CASE IH - Tracteur 1056 XL Turbo
CASE IH - Tracteur 1056 XL Turbo
que pensez vous des case ih 1056 xl?
quelles sont vos expériences positives et négatives ??
merci d'avance pour vos réponses
quelles sont vos expériences positives et négatives ??
merci d'avance pour vos réponses
Avis - Tracteur Case International 1056 XL
Ce sont des tracteurs qui ont marqué leur époque .
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Moi j'en revend un.
C'est un trés bon tracteur!!
C'est un trés bon tracteur!!
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Citation :remmill a dit :
Très bon tracteur , mais parcontre le 956 à les même caractéristiques que les 1056, sauf qu'il fait 10 CV de plus ! pour une différence de prix assez importante à l'époque ( d'après ce que m'as dit mon père ).
Il existe les 1056 turbo , qui développe 110 CV et qui était 2000 francs plus chère qu'un 1056.
Ce sont d'excellent tracteur !
Les même oui,sauf:
Régime nominaltr/mn) 956 = 2200
1056 = 2300
Prise de force indépendante,puissance maxi ch-kw)956 = 89(65,5)
1056 = 99(73)
Pour ce qui est des turbo,je ne suis pas sur,il me semble bien qu'il etait atmo.Mais bon?
Très bon tracteur , mais parcontre le 956 à les même caractéristiques que les 1056, sauf qu'il fait 10 CV de plus ! pour une différence de prix assez importante à l'époque ( d'après ce que m'as dit mon père ).
Il existe les 1056 turbo , qui développe 110 CV et qui était 2000 francs plus chère qu'un 1056.
Ce sont d'excellent tracteur !
Les même oui,sauf:
Régime nominaltr/mn) 956 = 2200
1056 = 2300
Prise de force indépendante,puissance maxi ch-kw)956 = 89(65,5)
1056 = 99(73)
Pour ce qui est des turbo,je ne suis pas sur,il me semble bien qu'il etait atmo.Mais bon?
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le 1056xl est-il aussi fiable que le 1455xl ???
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oui. et ca consomme rien.
par contre c rare en bon état et pas trop d'heure en occasion fonce si tu en a un en conncession !
par contre c rare en bon état et pas trop d'heure en occasion fonce si tu en a un en conncession !
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Je note beaucoup de point positif ( pêche moteur, boite...) mais juste en hydraulique et visibilité latérale et arrière médiocre.
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Moi le mien est de 1990 il à 3300 heures et est en trés bon état!!!
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Citation :garsfendt a dit :
Je note beaucoup de point positif ( pêche moteur, boite...) mais juste en hydraulique et visibilité latérale et arrière médiocre.
A non pas d'accord, j'en ai un a la maison.la boite c'est vraiment nul de chez nul et la visibilité est plutot bonne!
et c'est pas aussi fiable qu'un 1455.
et enfin,sur les premiers fallait changer le démarreur sinon en hiver ils un peu de mal a démarrer.avec le 1246 pas de PB...
Je note beaucoup de point positif ( pêche moteur, boite...) mais juste en hydraulique et visibilité latérale et arrière médiocre.
A non pas d'accord, j'en ai un a la maison.la boite c'est vraiment nul de chez nul et la visibilité est plutot bonne!
et c'est pas aussi fiable qu'un 1455.
et enfin,sur les premiers fallait changer le démarreur sinon en hiver ils un peu de mal a démarrer.avec le 1246 pas de PB...
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remil tu surtare de combien ? (origine cb ? après modif ?)
c'est complexe à faire ? quel cout approximatif ?
Tu n'aurai pas par hasard un réchauffeur electrique sur ton filtre à gazole (type rondelle en plastique black interface entre filtre et porte filtre ?)
Merci
jte demande ca car très intéressant pour l'HVB ;)
c'est complexe à faire ? quel cout approximatif ?
Tu n'aurai pas par hasard un réchauffeur electrique sur ton filtre à gazole (type rondelle en plastique black interface entre filtre et porte filtre ?)
Merci
jte demande ca car très intéressant pour l'HVB ;)
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des incidences au niveau puissance, couple, consommation ???
pas de prolbèmes de fiabilité de la pompe ???
pas de prolbèmes de fiabilité de la pompe ???
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ca lui aurait peut etre remis les idées en place !!!
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tres bon tracteur
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1056xl de 1983 avec 8600 heures.embrayage refait,pompe hydraulique et pompe à eau changées,et dernierement moteur refait.Sont-il si fiable qu'on le dit?
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le mien est de 1990, 8500 heures excellent à part sur la route, 28 km/h, galère !!!
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attention a la boite au dessus de 10000heures le notre a 11000 et les gammes commencent a sauter!comme les 845.
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Moi j'ai un 956 xl qui a (sans doute) plus de dix mille heures. il y a là dessus un moteur extraordinaire avec une réserve de couple exeptionnelle et effectivement ça consomme rien. Gros défaut au niveau de la boite, les gammes sont mal fottues et du coup les marches arrières sont trop lentes. très desagréable en manoeuvre en bout de champs !
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A la ferme on possède un 1056 XL qui a passé le cap des 18000 heures. Il est très bien entretenu, c'est ce qui lui permet de continuer a travailler. On l'utilise pour tasser, pour conduire de l'eau, rouler avec la bétaillère (9m), herser,...
On a jamais eu de panne.bref très bon tracteur.
On a jamais eu de panne.bref très bon tracteur.
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mon voisin en a un 12789 heure jamais en panne ,charrue 5 socs au cul et le couvercle de relevage arraché , du coup le 1056 xl a la ferraille
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Pour filipe!!
Comme vous êtes de Belgique ,voici un tracteur que vous pourriez aller voir ,un IH 1056xl
--> http://www.smeetsservice.com/smeets/ind ... r&Itemid=8
Si j'étais vous ,j'irais plutôt voir ceci
Le MX 110 est supérieur au 1056 ,le moteur n'est pas à comparer car le moteur Cummins du MX est très coupleux ,boîte à vitesse semi-powershift,inverseur hydraulique,démarrage à froid facile .Tracteur nettement plus maniable que le 1056xl
Les pièces de rechanges sur tous les XL vont se faire rare à l'avenir chez CNH,pensez y!!!!
--Message edité par AGRICOLE le 2008-08-05 20:30:32--
Comme vous êtes de Belgique ,voici un tracteur que vous pourriez aller voir ,un IH 1056xl
--> http://www.smeetsservice.com/smeets/ind ... r&Itemid=8
Si j'étais vous ,j'irais plutôt voir ceci
Le MX 110 est supérieur au 1056 ,le moteur n'est pas à comparer car le moteur Cummins du MX est très coupleux ,boîte à vitesse semi-powershift,inverseur hydraulique,démarrage à froid facile .Tracteur nettement plus maniable que le 1056xl
Les pièces de rechanges sur tous les XL vont se faire rare à l'avenir chez CNH,pensez y!!!!
--Message edité par AGRICOLE le 2008-08-05 20:30:32--
Avis - Tracteur Case International 1056 XL
mon copain a lui un 956 (qui est egale a un 1056 mise a part la puissances) le 956 xl a 13000 heures est tire encore une litorale 16.5 tonne pour uèn 95 ch qui a 13 000 et il ne ramolie vraiment pas il crache méme des étincelles l or des cote
mon grand pere avé lui un 1056 turbo xl qui arraché vraiment mais il tiré un dechaumeur dans de sale terre com pour rire !!!
c est tracteur nou on marqué et continu a nous marqué
a+
--Message edité par ih1056 le 2008-08-05 20:22:56--
mon grand pere avé lui un 1056 turbo xl qui arraché vraiment mais il tiré un dechaumeur dans de sale terre com pour rire !!!
c est tracteur nou on marqué et continu a nous marqué
a+
--Message edité par ih1056 le 2008-08-05 20:22:56--
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Citation : est tracteur nou on marqué et continu a nous marqué
pourquoi ça secoue
tu te cognes le crane au plafond
pourquoi ça secoue
tu te cognes le crane au plafond
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moi je conduis un 956XL 2rm qui a plus de 14000h
il est uniquement attelé a un semoir amazone et léve sac khun c'est l'enfer pour le démarer pourtant batterie et démareur neuf on dirait que j'essaye de démarer un moteur de 15litre avec un démareur de scooter
la boite, elle fait des caprices, un coup ça saute, un coup ça reste coinçé
et puis la clim elle refroidit que dalle depuis qu'il est neuf!! mais sinon c'est quand méme un tracteur léger et maniable! mais 14000h c'est trop trop trop
mais sinon pour une exploitation moyenne je pense que ça reste un choix correct
il est uniquement attelé a un semoir amazone et léve sac khun c'est l'enfer pour le démarer pourtant batterie et démareur neuf on dirait que j'essaye de démarer un moteur de 15litre avec un démareur de scooter
la boite, elle fait des caprices, un coup ça saute, un coup ça reste coinçé
et puis la clim elle refroidit que dalle depuis qu'il est neuf!! mais sinon c'est quand méme un tracteur léger et maniable! mais 14000h c'est trop trop trop
mais sinon pour une exploitation moyenne je pense que ça reste un choix correct
probleme sur mon 1056xl turbo
j ai un 1056 xl turbo de 91 avec 2 problemes
_ j ai la clim mais au bout d un qard heure sa condense et il pleu par les bouches d aeration vers le pare brise .
_ le pont av craque lorsque je tourne et se ne sont pas les croisillons(pas de jeux)
peut on me donner des infos sur ses problemes
merci
_ j ai la clim mais au bout d un qard heure sa condense et il pleu par les bouches d aeration vers le pare brise .
_ le pont av craque lorsque je tourne et se ne sont pas les croisillons(pas de jeux)
peut on me donner des infos sur ses problemes
merci
Re: probleme sur mon 1056xl turbo
Pour ta clim, il y a toujours des tuyaux qui vidange l'eau du condensateur, ils doivent être bouché, un de chaque coté de la cabine.
J'ai eu le même problème sur mon maxxum, et je suppose que le condenseur est situé aussi sous le toit de la cabine sur les XL
Il faut au moins une fois par an déplacer le toit pour accéder au radiateur, il y a une gouttière avec les deux sortie des tuyaux qui se colmatent de poussières, un coup de soufflette dans tout ça ainsi que dans les alvéoles du condenseur , et ta clim remarche nickel avec une économie de gasoil en prime.
J'ai eu le même problème sur mon maxxum, et je suppose que le condenseur est situé aussi sous le toit de la cabine sur les XL
Il faut au moins une fois par an déplacer le toit pour accéder au radiateur, il y a une gouttière avec les deux sortie des tuyaux qui se colmatent de poussières, un coup de soufflette dans tout ça ainsi que dans les alvéoles du condenseur , et ta clim remarche nickel avec une économie de gasoil en prime.
Re: probleme sur mon 1056xl turbo
As tu vérifié les roulements de pivots de roues
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Re: probleme sur mon 1056xl turbo
si les pivots de roues ont du jeu, surtout, surtout ne pas tourner comme ça. Je parle en connaissance de cause. les pivots sur mon valtra sont négociés!
Ce qui se concoit bien s'enonce clairement ; et les mots pour le dire arrivent aisement.
Re: probleme sur mon 1056xl turbo
bonsoir, pour les écoulements d'eau tu as déjà les réponses(givrage), pour les craquements du pont avant si tu n'as pas de jeu ni dans les pivots, ni dans les croisillons change tout simplement l'huile du pont, s'il est équipé d'un différentiel autobloquant à disques ton huile doit contenir un additif en vente chez les pros, ou une huile type dynatrans DA 80W90 TOTAL, agrishift BLS 90 chez CLAAS entre autres.
si n'y a pas de résultat: vérification du différentiel.
bon courage.
si n'y a pas de résultat: vérification du différentiel.
bon courage.
les machines agricoles? comme Obélix, tombé dedans quand j'étais petit, 1ère MB Claas conduite à 10 ans ,une matador gigant.
1056 XL
Au sujet de la cabine XL de mon 1056 je voudrais savoir s'il y a un support a souder pour y adapter des rétros téléscopiques (genre maxum) voici quelques photos de mon 1056.
- Fichiers joints
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- IMAG3411.JPG (115.85 Kio) Vu 15507 fois
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- Photo t 005.jpg (78.91 Kio) Vu 15504 fois
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- romain a la ferme 030.jpg (119.92 Kio) Vu 15505 fois
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- Photo 004.jpg (216.16 Kio) Vu 15504 fois
Re: 1056 XL
Hélas non, il n'y a pas d'emplacement prévu.
Pour en faire, tu peux souder une plaque taraudée sur les montants de cabine, ou percer et mettre des écrous piègés dedans (style cheville MOLLY, mais adapté: les carrossiers en ont)
Pour en faire, tu peux souder une plaque taraudée sur les montants de cabine, ou percer et mettre des écrous piègés dedans (style cheville MOLLY, mais adapté: les carrossiers en ont)
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Problème sur IH 1056 xl
bonjour a tous j ai essayer un 1056 IH de premiere génération . Et j ai constater un probleme .
vous savez il y a le reducteur sur le coter droit du siege lorsqu il et lever nous sommes a 100% de notre vittesse alors que quan il et baisser nous somme a 80 % mais la j ai essayer mettre le pousser la mannette du reducteur et j y sui arriver mais quand je debraye il ne se passe rien meme en ayan une vittesse et une gamme d engager .
Et lorsque j appuie dessu comme sa pour voir san debrayer je sen la manette qui saute .
On dirai que je pousse pas asser ce levier mais je le pousse a fond .
Quel et le probleme de ce tracteur je voudrais savoir car ces asser urgen car je veux l acheter merci beaucoup .
vous savez il y a le reducteur sur le coter droit du siege lorsqu il et lever nous sommes a 100% de notre vittesse alors que quan il et baisser nous somme a 80 % mais la j ai essayer mettre le pousser la mannette du reducteur et j y sui arriver mais quand je debraye il ne se passe rien meme en ayan une vittesse et une gamme d engager .
Et lorsque j appuie dessu comme sa pour voir san debrayer je sen la manette qui saute .
On dirai que je pousse pas asser ce levier mais je le pousse a fond .
Quel et le probleme de ce tracteur je voudrais savoir car ces asser urgen car je veux l acheter merci beaucoup .
Re: Problememe sur IH 1056 xl
Bonsoir,
Je ne connais pas IH, mais s'il y a un problème je te conseille de ne pas l'acheter
Je ne connais pas IH, mais s'il y a un problème je te conseille de ne pas l'acheter
Re: Problememe sur IH 1056 xl
La course de cette manette est très courte pour engager le réducteur. C'est assez dur de trouver le point mort.
Dans ton cas la vitesse n'est pas engagée. Il est vieu ce 1056 quelle année, combien d'heure?
En gros si j'ai bien compris (utilise la langue française c'est plus simple.... :na: ) t'as voulu "couper" les vitesses (engager le réducteur) en baissant la manette puis en lachant l'embrayage ton tracteur n'avançait pas et ta manette "sautait"?
Tu l'a fait en roulant ou à l'arrêt? T'as rengager les vitesses en tirant la manette (mode normal)??? ::$
Dans ton cas la vitesse n'est pas engagée. Il est vieu ce 1056 quelle année, combien d'heure?
En gros si j'ai bien compris (utilise la langue française c'est plus simple.... :na: ) t'as voulu "couper" les vitesses (engager le réducteur) en baissant la manette puis en lachant l'embrayage ton tracteur n'avançait pas et ta manette "sautait"?
Tu l'a fait en roulant ou à l'arrêt? T'as rengager les vitesses en tirant la manette (mode normal)??? ::$
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Vive les rouges
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Re: Problememe sur IH 1056 xl
ça serait pas, la goupille qui le tient, qui serait cassée?
Ce qui se concoit bien s'enonce clairement ; et les mots pour le dire arrivent aisement.
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Re: Problememe sur IH 1056 xl
je ses pas si cest la goupille car il et pas encore cher moi .
mai lorsque que j ai pousser se levier j etait a l arret .
Cela fait que le tracteur reste toujour a 100 % de sa vittesse .
Le tracteur et de 82 et il a 9000 heurs .
http://www.pagot-caput.fr/materiel-occa ... 56-xl.html
Voila l engin .
Pour cette manette on dirait que je ne la pousse pas asser et ca fai un point mort donc d apres vous sa serait plus un probleme de tringlerie que mecanique et pi si l on roule toujour un grande est ce que ca a des consequence sur la mecanique ?????
Merci
mai lorsque que j ai pousser se levier j etait a l arret .
Cela fait que le tracteur reste toujour a 100 % de sa vittesse .
Le tracteur et de 82 et il a 9000 heurs .
http://www.pagot-caput.fr/materiel-occa ... 56-xl.html
Voila l engin .
Pour cette manette on dirait que je ne la pousse pas asser et ca fai un point mort donc d apres vous sa serait plus un probleme de tringlerie que mecanique et pi si l on roule toujour un grande est ce que ca a des consequence sur la mecanique ?????
Merci
Re: Problememe sur IH 1056 xl
probleme de tringlerie j ai eu ca aussi sur mon 1056 le levier avait du mal a enclenché la vitesse
ca me derangait pas car je me suis servi que tres tres rarement de cette vitesse
ca me derangait pas car je me suis servi que tres tres rarement de cette vitesse
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Re: Problememe sur IH 1056 xl
d accord merci pour vos réponsse donc il faudrais enlever la roue et pis regarder la tringlerie et pi son on roule toujour le levier lever a fond (a 100% de la vittesse )sa des consequence sur la mecanique ???
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Re: Problememe sur IH 1056 xl
d accord merci pour vos réponsse donc il faudrais enlever la roue et pis regarder la tringlerie et pi son on roule toujour le levier lever a fond (a 100% de la vittesse )sa des consequence sur la mecanique ???
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Re: Problememe sur IH 1056 xl
sur notre 956 de 1989 pour passer se levier faut etre a l'arret alors comment fait tu en roulant ?
vener faire un tour sur mon blog, bonne visite http://caseih956axl.skyrock.com/