L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Tracteur FORD 3000 de 1965 2.9lt Diesel

Répondre
Boblebricoleur
Messages : 5
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:08
Votre département : 46 - Lot

Tracteur FORD 3000 de 1965 2.9lt Diesel

Message par Boblebricoleur » 29 janv. 2018, 09:19

Bonjour,

Je suis nouveau sur votre forum et je suis aussi un nouveau propriétaire de Tracteur (Mon 1er Tracteur à 43ans, il n'y a pas d'age pour commencer :))

Voila, si certains parmi vous sont bricoleur ou meme bricoleur avisé, peut-être pourriez-vous m'aider.

J'ai mis à chauffer le Ford (fraîchement acquit) sans vérifier (sic!) le niveau de gasoil (en plus, le cadran semble être HS). Resultat, après deux minutes, le moteur cale... Je me rend compte de ma bêtise et je remet du Gasoil mais trop tard, il ne démarre plus.

Savez vous si il y a une pompe de réamorçage sur ce genre de bestiau ? ou elle pourrait se trouver ? ou la marche à suivre pour relancer la machine :)

Merci d'avance,

Tracteurement Votre... o7

Avatar du membre
Webmaster-GTP
Administrateur
Administrateur
Messages : 365
Enregistré le : 04 août 2017, 06:38
Votre département : 59 - Nord

Re: Tracteur FORD 3000 de 1965 2.9lt Diesel

Message par Webmaster-GTP » 29 janv. 2018, 10:38

Salut Bob !

:bienvenue: Bienvenue sur GTP !

N'hésites pas à te présenter dans "Les GTPistes se présentent" ;-)

Je ne suis pas fan des diagnostiques sur internet, mais j'ai quelques questions :
- quel carburant utilisait l'ancien propriétaire ?
- quel carburant as-tu utilisé ?
- dans quel état sont les filtres à gazoil ?

Si le tracteur roulait au fioul rouge, et que tu as mis du GNR (gazoil non-routier) ou du blanc, ces deux carburants ont tendance à décaper le circuit d'injection.

J'ai jamais bricolé sur du Ford, donc je ne peux pas t'aider sur le reste du circuit ... :(

Au plaisir !

Benoit
Agriculteur dans le Nord (59)
Tant qu'il y aura du diesel, il y aura des 1455 XL

jojo2
Membre
Membre
Messages : 285
Enregistré le : 30 nov. 2008, 18:18

Re: Tracteur FORD 3000 de 1965 2.9lt Diesel

Message par jojo2 » 29 janv. 2018, 21:23

Bonjour,

Sur ce type de tracteur que j'ai utilisé, il n'y a pas de pompe de réamorçage, du moins sur celui que j'utilisais.
Il faut débrancher une ou plusieurs durites qui alimentent les injecteurs au dessus du moteur sous la batterie, pour libérer de l'air. Purger en quelque sorte.
Remplir le réservoir pour avoir le maximum de pression, et insister sur le démarreur.
ça fini par toussoter, on rebranche les durites .
Et normalement ça repart.

Boblebricoleur
Messages : 5
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:08
Votre département : 46 - Lot

Re: Tracteur FORD 3000 de 1965 2.9lt Diesel

Message par Boblebricoleur » 30 janv. 2018, 08:43

Bonjour et merci beaucoup,

Je m'en vais laisser une présentation tout de suite dans la section adaptée :)

Vu la fumée noire au démarrage la 1ere fois je dirais qu'il mettait du fuel domestique :p
Quand à moi, j'ai refait le plein avec du Gasoil de grande surface, que je qualifierai de: "De base".

Dès que j'ai 5 minutes je vais checker les filtres à Gasoil.


Webmaster-GTP a écrit :
29 janv. 2018, 10:38
Salut Bob !

:bienvenue: Bienvenue sur GTP !

N'hésites pas à te présenter dans "Les GTPistes se présentent" ;-)

Je ne suis pas fan des diagnostiques sur internet, mais j'ai quelques questions :
- quel carburant utilisait l'ancien propriétaire ?
- quel carburant as-tu utilisé ?
- dans quel état sont les filtres à gazoil ?

Si le tracteur roulait au fioul rouge, et que tu as mis du GNR (gazoil non-routier) ou du blanc, ces deux carburants ont tendance à décaper le circuit d'injection.

J'ai jamais bricolé sur du Ford, donc je ne peux pas t'aider sur le reste du circuit ... :(

Au plaisir !

Benoit

Boblebricoleur
Messages : 5
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:08
Votre département : 46 - Lot

Re: Tracteur FORD 3000 de 1965 2.9lt Diesel

Message par Boblebricoleur » 30 janv. 2018, 08:45

J'ai bien l'impression qu'il n'y a pas de pompe de réamorçage.... ils n'en parlent nul part dans le manuel Ford.

Merci pour le tuyau ;) Je teste ca ce week end ! Je vous dirai si il redémarre.
jojo2 a écrit :
29 janv. 2018, 21:23
Bonjour,

Sur ce type de tracteur que j'ai utilisé, il n'y a pas de pompe de réamorçage, du moins sur celui que j'utilisais.
Il faut débrancher une ou plusieurs durites qui alimentent les injecteurs au dessus du moteur sous la batterie, pour libérer de l'air. Purger en quelque sorte.
Remplir le réservoir pour avoir le maximum de pression, et insister sur le démarreur.
ça fini par toussoter, on rebranche les durites .
Et normalement ça repart.

jojo2
Membre
Membre
Messages : 285
Enregistré le : 30 nov. 2008, 18:18

Re: Tracteur FORD 3000 de 1965 2.9lt Diesel

Message par jojo2 » 30 janv. 2018, 21:27

Il te faut aussi une bonne batterie, parce que ça va tirer dessus.

Boblebricoleur
Messages : 5
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:08
Votre département : 46 - Lot

Re: Tracteur FORD 3000 de 1965 2.9lt Diesel

Message par Boblebricoleur » 19 févr. 2018, 08:39

Bonjour à tous !

Trop de boulot pendant deux semaines, je n'ai pu me pencher sur Mr Ford qu'hier et...... Je vous remercie énormément ! Car, comme Jojo2 l'avait dit, il a suffit de débrancher les durites, faire le plein de gas-oil et en tirant un peu sur le démarreur ca a chassé l'air du circuit. Quand le gas-oil à commencé à s'échapper des injecteurs j'ai revissé le tout et il a démarré !
Je suis donc de nouveau opérationnel !

Merci encore à tous de vos conseil et Mention spéciale à Jojo2 et son astuce qui a fonctionné du feu de dieu ;)

jojo2
Membre
Membre
Messages : 285
Enregistré le : 30 nov. 2008, 18:18

Re: Tracteur FORD 3000 de 1965 2.9lt Diesel

Message par jojo2 » 19 févr. 2018, 17:49

Boblebricoleur a écrit :
19 févr. 2018, 08:39
Bonjour à tous !

Trop de boulot pendant deux semaines, je n'ai pu me pencher sur Mr Ford qu'hier et...... Je vous remercie énormément ! Car, comme Jojo2 l'avait dit, il a suffit de débrancher les durites, faire le plein de gas-oil et en tirant un peu sur le démarreur ca a chassé l'air du circuit. Quand le gas-oil à commencé à s'échapper des injecteurs j'ai revissé le tout et il a démarré !
Je suis donc de nouveau opérationnel !

Merci encore à tous de vos conseil et Mention spéciale à Jojo2 et son astuce qui a fonctionné du feu de dieu ;)
Merci boblebricoleur.

Répondre

Retourner vers « FORD »