Bonjour, j'ai acheter un Tm 135 à 4000 heures le mois dernier. Depuis qu'il fait un peu plus froid chez nous (environ 5 degré celcius ) le moteur à de la difficulté à cé mettre en marche au premier démarrage (à froid ) De plus, il fume blanc par l'échappement pendant le démarrage et environ 20 a30 secondes au moment le moteur est démarré. Les injecteurs sont neufs, le démarreur est neuf alors je me questionne si ça ne serait pas le moteur le problème,,,
Qu'en pensez vous?
Tm 135 démarrage à froid.
Re: Tm 135 démarrage à froid.
Tu as essayé en pré chauffant?
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Re: Tm 135 démarrage à froid.
Après un cycle de préchauffage il,arrive à démarrer en 7 à 8 secondes, après 2 cycle de préchauffage il démarre normalement. Mais je crois que cé n'est pas normal d'avoir à préchauffer alors que la température du garage est d'environ 5 à 10 degré C.
Re: Tm 135 démarrage à froid.
Problème résolu ! L'ancien proprio avait fait changer la pompe d'injection par le concessionnaire. Les mécanos se sont trompés sur le calage de la pompe. ( le timing). Selon les specs, il faut lui dominer 3,5 degré d'Avance alors qu'eux avait mise 3,5 degré de retard, donc une différence de 7 par rapport aux specs. MAintenant réglé, il part comme en été! Pas de préchauffage!
Re: Tm 135 démarrage à froid.
Je viens d'en acheter un de 7000h
C est un plaisir de le démarrer (comparaison avec les nouveau moteurs toutes marques confondues),
ça craque immediatement avec un beau panache de fumée noire!!!
C est un plaisir de le démarrer (comparaison avec les nouveau moteurs toutes marques confondues),
ça craque immediatement avec un beau panache de fumée noire!!!
Bucephal : fidéle compagnon (cheval) d'Alexandre le Grand lors de ses conquetes
Re: Tm 135 démarrage à froid.
Bonjour
Sur mon tm135 7000h un bruit de transmission a partir de 23/25km/h un "sifflement"au début je pensais que c'était le réducteur qui était résponsble mais non :
Mon agent (qui connait bien ces tracteurs) est fou et moi aussi quand je pense aux heure de mo!!
Les roulements de pont avt le couple conique pont av ,le flector d embrayage les roulement de ponts ar verifiés et enfin (là on croyait avoir trouvé) l'arbre de la gamme C (au fond de la boite à vitesse) avait les dents marquées usées une fois changé c est pareil...
Lorsque le tracteur est en charge (en cote par exemple) ou que le pont avt est mis ce bruit disparait presque totalement.
Je m en remet à votre experiences..
Sur mon tm135 7000h un bruit de transmission a partir de 23/25km/h un "sifflement"au début je pensais que c'était le réducteur qui était résponsble mais non :
Mon agent (qui connait bien ces tracteurs) est fou et moi aussi quand je pense aux heure de mo!!
Les roulements de pont avt le couple conique pont av ,le flector d embrayage les roulement de ponts ar verifiés et enfin (là on croyait avoir trouvé) l'arbre de la gamme C (au fond de la boite à vitesse) avait les dents marquées usées une fois changé c est pareil...
Lorsque le tracteur est en charge (en cote par exemple) ou que le pont avt est mis ce bruit disparait presque totalement.
Je m en remet à votre experiences..
Bucephal : fidéle compagnon (cheval) d'Alexandre le Grand lors de ses conquetes