L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

CASE IH - Tracteur Puma 165

Marques: Case, International Harvester, Case IH, Farmall, Steiger
Répondre
bibinh79
Membre
Membre
Messages : 164
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

CASE IH - Tracteur Puma 165

Message par bibinh79 » 21 oct. 2008, 20:53

bonjours a tous je voulais avoir des avis sur le nouveau case puma car mon patron veut s'en acheter un .Lundi j'ai eu l'occasion de ramener le tracteur en question a la concession (tracteur de démo prété pour 1 semène) et donc je n'ai pas pu observer beaucoup de choses sur le trcateur a par la bonne visibilité ainsi que une confort de conduite exceptionnel   voila merci d'avance pour vos avis

champardaisne
Membre
Membre
Messages : 248
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

avis sur case PUMA 165

Message par champardaisne » 21 oct. 2008, 21:45

N'hésitez plus !

Nous avons profité de promos et de reprises sur des machines Axial pour renouveler certains de nos tracteurs, vieillissants ou ne donnant pas satisfactions, comme le Massey Ferguson 6495 de 2005.

Nous avons pris un Puma 195 pour le remplacer, bien qu'ils n'ait que très peu d'heures (70 h : arrivé début septembre sur l'exploitation), nous sommes déjà comblés.
Tu l'as dit, la visiblité est bonne et le tracteur est très agréable à conduire, surtout avec le pont Avant actif. La cabine est bien confortable comme il faut et les commandes sont trés ergonomiques dans l'ensemble. Ce tracteur est très facile à prendre en main et il se pilote du bout des doigts, que ce soit pour le très pratique inverseur au volant, la boîte de vitesse Full-PowerShift, le relevage...
En +, le Puma sait être économique grâce à sa Full Powershift "Eco" (18 rapports Avant + 1 rapport économique pour rouler à 40 km/h à un régime moteur plus faible). La boite est particulièrement bien étagée et souple, bien plus que la Semi du MF, (les nouvelles sur les derniers 6400 doivent être mieux).



Avatar du membre
AGRICOLE
Membre
Membre
Messages : 313
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

avis sur case PUMA 165

Message par AGRICOLE » 21 oct. 2008, 21:48

Si j'étais vous ,j'attendrais encore un an !!!
Les nouveaux Puma CVT sont sortis en Amérique.
Pour l'Europe ,ça sera pour l'année prochaine .
Il y aura le Puma CVT 165-180-195-210 et 225.
La nouvelle boîte à variation continue a été mise au point par CNH .



champardaisne
Membre
Membre
Messages : 248
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

avis sur case PUMA 165

Message par champardaisne » 21 oct. 2008, 22:10

Oui, mais les promos n'attendent pas !

MF8250XTRA
Membre
Membre
Messages : 205
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

avis sur case PUMA 165

Message par MF8250XTRA » 22 oct. 2008, 07:38

La boite des puma cvt a été mise au point par ZF (division S-Matic) c'est la S200 qui sera montée sur les puma, Claas axion C-matic et Deutz TTV 640 (plus trop sur pour 640).

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

avis sur case PUMA 165

Message par Steyr Profi » 22 oct. 2008, 09:11

Cela veut idre arrêt de la Série CVX (100% Steyr)?
Quel sera le pont arrière sur les nouveaux PUMA CVT? Le pont acteul CNH ou un gros pont ZF-Steyr?

alceste
Membre
Membre
Messages : 114
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

avis sur case PUMA 165

Message par alceste » 22 oct. 2008, 19:00

les puma??
on en voit pas dans la plaine....

bibinh79
Membre
Membre
Messages : 164
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

avis sur case PUMA 165

Message par bibinh79 » 22 oct. 2008, 19:19

Citation :AGRICOLE  a dit :

Si j'étais vous ,j'attendrais encore un an !!!
Les nouveaux Puma CVT sont sortis en Amérique.
Pour l'Europe ,ça sera pour l'année prochaine .
Il y aura le Puma CVT 165-180-195-210 et 225.
La nouvelle boîte à variation continue a été mise au point par CNH .
bonjour AGRICOLE nous avons la semaine prochaine l'essai d'un magnum 225   nous sommes pressé d'achteter un trazcteur car l'autre est a vendre et peut donc partir du jour au lendemain^^






Avatar du membre
AGRICOLE
Membre
Membre
Messages : 313
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

avis sur case PUMA 165

Message par AGRICOLE » 22 oct. 2008, 20:22

Citation :bibinh79 a dit :bonjour AGRICOLE nous avons la semaine prochaine l'essai d'un magnum 225. Nous sommes pressés d'achteter un tracteur car l'autre est à vendre et peut donc partir du jour au lendemain.



Je comprend.

Mais le Magnum aussi aura une nouvelle boîte à variation continue pour l'année prochaine ....!!!
C'est vraimant dommage d'acheter un nouveau tracteur dans la précipitation ,en sachant qu'il sera vite démodé dans un an ou deux ....

Mon voisin vient d'avoir son nouveau CVX 140 ,je l'ai essayé et bien je n'ai qu'une chose à dire ,la boîte ,c'est une merveille .
Mon Maxxum 5140 de 9000 heures (18 ans ) avec sa boîte semi-powershift est dépassé et de très loin!!!!!
Qui sait dans quelques années ,si la conjoncture économique le permet ,je me verrais bien remplacer mon Maxxum 5140 par un nouveau Puma CVT 125  

--Message edité par AGRICOLE le 2008-10-22 20:24:09--

champardaisne
Membre
Membre
Messages : 248
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

avis sur case PUMA 165

Message par champardaisne » 22 oct. 2008, 20:43

Justement, cette alléchante promotion concernait aussi l'achat d'un Magnum 250 ! Si vous voulez mon avis sur ce tracteur, prévenez-moi.

bibinh79
Membre
Membre
Messages : 164
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

avis sur case PUMA 165

Message par bibinh79 » 22 oct. 2008, 21:15

Citation :champardaisne  a dit :

Justement, cette alléchante promotion concernait aussi l'achat d'un Magnum 250 ! Si vous voulez mon avis sur ce tracteur, prévenez-moi.

Je veux bien avoir tn avis sur ce tracteur

champardaisne
Membre
Membre
Messages : 248
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

avis sur case PUMA 165

Message par champardaisne » 22 oct. 2008, 23:45

Ok, ça marche, pas de problème !

En fait, il y a longtemps que je rêvais que l'exploitation s'équipe d'un Magnum.

C'est devenu réalisable quand on a commencé à faire de l'ETA en 2005. On avait besoin d'un tracteur de tête dépassant facilement les 200 ch avec le gabarit d'un gros tracteur. Les délais étant trop courts pour avoir un Magnum MX à l'époque, on a failli s'acheter un Deutz-Fahr Agrotron 265 ou l'équivalent Same Diamond 265. Mais on a attendu 8 mois pour en avoir un en essai, et là, ça a été la déception. Non seulement, ils nous avaient fait perdre notre temps mais ils nous avaient fait manquer un superbe MF 8480 dont l'essai a été + que satisfaisant. Quelle idée de mettre une boîte aussi pourrie sur un tracteur de cette puissance (aucune réactivité, pignons qui grincent...). Le moteur était coupleux mais poussif et avait tendance à chauffer facilement.
Dans l'urgence, on s'est trouvé un Magnum MX 240 d'occasion pour occuper les 11 corps de la Charlier, les 24 T de la tridem Balon qu'on avait achetées récemment et surtout la débardeuse Sopema de 40 m^3, très gourmande en puissance. En +, le tracteur n'avait pas de relevage Avant et ses pneus Avant étant trop fins.
Mais on a été très satisfaits de la puissance et de la souplesse de ce tracteur.
Cette année, il était plus but de remplacer les batteuses (ce qui va se faire d'ailleurs). Les machines sont 3 Axial-Flow, et donc nous sommes allés voir Case IH.  Ils nous on fait aussi une très bonne reprise sur le Magnum MX 240 et une belle offre pour un Magnum 250 neuf et un Puma (au début 180, ensuite 210 et finalement 195 !).

Le tracteur a - de 80 h, donc, ce ne sont que des premières impressions à modérer. On a réussi à faire un peu tous les types de travaux qu'il fera pendant l'année !
Pour commencer, le moteur Cummins-Case IH 8.3 L est absolument fantastique, à commencer par son bruit !  . Comme on a pu le constater sur les Axial, ces moteurs sont increvables et extrêmement fiables. Le moteur ne peine quasiment jamais et on a l'impression d'être dans un truck américain !
Quand le MX 240 atteignait ses limites avec la débardeuse chargée de betteraves, le 250 continuait sans broncher !
Même si la boîte à variation continue est très attendu sur les Magnum, la boîte Full-PowerShift "Eco" (comme sur le Puma : 18 rapports Avant + 1 rapport économique) lui suffit amplement tellement elle est au point. Elle est très souple d'utilisation et ressort très bien la puissance !
Pour ce qui est de la cabine, c'est le confort ! Les commandes sont très ergonomiques, l'inverseur PowerShuttle très au point ! Nous avons l'écran de contrôle AFS, très judicieusement placé et très clair, compatible avec un très grand nombre d'outils !
Globalement, la prise en main en très facile (pas seulement parce que j'ai eu 1 Magnum MX240 avant). La cabine est silencieuse et offre une bonne visibilité sur l'extérieure, comme ce n'était pas le cas sur les tous premiers Magnum.
Le tracteur est vraiment maniable si on le compare à certains de ses concurrents équivalents dans d'autres marques.
La répartition du poids Av/Ar de 40%/60%, permet de travailler avec un trémie frontale de 2 000 L pour le combiné de semis Amazone de 6 m. Les relevages sont extrêmement costauds : 6 T à l'Avant et + de 9 T à l'Arrière ! Cet ensemble entièrement porté est très plaisant à conduire avec le Magnum 250, que çe soit aux champs ou sur route, le ballotement Av/Ar est très réduit du fait du très bon équilibrage de ce tracteur ! La suspension sur l'essieu avant améliore un confort déjà excellent.
Pour ce qui est de travaux de transport, rien à dire, c'est le top ! On est vraiment bien installé !

voili voilou ! J'espère avoir fait le tour.
Surtout, si tu as des questions, n'hésite pas !

(Je remercie ma chérie pour avoir "craquer" sur ce tracteur, moi qui voulait attendre les nouveaux MF et Valtra, ainsi que les remplaçants des Atles chez Claas.  )

--Message edité par champardaisne le 2008-10-22 23:51:05--

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

avis sur case PUMA 165

Message par francois02 » 23 oct. 2008, 17:44

Citation :champardaisne  a dit :


La répartition du poids Av/Ar de 40%/60%  


sans masses

avec masses (18masses + porte masse large) on est a 49/51  

bibinh79
Membre
Membre
Messages : 164
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

avis sur case PUMA 165

Message par bibinh79 » 23 oct. 2008, 17:59

Citation :champardaisne  a dit :

Ok, ça marche, pas de problème !

En fait, il y a longtemps que je rêvais que l'exploitation s'équipe d'un Magnum.

C'est devenu réalisable quand on a commencé à faire de l'ETA en 2005. On avait besoin d'un tracteur de tête dépassant facilement les 200 ch avec le gabarit d'un gros tracteur. Les délais étant trop courts pour avoir un Magnum MX à l'époque, on a failli s'acheter un Deutz-Fahr Agrotron 265 ou l'équivalent Same Diamond 265. Mais on a attendu 8 mois pour en avoir un en essai, et là, ça a été la déception. Non seulement, ils nous avaient fait perdre notre temps mais ils nous avaient fait manquer un superbe MF 8480 dont l'essai a été + que satisfaisant. Quelle idée de mettre une boîte aussi pourrie sur un tracteur de cette puissance (aucune réactivité, pignons qui grincent...). Le moteur était coupleux mais poussif et avait tendance à chauffer facilement.
Dans l'urgence, on s'est trouvé un Magnum MX 240 d'occasion pour occuper les 11 corps de la Charlier, les 24 T de la tridem Balon qu'on avait achetées récemment et surtout la débardeuse Sopema de 40 m^3, très gourmande en puissance. En +, le tracteur n'avait pas de relevage Avant et ses pneus Avant étant trop fins.
Mais on a été très satisfaits de la puissance et de la souplesse de ce tracteur.
Cette année, il était plus but de remplacer les batteuses (ce qui va se faire d'ailleurs). Les machines sont 3 Axial-Flow, et donc nous sommes allés voir Case IH.  Ils nous on fait aussi une très bonne reprise sur le Magnum MX 240 et une belle offre pour un Magnum 250 neuf et un Puma (au début 180, ensuite 210 et finalement 195 !).

Le tracteur a - de 80 h, donc, ce ne sont que des premières impressions à modérer. On a réussi à faire un peu tous les types de travaux qu'il fera pendant l'année !
Pour commencer, le moteur Cummins-Case IH 8.3 L est absolument fantastique, à commencer par son bruit !  . Comme on a pu le constater sur les Axial, ces moteurs sont increvables et extrêmement fiables. Le moteur ne peine quasiment jamais et on a l'impression d'être dans un truck américain !
Quand le MX 240 atteignait ses limites avec la débardeuse chargée de betteraves, le 250 continuait sans broncher !
Même si la boîte à variation continue est très attendu sur les Magnum, la boîte Full-PowerShift "Eco" (comme sur le Puma : 18 rapports Avant + 1 rapport économique) lui suffit amplement tellement elle est au point. Elle est très souple d'utilisation et ressort très bien la puissance !
Pour ce qui est de la cabine, c'est le confort ! Les commandes sont très ergonomiques, l'inverseur PowerShuttle très au point ! Nous avons l'écran de contrôle AFS, très judicieusement placé et très clair, compatible avec un très grand nombre d'outils !
Globalement, la prise en main en très facile (pas seulement parce que j'ai eu 1 Magnum MX240 avant). La cabine est silencieuse et offre une bonne visibilité sur l'extérieure, comme ce n'était pas le cas sur les tous premiers Magnum.
Le tracteur est vraiment maniable si on le compare à certains de ses concurrents équivalents dans d'autres marques.
La répartition du poids Av/Ar de 40%/60%, permet de travailler avec un trémie frontale de 2 000 L pour le combiné de semis Amazone de 6 m. Les relevages sont extrêmement costauds : 6 T à l'Avant et + de 9 T à l'Arrière ! Cet ensemble entièrement porté est très plaisant à conduire avec le Magnum 250, que çe soit aux champs ou sur route, le ballotement Av/Ar est très réduit du fait du très bon équilibrage de ce tracteur ! La suspension sur l'essieu avant améliore un confort déjà excellent.
Pour ce qui est de travaux de transport, rien à dire, c'est le top ! On est vraiment bien installé !

voili voilou ! J'espère avoir fait le tour.
Surtout, si tu as des questions, n'hésite pas !

(Je remercie ma chérie pour avoir "craquer" sur ce tracteur, moi qui voulait attendre les nouveaux MF et Valtra, ainsi que les remplaçants des Atles chez Claas.  )  

merci pour tes infos,en arrivant ce matin le concessionnaire était la  un bon de commande a été rempli " target="_blank">http://smilies.sofrayt.com/^/aiw/yahoo.gif[/img]  un PUMA195,un CS 100 PRO et un semoir 4m accord " target="_blank">http://smilies.sofrayt.com/^/aiw/good.gif[/img] et le mc cormick va donc nous quitter (tenmieu^^)

JB30
Membre
Membre
Messages : 1786
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

avis sur case PUMA 165

Message par JB30 » 23 oct. 2008, 21:38

Champardaisne comment se comporte le 250 avec le amazone 6m? dans quel types de terres l'utilise tu?? parce que je connais un 8320 qui est a genoux dans les argiles!!

champardaisne
Membre
Membre
Messages : 248
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

avis sur case PUMA 165

Message par champardaisne » 23 oct. 2008, 23:16

JB30, nous utilisons principalement nos matériels dans la Champagne crayeuse, qui est généralement un régal à travailler, le Magnum vole, même avec le combiné de semis Amazone modèle "Avant" de 6 m (comme celui qui est sur la photo du site Amazone qui suit), qui représente + de 7 T au total (avec la trémie frontale de 2 000 L). Le tracteur ne force absolument pas dans ce genre dans la craie de ces terres de la Marne, que l'on retrouve dans certains endroits dans lesquels nous travaillons dans les Ardennes et l'Aisne.
Quand les terres deviennent un peu argileuses, dans certains coins de la Marne, des Ardennes ou de l'Aisne, c'est vrai que ça tire + ! Mais le Cummins-CIH de ce tracteur en a en réserve ! Il suffit de se caler vers 1800_1900 tr/min, là où on trouve la puissance maximale, ça monte à 250 Citation :francois02  a dit :



sans masses

avec masses (18masses + porte masse large) on est a 49/51    


Effectivement, avec les masses on s'approche du 50:50 !
Je parlais du rapport sans masses pour montrer que sa conception et son équilibrage sans masses lui permettait de recevoir une grosse trémie de semis de 2 000 L sur le RAv !

--Message edité par champardaisne le 2008-10-23 23:21:23--

champardaisne
Membre
Membre
Messages : 248
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

avis sur case PUMA 165

Message par champardaisne » 23 oct. 2008, 23:56

C'est bien possible ! Je ne sais pas s'ils sont allés sur Soudé (je vais me renseigner), mais en tout cas, on débardait près de la N4. Mais ce n'était pas moi aux commandes... Si c'était bien notre ensemble (Magnum 250 avec débardeuse Sopema), c'était surement mon frère ou un chauffeur de notre ETA-exploitation au volant du Case ! L'arrachage et l'effeuillage était effectué l'un de ces jours par un Fendt 718 du client (le chantier auquel j'ai assisté), mais tu as pu renconter un autre tracteur avec l'arracheuse-effeuilleuse...
Notre ensemble est resté une petite semaine dans ce coin, parce que le trajet pour remonter dans le Nord de la Marne, là où nous sommes basés, dure + de 4 h.


francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

avis sur case PUMA 165

Message par francois02 » 24 oct. 2008, 10:12

Citation :champardaisne  a dit :

Seul bémol : la consommation grimpe ! mais il faut savoir ce que l'on veut ! On n'achète pas un tracteur comme le Magnum pour économiser le carburant sans regarder le travail accomplis en contrepartie.


c'est a dire?

enfin cet ensemble, faudra que je le voie un de ces 4, quand je passerai dans le coin

JB30
Membre
Membre
Messages : 1786
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

avis sur case PUMA 165

Message par JB30 » 24 oct. 2008, 13:47

je te remercie champardaisne, car le 8320 que je connais dans les terres légères ca avance a 6-7 km/h par contre des que tu tape dans des terres un peu plus fortes impossible de passer les 2.5-3 km/h, le tracteur est a genoux.

d'ailleur le concessions qui vend ces combiné préconise plus entre 280-300ch (8420-8520 ou 8430-8530. deja pour arriver a le relever puis pour l'emmener.

champardaisne
Membre
Membre
Messages : 248
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

avis sur case PUMA 165

Message par champardaisne » 24 oct. 2008, 23:34

Citation :francois02  a dit :



c'est a dire?

enfin cet ensemble, faudra que je le voie un de ces 4, quand je passerai dans le coin
 


D'accord, préviens-moi quand tu comptes passer, histoire de discuter un peu !   J'ai vu sur agriavis.com que tu as avais donné ton avis sur le Magnum MX 230. Avec un peu de chance, tu pourras même faire un tour au volant du Magnum 250 !

Je peux te donner de chiffres fiables (le tracteur est arrivé début septembre sur l'exploitation, donc pas assez d'expérience), mais quand les terres deviennent + dures et - faciles, la consommation monte, parce que le tracteur va chercher les chevaux (il ne peine pas ou quasiment jamais).


Citation :JB30  a dit :

je te remercie champardaisne, car le 8320 que je connais dans les terres légères ca avance a 6-7 km/h par contre des que tu tape dans des terres un peu plus fortes impossible de passer les 2.5-3 km/h, le tracteur est a genoux.

d'ailleur le concessions qui vend ces combiné préconise plus entre 280-300ch (8420-8520 ou 8430-8530. deja pour arriver a le relever puis pour l'emmener.


Non, il n'y vraiment pas de problème pour l'emmener. Le gabarit du tracteur et son équilibrage l'assurent ! Et pour le relever, pas de problèmes non plus : 9 T pour le RAr pour - de 5 T pour le combiné Arrière et 6 T pour le RAv pour environ 3 T (je suis pas trop sur, là) pour la trémie frontale de 2 000 L.

Dans la Champagne crayeuse et ses terres légères, on a fait du 7-8 km/h, mais je pense qu'on pourra faire un peu mieux une fois qu'on aura + d'expérience sur le tracteur et sur le combi !

Avatar du membre
loran
Membre
Membre
Messages : 898
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

avis sur case PUMA 165

Message par loran » 25 oct. 2008, 11:52

Citation :GTP  a dit :

Dis moi Champardaisne, ton Magnum n'aurait été débarder des betteraves sur Soudé, dans le Sud de la Marne récemment?


Ce n'était pas plutôt un magnum 7220 Pro qui débardait sur Soudé (avec relevage avant Franquet)?  

Avatar du membre
loran
Membre
Membre
Messages : 898
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

avis sur case PUMA 165

Message par loran » 25 oct. 2008, 12:24

Je ne doute pas de tes facultés mentales Mathieu, rassure toi  
Bon et bien alors il y a eu 2 débardeuses SOPEMA sur Soudé à peu près en même temps. La "mienne", je l'ai vue entre Soudé et Sompuis. C'est étonnant quand même car ce ne sont pas des machines qui courent les champs.
Désolé pour le petit HS.

Répondre

Retourner vers « Case IH »