 7220 plues recent et moin d heure
le vendeur nous a dit 170cv boite 40km/h on doit l'avoir la semaine prochaine pour les jd tros cher pour notre budjet et je ne suis pas trop pour les verts
fonctionnement boite sur case 7120
ok ben je te souhaite de faire du bon boulot avec ton magnum moi j'ai fais 13 heures de dechaumage aujd avec un 7220 attelé a un cover crop de 4m en tournant dans une plage de regime allant de 1500 à 1700 tr/min le plein y ai passé
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fonctionnement boite sur case 7120
pour une fois on peut parler de tracteur de qualité, il y en a pour son argent et bien dommage qu'ils en font plus des comme ça! un peu mou, faut élancer et ça va tous seul. les petits moins c'est qu'il faut redessendre toute les vitesses pour passer la marche arriere, el la maniabilité qui est un peut juste a mon gout.
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Citation :polo02870 a dit :
ok ben je te souhaite de faire du bon boulot avec ton magnum moi j'ai fais 13 heures de dechaumage aujd avec un 7220 attelé a un cover crop de 4m en tournant dans une plage de regime allant de 1500 à 1700 tr/min le plein y ai passé
tournes a 1900trs et tu consommeras moins! (lire plus haut)
Ares: pour passer la marche arriere tu debraye et tu peux tirer le levier d'un coup
ok ben je te souhaite de faire du bon boulot avec ton magnum moi j'ai fais 13 heures de dechaumage aujd avec un 7220 attelé a un cover crop de 4m en tournant dans une plage de regime allant de 1500 à 1700 tr/min le plein y ai passé
tournes a 1900trs et tu consommeras moins! (lire plus haut)
Ares: pour passer la marche arriere tu debraye et tu peux tirer le levier d'un coup
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ceux qui repassent toutes les vitesses sans debrayer risquent de cuire la boite assez rapidement...
Re: Tracteur Case IH Magnum 7120
Bonsoir,
Je fait un petit up car j'ai un "problème" sur mon 7130, Je m'explique : Quand je passe les vitesses, celles ci claque comme dit François (donc comportement normal), mais au bout d'une dizaine de kilomètres (route) le levier deviens "mou" et les vitesses ne claque plus, de plus les vitesses sont longues a passés. Comment cela ce fait-il ? Puis-je avoir quelque explications ? =)
Merci
Snekie
P.S. On m'as dit qu'il ne fallait jamais appuyer sur la pédale de gauche, qui dois-je croire ? ^^
Je fait un petit up car j'ai un "problème" sur mon 7130, Je m'explique : Quand je passe les vitesses, celles ci claque comme dit François (donc comportement normal), mais au bout d'une dizaine de kilomètres (route) le levier deviens "mou" et les vitesses ne claque plus, de plus les vitesses sont longues a passés. Comment cela ce fait-il ? Puis-je avoir quelque explications ? =)
Merci
Snekie
P.S. On m'as dit qu'il ne fallait jamais appuyer sur la pédale de gauche, qui dois-je croire ? ^^
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Re: Tracteur Case IH Magnum 7120
la pédale de gauche tu DOIS t'en servir pour passer plusieurs vitesses d'un coup! il n'y a pas de mal à faire ça, d'autant plus que de changer de vitesse trop vite ça doit pas faire du bien là dessous!Snekie a écrit :Bonsoir,
Je fait un petit up car j'ai un "problème" sur mon 7130, Je m'explique : Quand je passe les vitesses, celles ci claque comme dit François (donc comportement normal), mais au bout d'une dizaine de kilomètres (route) le levier deviens "mou" et les vitesses ne claque plus, de plus les vitesses sont longues a passés. Comment cela ce fait-il ? Puis-je avoir quelque explications ? =)
Merci
Snekie
P.S. On m'as dit qu'il ne fallait jamais appuyer sur la pédale de gauche, qui dois-je croire ? ^^
pour ton problème, là je n'ai pas de réponse, mis à part la boule d'azote "dégonflée" franchement je ne vois pas... mais curieux qu'à froid ça ne le fasse pas, quand il fait vraiment très très froid comme cet hiver où on a eu du -20°, c'est normal que ça claque plus fort, et c'est même plus "brut" mais après qq minutes à rouler doucement et sans effort ça va très bien!
Re: Tracteur Case IH Magnum 7120
Bonjour,
Le tracteur a eu les boules d'azote rempli début juin donc je ne pense pas que ce soit sa car avant, avec les boules d'azote "dégonflés", il claquait beaucoup plus fort mais ne faisait pas ce problème. Quand il fait -20°, normal que ça claque plus fort ^^ l'huile n'est pas encore chaude. Nous avons eu ce tracteur en Janvier et nous n'avons pas fait de travaux avec... Et donc on ne sais pas trop comment s'en servir, fin surtout niveau boîte de vitesses Les vitesses, une par une quand on les passe et quand on rétrograde ? Si oui, c'est ce je fais.
Merci quand même
Snekie
Le tracteur a eu les boules d'azote rempli début juin donc je ne pense pas que ce soit sa car avant, avec les boules d'azote "dégonflés", il claquait beaucoup plus fort mais ne faisait pas ce problème. Quand il fait -20°, normal que ça claque plus fort ^^ l'huile n'est pas encore chaude. Nous avons eu ce tracteur en Janvier et nous n'avons pas fait de travaux avec... Et donc on ne sais pas trop comment s'en servir, fin surtout niveau boîte de vitesses Les vitesses, une par une quand on les passe et quand on rétrograde ? Si oui, c'est ce je fais.
Merci quand même
Snekie
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Re: Tracteur Case IH Magnum 7120
pour le passage des vitesses, si tu relis le topic j'avais expliqué comment faire
pour la boule d'azote, est-ce qu'il y a bien 8bars dedans?
pour la boule d'azote, est-ce qu'il y a bien 8bars dedans?
Re: Tracteur Case IH Magnum 7120
salut, pour le claquage dans la boite ça n'a rien a voir avec les boules d'azote, d'est uniquement du a l'entre-dent des pignons de la boite, les boules d'azote sont une assistance au passage des vitesses, si la pression est trop basse le levier de changement de vitesse est dur.
pour la lenteur du passage des vitesses (normalement il ne doit pas y avoir de rupture entre deux vitesses), tu peut commencer par vidanger et changer les filtres, car même si l'huile a "l'air" propre elle ne l'est pas, il faut le faire même si coute cher car il y va un paquet d'huile la dedans.
la conduite de ces boites, grande question !
je ne touche jamais a la pédale de gauche, sauf pour : arrêt d'urgence, manœuvre pour atteler les outils et sur la route pour démarrer rapidement, directement en 12.
pour la lenteur du passage des vitesses (normalement il ne doit pas y avoir de rupture entre deux vitesses), tu peut commencer par vidanger et changer les filtres, car même si l'huile a "l'air" propre elle ne l'est pas, il faut le faire même si coute cher car il y va un paquet d'huile la dedans.
la conduite de ces boites, grande question !
je ne touche jamais a la pédale de gauche, sauf pour : arrêt d'urgence, manœuvre pour atteler les outils et sur la route pour démarrer rapidement, directement en 12.
au moins 150 chevaux, sinon rien !
Re: Tracteur Case IH Magnum 7120
quelle sont les solution pour passer les vitesses ?
1 - progressif : 1-2-3-4-5
2 - avec la pédale : direct en 5
3 - sans utiliser la pédale, on pousse le levier directement en 5
quelle est la solution qui fait le moins forcer la boite, ou le moteur ?
dans le cas N°3 j'ai remarqué que la boite passe des vitesses intermédiaires, en réalité ça fait 3-5, a mon avis la solution N°3 est le meilleur compromis .
1 - progressif : 1-2-3-4-5
2 - avec la pédale : direct en 5
3 - sans utiliser la pédale, on pousse le levier directement en 5
quelle est la solution qui fait le moins forcer la boite, ou le moteur ?
dans le cas N°3 j'ai remarqué que la boite passe des vitesses intermédiaires, en réalité ça fait 3-5, a mon avis la solution N°3 est le meilleur compromis .
au moins 150 chevaux, sinon rien !
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Re: Tracteur Case IH Magnum 7120
dans un Magnum, la vidange c'est 170L qu'on remet environ
il y a 7bouchons, alors autant tous les faire (regarder sur le bouquin)
pour les boules d'azote Doul, je ne comprend pas trop, en théorie elles servent à amortir l'ouverture d'une vanne pour permettre de changer de vitesse, sans boule d'azote on partirait dans le pare-brise (il me semble)
sur les MX et suivants, plus de boule d'azote mais une gestion électrique avec ouverture progressive des électrovannes ("solénoïdes"), le problème étant que ça doit se recalibrer toutes les 1 000hrs environ
le claquement dans la boîte doit donc correspondre à la vitesse à laquelle les rapports sont changés? ça claque fort: ça change vite, c'est OK
ça claque pas fort, ça change pas vite donc c'est pas OK
je lis ceci dans le livre technique des Magnum série 7100, je cite:
"Un distributeur hydraulique et une valve de contrôle commandés par l'unique levier de vitesses situé à portée de main, sur la console droite, permettent le passage de tous les rapports sans la nécessité de se servir de la pédale gauche"
(là c'est pour Ludovic_08 qui passera par ici un de ces 4 ):
" Cette pédale n'agit pas sur un embrayage mais sert uniquement à interrompre un circuit hydraulique en cas de nécessité (approche pour l'accrochage ou le dételage d'un outil)"
"Nota: deux accumulateurs à gaz aident à l'alimentation directe des embrayages pour des passages de vitesses rapides, sans patinage et sans rupture de couple."
il y a 7bouchons, alors autant tous les faire (regarder sur le bouquin)
pour les boules d'azote Doul, je ne comprend pas trop, en théorie elles servent à amortir l'ouverture d'une vanne pour permettre de changer de vitesse, sans boule d'azote on partirait dans le pare-brise (il me semble)
sur les MX et suivants, plus de boule d'azote mais une gestion électrique avec ouverture progressive des électrovannes ("solénoïdes"), le problème étant que ça doit se recalibrer toutes les 1 000hrs environ
le claquement dans la boîte doit donc correspondre à la vitesse à laquelle les rapports sont changés? ça claque fort: ça change vite, c'est OK
ça claque pas fort, ça change pas vite donc c'est pas OK
je lis ceci dans le livre technique des Magnum série 7100, je cite:
"Un distributeur hydraulique et une valve de contrôle commandés par l'unique levier de vitesses situé à portée de main, sur la console droite, permettent le passage de tous les rapports sans la nécessité de se servir de la pédale gauche"
(là c'est pour Ludovic_08 qui passera par ici un de ces 4 ):
" Cette pédale n'agit pas sur un embrayage mais sert uniquement à interrompre un circuit hydraulique en cas de nécessité (approche pour l'accrochage ou le dételage d'un outil)"
"Nota: deux accumulateurs à gaz aident à l'alimentation directe des embrayages pour des passages de vitesses rapides, sans patinage et sans rupture de couple."
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Re: Tracteur Case IH Magnum 7120
solution n°2, on parle ici pour un démarrage sans effort "énorme" (genre bouger une benne à la moisson)doul a écrit :quelle sont les solution pour passer les vitesses ?
1 - progressif : 1-2-3-4-5
2 - avec la pédale : direct en 5
3 - sans utiliser la pédale, on pousse le levier directement en 5
quelle est la solution qui fait le moins forcer la boite, ou le moteur ?
dans le cas N°3 j'ai remarqué que la boite passe des vitesses intermédiaires, en réalité ça fait 3-5, a mon avis la solution N°3 est le meilleur compromis .
si c'est un démarrage avec effort (charrue enterrée) là on fera solution n°1 en ne passant pas plus d'une vitesse par seconde en gros
si on prend les séries MX, elles utilisent le principe dont je parle (solution n°2) vu qu'on peut démarrer avec n'importe quelle vitesse (pas besoin de démarrer en 1e et de tout passer)
Re: Tracteur Case IH Magnum 7120
pour les boules d'azote s'est sur que ça sert au passage des vitesses, je ne trouve pas de doc qui explique le fonctionnement, c'est un chef d'atelier case-ih qui m'avait dit : " les boules d'azote servent d'assistance au passage des vitesses"
la pédale de gauche (sont non est pédale de coupure) est en quelque sorte un embrayage car quand on appuie dessus on coupe l'alimention des packs, en relâchant progressivement ça fait remonter la pression, ça fait patiner les disques, c'est ça qui est mauvais, car le temps de patinage est long par rapport au passages de vitesses géré par la boite, il y a un autre problème lié a l'utilisation de la pédale pour passer les vitesses, c'est par rapport au pack principal, le fait d'utiliser la pédale ne fait pas assez chuter la pression dans ce pack, je ne me rappelle plus exactement, mais c'était quelque chose comme ça.
pour illustrer un peut tout ça un vue de boite de MX
la pédale de gauche (sont non est pédale de coupure) est en quelque sorte un embrayage car quand on appuie dessus on coupe l'alimention des packs, en relâchant progressivement ça fait remonter la pression, ça fait patiner les disques, c'est ça qui est mauvais, car le temps de patinage est long par rapport au passages de vitesses géré par la boite, il y a un autre problème lié a l'utilisation de la pédale pour passer les vitesses, c'est par rapport au pack principal, le fait d'utiliser la pédale ne fait pas assez chuter la pression dans ce pack, je ne me rappelle plus exactement, mais c'était quelque chose comme ça.
pour illustrer un peut tout ça un vue de boite de MX
au moins 150 chevaux, sinon rien !
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Re: Tracteur Case IH Magnum 7120
sauf pour atteler un outil, on ne fait pas "patiner" l'embrayage car on relâche la pédale d'un coup (ou presque)
pas de choc et la boite se comporte bien!
par contre je sais pas si ça peut patiner quand même un embrayage multidisques, là je ne suis pas assez calé pour parler :|
pas de choc et la boite se comporte bien!
par contre je sais pas si ça peut patiner quand même un embrayage multidisques, là je ne suis pas assez calé pour parler :|
Re: Tracteur Case IH Magnum 7120
bien sur que ça peut patiner : pression trop faible (usure qui fait des fuites) ou montée en pression trop lente.
le fait que le pack baigne dans l'huile diminue l'usure et augmente le refroidissement, mais n'empêche pas de patiner et même de cramer.
le fait que le pack baigne dans l'huile diminue l'usure et augmente le refroidissement, mais n'empêche pas de patiner et même de cramer.
au moins 150 chevaux, sinon rien !
Re: Tracteur Case IH Magnum 7120
Me revoilà,
Bon alors pour les boules d'azote, je ne sais pas a combien de pression elles sont car c'est un concess qui l'as fait. Peut-on les controler nous même ? Comment et avec quoi ?
Ce problème persiste encore, cet aprem j'ai eu encore plus grave, lorsque le levier était "mou" 2-3 vitesse se sont rétrograder d'un coup et puis plus rien, le tracteur était comme au neutre et une dizaine de secondes après, il repars sur la vitesse a laquelle est le levier. Je me demande si ce n'est pas le fait de rétrograder a un régime différent (quand on rétrograde le régime moteur monte puis descend etc...) Quelqu'un peut m'éclairer sur ce problème ? ='(
Pour la pédale de gauche, j'ai essayer d'appuyer et de tirer le levier, mais j'ai l'impression que les vitesses se passent.
Snekie
P.S. Nous avons eu ce tracteur d'occasion et pas de manuel :s
Bon alors pour les boules d'azote, je ne sais pas a combien de pression elles sont car c'est un concess qui l'as fait. Peut-on les controler nous même ? Comment et avec quoi ?
Ce problème persiste encore, cet aprem j'ai eu encore plus grave, lorsque le levier était "mou" 2-3 vitesse se sont rétrograder d'un coup et puis plus rien, le tracteur était comme au neutre et une dizaine de secondes après, il repars sur la vitesse a laquelle est le levier. Je me demande si ce n'est pas le fait de rétrograder a un régime différent (quand on rétrograde le régime moteur monte puis descend etc...) Quelqu'un peut m'éclairer sur ce problème ? ='(
Pour la pédale de gauche, j'ai essayer d'appuyer et de tirer le levier, mais j'ai l'impression que les vitesses se passent.
Apparement le notre quand il a été chez le concess, les boules d'azote était vide, et même pas la peine de passer les vitesses a 1.500 trs... trop brusque.francois02 a écrit : sans boule d'azote on partirait dans le pare-brise (il me semble)[/b]"
Snekie
P.S. Nous avons eu ce tracteur d'occasion et pas de manuel :s
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Re: Tracteur Case IH Magnum 7120
ça, c'est tout à fait normal si tu veux, je te ferai une vidéo de comment ça se passe sur le notreSnekie a écrit : Pour la pédale de gauche, j'ai essayer d'appuyer et de tirer le levier, mais j'ai l'impression que les vitesses se passent.
pour ton soucis, ça a pas l'air cool du tout...
sinon tu peux tester un truc:
engager une vitesse (genre la 5e ou 6e) et mettre 1500-1700trs moteur
"embrayer"
et freiner alors que le tracteur avance
ça testera les embrayages parce là je le sens pas bien, ça ressemble à un pack qui est HS ou usé...
si c'est ça, deux solutions:
_ ouvrir et réparer
_ augmenter la pression d'huile (qui est à l'origine à 20-22bars) en la mettant à 24-25bar pour compenser, mais cette solution ne sera pas à vie...
Re: Tracteur Case IH Magnum 7120
Que veut tu dire par pack ? Sinon, l'usure peut-être du a une mauvaise huile ou des boules d'azotes vides utilisées trop longtemps ?
Snekie
Sa doit faire quoi de spécial ?francois02 a écrit : engager une vitesse (genre la 5e ou 6e) et mettre 1500-1700trs moteur
"embrayer"
et freiner alors que le tracteur avance
Snekie
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Re: Tracteur Case IH Magnum 7120
si tu fais la manip et que le tracteur force, jusqu'à presque caler (doucement avec un 7130 ça cale pas comme ça ) c'est bon
si le tracteur continue à avancer sans forcer ou vraiment très peu, là c'est pas bon, c'est qu'il y a un ou plusieurs pack(s) (d'embrayage, il y en a 9sur un Magnum) qui est (sont) HS
bien entendu, il faut que le tracteur ait ses freins en bon état, ça je crois que n'importe qui peut tester
pour la cause, déjà combien d'heures a le Magnum? ensuite ça peut être à cause d'une mauvaise huile ou d'une casse à l'intérieur de la boîte (vécu) tout simplement la fatalité...
si le tracteur continue à avancer sans forcer ou vraiment très peu, là c'est pas bon, c'est qu'il y a un ou plusieurs pack(s) (d'embrayage, il y en a 9sur un Magnum) qui est (sont) HS
bien entendu, il faut que le tracteur ait ses freins en bon état, ça je crois que n'importe qui peut tester
pour la cause, déjà combien d'heures a le Magnum? ensuite ça peut être à cause d'une mauvaise huile ou d'une casse à l'intérieur de la boîte (vécu) tout simplement la fatalité...
Re: Tracteur Case IH Magnum 7120
Le tracteur a 7.000 heure environ, mais comment peut-il caler si c'est embrayer ? Et les packs, si je comprend bien, il y en a un pour deux vitesses (18 ème débloquer )donc comme les vitesses sont "molles" a chaud sur certaines vitesses cela veut surement dire que le pack est mort...
En huile, quel type d'huile faut-il ?
Merci beaucoup de me consacrer ta connaissance
Snekie
En huile, quel type d'huile faut-il ?
Merci beaucoup de me consacrer ta connaissance
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Re: Tracteur Case IH Magnum 7120
je n'ai pas de connaissances particulières, juste une certaine passion pour les Magnum
en gros pour expliquer, les freins sont normalement plus puissants que le moteur, donc si tu freines et que la boîte n'a rien, le moteur va caler (enfin tu relâches les freins avant de caler quand même)
mais je viens de relier et je me suis embrouillé :fouet: :fouet:
en fait c'est tracteur à l'arrêt, tu freines et tu engages ta vitesse, tu embraye et si le tracteur avance, là c'est mauvais, si il reste immobile et veut caler, c'est bon
j'espère que c'est clair? désolé je sais pas pourquoi je me suis emmêlé avant :non: :non:
Pour l'huile, chez caseIH c'est l'Hy-tran, mais toutes les marques ont leurs équivalences (castrol, BP, etc)
7000hrs, il est en pleine forme ton coucou
en gros pour expliquer, les freins sont normalement plus puissants que le moteur, donc si tu freines et que la boîte n'a rien, le moteur va caler (enfin tu relâches les freins avant de caler quand même)
mais je viens de relier et je me suis embrouillé :fouet: :fouet:
en fait c'est tracteur à l'arrêt, tu freines et tu engages ta vitesse, tu embraye et si le tracteur avance, là c'est mauvais, si il reste immobile et veut caler, c'est bon
j'espère que c'est clair? désolé je sais pas pourquoi je me suis emmêlé avant :non: :non:
Pour l'huile, chez caseIH c'est l'Hy-tran, mais toutes les marques ont leurs équivalences (castrol, BP, etc)
7000hrs, il est en pleine forme ton coucou
Re: Tracteur Case IH Magnum 7120
Ouais, plus clair comme ça :^^:
7.000 Heures et il est de 1990
Niveau frein, il y a ce qu'il faut. A peine appuyer sur la pédale qu'on entend le relai claquer, que sa freine déjà :good:
Sinon la forme de ce monstres est... comment dire... phénoménale ! :twisted: On l'as passé au ban 214,6 CV et il tire du tonnerre
Snekie
Edit : Je vien d'essayer ce que tu as dit, il "cale" quand il est a froid (donc c'est bon). Maintenant va falloir que j'essaye a chaud quand la boite "déconne".
Edit2 : Mon père a parler avec mon parrain qui as eu un problème de boite sur un MX 200 il a refait le deuxième "étage" 7 à 12, mais nous, la boîte "déconne" sur le deuxième et troisième "étage" donc 7 à 18. Si je fait ton test en 5ème, cela n'aura aucun effets même si la boite est chaude ?
7.000 Heures et il est de 1990
Niveau frein, il y a ce qu'il faut. A peine appuyer sur la pédale qu'on entend le relai claquer, que sa freine déjà :good:
Sinon la forme de ce monstres est... comment dire... phénoménale ! :twisted: On l'as passé au ban 214,6 CV et il tire du tonnerre
Snekie
Edit : Je vien d'essayer ce que tu as dit, il "cale" quand il est a froid (donc c'est bon). Maintenant va falloir que j'essaye a chaud quand la boite "déconne".
Edit2 : Mon père a parler avec mon parrain qui as eu un problème de boite sur un MX 200 il a refait le deuxième "étage" 7 à 12, mais nous, la boîte "déconne" sur le deuxième et troisième "étage" donc 7 à 18. Si je fait ton test en 5ème, cela n'aura aucun effets même si la boite est chaude ?
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Re: Tracteur Case IH Magnum 7120
alors là aucune idée!
le seul que j'ai (malheureusement) testé avait un souci en marche arrière, donc là c'est plus simple et (malheureusement) il y avait le pack qui était HS + d'autres pièces, et c'est la première fois que le concess voyait ça (pourtant c'est le genre de concess qui a vendu des centaines de Magnum depuis leur sortie (et je n'exagère pas))
le seul que j'ai (malheureusement) testé avait un souci en marche arrière, donc là c'est plus simple et (malheureusement) il y avait le pack qui était HS + d'autres pièces, et c'est la première fois que le concess voyait ça (pourtant c'est le genre de concess qui a vendu des centaines de Magnum depuis leur sortie (et je n'exagère pas))
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Re: Tracteur Case IH Magnum 7120
Salut françois ça peut encaisser combien d heures les magnum je te demande car chez nous il y en a plus .
Ce qui se concoit bien s'enonce clairement ; et les mots pour le dire arrivent aisement.