L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Un tracteur Foton de 40 ch pour moins de 16000 euros ?

Marques: Aebi, Belarus, IMT, Mercedes Benz, Rigitrac, Steyr, UTB,...
Répondre
chriscarpe
Messages : 7
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Un tracteur Foton de 40 ch pour moins de 16000 euros ?

Message par chriscarpe » 02 oct. 2008, 16:10

Salut,je poste pour connaitre vos avis concernant les tracteurs de la marque FOTON. Ces tracteurs sont équipés de moteurs Perkins à partir de 60 chevaux,en dessous ce sont des moteurs diésels du même type que les KUBOTA.

-Ces tracteurs sont très utilisés au Canada ou ils ont une excellente réputation notamment pour les bucherons.Ils sont très abordables (25 cv agricole de moins de 9000 euros).
Merci de votre témoignage car je désire représenter ce produit en tant que indépendant pour l'importateur en France ,mais j'ai besoin d'avis de connaisseurs .
Voici le site http://www.tracteurs-affaires.com
mon adresse pour les contacts directs :** email protg **

chriscarpe
Messages : 7
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Tracteur 40 CV FOTON pour - de 16 000 euros ?

Message par chriscarpe » 03 oct. 2008, 15:03

Citation :khd  a dit :

Ya des progrés a faire !Nos zetors on l'air mieu finit et plus modernes et reconnue en europe!!Pour pas bcps plus chere!!!
Reseau ???Prix des pieces,et disponibilité???Inspecteur téchnique,comercial dispo???
Les produits chinois sans connaissancse et diffusions de la marque rebuteront certains!!Plusieurs meme!!
Le service ,inspecteur technique, comercial,Prix des pieces,disponiblité de celles ci sera un atout pour develloper la marque !!
Pour info Zetor dispose de toutes pieces dispo en 24 heures avec conseil et au cas ou deplacement d'un inspecteur !!!
Sans oublier formations techniques a l'usine!!!
Manuel d'atelier Cd rom technique et aide de l'usine !!
Si u n'offre pas cet base au revendeur ca ne va pas aller !!
Voila mon avis    


Bonjour "KHD",merci de ta participation et des renseignements.Justement après mettre renseigné sur FOTON/LOVOL l'usine aimerait développer le marché en France car ce marché est très peu développé à cause des Français qui sont encore refractéres aux engins chinois (les tracteurs ne sont pas des scooteurs).ZETOR sont fabriqués en République Tchèque ,pourtant peu connu de la France puisque sauf erreur Zetor à démarré en France en 2004.
Les tracteurs FOTON sont aux normes européenne certifié par la DRIRE et fabriqués sous le contrôle et la participation d'ingénieurs européens et pas des moindres (mercedes-benz ,deamler).Concernant le prix des pièces ils sont facturés au réseau et particuliers à très faible marge pour leur stock vente et à prix coutant pour le besoin hors garantie (en règle général).La disponibilité 24 h ou 7 jours en chrono direct d'un entrepôt en Chine les frais de stockage sont moins important et frais d'envois moins cher que en France (paradoxe de la distance 1kg expédié de chine par avion en dollar coute moins cher que de Lille à la Corse en Euro!).Dispo des 25 à 40cv immédiat et à parir de 60 cv 2 mois ,ce qui est formidable ,compte tenu des frais d'immobilisation et surtout du fond de roulement financier qui dépasse 6 mois de CA,beaucoup de grandes marques travaillent à flux tendu faute de BFR.
-Inspecteur technique et service il y à ,commercial c'est pas gagné  car ils coûtent chers et faire répercuter ce coût de revient  augmenterais de 20% le prix des tracteurs,sauf si indépendant commissionnés et sérieux pour du long terme,ce qui n'est pas évident.
"formations techniques a l'usine!!!
Manuel d'atelier Cd rom technique et aide de l'usine !!"
manuel ok mais sur papier la formation en usine serait un plus ,le cd rom aussi c'est sur .
Merci pour toutes ces infos elles me seront précieuses ,continuez à apporter des éléments notamment ceux qui connaissent Foton.

marcus61
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteur 40 CV FOTON pour - de 16 000 euros ?

Message par marcus61 » 03 oct. 2008, 16:38

zetor en france en 2004 ,je réve!

Avatar du membre
Jardinier du 70
Membre
Membre
Messages : 575
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteur 40 CV FOTON pour - de 16 000 euros ?

Message par Jardinier du 70 » 03 oct. 2008, 18:23

Le tout premier tracteur de mon grand père était un Zetor ... alors 2004 !!!

case 81
Membre
Membre
Messages : 1624
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteur 40 CV FOTON pour - de 16 000 euros ?

Message par case 81 » 03 oct. 2008, 19:54

foton n'a pas déja un importateur pour la Fance dans le Tarn?
il est installé depuis quelques années déja!

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteur 40 CV FOTON pour - de 16 000 euros ?

Message par anti2 » 03 oct. 2008, 20:23

Il y a pas longtemps SAME faisait la pub pour un 60cv qui valait autour de 16 000 euros.
C'est quand memes une valeur plus sure!

case 81
Membre
Membre
Messages : 1624
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteur 40 CV FOTON pour - de 16 000 euros ?

Message par case 81 » 03 oct. 2008, 20:33

c'est bien sa Rafale!!!

chriscarpe
Messages : 7
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Tracteur 40 CV FOTON pour - de 16 000 euros ?

Message par chriscarpe » 03 oct. 2008, 20:45

Citation :Jardinier du 70  a dit :

Le tout premier tracteur de mon grand père était un Zetor ... alors 2004 !!!


Salut Jardinier du 70 Zetor existe depuis 1946 ,il est implanté en France depuis 2004!

chriscarpe
Messages : 7
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Tracteur 40 CV FOTON pour - de 16 000 euros ?

Message par chriscarpe » 03 oct. 2008, 20:52

Citation :case 81  a dit :

foton n'a pas déja un importateur pour la Fance dans le Tarn?
il est installé depuis quelques années déja!  

Salut ,oui exactement et il y en a pas d'autre .D'ailleur je ne parle pas d'importer le tracteur Foton ,mais de représenter celui ci en tant que commercial indépendant ,donc vous savez pour qui maintenant !
-Vous connaissez le tracteur Foton ?VOus en pensez quoi?

case 81
Membre
Membre
Messages : 1624
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteur 40 CV FOTON pour - de 16 000 euros ?

Message par case 81 » 03 oct. 2008, 21:03

pour moi se sont des tracteurs de conception assez veille et simple!
je dit pas par là que sa vaut rien, mais que c'est rustique tout en étant neuf!
aprés c'est facile a réparer car se sont des composants métrique (joint; boulons; etc) ont peut en trouver partout!

chriscarpe
Messages : 7
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Tracteur 40 CV FOTON pour - de 16 000 euros ?

Message par chriscarpe » 03 oct. 2008, 21:14

Citation :anti2  a dit :

Il y a pas longtemps SAME faisait la pub pour un 60cv qui valait autour de 16 000 euros.
C'est quand memes une valeur plus sure!

C'est clair anti2 ,SAME sont très pro pour arriver à leur niveau il y à du chemin .ZETOR sont excellents aussi mais il faut laisser une chance à tout le monde.Au début l'un et l'autre n'était pas connus aujourd'hui ils sont parmi les meilleurs en Europe.D'ailleurs ils non pas besoin de mes services !

chriscarpe
Messages : 7
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Tracteur 40 CV FOTON pour - de 16 000 euros ?

Message par chriscarpe » 03 oct. 2008, 21:33

Citation :khd  a dit :

Zetor est implanté en france depuis 1960 !!!!D'abord grace a interagra et ensuite motokov!!!!Il faut te rens eigner avant de dire!!!!!

OK KHD ,mes dires viennent du site http://www.zetor.fr/accueil_010.htm
Tes précisions sont importantes tu as raison de le signaler. Cependant ce post concerne FOTON et non Zetor,si tu as des renseignements à me donner sur FOTON ce serais super ,même si celles de Zetor le sont aussi!

--Message edité par chriscarpe le 2008-10-03 21:37:22--

chriscarpe
Messages : 7
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Tracteur 40 CV FOTON pour - de 16 000 euros ?

Message par chriscarpe » 10 oct. 2008, 09:35

Hé bien il y à pas grand monde qui connaissent les tracteurs Foton .Les témoignages silencieux sont révélateurs.En même temps ,c 'est bien car  il est plus intéressant de proposer un tracteur peu connu que un tracteur trop connu.A bientôt peut être sur des salons ou concession.

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteur 40 CV FOTON pour - de 16 000 euros ?

Message par nico84 » 10 oct. 2008, 23:40

c'est marrant, le design du foton de ton avatar resemble a celui des tracteurs pronar d'un autre topic

herve63
Membre
Membre
Messages : 114
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteur 40 CV FOTON pour - de 16 000 euros ?

Message par herve63 » 13 oct. 2008, 09:05

je ne pense pas qu'ils aient la prétention de rivaliser avec les "grandes " marques !

ce genre de tracteur reste dans un segment de clientèle bien défini:valet de ferme (et encore   peut-il etre équipé d'un chargeur ?); pluriactifs ...etc

maintenant,ne vaut-il pas mieux acheter une occas dans une marque réputée que ce genre de tracteur ?

thunderace
Messages : 2
Enregistré le : 18 mars 2010, 18:26

Re: Un tracteur Foton de 40 ch pour moins de 16000 euros ?

Message par thunderace » 19 mars 2010, 17:54

Bonjour
J'ai acheté 2 tracteurs chez eurotek distribution un 25 CH et 40 CH avec
fourche et ce qu'il en retourne c'est qui sont très sérieux surtout en
service après vente .
Petit soucis mécanique et résolu en moins de 2 semaine par l'équipe (Mr
Wintek) 81150 LAGRAVE
Tél: 05.63.81.09.68
Les tracteurs ont été immatriculés en préfecture sans soucis (Que du
bonheur....)Bien sur à voir dans le temps.
Mais Eurotek c'est sérieux ,alors n'hésiter pas surtout sur le 25 CH c'est
mon préféré que du bonheur à conduire.
PS : Je suis un particulier et non un membre d'Eurotek (juste un
particulier satisfait )

thunderace
Messages : 2
Enregistré le : 18 mars 2010, 18:26

Re: Un tracteur Foton de 40 ch pour moins de 16000 euros ?

Message par thunderace » 12 oct. 2010, 12:11

Bonjour
Je pense que les tracteurs foton sont pas fait pour l'agriculture en tout cas le 25 et 40 CH , les autres peut etre , mais plus pour les particuliers voici mon blog: http://thunderace75.unblog.fr/
Moi je suis satisfait pour mes 2 tracteurs foton.
Au prix ou ont les achetes les 25 et 40CH c'est pas pour faire du labourre ou alors on monte en gamme ou carrement on vas chez valtra quoi non ?
Je pense qu'a la base ca reste pour du particulier , car en panne en pleine moisson , je ne pense pas qu'on soit depanner en 24 H!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Chacun son truc...........
A+

max16
Messages : 8
Enregistré le : 15 nov. 2010, 05:10

Re: Un tracteur Foton de 40 ch pour moins de 16000 euros ?

Message par max16 » 20 nov. 2010, 17:23

chriscarpe a écrit :Salut,je poste pour connaitre vos avis concernant les tracteurs de la marque FOTON. Ces tracteurs sont équipés de moteurs Perkins à partir de 60 chevaux,en dessous ce sont des moteurs diésels du même type que les KUBOTA.

-Ces tracteurs sont très utilisés au Canada ou ils ont une excellente réputation notamment pour les bucherons.Ils sont très abordables (25 cv agricole de moins de 9000 euros).
Merci de votre témoignage car je désire représenter ce produit en tant que indépendant pour l'importateur en France ,mais j'ai besoin d'avis de connaisseurs .
Voici le site http://www.tracteurs-affaires.com
mon adresse pour les contacts directs :** email protg **
Bonjour, tu nous raconte: ''très utilisés au Canada ou ils ont une excellente réputation notamment pour les bucherons''
Ma réponse: ton Foton il demarre même pas au Canada....
OU et quand des moteurs Perkins sont monter la dessus?
C'est quoi un moteur du même type que les kubota?
Merci pour les réponses...

glejeune
Messages : 1
Enregistré le : 10 déc. 2018, 15:13
Votre département : 13 - Bouches-du-Rhône

Re: Un tracteur Foton de 40 ch pour moins de 16000 euros ?

Message par glejeune » 28 déc. 2018, 13:22

Bonjour,
Les avis sur les tracteurs Foton-Lovol datent de 2008/2010. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts. Il y a deux importateurs en France, l'un dans le nord à Signy-l'abbaye, l'autre dans le sud. J'ai acheté un Lovol 40 ch en 2017 à l'importateur dans le nord, Eurotrac. Je n'ai rien à redire sur la qualité du service; lorsque l'alternateur a lâché au bout de 6 mois… il m'a envoyé un autre alternateur dans les 3 jours. Pareil pour le bloc optique arrière qui a reçu un coup et qu'il m'a fourni très rapidement. Eurotrac est sérieux et réactif.

Concernant le tracteur lui-même, ils ont bien progressé dans les dix dernières années. Néanmoins, la technologie employée pour la plupart des éléments vitaux date un peu. Mon moteur était poussif et ne déployait pas vraiment les 40 ch. La question à se poser à l'achat d'un tel tracteur est: quel est mon besoin? Si mon besoin est agricole, passez votre chemin. Si vous avez un petit besoin, ça correspond: petits besoins/petits prix.

Répondre

Retourner vers « Autres marques »