L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

NEW HOLLAND - Tracteur T7.210

Marques: Ford, Someca, Fiatagri, Versatile, Fiat Versatile
(rangements des sujets en cours)
ludo87
Membre
Membre
Messages : 80
Enregistré le : 14 sept. 2014, 14:07

NEW HOLLAND - Tracteur T7.210

Message par ludo87 » 09 juin 2015, 22:08

bonsoir a tous je souhaiterais avoir des avis d utilisateurs sur le t7 210 autocommand car j envisage de changer mon tm 120 pour ce modele.j aurais des questions sur la fiabilité en general la facilité de conduite.est ce que ça tire bien sur la route et est ce que la climatisation est efficace quand il fait chaud.quels sont selon vous ses qualités et ses défauts?merci par avance.

T7050apc
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : 21 janv. 2015, 23:11

Re: avis sur new holland t7 210

Message par T7050apc » 10 juin 2015, 08:57

Effectivement comme a dit NH T6030 bon tracteur mais léger. Il ne faudra pas hésiter à prendre le relevage avant et bien le lester. Il vaut mieux aussi un pont suspendu que le supersrteer beaucoup plus confortable et beaucoup plus facile à conduire sur la route. Ne pas hésiter également à prendre les éléctro-distributeurs latéraux pour le relevage avant.
facebook: paysan un jour, paysan toujours

NewHollandTS
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 17 févr. 2015, 12:44

Re: avis sur new holland t7 210

Message par NewHollandTS » 11 juin 2015, 20:10

Les T7.210 sont de bons tracteurs je trouve , mon père qui est adhérent à une CUMA ils ont un T7.200 (pareil) et un Arion 640 et ils ont tous les deux 3000 heures , les poins positifs du NH sont : le confort , la boite , le moteur et l hydraulique en point négatif pas grand chose une électro vanne contrairement au Class qui pourtant marché pas mal mais maintenant c'est un peu la misère avec l électronique sinon je trouve qu'il pèse le NH.

ludo87
Membre
Membre
Messages : 80
Enregistré le : 14 sept. 2014, 14:07

Re: avis sur new holland t7 210

Message par ludo87 » 11 juin 2015, 20:51

bonsoir merci pour vos reponses.que reproches tu au moteur et a l hydraulique nH ts ça m interresse?

gege81
Membre
Membre
Messages : 867
Enregistré le : 09 déc. 2010, 23:17

Re: avis sur new holland t7 210

Message par gege81 » 11 juin 2015, 22:29

Pas de frein moteur sur la route, réaction de boite plutôt molle et bruyante par moment...

Sinon niveau fiabilité ça a l'air de tenir et les performances sont correcte.

Avatar du membre
D4506
Membre
Membre
Messages : 1929
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: avis sur new holland t7 210

Message par D4506 » 12 juin 2015, 06:59

NewHollandTS a écrit :Les T7.210 sont de bons tracteurs je trouve , mon père qui est adhérent à une CUMA ils ont un T7.200 (pareil) et un Arion 640 et ils ont tous les deux 3000 heures , les poins positifs du NH sont : le confort , la boite , le moteur et l hydraulique, en point négatif pas grand chose une électro vanne contrairement au Class qui pourtant marché pas mal mais maintenant c'est un peu la misère avec l électronique sinon je trouve qu'il pèse le NH.


Avec une virgule bien placée c'est tout de suite plus compréhensible :
- les poins positifs du NH sont : le confort , la boite , le moteur et l hydraulique
- en point négatif pas grand chose une électro vanne

jeronimo
Membre
Membre
Messages : 1850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: avis sur new holland t7 210

Message par jeronimo » 12 juin 2015, 07:32

Il peut avoir le frein moteur sur l'échappement donc ça, c'est pas un problème ...

ludo87
Membre
Membre
Messages : 80
Enregistré le : 14 sept. 2014, 14:07

Re: avis sur new holland t7 210

Message par ludo87 » 12 juin 2015, 08:58

bonjour justement Jeronimo je pensais a l option frein sur l echappement ou freins sur le pont av .as tu des infos là dessus car je voudrais savoir si c est efficace .merci d avance.

T7050apc
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : 21 janv. 2015, 23:11

Re: avis sur new holland t7 210

Message par T7050apc » 12 juin 2015, 11:50

Bonjour Ludo. Effectivement en option il existe le frein sur échappement qui est dérivé en fait du poids lourds. Il existe le frein sur le pont avant mais beaucoup moins répandu et plus d'entretien qu'un simple frein d'échappement. Le principe est simple c'est un vanne qui obstrue plus ou moins l'échappement est de ce fait te freines le moteur. Mais juste une question tu vas faire beaucoup de route avec ce taxi?
facebook: paysan un jour, paysan toujours

ludo87
Membre
Membre
Messages : 80
Enregistré le : 14 sept. 2014, 14:07

Re: avis sur new holland t7 210

Message par ludo87 » 12 juin 2015, 13:29

bonjour effectivement je fais pas mal de transport environ la moitié des heures annuelles avec une benne de 15t qui cube grand(18t en blé ou en fumier) et pas mal d ensilage.on est dans une region assez vallonnée et c est pour ça que je m interresse au frein sur l echappement si ça peut m aider a preserver les freins du tracteur.après faut voir le prix de l option et si c est réellement efficace dans les descentes!

NewHollandTS
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 17 févr. 2015, 12:44

Re: avis sur new holland t7 210

Message par NewHollandTS » 12 juin 2015, 20:11

Oui je me suis trompé les points positifs sont : Moteur , Boite que je trouve assez réactive quand on met la réactivité a fond , Hydraulique et le confort. Les points négatif aucun.

ludo87
Membre
Membre
Messages : 80
Enregistré le : 14 sept. 2014, 14:07

Re: avis sur new holland t7 210

Message par ludo87 » 12 juin 2015, 20:28

bonsoir comment commande t on le frein sur echappement en cabine?est ce une commande electrique ou pneumatique?et ou se situe t il au niveau des commandes?

T7050apc
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : 21 janv. 2015, 23:11

Re: avis sur new holland t7 210

Message par T7050apc » 12 juin 2015, 23:23

Le frein d'échappement se situe à gauche de la pedale " d'embrayage" tu l'actionnes donc avec ton pied gauche...
facebook: paysan un jour, paysan toujours

ludo87
Membre
Membre
Messages : 80
Enregistré le : 14 sept. 2014, 14:07

Re: avis sur new holland t7 210

Message par ludo87 » 14 juin 2015, 13:47

bonjour a tous un truc me trotte dans la tete!savez vous si l huile de transmission et l huile hydraulique sont separées sur le t7 autocommand ?merci par avance.

ptitsauvage
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 31 janv. 2010, 16:10

Re: avis sur new holland t7 210

Message par ptitsauvage » 14 juin 2015, 15:15

L'huile est commune mais la filtration est séparée.
La pompe principale 125l/min (140 en option) alimente les distributeurs, la direction et la basse pression pour les deux embrayages de boite, la pdf, le 4rm et le différentiel.
La seconde pompe alimente l'unite hydrostatique.

Petit message à tous les utilisateurs de transmission Autocommand :
Si vous vous plaignez du frein moteur c'est tout simplement que vous ne savez pas utiliser votre tracteur ou qu'on vous l'a mal expliqué.

Rappel : par conception, une transmission à variation continue cherche à maintenir sa vitesse de consigne avec le plus faible régime moteur ( valable chez tout le monde).
Donc quand vous souhaitez ralentir pour arriver au stop ou quand vous abordez une descente, le moteur ralentit en-dessous de 1400tr. Le frein moteur n'est efficace qu'entre 1700 et 2300 tr.
Quand vous êtes sur une boite powershift, vous descendez les rapports au fur et à mesure pour maintenir le régime haut et ainsi avoir du frein moteur.

Sur une transmission Autocommand, quand on relâche la pédale d'avancement ou que l'on désengage le Cruise, le moteur ralenti ce qui provoque une faible efficacité du frein moteur. Dans ce cas, quand on tire sur le levier d'avancement, on gère le régime moteur et donc le frein moteur. Plus on tire sur le levier plus on fait monter le régime moteur. Quand on tire à fond, le moteur monte au régime maxi (2300tr). A titre personnel, j'utilise très peu les freins et j'utilise énormément le frein moteur. Il est sur que quand je vois quelqu'un qui roule à 40km/h avec un ensemble qui fait 40tonnes et qui attaque les descente sans ralentir avant, le problème (pour moi) dans ce genre de cas se situe entre le siège et le volant...

Pour en revenir au T7.210, il s'agit d'un tracteur qui a un très bon rapport poids puissance. Il s'agit du gros modèle des t7 empattement avec standard. Idéal pour des travaux de préparation du sol et semis sans trop tasser. Au transport le poids est aussi son avantage. Son moteur est aujourd'hui réputé pour son efficacité et sa sobriété. Les différents test vu le montre. Capacité de relevage importante

T7050apc
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : 21 janv. 2015, 23:11

Re: avis sur new holland t7 210

Message par T7050apc » 14 juin 2015, 17:08

ptitsauvage a écrit :
Rappel : par conception, une transmission à variation continue cherche à maintenir sa vitesse de consigne avec le plus faible régime moteur ( valable chez tout le monde).
Donc quand vous souhaitez ralentir pour arriver au stop ou quand vous abordez une descente, le moteur ralentit en-dessous de 1400tr. Le frein moteur n'est efficace qu'entre 1700 et 2300 tr.
Quand vous êtes sur une boite powershift, vous descendez les rapports au fur et à mesure pour maintenir le régime haut et ainsi avoir du frein moteur.

Sur une transmission Autocommand, quand on relâche la pédale d'avancement ou que l'on désengage le Cruise, le moteur ralenti ce qui provoque une faible efficacité du frein moteur. Dans ce cas, quand on tire sur le levier d'avancement, on gère le régime moteur et donc le frein moteur. Plus on tire sur le levier plus on fait monter le régime moteur. Quand on tire à fond, le moteur monte au régime maxi (2300tr). A titre personnel, j'utilise très peu les freins et j'utilise énormément le frein moteur. Il est sur que quand je vois quelqu'un qui roule à 40km/h avec un ensemble qui fait 40tonnes et qui attaque les descente sans ralentir avant, le problème (pour moi) dans ce genre de cas se situe entre le siège et le volant...
C'est exact mais cela demande une certaine habitude surtout lorsque tu passes d'un tracteur à transmission "standard" à un tracteur à variation continue.
facebook: paysan un jour, paysan toujours

ptitsauvage
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 31 janv. 2010, 16:10

Re: avis sur new holland t7 210

Message par ptitsauvage » 14 juin 2015, 18:18

T7050apc a écrit :
ptitsauvage a écrit :
Rappel : par conception, une transmission à variation continue cherche à maintenir sa vitesse de consigne avec le plus faible régime moteur ( valable chez tout le monde).
Donc quand vous souhaitez ralentir pour arriver au stop ou quand vous abordez une descente, le moteur ralentit en-dessous de 1400tr. Le frein moteur n'est efficace qu'entre 1700 et 2300 tr.
Quand vous êtes sur une boite powershift, vous descendez les rapports au fur et à mesure pour maintenir le régime haut et ainsi avoir du frein moteur.

Sur une transmission Autocommand, quand on relâche la pédale d'avancement ou que l'on désengage le Cruise, le moteur ralenti ce qui provoque une faible efficacité du frein moteur. Dans ce cas, quand on tire sur le levier d'avancement, on gère le régime moteur et donc le frein moteur. Plus on tire sur le levier plus on fait monter le régime moteur. Quand on tire à fond, le moteur monte au régime maxi (2300tr). A titre personnel, j'utilise très peu les freins et j'utilise énormément le frein moteur. Il est sur que quand je vois quelqu'un qui roule à 40km/h avec un ensemble qui fait 40tonnes et qui attaque les descente sans ralentir avant, le problème (pour moi) dans ce genre de cas se situe entre le siège et le volant...
C'est exact mais cela demande une certaine habitude surtout lorsque tu passes d'un tracteur à transmission "standard" à un tracteur à variation continue.
Il y a toujours une phase d'apprentissage. Le matériel peut s'adapter aux habitudes du chauffeur mais a un moment, il faut y mettre du sien. Ce n'est pas parce quel tel matériel d'une marque fonctionne d'une façon que le suivant réagira pareil.
L'avantage sur un Autocommand c'est que tous les modes de conduites sont disponibles et tu peux basculer de l'un à l'autre sans problème. Les modes manuel/auto/poignée/pédale/pdf sont présent. Tu as l'inverseur à gauche et tu l'as aussi sur le joystick.
Un ex possesseur de Fendt sans TMS pourra utiliser le mode manuel.
Un ex Fendt Avec TMS utilisera la poignée
Un ex client TVT, CVX ou TTV utilisera la pédale.
Je vois régulièrement des personnes qui n'ont jamais connu de tracteur récent utiliser un Autocommand car c'est simple. Je pense notamment aux retraités qui viennent donner un coup de main.

ludo87
Membre
Membre
Messages : 80
Enregistré le : 14 sept. 2014, 14:07

Re: avis sur new holland t7 210

Message par ludo87 » 14 juin 2015, 21:24

bonsoir a tous et merci pour vos reponses detaillées.2 points me gènent cependant.le fait que l huile de pont ne soit pas séparée de celle de l hydraulique car en attelant des outils on risque de polluer l huile du circuit ou en cas d impuretés(limaille du a la friction ou aux freins) de faire passer ça dans la transmission malgrès les filtres et de compromettre la longévité de l ensemble.de plus si j ai bien compris avec la transmission on arrive un peu en limite avec ce moteur car sur le t 7 220 on change de gabarit et de transmission ce qui veut dire que dans certains cas la transmission du t7 210 peut avoir a souffrir ce qui peut nuire a sa longévité.je dis ça car on as le cas sur notre 6020 dont nous sommes très deçu en terme de fiabilité.on ne veut pas d un 2 ème loup a la maison!merci encore pour vos réponses.

NewHollandTS
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 17 févr. 2015, 12:44

Re: avis sur new holland t7 210

Message par NewHollandTS » 14 juin 2015, 22:02

Je pense que la boite est aussi solide sur un T7.210 qu'un T7.220 donc pour la question de la longèvité ça tientle coup et je reviens au T7.210 de ma cuma , à 3000 heures rien n a était refait pourtant il le tarabuste le NH. Pour l'huile c est chez tous le monde pareil
C est un New holland T6020 ? Quels sont ces problèmes? Pourtant ils marche plutôt bien sur mon secteur

ludo87
Membre
Membre
Messages : 80
Enregistré le : 14 sept. 2014, 14:07

Re: avis sur new holland t7 210

Message par ludo87 » 14 juin 2015, 22:45

rebonsoir!c est un 6020 elite.je sais pas si je vais avoir assez de la page pour vous dire tous les problèmes mais je vais essayer!tout d abord je tiens a preciser que ce tracteur a toujours été parfaitement mené et entretenu.je dis ça pour ceux qui ne me connaissent pas.le tracteur a 6ans et totalise 2200h.c est peu mais vu qu il est souvent en panne on fait ce qu on peut!problemes avec un distributeur electrique,pompe a huile moteur changée a 1000h,couple conique du pont av desseré,boite très brutale,disque d embrayage de pont av deffectueux,pompe hydraulique restant en pression,et dernièrement(1 mois)embrayage multidisque c3 hs,sans compter les nombreuses mises a jour de logiciel et le changement de plusieurs boitiers électroniques et la clim peu efficace quand il fait chaud, et j en oublie peut etre.je ne peut rien reprocher au concessionnaire car il a toujours fait son travail.c est pas de bol c est tout!c est pourquoi je préfère me renseigner avant de m engager pour un autre loup!de toute manière je vais aller voir la concurrence et on verra bien.

gege81
Membre
Membre
Messages : 867
Enregistré le : 09 déc. 2010, 23:17

Re: avis sur new holland t7 210

Message par gege81 » 14 juin 2015, 22:53

NewHollandTS a écrit : Pour l'huile c est chez tous le monde pareil
Pas exactement les anciens CVX, les Valtra et les Fendt ont leurs huiles séparé, d'un point de vue pollution des huiles c'est quand même beaucoup mieux.
Souvent les soucis sur les boites non séparé, chez JD par exemple, sont due a des huiles pollué ou des entretient trop rallongé...

Pas sur que la boite du 220 soit la même que celle du 210, vu la différence de poids...
Je connais aussi un 200 qui a été ouvert à ses 1000h pour changer des joints (sous garantie).

Pour les 6020 j'en connais un autre qui n'est pas arrivé a le garder plus de 3 ans... :muet:

ludo87
Membre
Membre
Messages : 80
Enregistré le : 14 sept. 2014, 14:07

Re: avis sur new holland t7 210

Message par ludo87 » 14 juin 2015, 23:09

rebonsoir tout a fait d accord avec gege 81 vu la difference de poids entre les 2 modèles tout doit etre monté plus gros.et je pense que séparer les huiles est une bonne chose car on peut mettre une huile bien specifique et mieux appropriée a chaque organe(huile hydraulique pour l hydraulique c est fait pour) ce que je veut dire c est que les huiles multifonctionnelles ont leurs limites malgrès les progrès de ces dernières années.je pense que c est plutôt une question de cout avant tout!c est comme les faneuses andaineuses antan.ça fanait mal et ça andainait pas bien.eh bien là c est pareil.

ptitsauvage
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 31 janv. 2010, 16:10

Re: avis sur new holland t7 210

Message par ptitsauvage » 14 juin 2015, 23:39

La transmission est différentes entre le210 et 220.
Si ça peut te rassurer, NH sort le T7.225 cette année et il sera le modèle leplus gros des châssis standards. Si il le font, c'est qu'ils ont confiance dans leur transmission enfin je pense.

En parlant d'huil, si déjà les huiles préconisées par les constructeur étaient respectées, certains auraient moins de problèmes. Quand on cherche à toujours trouver l'huile la moins chère, au bout d'un moment on tombe sur des huiles de mauvaises qualités. Dans certains cas, l'huile préconisée n'est pas forcément plus chère

NewHollandTS
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 17 févr. 2015, 12:44

Re: avis sur new holland t7 210

Message par NewHollandTS » 15 juin 2015, 17:51

J ai un copain de mon lycée agricole qui a un T6020 5000 heures et il n a pas était emmerdé quelques bricoles , tu n'as pas vraiment eu de chance , sinon demande à ton concessionnaire de te faire essayer un T7.210 ,je pense que tu ne seras pas dessus et la boîte est vraiment bien même si je préfère celle de Fendt (trop cher) et pour la solidité si tu ne mattraque pas ton tracteur la boite marchera ,sinon va voir la concurrence même si ça sera la même chose.
Bonne journée

NewHollandTS
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 17 févr. 2015, 12:44

Re: avis sur new holland t7 210

Message par NewHollandTS » 15 juin 2015, 19:19

Peut être que ce n est pas une réussite mais au moin elle marche et il n y a pas trop d électronique comparé a certaines marques mise à part l inverseur je la trouve bien . Mon père ayant fait l acquisitions d un T6 autocommand il ne reviendra pas sur l électro command j en suis sur. Quand tu dit le tracteur que tu veux , un claas?

NewHollandTS
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 17 févr. 2015, 12:44

Re: avis sur new holland t7 210

Message par NewHollandTS » 15 juin 2015, 20:10

Sinon les mécanos ont des reproches sur l autocommand des t6 et t7

ludo87
Membre
Membre
Messages : 80
Enregistré le : 14 sept. 2014, 14:07

Re: avis sur new holland t7 210

Message par ludo87 » 15 juin 2015, 21:02

bonsoir a tous je pense faire faire un devis pour un valtra t4 en variation continue car il m ont pas l air mal.j ai eu l occasion de les essayer au valtra demo tour de st jean d angely et ils m ont bien plus.après faut voir!pour le t7 210 le commercial passe mercredi.on verra bien!je vous tiendrais au jus!merci pour vos reponses.

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: avis sur new holland t7 210

Message par maccormick » 15 juin 2015, 21:06

pour moi aujourdhui avec les boites sophistiquees,c'est une aberration de pas avoir l'huile hydraulique et boite separes
l'huile qui sert a l'hydraulique est toujours polluee,se lamine vite,et il en manque toujours,il y a toujours des fuites sur les circuits hydrau,il faudrait refaire le niveau tous les jours pour qu'il soit bon
je suis meme etonne qu'il n'y ai pas plus que ca de boites qui petent a cause de ca

NewHollandTS
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 17 févr. 2015, 12:44

Re: avis sur new holland t7 210

Message par NewHollandTS » 15 juin 2015, 21:41

Mais oui elle marche bien je trouve , les Valtra sont pas mal aussi , j espère que nos réponses t on était utiles et ne laisse pas la nouille de coté car les T7 sont de bons tracs.

ludo87
Membre
Membre
Messages : 80
Enregistré le : 14 sept. 2014, 14:07

Re: avis sur new holland t7 210

Message par ludo87 » 19 juin 2015, 09:27

bonjour a tous le commercial est passé et il mas fait une offre pour un new t7 210 autocommand série confort dynamic.le tracteur a l air bien equipé mais impossible d en voir un ou d avoir des avis dessus car juste sorti.j ai vu hier soir sur gtp le reportage et il disaient que ils avaient 2 plage de vitesse?ils parlent aussi du papillon sur l echappement je pense que c est celui que l on voit sur une photo.et ils parlent aussi de l abs mais je ne sais pas si c est de serie car le vendeur ne m en as pas parlé.si quelqu un as des infos là dessus merci par avance.

ludo87
Membre
Membre
Messages : 80
Enregistré le : 14 sept. 2014, 14:07

Re: avis sur new holland t7 210

Message par ludo87 » 19 juin 2015, 13:41

bonjour ils m ont dit que le frein sur echappement se commande avec une petite pedale située a gauche de la pédale d embrayage comme me le disait t7050.mais ce que j ignore c est la façon dont c est commandé(hydraulique?electrique?pneumatique?).le vendeur n as pas pu me renseigner.si quelqu un as la réponse je suis preneur!et a propos du reportage gtp ils font voir un clapet sur l echappement mais ils parlent que ça envoie de l air comprimé dans l echappement pour controler la pollution.est ce une erreur des journalistes ou est ce que ça sert réellement a ça?en tout cas ils ont de la gueule ces nouveaux t7.

ptitsauvage
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 31 janv. 2010, 16:10

Re: avis sur new holland t7 210

Message par ptitsauvage » 01 juil. 2015, 23:54

Sur un t7tiers4a c'est un volet dans l'échappement à commande pneumatique.

Sur un t7tiers4b c'est un volet dans l'échappement à commande électrique.

Le journaliste a picolé. Ce même volet sert à contrôler la température des gaz d'échappement afin de faire chauffer plus vite à froid et quand tu es au ralenti. Le but est de maintenir une température minimale dans l'échappement de 240°C. Au delà le clapet est ouvert.

L'abs est une option

bucephal
Membre
Membre
Messages : 515
Enregistré le : 20 janv. 2009, 11:03

Re: avis sur new holland t7 210

Message par bucephal » 01 janv. 2016, 15:28

Petites questions aux mecanos ( t 6030 entre autres)
Sur mon t7210 AC de 7 mois (300h) lorsque je suis aux environ de 12/15 km/h (vibro ou joker) la boite "pianotte" sans arrets entre les 2 vitesses quand l huile est bien chaude ...

Au depart on m a dit qu en chargeant le nouveau logiciel cela s arrangerait :mais rien de mieux!!!

Ensuite on a trouvé une valeur de pression legerement trop basse due à un joint qui serait defectueux : donc retour concession ouverture de la boite et changement du joint ..

Le soucis c 'est que je n ai plus de travaux à faire avant juillet (garantie finie) à cette vitesse et cette charge et cette temperature; mais il me l a fait encore une fois...

Certains utilisateurs m ont dit que ça leur avait fait pendant les 2/300 premières heures et ensuite c est fini

Deja vu ce phenomène?
Bucephal : fidéle compagnon (cheval) d'Alexandre le Grand lors de ses conquetes

Avatar du membre
nico106306
Membre
Membre
Messages : 685
Enregistré le : 01 déc. 2011, 08:05
Contact :

Re: avis sur new holland t7 210

Message par nico106306 » 01 janv. 2016, 18:06

Moi il a 2000h et ca le fait, ça arrive au semis (trémie pleine :1t5-1t8 de semence ou qd ca monte et que le terrain est gras ...), qd je veux rouler à plus de 10 et qu'il n'a pas la moelle d'emmener la 2ème gamme, du coup qd il fait ca je limite la vitesse cible à 10 comme ca il ne cherche pas à enclencher la 2eme gamme pour rien.
Une fois que la trémie s'est un peu vider et que je sais qu'il va réussir à emmener la 2eme gamme je remet la vitesse cible à 12-13-15 ...

Par contre au dechaumge (malgré que je déchaume peu avec le 210) c'est vrai que ca s'est qd meme pas mal améliore avec la MAJ du logiciel

NewHollandTS
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 17 févr. 2015, 12:44

Re: avis sur new holland t7 210

Message par NewHollandTS » 01 janv. 2016, 19:28

avec un rubin 9/400 à 13 km/h ça le fait aussi , j'ai mis la molette du régime moteur ( à côté de la manette pour la prise de force ) à fond le tracteur tourne plus vite et ça marche . Il a 5000 heures et pas eu de problème de boîte .

bucephal
Membre
Membre
Messages : 515
Enregistré le : 20 janv. 2009, 11:03

Re: avis sur new holland t7 210

Message par bucephal » 02 janv. 2016, 08:39

oui c est ça
Etant donné qu ils (la concession) sont intervenu plusieurs fois pour ce probleme je pense que le recalibrage à été fait d office..
Bucephal : fidéle compagnon (cheval) d'Alexandre le Grand lors de ses conquetes

mini-agri-72
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 15 août 2010, 19:30

Re: NEW HOLLAND - Tracteur T7.210

Message par mini-agri-72 » 29 févr. 2016, 20:11

c'est logique qu'il fasse ça. Cette plage de vitesse est une des plage de "changement de rapport" c'est comme entre 29 et 33 KM/H

ptitsauvage
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 31 janv. 2010, 16:10

Re: NEW HOLLAND - Tracteur T7.210

Message par ptitsauvage » 03 mars 2016, 20:59

mini-agri-72 a écrit :c'est logique qu'il fasse ça. Cette plage de vitesse est une des plage de "changement de rapport" c'est comme entre 29 et 33 KM/H
Pas sur ce tracteur car c'est un châssis standard.
Les châssis standards (>210) ont deux gammes, les châssis longs (<220) ont 4 gammes

Comme indiqué plus haut le phénomène est "normal" à cause su changement de gamme mais peut être limité.
Le changement de gamme se situe aux environs de 10-13 km/h en fonction du régime moteur.
Le changement de gamme s'entend car le moteur force plus en 2e gamme.
Pour limiter le phénomène, NewHolland a introduit un nouveau logiciel qui a fait l'objet d'une campagne de rappel. Avec le nouveau logiciel, le boost (témoin vert au tableau de bord) est automatiquement engagé en 2e gamme, le temps minimum entre deux changements de gamme a été allongé afin de laisser le temps au moteur de reprendre son souffle quand il est à pleine charge. Avec l'ancien logiciel, le changement pouvait avoir lieu toutes les 2 secondes, maintenant en général, il a lieu au maximum toutes les 10-15s (uniquement si tu te trouves dans la zone de travail des 12-14km/h)
Vu ce que tu dis :
1) le logiciel est le nouveau
2) la pression de transmission a été contrôlé.

quelques conseils.
1) régler la vitesse de consigne à la vitesse de travail normale. Il ne faut pas régler 16km/h si tu veux 12. Si tu le fais, le tracteur va toujours chercher à y aller même si il n'en a pas la capacité.
2)En application sans PDF, le drop control (bouton à l'arrière de l'accoudoir) doit toujours être à 100% (à fond à droite). Cela va permettre au tracteur d'utiliser toute la plage de régime moteur et donc d'utiliser toute la plage de la gamme1 avant de passer la deuxième. Le changement de gamme sera donc moins important et sera facilité. C'est un peu comme si sur ton vélo tu changes de plateau sans changer de vitesse, plus tu roules vite avec le petit plateau plus c'est facile de passer le grand.
En application avec PDF, le drop control doit être baissé d'un tiers ( 70% à l'écran). Cela va permettre de laisser le moteur forcer avant de faire ralentir la transmission.

bucephal
Membre
Membre
Messages : 515
Enregistré le : 20 janv. 2009, 11:03

Re: NEW HOLLAND - Tracteur T7.210

Message par bucephal » 04 mars 2016, 08:10

Ok
Merci des precisions
Il est vrai que le drop control n 'est pas forcement a 100% quand j ai ces soucis
Par contre la vitesse cible peut etre de 15 km/h au déchaumeur avec des zones dans la parcelles ou des reliefs plus difficiles ou le tracteur redescend à 12 et là le phénomène se produit..
Si je dois avoir une vitesse cible de 12 pour etre tranquille je perd du debit de chantier et l interet d'une variation continue...
Sachant que j ai une vario (fendt) depuis 10 ans et que la comparaison est là.....

N'ayant plus de travaux nécessitants de la puissance avant juillet je verrai à ce moment et donnerai un retour.
Bucephal : fidéle compagnon (cheval) d'Alexandre le Grand lors de ses conquetes

ptitsauvage
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 31 janv. 2010, 16:10

Re: NEW HOLLAND - Tracteur T7.210

Message par ptitsauvage » 04 mars 2016, 21:20

Je ne dis pas que tu dois sélectionner 12 au lieu de 15, je dis juste qu'il vaut sélectionner la vitesse dont tu as réellement besoin. Je dis ça car j'ai déjà vu des chauffeurs qui ne se souciait pas de cette consigne et qui réglait n'importe quoi.
Le changement de gamme ne pourra jamais être supprimer, ce qui compte de toute façon, c'est ta vitesse d'avancement.

La Vario et l'Autocommand des châssis standard sont toutes les deux des variations continue mais avec deux concepts différents.
Les deux ont deux gammes de vitesses.
Pour la Vario, une vitesse 0-20 et l'autre 0-50. Pour l'Autocommand, une gamme 0-13 et l'autre 11-50.
Chaque concept a ses avantages et ses inconvénients. La Vario est plus "souple" car elle ne change pas de gamme en roulant. l'Autocommand a un meilleur rendement car elle utilise en moyenne plus de mécanique que la Vario

Répondre

Retourner vers « New Holland »