L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

FORD - Tracteur 7600

Répondre
juanmarco
Messages : 2
Enregistré le : 29 juil. 2015, 08:40

FORD - Tracteur 7600

Message par juanmarco » 30 juil. 2015, 20:29

bonjour
j'ai un soucis avec mon tracteur ford 7600 2RM
depuis que j'ai changé l'embrayage, la vitesse rapide ne fonctionne plus (levier à gauche du volant )
pourtant elle semble bien actionner la tringle puisqu'un point dur à l'enclenchement est toujours présent. mais ca semble patiner dans la semoule lorsque je la passe (plus aucun couple), le tracteur ralenti.
voilà qu'est ce que je peux faire ? on m'a dit que c'était hydraulique le fonctionnement et comme j'ai une fuite sur la direction assistée Est-ce lié ?
merci de me donner quelques pistes
juanmarco

juanmarco
Messages : 2
Enregistré le : 29 juil. 2015, 08:40

Re: problème vitesse rapide ford 7600

Message par juanmarco » 15 août 2015, 07:15

bonjour
personne n'a une petite idée pour résoudre mon problème ??
bon je reste à 25 km/h alors ....

jérôme 30
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 26 févr. 2012, 00:01

Problème arbre de PDF Ford 7610

Message par jérôme 30 » 23 août 2018, 16:08

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et viens de faire ma présentation à l'instant.


Il y a quelque jour, je travaillais dans du sec avec le cultivateur à dents et en arrivant en bout de parcelle, je n'avais plus de relevage et plus d'avancement et il est survenu un grincement pas possible au niveau de la cloche d'embrayage.


Nous avons dû le remorquer jusqu'au hangar puis désaccoupler entre le moteur et la boîte. Mon frère m'a fait remarquer qu'il n'y a plus de cannelures dans l'arbre plein qui passe à l'intérieur. Je suppose que c'est l'arbre de principal de prise de force, il part du volant moteur et apparemment, il traverse la boîte jusqu'à l'embrayage PDF et entraîne la pompe hydraulique sur le côté droit du pont AR.
Dupuis cet incident, je cherche désespérément la procédure à suivre pour démonter cet arbre, j'ai lu sur internet que pour y parvenir ça dépendait des équipements du tracteur, mais je n'ai pas trouvé celle correspondant à mon cas.
C'est un Ford 7610 de première génération équipé du doubleur de vitesse dual power et du contrôle load-monitor et le passage de la pdf à 1000 tr/min se fait par échange du manchon arrière pour un 21 cannelures.


Faut-il couper en 3 et tomber la boîte, démonter le dual power et sortir l'arbre par l'avant ou démonter le chapeau de boite ... ?
:( J'avoue être un boulet en mécanique et que l'idée de couper le tracteur en trois m'effraie.
Les jeunes mécanos de chez CNH sont un peu perdus avec ces vieux tracteurs, ils doivent souvent faire appel aux anciens qui sont à la retraite...

Alors si quelqu'un a déjà intervenu sur ce problème, notamment sur un des modèles du 5610 jusqu'au 8210 voir du 5600 au 8100 avec les mêmes équipements, que ce soit sur un de ces propres tracteur ou ci vous êtes mécanicien de CNH ou retraité du temps de Ford / Ford-New Holland pourrait m'expliquer comment procèder pour démonter cet arbre, se serrai déjà une précieuse aide pour moi.

Merci d'avance.

pierrot33
Messages : 3
Enregistré le : 24 août 2018, 20:13
Votre département : 32 - Gers

Re: Problème arbre de PDF Ford 7610

Message par pierrot33 » 30 août 2018, 20:24

Bonjour,
Je dispose d'une RTMA des FORD serie 10, si tu veux, je peux te mettre à dispo un scan des pages concernant la prise de force.
J'ai de mon coté cassé l'arbre de sortie PTO et je ne parviens pas à le sortir !
arrives tu a sortir le tien ?

jérôme 30
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 26 févr. 2012, 00:01

Re: Problème arbre de PDF Ford 7610

Message par jérôme 30 » 30 août 2018, 23:47

Bonsoir,
Merci de votre proposition, je dispose déjà de la revue technique mais je trouve que des fois ça manque d'explication.
Je n'ai jamais démonter cet arbre de sortie mais par contre je suis tombé sur un tuto vidéo, je poste le lien si ça peut aider ;
https://www.youtube.com/watch?v=XEwl2TeU1Rk

pierrot33
Messages : 3
Enregistré le : 24 août 2018, 20:13
Votre département : 32 - Gers

Re: Problème arbre de PDF Ford 7610

Message par pierrot33 » 31 août 2018, 19:47

Il est clair que ce type de document manque serieusement de précisions/éclatés et autres
La preuve au vue de cette vidéo fort interressante
mon arbre doit etre soudé avec le temps (30ans sans sortir ca rend frilleux)
Il faut donc que je lui cause!

jérôme 30
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 26 févr. 2012, 00:01

Re: Problème arbre de PDF Ford 7610

Message par jérôme 30 » 31 août 2018, 21:43

À mon avis c'est dans le roulement que c'est grippé, pas dans les cannelures .

tourtum
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 29 oct. 2009, 23:00

Re: Problème arbre de PDF Ford 7610

Message par tourtum » 31 août 2018, 22:54

Salut,
Maladie des ford ,tous les 6000h les cannelures dégagent,il faut changer l'arbre et le moyeu.Tu dois le couper en 3,enlever le capot de relevage,virer le clip derrière l'embrayage de pdf,et l'arbre va coulisser vers l'avant.c'est pas compliqué mais cest un peu de boulot.Tant que c'est démonté refait l'embrayage de pdf(disques et crosse),ainsi que l'embrayage principal.s'il a des heures change aussi les disques du dual ainsi que les joints,tant que c'est ouvert...j'ai changé cet arbre 2 fois sur mon 7910,à 6000h et 12000h,une seule fois sur le 5610(15000H).

jérôme 30
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 26 févr. 2012, 00:01

Re: Problème arbre de PDF Ford 7610

Message par jérôme 30 » 01 sept. 2018, 17:21

Salut tourtum,
5610 et 7910 voilà deux excellents modèles que tu as.

Merci pour toute ces précisions vue mon faible niveau en mécanique j'apprécie énormément.
tourtum a écrit :
31 août 2018, 22:54
Salut,
Tu dois le couper en 3,enlever le capot de relevage,virer le clip derrière l'embrayage de pdf,et l'arbre va coulisser vers l'avant.
Le clips je n'y avais pas pensé, il vas empêcher de désacoupler boite/pont !
Pardon d'insister mais, à tout hasard, vue que l'arbre vas coulisser vers l'avant une fois ce clips enlevé, peut-il être retiré par l'avant de la boite ?
Dans ce cas sa m'éviterai de déposer cabine et boite...

Comme tu me le conseille je vais en profiter pour refaire l'embrayage principal ainssi que le dual power qui à une petite fuite. Ce dernier est très sollicité sur ce modèle 4 cylindres turbo, beaucoup moins coupleux que ton 7910 à 6 cylindres.

Il y a 2 rangée de vis à ce dual, je les ai entouré de différente couleurs la photo pour les repérer.
20180901_151506.jpg
S'il te plait, peux-tu me confirmer que c'est bien les rouges qu'il me faut démonter pour le sortir? Parce que ceux en bleu sont inaccessibles pour certains.

Merci

tourtum
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 29 oct. 2009, 23:00

Re: Problème arbre de PDF Ford 7610

Message par tourtum » 02 sept. 2018, 22:14

Salut,
Tu dois bien démonter les rouges et le paquet va sortir! Attention lors du remontage,ne pas forcer tout doit se remettre en place tout seul!
Tu peux t aider en allant sur le site cnh tous les éclatés sont dispo,en plus tu as les ref des pièces à changer.
Bon courage

tourtum
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 29 oct. 2009, 23:00

Re: Problème arbre de PDF Ford 7610

Message par tourtum » 02 sept. 2018, 22:19

Tu dois obligatoirement démonter boite cabine et relevage,c 'est le seul moyen d'avoir accès à l'embrayage de pdf

jérôme 30
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 26 févr. 2012, 00:01

Re: Problème arbre de PDF Ford 7610

Message par jérôme 30 » 02 sept. 2018, 23:56

Salut tourtum , merci pour tout ces précieux renseignements.
La cabine est quasi prête à soulever, y a que la colonne de vitesse sous le volant avec le levier de gamme qui ne veulent pas venir, mais normalement sa devrait passer de justesse par la trappe du plancher.

Répondre

Retourner vers « FORD »