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CASE IH - Tracteur Magnum MX 180

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pomarat
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CASE IH - Tracteur Magnum MX 180

Message par pomarat » 15 août 2008, 18:15

quels sont les + et les - de ces tracteurs pour faire de la benne tp (ptac 20 t)?

case-cvx
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Message par case-cvx » 16 août 2008, 09:39

La cabine est trés agréable et confortable, par contre c'est trés mou et trop lourd à mon gout par rapport à sa puissance.

Sperry
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Message par Sperry » 16 août 2008, 18:38

On parle de quoi, un Magnum MX, un Maxxum Pro MX ?

Ludovic_08
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Message par Ludovic_08 » 16 août 2008, 18:45

D'un MX Magnum 180, le MX Maxxum 180 n'existe pas!

--Message edité par ludovic_08 le 2008-08-16 18:48:34--

Sperry
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Message par Sperry » 16 août 2008, 18:55

Ah, ok !  

Si c'est un Magnum MX, je peux vous en parler.

Si c'en est un, il fait parti de la 1ère génération des Magnum MX, qui suivit les Magnum 7200 "Pro". Le plus gros modèle était le MX 270 (270 ch).

Moi, j'ai un Case IH Magnum MX 255 (de la 2nde génération donc). Possédant déjà un gros tracteur (le JD 8410 de 270 ch), je voulais un 2ème "+ de 250 ch" pour les gros travaux et pour pouvoir "soulager" des tracteurs - récents pour les faire durer.

J'ai longuement hésité avec le gros modèle MX 285 (285 ch), mais j'ai finalement commandé en 2005 un MX 255.

Pourquoi, parce que le MX 255 développe 255 ch à la puissance nominale. Mais il crache au - 280-285 ch à la puissance max et à la PDF. En comparaison, le JD 8410 à 270 ch en nominal et 295-300 ch en maximal. Ce n'était pas la peine que je paye + (enfin pas beaucoup + mais bon...) pour 40 ch qui ne me serviront pas tellement. En plus, comme ça, je l'ai prix toutes options ou presque : RAv, PDFAv, pneus + larges...

En gros, le MX 180 fait 180 ch en nominal et 200 ch en maximal...
Pour ta TP 20 T, ça devrait aller !

N'empêche, khd a raison, il faut au - 200 ch pour tirer confortablement une 20 T, que ce soit en nominal ou en maximal.

Bon, parlons du tracteur même. Le confort est de mise même si on regrette parfois le pont Av suspendu. La boîte PowerShift est très souple et très agréable à utiliser. En +, tu auras un inverseur au volant très pratique où se trouve aussi la commande du Frein de Parking. Cabine très belle et très confortable.

Le moteur, disons Cummins rebadgé Case IH, fait 8.3 L de cylindrée si je me souviens bien. Ca doit être un derivé proche des moteurs d'Axial-Flow. Donc, c'est du costaud et ça crache les chevaux.

Non, ce tracteur est très bon. Si tu peux l'avoir à un prix raisonnable, n'hésite pas...

Fait attention à l'usure et à la pression des pneus.

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Message par Sperry » 16 août 2008, 19:00

En tout cas, nous, on a rien eu sur notre MX 255. Je n'ai pas le souvneir d'échos négatifs à ce sujets...

Ce sont des tracteurs fiables !  

Vous êtes surs de ne pas parler des premiers Magnum (7100)...

Sperry
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Message par Sperry » 16 août 2008, 19:15

Si tu le dis...  

En tout le cas, notre MX 255 tourne comme une horloge et on est pas près de le remplacer...

Moi, je conseillerais ce tracteur tout de même à pomarat, mais s'il y a des problèmes d'électronnique, c'est à modérer...  

pomarat
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Message par pomarat » 16 août 2008, 21:18

quelle conso faut il prévoir pour un mx 180 en transport?

teteuf 22
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Message par teteuf 22 » 17 août 2008, 13:04

Au litre près je ne sais pas mais il n'est pas économique c'est sur. mais ce qui est sur aussi c'est qu'il n'est pas fainéant!!
Ses défauts: pas de pont avant suspendu, inverseur très brutal, quelques problèmes de flexibles qui percent sous la cabine.

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Re: Case MX 180 ou 200

Message par francois02 » 20 déc. 2010, 16:40

excellent choix :good:

n'aies pas peur de prendre plus gros, la consommation ne sera pas plus élevée ;)

le 180 est trop lourd pour sa puissance donc c'est un veau et pour qu'il tire il faut lui remettre des chevaux. c'est pour cette raison que le 180 n'a jamais été vendu en belgique.

Donc en gros mon avis: choisis un 180-200-220 avec une préférence pour le 200 ou le 220

ton choix doit se porter sur un modèle propre en priorité. le 220 a un pont avant (4 satellites au lieu de 3) et un embrayage de pont avant différent du 180 et du 220, le pont arrière doit également être différent (pas certain).

à vérifier si le dumper et le flector (cardan entre moteur et boite) ont été refaits (à 4000-5000hrs c'est le moment). sinon ce sont des tracteurs sans grands soucis, même si un modèle 2001 aura des améliorations comparé aux modèles 1999 et 2000. Je peux envoyer un "guide d'achat" paru dans matériel agricole il y aqq années, pour cela m'envoyer ton adresse mail par MP ;)

Niveau poids, un tracteur de ce type ça fait avec le gros porte masses (18masses) autour de 11.5T (réservoir plein). Si tu veux faire de la charrue c'est LE tracteur idéal, qui plus est avec une frontale!
j'ai rencontré un agri qui utilisait un MX180 avec 5 derrière et 3 devant et qui disait que le tracteur se baladait à 8-9km/hr (dans des limons évidemment) et qu'il pensait même remettre le 6 corps sur la charrue arrière!

sur route c'est certain que ce n'est pas un camion, mais ça va très très bien, d'autant plus que le freinage là dessus c'est pas de la rigolade!

pour plus d'infos n"hésites pas :)

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Re: Case MX 180 ou 200

Message par francois02 » 20 déc. 2010, 18:36

Greg28 a écrit :Cette transmission moteur-boite est-elle difficile à remettre à neuf ? Nécessite-t-elle de couper le tracteur en deux ?

merci
je ne sais pas si c'est difficile ou pas (je ne pense pas que ça soit ce qu'il y a de plus compliqué) mais ça ne nécessite pas de couper le tracteur en deux, seulement de dégarnir les 50cm à l'avant de la cabine (porte pour le filtre à air, boite du filtre à air etc etc)

la transmission des magnum est la même depuis 1988, c'est du costaud, et seul la gestion électronique diffère de la commande mécanique des séries 7100/7200 qui ont largement fait leurs preuves. un calibrage peut être nécessaire toutes les 1000heures, il doit être fait avec la boite chaude.

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Re: Case MX 180 ou 200

Message par francois02 » 20 déc. 2010, 21:13

Greg28 a écrit :Vraiment bien le guide d'achat ! merci

Tu aurais celui des JD 8000 ou 8010 ? Vu que c'est le tracteur qui a l'air de tenir la comparaison avec le MX Magnum.
non désolé :(

mais à budget égal ils auront des années en plus...

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Re: Case MX 180 ou 200

Message par francois02 » 20 déc. 2010, 21:45

tu m'aurais dit que tu voulais labourer avec 8corps sur chariot je t'aurai peut être conseillé sur du JD8000, c'est plus lourd de l'avant donc ça nécessite moins de masses sur l'avant. Mais bon ça c'est valable en terres où un renault ares n'aurait pas bougé de place avec la charrue à chariot :D
on a deux magnum, un 7210 et un mx230 et c'est le jour et la nuit question adhérence, même si le 7210 n'est déjà pas mauvais du tout!
la monte de pneus fait énormément. mon avis sur un tracteur de ce gabarit/puissance, c'est du 650/85R38 (pour labour) qui reste la meilleure monte de pneus. les 620/70R42 et 650/65R42, 650/75R38 ont un diamètre inférieur et pour moi ne transmettent pas la puissance maximale au sol
si tu n'envisages pas de jumelage, ne t'embête pas et choisis un tracteur en 650/85R38, tu le regagneras au fil des années.
un RAV me semble également être un choix judicieux (dans ton cas indispensable!) pour la répartition des masses sur ce genre de taxi. dans notre cas avec la 7corps monoroue il a fallu mettre un RAV pour amener les masses plus sur l'avant et ainsi relester l'avant. avec un peu plus d'1T200 sur le RAv c'est impeccable, il ne faudrait ni plus, ni moins. j'ai gagné énormément en taux de patinage (avant j'étais presque sur 2roues, avec le pont avant qui léchait)

tout ceci peut paraitre exagéré (les gros pneus, le RAV pour les masses etc) mais quand on a un tracteur comme un magnum qui ne demande (et qui est conçu!) pour tirer, handicaper avec de mauvais équipements est un mauvais calcul. dans leur pays d'origine on regarde moins aux montes de pneus mais on compense largement en jumelant!

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Re: Case MX 180 ou 200

Message par francois02 » 20 déc. 2010, 22:13

c'est celui là qu'il te faut alors: http://www.agriaffaires.com/occasion/tr ... mx200.html
un 200, bonne dimension de pneus, RAV avec barre de poussée (Franquet c'est super :good: )

celui là a été vendu pas loin de chez moi, un concessionnaire très sérieux, il a dû être bien suivi

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Re: Case MX 180 ou 200

Message par sebymela » 21 déc. 2010, 21:33

si y a bien une connerie a ne pas faire c est celle la!
remplacer un tracteur qui n a pas 4000HRS pour en prendre un autre avec minimum 1000HRS de + , la je comprends pas du tout la logique!

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Re: Case MX 180 ou 200

Message par francois02 » 21 déc. 2010, 22:57

oui enfin il faut quand même dire que même un magnum avec plus de 5000hrs aura potentiellement des petits problèmes
ça reste très fiable dans l'ensemble, mais la panne n'est JAMAIS exclue

si ton arès ne te satisfait pas, et que tu serai plus à l'aise avec quelque chose de plus lourd, alors le magnum est ce qu'il te faut!
je ne connais pas ton budget, mais avec 40-45 000€ tu as de très beaux exemplaires de magnum MX de 2e génération (210-230-255-285) avec 5000hrs
avec - de 40 000€ on reste dans les premières générations (180-200-220-240-270) mais avec parfois plutôt autour de 4000hrs voir moins.

je te déconseille les séries 7200 pour une utilisation en charrue frontale, les commandes sont tout de même moins pratiques pour cette utilisation.

sur ce, bon choix et n'hésites pas pour des questions ;)

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Re: Case MX 180 ou 200

Message par benben0000 » 23 déc. 2010, 16:50

Beh c'est ce qu'il dit ...

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Re: Case MX 180 ou 200

Message par francois02 » 23 déc. 2010, 18:58

pas forcement besoin d'un 220, même si c'est préférable (j'en ai parlé précédemment)

un 200 ou même un 180 avec un petit réglage là où ça va bien et on récupère vite des cv :good:

notre mx230 fait 230cv PDF soit environ 250-260cv moteur et c'est loin d'être une charrette, pour une conso des plus raisonnable: 25 à 30L/hr au labour en 7corps dans des terres pas toutes faciles!

deboffe
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Re: Case MX 180 ou 200

Message par deboffe » 30 déc. 2010, 21:39

Un 240 au décompateur en V 4m + disques gaufrés et rouleau , on arrive à 35-45L à 1850Trs/min, ... ;)
Par la Terre, les Hommes progressent.

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Re: Case MX 180 ou 200

Message par francois02 » 30 déc. 2010, 21:49

deboffe a écrit :Un 240 au décompateur en V 4m + disques gaufrés et rouleau , on arrive à 35-45L à 1850Trs/min, ... ;)
tu vas chez les chinois? enfin j'avais entendu parler que les régulations électroniques comme les 240-270 et 255-285 consommaient plus que les régulations mécaniques

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Re: Case MX 180 ou 200

Message par deboffe » 30 déc. 2010, 22:06

Bah non mais bien profond, pas comme ceux qui disent décompcter sans casser la semelle de labour ...

Image

Il y a de quoi occuper les chevaux aussi ...

Par contre j'ai un doute de la fiabilité de la conso affiché, sur un 310 et un centaur 5m, j'ai vu des 55 L !!!
Par la Terre, les Hommes progressent.

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Re: Case MX 180 ou 200

Message par francois02 » 02 janv. 2011, 12:35

mini-agri-60 a écrit :Ouais enfin là il ne faut pas tout mélanger, ce ne sont pas tout à fait les même bloc moteur ni les même technologie.
tous les magnum ont le même bloc 8.3L case-cummins, excepté les 335, 310 et les 280 avec le "i" rouge qui ont le 9.0L. entre un 180-200-220 et un 240-270 les seules différences se situent au niveau de la culasse et de la régulation de l'injection
François02, pourquoi dis tu que les commandes d'un 71/7200 sont moins pratiques pour l'utilisation du rav (dans son cas labour frontal)
les grandes commandes c'est bien, mais les petites électriques c'est pas plus mal, surtout quand on recherche un peu de précision comme au labour! c'est évident qu'avec un tasse avant un coup c'est en libre, un coup on relève, donc là les grandes commandes sont aussi bien que les petites

Sam89
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Re: Case MX 180 ou 200

Message par Sam89 » 15 mars 2011, 20:59

Bonsoir à tous, la discution est très intéressante, mais moi je ne laboure pas 1 hectare alors je souhaiterais savoir si en traction pur le magnum serai meilleur qu'un CVX1170 monté en Xeobib de 710 ar et 600 Av gonflé à 190CV.
En fait suite à un essai ds un parcellaire plus pentu mon cher CVX montre ses limites en adhérence avec un déchaumeur Quadro 4.6 de chez kockerling. Pour le moment il me suffit à mon parcellaire mais ds le but d'une association les cotes serait beaucoup plus présente, je pensais m'orienter vers un cvx195 poussé à 210 CV mais je pense que le problème serait le même.
Par contre n'ayant jamais conduit de Magnum est ce maniable sympa et surtout confortable car le CVX c'est la perle ds ces catégories.
Je me souviens d'un 7700 boite full power shift en stage ou la boite ne m'avait pas plus est ce le même genre ou moins brusque grâce à l’électronique.
Merci d'avance d'autre question viendront surement !

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Re: Case MX 180 ou 200

Message par francois02 » 15 mars 2011, 21:17

si tu trouves le cvx confortable alors tu risques d'être dépaysé dans un magnum! ou plutôt tu risques de remettre à jour tes critères!

niveau adhérence, quelque soit le travail, il n'y a rien à faire, le magnum sera toujours au dessus de n'importe quel cvx! pour dire entre nos deux magnum (7210: 9T et mx 230: 11.5T) je vois une différence flagrante!

pour la boite, ça se calibre toutes les 1000heures environ et c'est très très doux. Avec les derniers magnum avec APM tu retrouverais le "copilotage" du CVX, avec les plus anciens (mx210-230-255-285) tu as des automatismes dont je ne me sert jamais car au champ ça nécessite d'être à 2000trs. Sur les premiers MX (180-200-220-240-270), là aucun automatisme

de plus, avec les premiers MX, la vitesse de marche arrière est fonction de la marche avant, donc en déchaumage ou prépa de sol rapide il recule en 3e ce qui est emmerdant (et pas très bon je pense). Sur les MX de seconde génération la vitesse de marche arrière est choisie et n'est pas liée à la vitesse de marche avant.

pour la maniabilité, je ne connais pas trop les cvx, mais avec un magnum ça braque très court pour sa catégorie!

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Re: Case MX 180 ou 200

Message par Sam89 » 17 mars 2011, 20:25

Auriez vous les années de ces séries afin de savoir les débuts et fin de production.
Pour le confort malgré le fait qu'il n'y ai pas de pont avant suspendu c confortable.
On ma dit que je serait dessus en puissance de traction avec un mx 220 ou 230 et qu'il faut taper ds le 270cv pour voir vraiment la différence avec le CVX ?
Sinon l'équivalent en tarif et performance ds une autre marque serait quoi?

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Re: Case MX 180 ou 200

Message par francois02 » 17 mars 2011, 21:04

ce que j'appelle les 1eres générations de MX: MX180-200-220-240-270 ===> 1999 à 2002
ce que j'appelle les 2ndes générations de MX: MX210-230-255-285 ===> 2003 à 2006
Magnum 225-250-280-310 (puis 335) ===> 2006 à 2011 ("I" rouge à partir de 2007)

les ponts suspendus sont apparus en 2003 avec les MX de seconde génération

pour la comparaison avec un CVX, je n'ai pas vraiment de chiffres à donner, mais quand je vois la différence entre un magnum 7210 (200cv au banc) et le mx230 je me dis qu'entre un CVX et un MX Magnum 220 ou supérieur il doit y avoir un monde de différence.

Je parle ici avec des montes de pneumatiques adaptées à la puissance, si c'est pour coller des 620/70R42 sur un MX230 il y a un risque d'être déçu... On est sur une catégorie de tracteurs faits pour tirer alors il faut favoriser cette qualité avec de bons pneumatiques et un bon lestage (pour moi, RAV obligatoire pour jouer sur le lestage quand on a une multitude d'outils, beaucoup moins utile quand il y a peu d'outils ou des outils offrants peu de report de charge qui font "cabrer" le tracteur (le RAV permet dans ce cas de ramener les masses vers l'avant pour contrer le "cabrage").

l'équivalent tarif et performances: JD8000 (quoique un peu plus cher tout de même pour un même nombre d'heures et année, puissance)

MX du 21
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Re: Case MX 180 ou 200

Message par MX du 21 » 23 mai 2013, 21:12

je remonte le sujet
en fait un mx 180 est réputé assez mou mais en lui collant un intercooler on peut atteindre la puissance d un mx 200
intercooler seul sans la tuyauterie et sans la pose c est 1500e
Par contre je me suis laissé dire que le mx 200 a un turbo plus gros que le 180 etes vous au courant de ca ?
tout ca pour un investissement tres proche
je pose cette question car on trouve quand meme plus de 180 que de 200 alors je me dit qu en le bricolant on peu augmenter la puissance du 180 afin d obtenir les 200 cv

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Re: Case MX 180 ou 200

Message par stéphane85 » 31 déc. 2013, 14:31

déterrage !!! je regardes actuellement pour un tracteur de 180 à 200 cv, et ayant déjà eu en essai un mx 200, je m'intéresse à cette série. Petit problème : celui que j'avais eu en essai n'avait qu'un seul régime de pdf ( 1000 tr/min ), existe-t-il des modèles avec un autre rapport de pdf ( 540 ) ou sont-ils tous en 1000 tr ?

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Re: Case MX 180 ou 200

Message par francois02 » 31 déc. 2013, 15:24

c'était une option à l'achat, pour changer de régime il faut alors changer l'arbre de sortie (6boulons)

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Re: Case MX 180 ou 200

Message par fifi 47 » 01 janv. 2014, 14:33

moi j'ai un mx 250 et un cvx 1195 et je peux dire que ce n'est pas du tout les memes tracteur le mx a l'apm mais ce n'est pas aussi bien qu'une vrai vario on sent toujours des a coups avec l'apm meme si ce n'est pas cata par contre il est vrai que tous les magnums entrée de gamme n'ont pas un rapport poids puissance interressant mais c'est pareil chez les biquettes par exemple un 7110 était très mou par contre on pouvait facilement le gonfler sans risque

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Re: Case MX 180 ou 200

Message par stéphane85 » 02 janv. 2014, 22:50

francois02 a écrit :c'était une option à l'achat, pour changer de régime il faut alors changer l'arbre de sortie (6boulons)
alors que penser d'une annonce d'un mx200 sur AA dont le vendeur écrit que le tracteur a 4 régimes de PTO ?

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Re: Case MX 180 ou 200

Message par francois02 » 02 janv. 2014, 23:10

bah il a pas trop connaissance de ce qu'il vend

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Re: Case MX 180 ou 200

Message par fifi 47 » 03 janv. 2014, 06:53

francois02 a écrit :bah il a pas trop connaissance de ce qu'il vend
si c'est un particulier c'est malhonete si c'est un concess c'est pire mais bon heureusement il y a GTP!!!

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Re: Case MX 180 ou 200

Message par stéphane85 » 03 janv. 2014, 10:09

si j'envisage l'achat, et que je parle de PTO 540 c'est pour le round baller à l'enrubannage, sinon tous les autres matériels qui pourraient y être attelé fonctionnent en 1000 tr...

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Re: Case MX 180 ou 200

Message par francois02 » 03 janv. 2014, 15:40

si il a la grosse sortie en 20cannelures il n'a que la 1000trs, si il a la sortie en 21cannelures il doit y avoir avec le tracteur une petite valise avec l'arbre en 6cannelures qui lui délivrera de la 540trs

il me semble que si il a la sortie 20 cannelures il est possible de passer au modèle interchangeable mais à confirmer

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Re: Case MX 180 ou 200

Message par francois02 » 03 janv. 2014, 16:11

mazime a écrit :
fifi 47 a écrit : par contre on pouvait facilement le gonfler sans risque
en parlant de gonfler les moteurs je peux faire de mon 220 un 270 apres 5000h faient en reglage d origine?
Existe t il un risque a faire ca apres rodage???
mx220= régulation mécanique
mx270= 24soupapes et régulation électronique

donc pour les réglages il n'y en a pas, c'est passage au banc obligatoire pour faire ça au mieux.

dalton: oui voici la valisette dont je parlais et la photo est de moi d'ailleurs

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