L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

CASE IH - Tracteurs série Puma

Marques: Case, International Harvester, Case IH, Farmall, Steiger
alex187
Membre
Membre
Messages : 1323
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

CASE IH - Tracteurs série Puma

Message par alex187 » 15 juin 2010, 19:24

Si il y a des utilisateurs de ce modéle je suis preneur. Boîte, moteur ect et si il y en a équipé de chargeur en photo sa m'intéresse.
Merci :good:

Avatar du membre
AGRICOLE
Membre
Membre
Messages : 313
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: PUMA 140

Message par AGRICOLE » 16 juin 2010, 16:18

Puma 140 avec un chargeur frontale ,il y en a pas des masses ::$

Voici quelques photos de Puma 140 en Hollande
http://www.tractorfan.nl/pictures/type/10313/

lu6fers 54
Membre
Membre
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: PUMA 140

Message par lu6fers 54 » 16 juin 2010, 21:27

je connais son frere jumeau en bleu avec un chargeur quicke q75:le t6070 power command new holland.mais pas de photo :? inverseur tres souple,bonne visibilité(notamment sur le chargeur)boitier tres complet pour gerer le regime moteur et les automatismes(prise de force,relevage,...)bonne hauteur pour un chargeur(c'est un avantage et un inconvenient,pour acceder au poste de conduite;tres souvent pour un chargeur)moteur tres performant,piton invisible depuis la cabine,...voila

alex187
Membre
Membre
Messages : 1323
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: PUMA 140

Message par alex187 » 16 juin 2010, 21:36

Merci pour les renseignements :good:

AGRIPUMA
Membre
Membre
Messages : 187
Enregistré le : 01 juil. 2009, 10:23

Re: PUMA 140

Message par AGRIPUMA » 16 juin 2010, 22:13

Il est vrai que des PUMA avec chargeur, on en voit pas beaucoup...
J'ai d'ailleur cherché des renseignements et photo moi aussi il y a quelque temps mais...
Pour les derniers PUMA (125,140 & 155 avec nouveau circuit de refroidissement) le changement de boite de vitesse semble les approcher des "grand" PUMA. D'ailleurs le gabarit avec le nouveau capot est bien plus conséquent que les précédents petit PUMA.
En tout cas s'il y en a qui ont des photos, moi aussi ça m'interesse...

vdad
Membre
Membre
Messages : 1579
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Case IH Puma

Message par vdad » 04 août 2010, 17:53

Salut JD4755!

Puma 125 : 125 ch à 2 200 tr/min
Puma 140 : 140 ch à 2 200 tr/min
Puma 155 : 160 ch à 2 200 tr/min

=> Norme ECE R120 = iSO TR14396

(Pour l'avoir en DiN, dans cette catégorie de puissance, tu peux retirer entre 5 et 7 ch !! ;) )



En ce qui concerne la transmission, ils sont montés de série avec une semi-powershift 18/6 (6 rapports sous charge) !
En option, ils peuvent recevoir une full-powershift 18/6 !

Une version éco est également dispo sur les 2 transmissions, tu gagnes un rapport en plus (=> 19/6) et la vitesse maximale (40 km/h) est atteinte dés 1 650 tr/min.


L'empattement est de 2,79 m (2,88 m sur les Puma 165 / 180 / 195 / 210 / 225)


A+ ;)

agri.nh
Membre
Membre
Messages : 470
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Case IH Puma

Message par agri.nh » 04 août 2010, 18:21

Slt John Deere 4755, ce sont les "gros" Puma qui bénéficient de la variation continue. La transmission powershift permet de passer tes 18 ou 19 vitesses en appuyant seulement sur un bouton ou en poussant un levier. Tandis que pour la semi-powershift, les vitesses sont divisées en gammes et pour passer d'un gamme à une autre, il faut "déverrouiller" en appuyant sur un bouton situé sur le levier.
Visitez ma chaîne Youtube : EngineSudOuest

vdad
Membre
Membre
Messages : 1579
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Case IH Puma

Message par vdad » 04 août 2010, 18:50

John Deere 4755 a écrit :Merci pour ces réponses, c'est très gentil. ;)
De rien, le forum sert à ça !!
On va dire que c'est pour toutes les fois où tu m'as trouvé des constructeurs de bennes !! 8-)

John Deere 4755 a écrit :Dit moi, tu me conseil lequel à la place du Massey?
Par un autre Massey Ferguson... :D
6465 Dyna 6 : 6 cyl. PERKiNS / 120 ch à 2 200 tr/min (norme iSO TR14396 )
6470 Dyna 6 : 4 cyl. SiSU / 125 ch à 2 200 tr/min (norme iSO TR14396 )

Dyna 6 => c'est une transmission semi-powershift (24/24) à 6 rapports sous charge !!

Je pense à MF, mais il y en a d'autres qui valent le détour dans cette catégorie ! (Valtra, SDF, JD,...)

Sur le papier, le Puma 125 devrait remplacer sans problèmes le 6270 !
C'est difficile d'être objectif, depuis le rachat en '99 par NH, j'ai un peu de mal avec les tracteurs CNH ! :?
Par contre j'adore toujours autant leurs m-b .... :love:


A+ ;)
Modifié en dernier par vdad le 04 août 2010, 20:19, modifié 1 fois.

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Case IH Puma

Message par francois02 » 04 août 2010, 19:14

oulala vdad, que d'erreurs!!!

CNH c'est 1999, pas 2002 (mais les TM maquillés en rouge c'est bien 2002)

les PUMA n'ont jamais eu de boîte de vitesse semi-powershift!

les Puma 125-140-155 vont bientôt être déclinés en CVX, en plus de la boîte full-powershift traditionnelle

chez Case IH il y a aussi les Maxxum (qui n'ont des légendaires Maxxum et MX Maxxum que le nom (et les rétros?)) qui correspondrait à cette catégorie de puissance

concernant les PUMA, je n'en entend que du bien, c'est donc pour moi un produit très valable.

pawlo02130
Membre
Membre
Messages : 36
Enregistré le : 01 sept. 2009, 14:27

Re: Case IH Puma

Message par pawlo02130 » 04 août 2010, 20:11

j'ai un puma cvx 210 et je ne rien na redire sur celui si

pawlo02130
Membre
Membre
Messages : 36
Enregistré le : 01 sept. 2009, 14:27

Re: Case IH Puma

Message par pawlo02130 » 04 août 2010, 20:16

et tu veu le prendre neuf ou d'occase ?

vdad
Membre
Membre
Messages : 1579
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Case IH Puma

Message par vdad » 04 août 2010, 20:18

@ Francois02
CNH c'est 1999, pas 2002 (mais les TM maquillés en rouge c'est bien 2002)
Oui c'est vrai !! Je réédite le message (grossière erreur, z'avais la tête ailleurs.. ::$ )
les PUMA n'ont jamais eu de boîte de vitesse semi-powershift!
Pourtant les termes utilisés dans les brochures sont plus que ambigus....
je cite une partie de la doc... :?
"Les tracteurs Puma 125, 140 et 155 sont disponibles avec une transmission 18/6 semi-powershift à 6 rapports sous charge. En option ils peuvent recevoir une transmission 18/6 full-powershift"
Donc là j'ai du mal à comprendre ?? :|
Puma-doc.01.jpg
Puma-doc.01.jpg (185.4 Kio) Vu 17591 fois

Merci quand même de me l'avoir fait remarquer ! :good:

pawlo02130
Membre
Membre
Messages : 36
Enregistré le : 01 sept. 2009, 14:27

Re: Case IH Puma

Message par pawlo02130 » 04 août 2010, 20:23

a ok
sinon il y a le cvx on n en trouve avec pas beaucoup d'heure et il et très bien aussi
j'ai eux le cvx 1195 qui ses fait remplacer par le puma cvx

pawlo02130
Membre
Membre
Messages : 36
Enregistré le : 01 sept. 2009, 14:27

Re: Case IH Puma

Message par pawlo02130 » 04 août 2010, 20:27

se sera votre premier case ?

pawlo02130
Membre
Membre
Messages : 36
Enregistré le : 01 sept. 2009, 14:27

Re: Case IH Puma

Message par pawlo02130 » 04 août 2010, 20:38

j'ai un magnum 230 et j'en suis vraiment déçu
2 fois que le piton casse et pas beaucoup d'adhérence

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Case IH Puma

Message par francois02 » 04 août 2010, 21:06

rectification, les puma avec le gros capot pas beau qui date d'il y a un an environ doivent avoir la SP en option, autant pour moi (j'étais resté sur les puma avec le petit capot)

pour la cvx normalement les commerciaux sont au courant et peuvent peut être même déjà prendre des commandes
le 165cvx c'est le gabarit au dessus, si ça ne gêne pas alors ça peut être un bon choix, ça reste tout de même un tracteur typé léger

le moteur (je l'ai sur le mc co) est sobre et a la patate (hier, une côte avec 27T de PTAC que j'ai terminé à 1400trs et il n'est jamais descendu dessous (je ne l'ai fait qu'une fois, parce que si je fais ça a chaque fois mon réservoir va se vider à vitesse grand V))
la boîte cvx semble être très bien, et facile à prendre en main
la cabine est agréable, surtout avec le multicontroller6

cymf
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Case IH Puma

Message par cymf » 04 août 2010, 22:03

j ai un cvx 195 de 2 ans vraiment un super bon tracteur on avait aussi hésiter entre un puma et un cvx .Et vraiment on est pas deçu :na:

nicjoufr9060
Membre
Membre
Messages : 1153
Enregistré le : 28 juil. 2010, 02:16

Re: Case IH Puma

Message par nicjoufr9060 » 04 août 2010, 23:49

on a 3 T7550(new holland), équivalent du cvx 195, et on a beaucoup de soucis de pont avant suspendus(ponts carraro) sur les 3. Les vérins ont tous été changé et des rondelles de calages ont été rajoutées au niveau des paliers des arbres de transmissions des cardans, et des petits problèmes de climatisations également, pour le reste rien à redire, tracteur très robuste
Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire.

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Case IH Puma

Message par francois02 » 05 août 2010, 08:39

entre un cvx et un puma cvx il n'y a pas grand chose en commun (les rétros encore une fois? :P )

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Case IH Puma

Message par francois02 » 05 août 2010, 10:39

il y a l'usine aussi (st valentin, autriche) :D

vdad
Membre
Membre
Messages : 1579
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Case IH Puma

Message par vdad » 07 août 2010, 13:25

francois02 a écrit :rectification, les puma avec le gros capot pas beau qui date d'il y a un an environ doivent avoir la SP en option, autant pour moi (j'étais resté sur les puma avec le petit capot)
Pas de soucis, Francois. ;)
Avec toutes les évolutions multipliées par le nombre de Constructeurs multipliées par le nombre de Series => c'est pas facile de rester dans le coup !!

francois02 a écrit :le moteur (je l'ai sur le mc co) est sobre et a la patate
C'est vrai aussi, j'ai omis de le mentionner, mais le moteur NEF 6 728 cm3 a bonne réputation !
J'ai vu ce que ca donnait dans la cabine d'un New Holland T7060 PC (cousin du Case iH Puma 210) !
J'ai été convaincu par le groupe moto-propulseur.... (d'ailleurs la transmission n'est-elle pas celle héritée des New Holland G / xx70 ????? :| )

Et apparemment chez McCormick, c'est le jour et la nuit entre les MTX équipés de PERKiNS et ceux équipés des iVECO-CUMMiNS !!
Mais bon, peut on vraiment comparer objectivement les 2 blocs.... les 5 985 cm3 sont de "conception ancienne" !!!!
D'après les échos, les derniers 6 598 cm3 (qui équipent/aient une partie des MF 5400 / 6400 7400) sont nettement plus performants !


A+ ;)

benben0000
Membre
Membre
Messages : 1080
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Case IH Puma

Message par benben0000 » 07 août 2010, 17:50

La transmission est simplement héritée des TM ;)

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Case IH Puma

Message par maccormick » 09 août 2010, 22:46

moi tu me decevra pas, j'etait fan des anciens case ih: mx, cx. maintenant je ne sait plus ou j'habite et je n'ai plus de marque favorite. je croyait beaucoup en maccormick apres la rachat de case ih mais ils m'ont beaucoup decus, ils ne sont pas a la hauteur. alors jd ou nh pourquoi pas ils sont pas mal

vdad
Membre
Membre
Messages : 1579
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Case IH Puma

Message par vdad » 11 août 2010, 21:06

benben0000 a écrit :La transmission est simplement héritée des TM ;)
Ok merci. :good:

Alex 47
Membre
Membre
Messages : 111
Enregistré le : 06 juil. 2010, 19:25

Re: Case IH Puma

Message par Alex 47 » 28 août 2010, 17:58

J'aurai une petite question : Est ce que le nouveau acoudoir Multicontroller V est de série sur les petits Puma ( 125; 140 ) équipé Semi Powershift 19x6 ? Et si la réponse est non, est ce qu'il mette de série l'ancien Multicontroller, ou autre chose ? Merci d'avance les pro-Case Ih :^^:
Ecole d'Ingénieurs de Purpan (Toulouse)

agriculteur02
Membre
Membre
Messages : 1322
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Case IH Puma

Message par agriculteur02 » 18 sept. 2010, 22:02

Oui il est de série ;)

Alex 47
Membre
Membre
Messages : 111
Enregistré le : 06 juil. 2010, 19:25

Re: Case IH Puma

Message par Alex 47 » 27 oct. 2010, 19:18

Ok, merçi pour l'info :^^:
Ecole d'Ingénieurs de Purpan (Toulouse)

AGRIPUMA
Membre
Membre
Messages : 187
Enregistré le : 01 juil. 2009, 10:23

Re: Tracteurs Case IH Puma 125, 140 et 155

Message par AGRIPUMA » 11 mai 2011, 13:13

Bonjour,
je suis à la recherche de photos d'intérieur de cabine des "petits" PUMA en configuration distributeurs mécaniques. J'aimerais voir les fonctions présentent sur le joystic dans cette configuration.

Merci à l'avance

Culture44
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 21 oct. 2012, 01:13

Problème chandelle case ih puma

Message par Culture44 » 20 mai 2016, 23:52

Nous avons un soucis avec notre puma 130 .. Des qu'on l'atelle sur le combiné maïs on casse sans arret des chandelles, c'est la 5ème en 2 ans .. Nous faisons très attention à ne pas lever en tourant, et avons essayer plusieurs mode d'attelage mais le problème reste le même, elles cassent toujours au moment de lever.

Le tige fileter coupe nette juste avant la mâchoire qui tient le bras et cela a chaque fois ...

Quelqu'un a t-il deja eu ce genre de soucis ?

Répondre

Retourner vers « Case IH »