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FORD - Tracteur série 2000 - Super ou Dexta

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braud700
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FORD - Tracteur série 2000 - Super ou Dexta

Message par braud700 » 14 juil. 2014, 21:11

bonsoir a tous ca je sais pas si je suis bien dans la bonne rubrique mais tant pis. voila je suis en train de renover mon vieux taxi un ford 2000 super dexta. il faut dire que je lui ai fait passer de mauvaises années avec le rabot a lisier...
j ai un soucis avec le relevage soit il est en position haute soit il est en position basse pas d intermédiaire pas précis du tout et quand il descend c est du rapide...quelqu a une idée du problème ?

marchier
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Re: ford 2000 super dexta

Message par marchier » 15 juil. 2014, 20:44

sa peut venir de plusieur chose tiroir de selecteur usée clapet de sureté abimé etc.. si sa t'interesse j'ai le manuelle d'atelier avec les différente pannes du relevage . on peut continuer par mp si tu veux plus de détails

braud700
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Re: ford 2000 super dexta

Message par braud700 » 17 juil. 2014, 07:14

ok en mp

lambo854dt
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Re: ford 2000 super dexta

Message par lambo854dt » 09 août 2014, 18:50

c'est juste ton relevage et en controle d'effort et non en controle de position , regarde lsous le siege il y a une petite manette tu la releve et c'est bon

tintin74
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FORD Dexta 2000

Message par tintin74 » 02 déc. 2018, 21:17

Bonsoir, je possède un ford dexta 2000 de 1967 et j'aimerai faire la vidange du moteur\boite/pont et l'hydraulique mais je ne sais pas quoi mettre comme huile.

merci

francois59
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Re: ford dexta 2000

Message par francois59 » 18 juin 2019, 21:53

multifonction pour être tranquille

fanfan125
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FORD 2000 année 1967

Message par fanfan125 » 09 oct. 2019, 22:42

Voila comme indiqué dans ma présentation je suis sur le point d'acquérir un ford 2000 de 1967 qui séjourne dans une grange depuis 16 ans

Ce ford a était stocké en état de marche mais ce qui me fait le plus peur est le niveau moteur puis ce que on ne peut pas changer les chemises....

J'ai peur que le liquide de rerfoidissement ou même pire de l'eau soit resté dans le bloc moteur et est percé les chemises... Comment vérifier que les chemises soit en bon état sans biensur démonter le moteur puis ce que je voudrais regarder ça chez le vendeur????

Deuxième question que regarder a l'achat sur ses tracteur? Point fort ? Point faible ?

Merci de vos future réponse :like:

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Re: FORD 2000 année 1967

Message par Webmaster-GTP » 18 oct. 2019, 09:11

Salut Fanfan !

Comme dit dans votre sujet de présentation, j'ai un ami qui a connu cette situation !
Un tracteur immobilisé pendant plus de 10 ans dans une grange ... Je ne sais plus le modèle du Ford !

Regardez le nombre d'heures au compteur et l'état général (pour savoir si le compteur a déjà fait un tour) : usure des pneumatiques, usure des pédales d'embrayage et jeu dans les pédales, si les freins sont collés ...
Concernant la corrosion des chemises à cause de l'eau, j'en doute ! Certes le tracteur n'a pas tourné, mais c'est de la fonte ! Si le Titanic était en fonte, il serait en meilleur état (mais il aurait coulé + vite) :D

Je pense sincèrement que le plus simple, c'est de le mettre en route dans l'état ! Nouvelle batterie et on tourne la clé !
- Si le moteur est collé, autant abandonner ...
- Si le moteur tourne sans partir, un petit coup de Start-Pilot, sans abuser : c'est une vraie cochonnerie pour les segments !
- Si le démarreur est collé, un petit choc (léger coup avec un petit marteau ou un manche de tournevis, moi j'utilise mon couteau) sur le solénoïde ...
Il ne faut pas le faire tourner trop longtemps (5min max, le temps de le mettre sur plateau par exemple). Et il faudra tout vidanger : huile moteur, transmission, fuel, refroidissement !
Évitez de mélanger l'huile et le carburant vidangé ! La collecte d'huile se fait au volume, ça coûte un peu ... du fioul permet, à l'atelier, d'éviter la corrosion sur certains outils (lamier, pièces d'usure ...)
Pour le carburant ne changez pas les filtres tout de suite ! Le GNR (et même le blanc) risque de décaper le réservoir ...

Bon courage ! et merci d'avance pour les photos ;)

Benoit
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Tant qu'il y aura du diesel, il y aura des 1455 XL

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Re: FORD 2000 année 1967

Message par fanfan125 » 12 déc. 2019, 20:56

Merci Beaucoup Benoit de te reponse !

Tout ce que tu viens de me citer ne me fait pas peur ;)

Il est bien connu que sur les Ford nous ne pouvons changer les chemises et donc je voudrais etre certain avant d'acheter ce tracteur que les chemises n'ont pas fissuré du a l'age ou vieux liquide de refroidissement ou autre...

Comment savoir et etre sur quelle sont en bon etat ou non sans demonter biensur :gene:

Merci de vos futur reponse

fanfan

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Re: FORD 2000 année 1967

Message par Webmaster-GTP » 18 déc. 2019, 09:50

Salut Fanfan,

Vérifies les compressions ! Simple à dire, pas à faire !
Faut dire qu'investir dans ce genre de matériel, dans la situation telle que tu nous l'énonces, ça laisse toujours une part de mystère ! :(

Bon courage !

Ben
Agriculteur dans le Nord (59)
Tant qu'il y aura du diesel, il y aura des 1455 XL

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