L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Tracteurs viticoles LOEFFEL

Marques: Aebi, Belarus, IMT, Mercedes Benz, Rigitrac, Steyr, UTB,...
Répondre
Benny E
Membre
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteurs viticoles LOEFFEL

Message par Benny E » 13 janv. 2007, 12:34

Oui il y  a 2 Vitiplus a Wettolsheim le premier chez un viticulteur en biodynamie et l'autre chez un cousin....  
C'est éffectivement une machine très intéressante car on peut employer des outils classiques pour tracteurs vignerons (les Nikko nécéssitentent des outils spécifiques). Mais à choisir je préfère rester sur des roues, c'est beaucoups plus confortable  J'ai déja quelques centaines d'heures de Lamborghini C230 dans le dos alors je sais de quoi je parles

Le concessionnaire qui les vends a Wettolsheim est également constructeur de tracteurs vignerons. Les tracteurs RB on les trouve dans les alentours de Wettolsheim,  c'est une machine très maniable avec un  système de direction façon suppersteer mais en beaucoups plus compact, triple circuit hydraulique avec des débits conséquents, etc... Faudrais que je fasse un jour un petit sujet sur ce tracteur

Benny E
Membre
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteurs viticoles LOEFFEL

Message par Benny E » 13 janv. 2007, 12:41

Je crois que tu as oublié de dire qu'il étaient également les constructeurs des tracteurs "Pierre" a transmission Hydrostatique. Tracteur articulé réversible et en plus équipé d'un pont avant directionnel.

Benny E
Membre
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteurs viticoles LOEFFEL

Message par Benny E » 13 janv. 2007, 13:10

Haa j'était persuadé qu'ils en étaient les constructeurs...

Benny E
Membre
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteurs viticoles LOEFFEL

Message par Benny E » 13 janv. 2007, 18:36

Citation :RV4444  a dit :

Ces tracteurs sont ils homologués pour circuler sur la route ?


Bonne question, mais la plupart des utilisateurs ont une petite remorque porte engins derrière leur tracteur ou 4x4.

Benny E
Membre
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteurs viticoles LOEFFEL

Message par Benny E » 13 janv. 2007, 18:39

Je me permets de rajouter la doc que tu m'a envoyé en privé concernant une autre construction des Ets Loeffel, une faucheuse de talus  pour vignes en terrasses monorang:


Benny E
Membre
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteurs viticoles LOEFFEL

Message par Benny E » 21 janv. 2007, 10:29

Philou68 aurais tu une idée du poids du broyeur et la hauteur de celui ci? sais tu s'il posible de modifier l'entrainement, en le placant a l'arrière par exemple, pour qu'il pour qu'il soit intégré à la hauteur du broyeur?  

--Message edité par benny e le 2007-01-21 10:31:51--

Répondre

Retourner vers « Autres marques »