Page 2 sur 2

CASE IH - Tracteurs série Puma

Posté : 15 juin 2010, 19:24
par alex187
Si il y a des utilisateurs de ce modéle je suis preneur. Boîte, moteur ect et si il y en a équipé de chargeur en photo sa m'intéresse.
Merci :good:

Re: PUMA 140

Posté : 16 juin 2010, 16:18
par AGRICOLE
Puma 140 avec un chargeur frontale ,il y en a pas des masses ::$

Voici quelques photos de Puma 140 en Hollande
http://www.tractorfan.nl/pictures/type/10313/

Re: PUMA 140

Posté : 16 juin 2010, 21:27
par lu6fers 54
je connais son frere jumeau en bleu avec un chargeur quicke q75:le t6070 power command new holland.mais pas de photo :? inverseur tres souple,bonne visibilité(notamment sur le chargeur)boitier tres complet pour gerer le regime moteur et les automatismes(prise de force,relevage,...)bonne hauteur pour un chargeur(c'est un avantage et un inconvenient,pour acceder au poste de conduite;tres souvent pour un chargeur)moteur tres performant,piton invisible depuis la cabine,...voila

Re: PUMA 140

Posté : 16 juin 2010, 21:36
par alex187
Merci pour les renseignements :good:

Re: PUMA 140

Posté : 16 juin 2010, 22:13
par AGRIPUMA
Il est vrai que des PUMA avec chargeur, on en voit pas beaucoup...
J'ai d'ailleur cherché des renseignements et photo moi aussi il y a quelque temps mais...
Pour les derniers PUMA (125,140 & 155 avec nouveau circuit de refroidissement) le changement de boite de vitesse semble les approcher des "grand" PUMA. D'ailleurs le gabarit avec le nouveau capot est bien plus conséquent que les précédents petit PUMA.
En tout cas s'il y en a qui ont des photos, moi aussi ça m'interesse...

Re: Case IH Puma

Posté : 04 août 2010, 17:53
par vdad
Salut JD4755!

Puma 125 : 125 ch à 2 200 tr/min
Puma 140 : 140 ch à 2 200 tr/min
Puma 155 : 160 ch à 2 200 tr/min

=> Norme ECE R120 = iSO TR14396

(Pour l'avoir en DiN, dans cette catégorie de puissance, tu peux retirer entre 5 et 7 ch !! ;) )



En ce qui concerne la transmission, ils sont montés de série avec une semi-powershift 18/6 (6 rapports sous charge) !
En option, ils peuvent recevoir une full-powershift 18/6 !

Une version éco est également dispo sur les 2 transmissions, tu gagnes un rapport en plus (=> 19/6) et la vitesse maximale (40 km/h) est atteinte dés 1 650 tr/min.


L'empattement est de 2,79 m (2,88 m sur les Puma 165 / 180 / 195 / 210 / 225)


A+ ;)

Re: Case IH Puma

Posté : 04 août 2010, 18:21
par agri.nh
Slt John Deere 4755, ce sont les "gros" Puma qui bénéficient de la variation continue. La transmission powershift permet de passer tes 18 ou 19 vitesses en appuyant seulement sur un bouton ou en poussant un levier. Tandis que pour la semi-powershift, les vitesses sont divisées en gammes et pour passer d'un gamme à une autre, il faut "déverrouiller" en appuyant sur un bouton situé sur le levier.

Re: Case IH Puma

Posté : 04 août 2010, 18:50
par vdad
John Deere 4755 a écrit :Merci pour ces réponses, c'est très gentil. ;)
De rien, le forum sert à ça !!
On va dire que c'est pour toutes les fois où tu m'as trouvé des constructeurs de bennes !! 8-)

John Deere 4755 a écrit :Dit moi, tu me conseil lequel à la place du Massey?
Par un autre Massey Ferguson... :D
6465 Dyna 6 : 6 cyl. PERKiNS / 120 ch à 2 200 tr/min (norme iSO TR14396 )
6470 Dyna 6 : 4 cyl. SiSU / 125 ch à 2 200 tr/min (norme iSO TR14396 )

Dyna 6 => c'est une transmission semi-powershift (24/24) à 6 rapports sous charge !!

Je pense à MF, mais il y en a d'autres qui valent le détour dans cette catégorie ! (Valtra, SDF, JD,...)

Sur le papier, le Puma 125 devrait remplacer sans problèmes le 6270 !
C'est difficile d'être objectif, depuis le rachat en '99 par NH, j'ai un peu de mal avec les tracteurs CNH ! :?
Par contre j'adore toujours autant leurs m-b .... :love:


A+ ;)

Re: Case IH Puma

Posté : 04 août 2010, 19:14
par francois02
oulala vdad, que d'erreurs!!!

CNH c'est 1999, pas 2002 (mais les TM maquillés en rouge c'est bien 2002)

les PUMA n'ont jamais eu de boîte de vitesse semi-powershift!

les Puma 125-140-155 vont bientôt être déclinés en CVX, en plus de la boîte full-powershift traditionnelle

chez Case IH il y a aussi les Maxxum (qui n'ont des légendaires Maxxum et MX Maxxum que le nom (et les rétros?)) qui correspondrait à cette catégorie de puissance

concernant les PUMA, je n'en entend que du bien, c'est donc pour moi un produit très valable.

Re: Case IH Puma

Posté : 04 août 2010, 20:11
par pawlo02130
j'ai un puma cvx 210 et je ne rien na redire sur celui si

Re: Case IH Puma

Posté : 04 août 2010, 20:16
par pawlo02130
et tu veu le prendre neuf ou d'occase ?

Re: Case IH Puma

Posté : 04 août 2010, 20:18
par vdad
@ Francois02
CNH c'est 1999, pas 2002 (mais les TM maquillés en rouge c'est bien 2002)
Oui c'est vrai !! Je réédite le message (grossière erreur, z'avais la tête ailleurs.. ::$ )
les PUMA n'ont jamais eu de boîte de vitesse semi-powershift!
Pourtant les termes utilisés dans les brochures sont plus que ambigus....
je cite une partie de la doc... :?
"Les tracteurs Puma 125, 140 et 155 sont disponibles avec une transmission 18/6 semi-powershift à 6 rapports sous charge. En option ils peuvent recevoir une transmission 18/6 full-powershift"
Donc là j'ai du mal à comprendre ?? :|
Puma-doc.01.jpg
Puma-doc.01.jpg (185.4 Kio) Vu 17657 fois

Merci quand même de me l'avoir fait remarquer ! :good:

Re: Case IH Puma

Posté : 04 août 2010, 20:23
par pawlo02130
a ok
sinon il y a le cvx on n en trouve avec pas beaucoup d'heure et il et très bien aussi
j'ai eux le cvx 1195 qui ses fait remplacer par le puma cvx

Re: Case IH Puma

Posté : 04 août 2010, 20:27
par pawlo02130
se sera votre premier case ?

Re: Case IH Puma

Posté : 04 août 2010, 20:38
par pawlo02130
j'ai un magnum 230 et j'en suis vraiment déçu
2 fois que le piton casse et pas beaucoup d'adhérence

Re: Case IH Puma

Posté : 04 août 2010, 21:06
par francois02
rectification, les puma avec le gros capot pas beau qui date d'il y a un an environ doivent avoir la SP en option, autant pour moi (j'étais resté sur les puma avec le petit capot)

pour la cvx normalement les commerciaux sont au courant et peuvent peut être même déjà prendre des commandes
le 165cvx c'est le gabarit au dessus, si ça ne gêne pas alors ça peut être un bon choix, ça reste tout de même un tracteur typé léger

le moteur (je l'ai sur le mc co) est sobre et a la patate (hier, une côte avec 27T de PTAC que j'ai terminé à 1400trs et il n'est jamais descendu dessous (je ne l'ai fait qu'une fois, parce que si je fais ça a chaque fois mon réservoir va se vider à vitesse grand V))
la boîte cvx semble être très bien, et facile à prendre en main
la cabine est agréable, surtout avec le multicontroller6

Re: Case IH Puma

Posté : 04 août 2010, 22:03
par cymf
j ai un cvx 195 de 2 ans vraiment un super bon tracteur on avait aussi hésiter entre un puma et un cvx .Et vraiment on est pas deçu :na:

Re: Case IH Puma

Posté : 04 août 2010, 23:49
par nicjoufr9060
on a 3 T7550(new holland), équivalent du cvx 195, et on a beaucoup de soucis de pont avant suspendus(ponts carraro) sur les 3. Les vérins ont tous été changé et des rondelles de calages ont été rajoutées au niveau des paliers des arbres de transmissions des cardans, et des petits problèmes de climatisations également, pour le reste rien à redire, tracteur très robuste

Re: Case IH Puma

Posté : 05 août 2010, 08:39
par francois02
entre un cvx et un puma cvx il n'y a pas grand chose en commun (les rétros encore une fois? :P )

Re: Case IH Puma

Posté : 05 août 2010, 10:39
par francois02
il y a l'usine aussi (st valentin, autriche) :D

Re: Case IH Puma

Posté : 07 août 2010, 13:25
par vdad
francois02 a écrit :rectification, les puma avec le gros capot pas beau qui date d'il y a un an environ doivent avoir la SP en option, autant pour moi (j'étais resté sur les puma avec le petit capot)
Pas de soucis, Francois. ;)
Avec toutes les évolutions multipliées par le nombre de Constructeurs multipliées par le nombre de Series => c'est pas facile de rester dans le coup !!

francois02 a écrit :le moteur (je l'ai sur le mc co) est sobre et a la patate
C'est vrai aussi, j'ai omis de le mentionner, mais le moteur NEF 6 728 cm3 a bonne réputation !
J'ai vu ce que ca donnait dans la cabine d'un New Holland T7060 PC (cousin du Case iH Puma 210) !
J'ai été convaincu par le groupe moto-propulseur.... (d'ailleurs la transmission n'est-elle pas celle héritée des New Holland G / xx70 ????? :| )

Et apparemment chez McCormick, c'est le jour et la nuit entre les MTX équipés de PERKiNS et ceux équipés des iVECO-CUMMiNS !!
Mais bon, peut on vraiment comparer objectivement les 2 blocs.... les 5 985 cm3 sont de "conception ancienne" !!!!
D'après les échos, les derniers 6 598 cm3 (qui équipent/aient une partie des MF 5400 / 6400 7400) sont nettement plus performants !


A+ ;)

Re: Case IH Puma

Posté : 07 août 2010, 17:50
par benben0000
La transmission est simplement héritée des TM ;)

Re: Case IH Puma

Posté : 09 août 2010, 22:46
par maccormick
moi tu me decevra pas, j'etait fan des anciens case ih: mx, cx. maintenant je ne sait plus ou j'habite et je n'ai plus de marque favorite. je croyait beaucoup en maccormick apres la rachat de case ih mais ils m'ont beaucoup decus, ils ne sont pas a la hauteur. alors jd ou nh pourquoi pas ils sont pas mal

Re: Case IH Puma

Posté : 11 août 2010, 21:06
par vdad
benben0000 a écrit :La transmission est simplement héritée des TM ;)
Ok merci. :good:

Re: Case IH Puma

Posté : 28 août 2010, 17:58
par Alex 47
J'aurai une petite question : Est ce que le nouveau acoudoir Multicontroller V est de série sur les petits Puma ( 125; 140 ) équipé Semi Powershift 19x6 ? Et si la réponse est non, est ce qu'il mette de série l'ancien Multicontroller, ou autre chose ? Merci d'avance les pro-Case Ih :^^:

Re: Case IH Puma

Posté : 18 sept. 2010, 22:02
par agriculteur02
Oui il est de série ;)

Re: Case IH Puma

Posté : 27 oct. 2010, 19:18
par Alex 47
Ok, merçi pour l'info :^^:

Re: Tracteurs Case IH Puma 125, 140 et 155

Posté : 11 mai 2011, 13:13
par AGRIPUMA
Bonjour,
je suis à la recherche de photos d'intérieur de cabine des "petits" PUMA en configuration distributeurs mécaniques. J'aimerais voir les fonctions présentent sur le joystic dans cette configuration.

Merci à l'avance

Problème chandelle case ih puma

Posté : 20 mai 2016, 23:52
par Culture44
Nous avons un soucis avec notre puma 130 .. Des qu'on l'atelle sur le combiné maïs on casse sans arret des chandelles, c'est la 5ème en 2 ans .. Nous faisons très attention à ne pas lever en tourant, et avons essayer plusieurs mode d'attelage mais le problème reste le même, elles cassent toujours au moment de lever.

Le tige fileter coupe nette juste avant la mâchoire qui tient le bras et cela a chaque fois ...

Quelqu'un a t-il deja eu ce genre de soucis ?