L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

REFORM - Les tracteurs et transporteurs autrichiens

Marques: Aebi, Belarus, IMT, Mercedes Benz, Rigitrac, Steyr, UTB,...
Répondre
didjou
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 02 janv. 2009, 10:51

REFORM - Les tracteurs et transporteurs autrichiens

Message par didjou » 25 juil. 2010, 08:04

bonjour a tous
J’ouvre un topic a l'effigie de la marque de matériel de montagne REFORM.
Si quelqu'un en a un près de chez lui n'hésiter pas à me répondre
Si quelqu'un a une question à propos de ces machines très rares n’hésiter pas non plus car la marque ne m’est pas étrangère.
Fichiers joints
mounty.JPG
mounty.JPG (35.74 Kio) Vu 30340 fois

renault 74
Membre
Membre
Messages : 953
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: materiel REFORM

Message par renault 74 » 25 juil. 2010, 08:29

salut j avais poster quelques photos dans materiel de montagne et je travail maintenant dans une conscession qui fait reform. ici ces materiels sont relativement courants,il y a encore beaucoup de fermes en montagnes (aravis entre autre) avec des terrains ou seuls ces engins peuvent aller
vive les anciens qui n etait pas encombres par l electronique

didjou
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 02 janv. 2009, 10:51

Re: materiel REFORM

Message par didjou » 25 juil. 2010, 22:50

tu es dans quelle concession car j'ai aussi travaillé en haute savoie en concess reform chez vidonne de 2005 à 2008

renault 74
Membre
Membre
Messages : 953
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: materiel REFORM

Message par renault 74 » 26 juil. 2010, 06:08

oui c est la que je suis depuis trois mois.......
vive les anciens qui n etait pas encombres par l electronique

Prinoth
Membre
Membre
Messages : 154
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: materiel REFORM

Message par Prinoth » 29 juil. 2010, 21:48

salut les gars, moi je travaille avec un mounty 100, 3 ans et vien de passer 900 h, on a eut quelques problèmes dessus, notamment les tracteur qui chauffe j'ai enlevé le thermostat et maintenant ca va bien. Sinon c'est pas mal comme matos, ça tient la pente !!

didjou
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 02 janv. 2009, 10:51

Re: materiel REFORM

Message par didjou » 29 juil. 2010, 23:51

ça c'est vrai ça tient c'est maniable et tu respecte le sol et dons tu es en sécurité.
pour en avoir vendu et fait quelques démos pour répondre au client "fait nous voir ce que tu peux faire avec" ce fut a chaque fois un plaisir pour moi et pour le client.
pour la fiabilité je laisse parler les utilisateur , car en général quand on utilise ce type de matériel "dans les conditions préconisées " par REFORM " tout se passe bien
Mais REFORM a eu quelque loupé de conception mais il faut prendre en compte le faible volume de machines fabriquées et livrées par an par rapport a un constructeur comme john deere ou new holland par exemple qui même avec des volumes mondiaux conséquent conservent une paire de probleme.
si des utilisateur de ces machines passent sur le forum je les invitent a poster des photos
cordialement

Prinoth
Membre
Membre
Messages : 154
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: materiel REFORM

Message par Prinoth » 02 août 2010, 20:04

niveau fiabilité pour nous maintenant on n'est plus sur de terminer la journée, ce soir, le notre est resté dans le champ, impossible d'avancer ou de reculer ??? :( mais normalement demain un mecano monte nous dépanner !

mais sinon assez content de pourvoir conduire ça, "quand ça marche" mais ça reste quand même assez fragile.

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: materiel REFORM

Message par nico84 » 02 août 2010, 20:11

salut les utilisateurs, heureux de découvrir un materiel original...

petite question, ça tient la pente jusqu'a combien un tracteur comme ça? comparé à un tracteur standard? peut on l'utiliser en travaux du sol ou c'est uniquement pour le broyage, fenaison et transport? et le prix?

si vous pouvez poster quelques photos pour les néophites... :^^:
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

didjou
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 02 janv. 2009, 10:51

Re: materiel REFORM

Message par didjou » 21 août 2010, 18:02

désolé pour le retard
voici les prémice de REFORM en marteriel de montagne automoteur
Fichiers joints
2000.jpg
2000.jpg (57.09 Kio) Vu 29707 fois
20001.jpg
le reform 2000 "la 2 chx des champs" moteur flat twin steyr puch idem au palfinger de la marque
20001.jpg (58.35 Kio) Vu 29710 fois

didjou
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 02 janv. 2009, 10:51

Re: materiel REFORM

Message par didjou » 21 août 2010, 18:04

autre matériel le muli dont le premier modele fut le muli 25 dont je n'ai pas de photo mais le muli 40 plus repandu est quasiment de conception similaire si ce n'est le moteur et la carosserie
Fichiers joints
muli 40.jpg
muli 40 moteur perkins 4.108
muli 40.jpg (76.5 Kio) Vu 29692 fois
transporteur-reform-muli-35.jpg
transporteur-reform-muli-35.jpg (49.42 Kio) Vu 29671 fois
Modifié en dernier par didjou le 21 août 2010, 18:14, modifié 3 fois.

renault 74
Membre
Membre
Messages : 953
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: materiel REFORM

Message par renault 74 » 21 août 2010, 18:10

pour ilustrer les capacitées du metrac:
http://www.youtube.com/watch?v=1EaN6vbt ... h_response
vive les anciens qui n etait pas encombres par l electronique

renault 74
Membre
Membre
Messages : 953
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: materiel REFORM

Message par renault 74 » 21 août 2010, 18:16

vive les anciens qui n etait pas encombres par l electronique

didjou
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 02 janv. 2009, 10:51

Re: materiel REFORM

Message par didjou » 21 août 2010, 18:20

jolie video pour en venir au metrac on doit passer par le REFORM 3000 premier automoteur a relevage avant et attelage normalisé, enfin pour la montagne suivi de prés par le reform metrac 2002 tous deux a direction arrière mais le 2002 presenta la gamme metrac dont les modele actuelle reprenne le schéma général
Fichiers joints
2002.jpg
2002.jpg (253.34 Kio) Vu 29643 fois
20021.jpg
20021.jpg (39.94 Kio) Vu 29635 fois
reform 3000.jpg
reform 3000.jpg (65.9 Kio) Vu 29629 fois

didjou
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 02 janv. 2009, 10:51

Re: materiel REFORM

Message par didjou » 27 août 2010, 09:37

enfin voici quelque cliché de muli 25 le premier muli du nom
caracteristique
moteur deutz 2 cylindres
pas de direction assisté
embrayage simple effet pour pdf
freinage assez succinct: faut appuyer fort
boite pas syncro pas evidement dans les pentes
Fichiers joints
muli 25.jpg
muli 25.jpg (61.13 Kio) Vu 29503 fois
muli 25.1.jpg
muli 25.1.jpg (148.74 Kio) Vu 29494 fois

didjou
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 02 janv. 2009, 10:51

Re: materiel REFORM

Message par didjou » 27 août 2010, 09:48

suite de l'épopée muli
les muli 45 /145 et muli 50/150
la difference entre 45 et 145 (50 et 150) n'est que lempattement du chassis dit chassis long 3100mm ou court 2725mm environ je ne suis sur des valeurs exacte mais ça doit pas etre loin.
les ' modele sont mu par un moteur perkins trés connu puisque c'est celui du massey 145 en deux variante.
Fichiers joints
muli 45.jpg
muli 45.jpg (51.33 Kio) Vu 29464 fois
muli 150.jpg
le muli 150 (et 50) on pour difference principal avec le 45 une direction par orbitrol (enfin ) et ( ch din
muli 150.jpg (76.79 Kio) Vu 29452 fois

fred74
Messages : 3
Enregistré le : 14 janv. 2013, 22:17

Re: materiel REFORM

Message par fred74 » 26 janv. 2013, 19:49

Bonjour à tous.

Je suis votre forum depuis peu et je me permets de vous faire la demande suivante :
Je suis à la recherche d'un REFORM 2000, même si c'est une machine ancienne et à retaper.

En espérant que vous pourrez m'aider, je vous souhaite un bon week-end.

Bye

renault 74
Membre
Membre
Messages : 953
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: materiel REFORM

Message par renault 74 » 27 janv. 2013, 08:37

il me semble que l on en as un au boulot(a moin que ce soit un 3003) je me renseigne demain sinon il faut essayer aux ets blanc au grand bornand
mais atention au prix des pieces reform..........ca peut aller tres loin lors d une remise en etat et ces engins demandent un entretien tres rigoureux et ils sont souvent exploités au dela de leur capacitées!
vive les anciens qui n etait pas encombres par l electronique

fred74
Messages : 3
Enregistré le : 14 janv. 2013, 22:17

Re: materiel REFORM

Message par fred74 » 31 janv. 2013, 21:29

A renault 74 :

Merci pour ta réponse.

As-tu eu le temps de voir quelle machine vous possédez à ton boulot.
Peux-tu m'en dire plus ???

Bonne soirée à tous.

renault 74
Membre
Membre
Messages : 953
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: materiel REFORM

Message par renault 74 » 01 févr. 2013, 12:36

en ocas on doit avoir des 2002 3003 H5 H6 mais pas de 2000 ca commence a etre tres rare!
vive les anciens qui n etait pas encombres par l electronique

nainjaune
Messages : 1
Enregistré le : 08 avr. 2013, 16:15

Re: materiel REFORM

Message par nainjaune » 03 oct. 2013, 18:34

bonjour à tous
je me suis fait plaisir et j'ai acheté un reform h7s de 2005 avec 1500h. j'utilise surtout un broyeur rousseau à couteaux de 186 cm de largeur de travail: ça va pas mal mais les deux courroies du broyeur patinent assez vite en surcharge ( changement au bout d'une trentaine d'heures). qui peux me conseiller sur un autre modèle de broyeur qui donne de bons résultats pour de l'herbe et broussaille ? d'autre part, étant novice en utilisation de tracteur, je ne comprends pas d'où on commande les prises auxilliaires hydrauliques. je suis étonné que le tracteur peine à aller au delà de 13 km/h en côte en tractant une remorque de 3 tonnes et en vitesse longue....jusqu'à quelle largeur de travail peut-on aller avec une tondeuse avant, quelle marque choisir? etc.etc...étant perdu tout seul en puisaye avec mon reform ,j'aurais encore plein de questions à vous poser.
merci

renault 74
Membre
Membre
Messages : 953
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: materiel REFORM

Message par renault 74 » 03 oct. 2013, 20:23

les distris se commandent avec les boutons poussoirs sur le manche hydrostatique
pour la vitesse d avencement tu as un inter(lievre et tortue vert)sur la conssol de droite en position tortue ta vitesse est limitée a 15km/h
vive les anciens qui n etait pas encombres par l electronique

f38ob
Messages : 1
Enregistré le : 02 sept. 2015, 12:48

Re: materiel REFORM

Message par f38ob » 04 sept. 2015, 22:39

Bonjour à tous.
Je voulais savoir si ici quelqu'un possédais un Reform Metrac 3000 ou connaissait quelqu'un qui en possède un ou qui connait bien cette machine.
J'ai l'occasion d'en récupérer un avec moteur HS, c'est un 2 cylindres Lombardini 832 qui est l’équivalent exacte du 5 LDA 825-2 que j'ai aussi trouvé entièrement révisé (tous les Joints, injecteurs, segmentation, démarreur, régulateur). J'ai trouvé toutes la doc sur le tracteur et le moteur, je voulais donc avoir des avis d'anciens ou d'actuels utilisateurs. Il date de 1977 et a été produit à environ 750 exemplaires, surtout pour les montagnes d'Europe central et un peu pour la France.
Merci de vos avis et commentaires.
Image

francois65
Messages : 2
Enregistré le : 12 juil. 2015, 17:38

Re: REFORM - Les tracteurs et transporteurs autrichiens

Message par francois65 » 25 août 2016, 09:29

bonjour, j ai un metrac 3004 depuis peu, et au bout d un temps d'utilisation je sent que l huile chauffe surtout au niveau des commandes. est ce normal? cdlt

tziga
Messages : 1
Enregistré le : 25 oct. 2020, 16:03
Votre département : 88 - Vosges

Re: REFORM - Les tracteurs et transporteurs autrichiens

Message par tziga » 04 avr. 2021, 21:26

didjou a écrit :
25 juil. 2010, 08:04
bonjour a tous
J’ouvre un topic a l'effigie de la marque de matériel de montagne REFORM.
Si quelqu'un en a un près de chez lui n'hésiter pas à me répondre
Si quelqu'un a une question à propos de ces machines très rares n’hésiter pas non plus car la marque ne m’est pas étrangère.
bonjour ,je recherche personne pouvant me renseigner, des différentes utilisations des prise de force, et notamment sur variation de vitesse pour le fond mouvant d'un épandeur à fumier sur un Muli 45 , merci

Louis 350
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2022, 21:28
Votre département : 31 - Haute-Garonne

Re: REFORM - Les tracteurs et transporteurs autrichiens

Message par Louis 350 » 02 févr. 2022, 21:35

Bonjour, je cherche le manuel d'utilisation et le guide d'entretien pour le reform mounty 80s. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Répondre

Retourner vers « Autres marques »