L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Démarrage à froid d'un Same explorer 95 classic

Répondre
hightower76
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Démarrage à froid d'un Same explorer 95 classic

Message par hightower76 » 04 janv. 2008, 21:21

bonjour,

Ceux qui connaissent ce modèle de Same 4 cyl turbo ont t'il des problèmes de démarrage a froid ( 0 degres suffise)merci de vos réponses a bientôt

same.va
Membre
Membre
Messages : 235
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

demarage a froid explorer95 classic

Message par same.va » 04 janv. 2008, 21:57

Salut
Ton classic est t'il un des dernier à refroidissement à air ou un à eau?
De plus a t'il un préchauffage ?
Le mien est un top de 2002 a air ,il démarre très bien à froid,malgré le manque de préchauffage,mais j'ai prévu de le faire installer ce mois ci car il manque durant cette période de froid.
on peu rajouté la batterie faible,le démarreur fatigué(nombre d'heure?)
A+

hightower76
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

demarage a froid explorer95 classic

Message par hightower76 » 04 janv. 2008, 22:08

950 h moteur a eau

a donf la sub
Membre
Membre
Messages : 198
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

demarage a froid explorer95 classic

Message par a donf la sub » 05 janv. 2008, 03:19

vérifie l'état des cosses de batterie et leur serrage, puis controle l'alternateur, ce sont les 2 seules pannes que j'ai eu sur mon silver 95, (l'alterno a cause d'une fuite du filtre a gasoil qui est au dessus)

sinon, démarrage nickel, avec préchauffage, même par -10°

c'est probablement une charge de batterie un peu limite, qui ne se ressent pas d'ordinaire

same90
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

demarage a froid explorer95 classic

Message par same90 » 05 janv. 2008, 17:06

Bon , moi je posséde un explorer 95 classic, et je n'est jamais eu de probléme de démarrage a froid, seul truk que je remarque a chaque démarage, c'est que le tracteur fume tout blanc durant 10 secondes est aprés plus rien, juste le moment que le témoin de préchaufage arréte de clignoté!Il est de fin 2006, est a 2500 hrs, et jamais aucun probléme de démarage avec.C'est par pour me venté mais, tout les same que j'ai eu on tout le temp bien démarré, sauf quand le tracteur à environ 5000 hrs ,heure en laquelle la batterie lâche, voila.Mais, ton probléme peut dépendre que d'une mauvaise baterie, défaut de branchement de l'alternateur, ou encore une cosse de désérré, ou aussi , a causse du préchauffage, mais sa métonneré fort car le mien démarre sans préchauffage. Aussi, je c'est plus si le 95 classic a une surcharge au niveau de l'injection, car sur les anciens same , il a sa, pour démarré en moment de grand froid.

--Message edité par same90 le 2008-01-05 17:14:01--

same.va
Membre
Membre
Messages : 235
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

demarage a froid explorer95 classic

Message par same.va » 05 janv. 2008, 21:56

Salut
Mon same refroidi à air pétarade vilain à froid mais démarre très bien malgré l'absence du préchauffage.
SI l'on à pas un problème de compression (à 950 h ça serait grave) je vois les choses comme cela:
 -soit problème électrique:
   1-batterie,certaine sont vicieuse et ne lâche pas mais ne tienne pas suffisamment la charge, au premier froid pas de jus.
   2-alternateur
   3-démarreur
  -soit problème alimentation gasoil. Il est courant de voir un simple collier mal serrer faire une prise d'air.
Le plus simple ,amorcer  avec la pompette avant de démarrer ,voir  ci cela va mieux .
A tout hasard sous la cabine coté droit il y a un filtre décanteur , vérifier sa propreté ,et le tuyaux qui l'alimente depuis le réservoir, il ma déjà provoquer une panne suite au colmatage.
  A++    

same135
Membre
Membre
Messages : 115
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

demarage a froid explorer95 classic

Message par same135 » 06 janv. 2008, 07:40

Citation :Bon , moi je posséde un explorer 95 classic, et je n'est jamais eu de probléme de démarrage a froid, seul truk que je remarque a chaque démarage, c'est que le tracteur fume tout blanc durant 10 secondes est aprés plus rien, juste le moment que le témoin de préchaufage arréte de clignoté!Il est de fin 2006,

Idem pour moi, les moteurs Same aux norme tier 2 (liquide) fument beaucoup à froid, j'ai un 90 Ch de début 2006 à 800 heures il faut le préchauffer 2 fois et tu te dépèches de le sortir du garage sinon asphyxie garanti mais il démarre bien quand même, c'est l'histoire de 3 minutes. Dans ton cas je crois qu'un contrôle de la batterie s'impose.

hightower76
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

demarage a froid explorer95 classic

Message par hightower76 » 06 janv. 2008, 12:40

salut tout le monde,le mien demare au quart de tour,ma seul inquietude c'est la fumée a froid pendant 2 minutes,mon concessionnaire preferé me jure que c'est normale,pour le reste une fois cette periode passée c'est un tres bon tracteur,mais je vais le vendre quant meme la cabine est trop petite et je suis clostrophobe

--Message edité par hightower76 le 2008-01-06 12:42:13--

Répondre

Retourner vers « Same, Lamborghini et Hürlimann »