L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Tracteurs Same Iron

Répondre
Inferno67
Membre
Membre
Messages : 146
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteurs Same Iron

Message par Inferno67 » 14 avr. 2007, 22:20

Bonjour à tous, j'aimerais bien avoir des avis des personnes qui possèdent des Same Iron de toutes le spuissances, mais la série des 100-120 chevaux m'interesse plus particulièrement.

Bien sur, ceux qui possèdent des Deutz agroton K (qui sont les memes tracteurs tracteurs que les same je crois) peuvent aussi partager les points forts et faibles de ces tracteurs.
Par ailleur, si quelqu'un est au courant des prix actuel (en France) des Same et Deutz je suis pas contre, car pour le meme tracteur je pense tout de meme que same est moins cher que Deutz.

Merci http://smilies.sofrayt.com/%5E/aiw/biggrin.gif
http://smilies.sofrayt.com/%5E/aiw/biggrin.gif

--Message edité par GTP le 2007-05-13 11:21:57--

patogaz
Membre
Membre
Messages : 388
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Tracteurs Same Iron

Message par patogaz » 16 avr. 2007, 21:26

A la maison, on a un Iron 165 S et un 165.7 qui sont les mêmes à quelques évolutions près. Ils ont respectivement 1100 h. et 650 h. Aucun problème à signaler pour l'instant. Niveau puissance bien, confort également. La boîte est agréable à manier.

Inferno67
Membre
Membre
Messages : 146
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteurs Same Iron

Message par Inferno67 » 19 avr. 2007, 21:53

J'apprécierais plus de commentaires ^^

Ah oui j'ai vu aussi sur la documentation sur le site internet que les same ont quasiment 1 metre de plus en rayon de braquage que les Deutz  
Pourtant si c'est les memes tracteurs ça devrait être pareil non?

maloubchuchu
Membre
Membre
Messages : 274
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteurs Same Iron

Message par maloubchuchu » 20 avr. 2007, 16:30

j'ai un iron 100 hy line avec un chargeur qui a des problèmes d'inverseur qui ne s'enclenche pas quand on lui donne l'information d'avance mais je suis rassurer car tout les iron on le meme problème des que l'on débraille defois il se met au neutre   ce qui est très bien je trouve pour un tracteur neuf.
il est équiper aussi d'une suspension de cabine mécanique qui est "fabuleuse" que m'avait dit mon vendeur mais erreur c'est pire que si il n'y en avait pas car depuis je l'ai bloque avec des vieux silanbloque et la je trouve que le mal de rein et oublie.normalement same doit changer les ammortisseur par des amo avec du gaz que j'ai essaille sur mon tracteur mais maintenand cela fait 5 mois et plus de nouvel
autre defaut autoradio qui capte mal ,capot qui ferme mal etc   distributeur gripper au bout de 100 heures,cabine qui prend l'eau par le toit panoramique,etc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  

silver
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteurs Same Iron

Message par silver » 20 avr. 2007, 18:43

Je pense que les hy line sont des tracteurs qui n'ont pas encore fait leurs preuve donc patience je cé bien quand on débute avec une nouvelle série c'est tout le temps les dégats et sa avec toutes les marques il faut pas croire qu'il n'a que same pas vrai?Tu posséde quoi comme same aussi ?

maloubchuchu
Membre
Membre
Messages : 274
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteurs Same Iron

Message par maloubchuchu » 20 avr. 2007, 21:21

un antares 130 qui est au mecano depuis 6 mois et qui ne fonctionne toujour pas (au debut faisseau qui crame donc changement de celui si mais gros probleme aucun schema du faiseau electrique donc oblige de monter un faisseau d'un titan 160 et la essai du tracteur au chisel 11 dents + rouleau aucun control,electro vanne de relevage qui ne coupe plus et ce qui devais arrive arriva explotion du bloc de relevage    et un centauro 70 qui lui n'a aucun souci et a 6400 heurs

zebulon le hardi
Membre
Membre
Messages : 411
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteurs Same Iron

Message par zebulon le hardi » 20 avr. 2007, 21:28

 un centauro 70 qui lui n'a aucun souci et a 6400 heurs [/cit]



Moi aussi j'en ai un on l'echange...

Zeb

maloubchuchu
Membre
Membre
Messages : 274
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteurs Same Iron

Message par maloubchuchu » 20 avr. 2007, 21:31

pourquoi il a combien d'heure le tien

zebulon le hardi
Membre
Membre
Messages : 411
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteurs Same Iron

Message par zebulon le hardi » 20 avr. 2007, 21:38

5000, et je fournis une cle de 10 avec

Perso j'en suis pas vraiment content, mais bon, on va pas pourir le topic.

maloubchuchu
Membre
Membre
Messages : 274
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteurs Same Iron

Message par maloubchuchu » 20 avr. 2007, 21:40

donc c'est comme moi mon iron 100 sauf qu'il est neuf on dira rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Inferno67
Membre
Membre
Messages : 146
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteurs Same Iron

Message par Inferno67 » 22 avr. 2007, 13:27

Et pour les tarifs vous avez une idée?

Ou du moins savez vous si il y a une différence entre les same et les deutz au niveau du prix?

maloubchuchu
Membre
Membre
Messages : 274
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteurs Same Iron

Message par maloubchuchu » 22 avr. 2007, 15:00

quand j'ai acheté l'iron il etait moin chere que le deutz car le deutz bas de gamme etait au meme prix que l'iron au de gamme pour le meme nombre de chevaux.

Mk3 Power
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteurs Same Iron

Message par Mk3 Power » 13 mai 2007, 10:07

moi, j'ai fait du k120 tout le week end dernier (version profiline avec accoudoir ttv) et j'ai trouvé le tracteur irréprochable, inverseur souple, cabine très confortable, clim efficace, accoudoir super facile à prendre en main.Au niveau puissance rien à dire.
En ce qui concerne l'inverseur qui bloque, c'est juste qu'il ne faut pas mettre l'inverseur en marche arrière au moment ou on débraye. Il suffit d'utiliser uniquement du levier, d'ailleurs c'est fait pour ça un inverseur sous charge, surtout quand il est confortable...
De plus, même quand on débraye, ça n'arrive que très rarement, c'est une coïncidence. (ça m'est arrivé  1 fois en 2 jours de boulot).
Sinon, niveau hydraulique, rien à redire, débit important, relevage précis, distributeurs électrohydrauliques faciles à régler.
Et contrairement à Maloubchuchu, je trouve que l'association cabine et pont suspendu est formidable. En tout cas j'ai clairement vu la différence sur la route avec une HR de 3m.
En ce qui concerne le toit ouvrant, as-tu vérifié la propreté du joint ? Le k120 ne fuit pas du tout.

maloubchuchu
Membre
Membre
Messages : 274
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteurs Same Iron

Message par maloubchuchu » 13 mai 2007, 18:16

l'inverseur bloque quand je le mais en marche avant et non en marche arriere.pour moi c'est   car j'ai un chargeur donc je débraye souvent mais defois il ne le fait pas de la journée alors que l'autre jours pour décharger une semis d'engrais il a merder 10 fois pour un tracteur neuf je ne trouve pas sa normal.car avant j'avais un newholland et aucun soussi de ce cote la.le prochain tracteur ne sera surement pas un s...

au niveau de la suspension de cabine il existe deux sortes de suspension pneumatique qui il me semble marche bien et mécanique comme la mienne qui a des soussis mais qui devrais être arranger un jours car il y a maintenant 6 mois j'avais tester des amortisseur hydraulique qui me semble était beaucoup mieux mais plus de nouvelle same me les a récupérer pour les essailler sur d'autres.

Mk3 Power
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteurs Same Iron

Message par Mk3 Power » 13 mai 2007, 19:30

marche avant et marche arrière c'est pareil... enfin bref... pour la suspension, c'est bien une méca qu'on a et franchement, je comprends pas qu'elle te déçoive, ou alors, elle a réellement un souci de montage.
Enfin, en ce qui concerne les autres marques, chacun à ses soucis, mais quand on voie l'expansion du groupe Same deutz-fahr en ce moment, je pense qu'il y a bien une raison...

maloubchuchu
Membre
Membre
Messages : 274
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteurs Same Iron

Message par maloubchuchu » 13 mai 2007, 19:55

ce que je lui reproche c'est qu'elle n'a pas assez de débattement car l'autre jours je regardais chez mon mécano est sur le mien que la cabine était dejas sur la butter inférieur quand il était a l'arrêt alors quand tu prend une bosse la cabine se lève et va bute en bas ce qui te renvois en haut maintenant je l'ai bloquer avec des silanbloque de table de newholland qui traînait chez moi et c'est 100 fois mieux que la suspension mécanique.
et aussi avant sur la route il me faisait sautiller la cabine  je croyais que sa venait des pneu mais depuis que la cabine est sur sillanbloc plus de soucie.
aussi pour le confort sa dépend de la largeurs des pneumatique moi ce n'est que des 480 a l'arrière.

Répondre

Retourner vers « Same, Lamborghini et Hürlimann »