L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Fiabilité et confort d'un vario de 200 à 270 cv

Marques: Aebi, Belarus, IMT, Mercedes Benz, Rigitrac, Steyr, UTB,...
Répondre
Panpan
Membre
Membre
Messages : 1409
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fiabilité et confort d'un vario de 200 à 270 cv

Message par Panpan » 04 janv. 2009, 10:21

Merci de bien vouloir nous faire part de vos expériences avec des tracteurs de 180 à 270 cv à peu prés, équipés de la boite vario (ou en phase de l'être, comme sur les t 8000 des NH ).

Je lance ce sujet pour la curiosité de tous le monde, mais aussi pour moi car je pense changer mon tracteur de 180 cv pour un 220-240 cv dans un an ou deux. Actuellement on a un fendt 817 dont on est satisfait malgrés de nombreuses petites pannes, mais le plus gênant chez fendt, c'est le prix !!

Evitez les messages du genres c'est cette marque la meilleure ...

Alors, à vos claviers pour les messages les plus objectifs possibles, en faisant part de votre propre expérince en terme de confort, de fiabilité, ...

Merci

Panpan
Membre
Membre
Messages : 1409
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Fiabilité et confort d'un vario de 200 à 270 cv

Message par Panpan » 30 janv. 2009, 11:57

Eh beh, les copains ?? Ouh ouh, y' a pas d'utilisateurs ?? !!

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Fiabilité et confort d'un vario de 200 à 270 cv

Message par francois02 » 30 janv. 2009, 12:16

niveau confort: américains sans hésiter, un 8000 ou un magnum (ou un T8000 dans la logique) ce sont des palaces!
niveau fiabilité: idem, ces engins ont fait leurs preuves sur toute la planète et ça fait + de 20ans que les magnum sont sortis, les 8000 ça fait un moment aussi! après, la boite a variation continue qui va équiper les Mag ou T8000, on verra...
niveau prix: on sait tous que fendt est cher! JD est moins cher, Case et NH sont encore moins cher (encore que j'ai eu des comparaisons de prix et le rouge etait au meme prix que le vert :| )

je ne remet pas en cause la fiabilité de fendt, mais je trouve que le prix est exagéré pour celui qui a une utilisation "normale" du tracteur!
bien sûr, certaines applications necessitent la vario, et là, la différence de prix peut passer plus facilement!

voici ce que j'en pense, en espérant amorcer le débat

Avatar du membre
Allitrac
Membre
Membre
Messages : 3908
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Fiabilité et confort d'un vario de 200 à 270 cv

Message par Allitrac » 30 janv. 2009, 18:04

Les Fendt on un prix très variable en fonction du pays ou il est acheté par exemple en Finlande il sera vendu moins cher qu'un Valtra car sinon ils ont du mal à en vendre par contre chez nous c'est le contraire.

Panpan
Membre
Membre
Messages : 1409
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Fiabilité et confort d'un vario de 200 à 270 cv

Message par Panpan » 31 janv. 2009, 23:05

Je sais pas pourquoi, j'aurai plus confiance dans un magnum que dans un T8000. Quelles sont les différences entre ces deux tracteurs?




Ah bon! Il faut dire que là bà les valtra on la cote !

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Fiabilité et confort d'un vario de 200 à 270 cv

Message par francois02 » 01 févr. 2009, 00:22

Panpan a écrit :Je sais pas pourquoi, j'aurai plus confiance dans un magnum que dans un T8000. Quelles sont les différences entre ces deux tracteurs?
magnum: moteur relié à la boite par un cardan. top car le moteur est sur le pont avant, équilibrant au mieux les masses, en revanche, les croisillons de cardan doivent se changer à 3000hrs...
équilibre à l'avantage du rouge, fiabilité peut être meilleure sur le T8000 (système moteur-boite collé comme sur les magnum 7100-7200) mais les croisillons de cardan ça peut être un problème grave mais si vérifiés régulièrement (démontage de la boite du filtre a air nécessaire) c'est sans soucis.

le T8000 reçoit une cabine plus "simple", avec deux leviers: gaz, et le 2e avec vitesses et inverseur intégré (ce dernier point est pas mal pour certaines applications)
le magnum reçoit une manette chromée, le NH c'est du "tout plastoc", pas moche mais moins classe quoi...

le reste est identique, peut être à qq details près mais je ne connais pas assez les bleus pour dire!

pour moi, un magnum est nettement supérieur dans les champs grâce a son formidable équilibre, de plus la différence de prix entre rouge est bleu serait inexistante!

JB30
Membre
Membre
Messages : 1786
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Fiabilité et confort d'un vario de 200 à 270 cv

Message par JB30 » 13 janv. 2011, 22:53

je sais pas pourquoi mais j'ai moi aussi plus confiance dans un magnum que dans un t8000. je me dis que vu que les t8 sont fabriqués dans les chaine de case, je me dis que les ouvriers qui on vu du rouge pendant quelques temps sont moins attentif a la fabrication d'un bleu. c'est peut etre idiots mais c'est un idée comme ca. autrement dis le t8 aurait, selon moi toujours, plus de problème de fiabilités que le case.
Vive la Camargue!!!!!! et les riziculteurs!!!!!!!

Répondre

Retourner vers « Autres marques »