L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

NEW HOLLAND - Tracteurs série T7 T4F (depuis 2015)

Marques: Ford, Someca, Fiatagri, Versatile, Fiat Versatile
(rangements des sujets en cours)
jeronimo
Membre
Membre
Messages : 1850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: NEW HOLLAND - Nouveaux tracteurs T7 (2015)

Message par jeronimo » 02 févr. 2015, 16:14

Je ne sais pas ce que vous avez comme tracteur ou même si vou êtes capables de calculer une conso, mais je sais que mon t6 consomme à peine plus que mon 110.90 qui n'est pas un gouffre a gazoil!!!
Alors, l adblue, j'en veux bien sur tout mes futur tracteurs!
P.S je pense que Iveco était le pionnier de l adblue en poid lourd et ils ont sorti un camion , repondant aux nouvelles normes donc je pense que s'ils savent se passer de fap, ils ne joueront pas avec cette flute

Riette
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 12 oct. 2009, 19:50

Re: NEW HOLLAND - Nouveaux tracteurs T7 (2015)

Message par Riette » 02 févr. 2015, 17:43

Magnum51 a écrit :
jojo2 a écrit :
tractor 42 a écrit :En aucun cas, c'est NH qui a inventé l'Adblue... :studieux:
Je parle d'innovation. NH a été un des premiers à proposer sur le marché des tracteurs fonctionnant à l'adblue.
Tout comme pour la cabine basculant sur le côté, JD n'a pas été l'inventeur de la charnière, ou du pivot. Et de même pour la cabine SG2, JD n'a pas été le créateur du montant qui était placé au milieu du pare brise.
Proposer un tracteur qui fonctionne à l'AdBlue n'est en aucun cas une innovation, mais une contrainte technique pour répondre à des normes antipollution. Mercedes l'a utilisé avant eux dans le poids lourd, et même PSA en met aujourd'hui dans ses bagnoles... En se gardant bien de le dire à ses clients qui vont avoir de droles de surprises quand les témoins vont s'allumer car ça consomme plus que prévu et le réservoir est incapable de faire la maille entre 2 révisions... C'est ça l'innovation???
EGR, FAP, ADBlue, SCR... tout ça ne sent pas l'innovation mais la réponse technique à une contrainte de norme antipollution. Après, chacun fait ses choix techniques. Au final, ce sont nous utilsateurs qui paient la note du bien être écologique.


Pour avoir un C4 Picasso 150ch avec Adblue : le plein dur 20000 km pour 17litres donc je connais pire comme consommation....

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: NEW HOLLAND - Nouveaux tracteurs T7 (2015)

Message par dgeworld » 02 févr. 2015, 19:19

bobyNH79 a écrit :Je vois pas ou vous voyez que sa consomme plus!!!!
eh bien c'est fort simple, la conso se calcule au Kw du tracteur, ensuite avec l'inflation des chevaux il y a forcement augmentation de gasoil, voilà, ça suffit ou pas

quand à riette avec ses 0.85 l/100, on voit très bien que y'en a qui savent acculer

bobyNH79
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : 22 mai 2011, 13:11

Re: NEW HOLLAND - Nouveaux tracteurs T7 (2015)

Message par bobyNH79 » 02 févr. 2015, 19:26

Mon T6.150 passé au banc d'essai consomme pas plus que l'arès 566 et le Ts100 qu'il remplace!
Mes 2 T6 on 2100 heures à eux 2 et on à pas utilisé énormément d ADblue en tout les cas bien moins que ce que la concurrence nous disait au moment de l'achat pour nous dissuader!

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: NEW HOLLAND - Nouveaux tracteurs T7 (2015)

Message par dgeworld » 02 févr. 2015, 19:31

tant mieux pour toi, t’oublis juste une chose, le matos est le même derrière le tracteur, donc ton Ts100 était peut être à 100% quand les autres sont à mettons 70%

c'est comme la dite surconsommation des JD

bobyNH79
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : 22 mai 2011, 13:11

Re: NEW HOLLAND - Nouveaux tracteurs T7 (2015)

Message par bobyNH79 » 02 févr. 2015, 19:52

Pas vraiment le même non le broyeur 3m est devenu un 4.80 la tonne à lisier 12000l une 16000 la remorque 12t une 21t et il fait de la herse 4m que les autres faisaient pas! Quand à l'épandeur à fumier c'était un 12t et cet été ça sera un 18T.

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: NEW HOLLAND - Nouveaux tracteurs T7 (2015)

Message par dgeworld » 02 févr. 2015, 20:02

tant mieux pour toi

sevi
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : 31 janv. 2010, 22:14

Re: NEW HOLLAND - Nouveaux tracteurs T7 (2015)

Message par sevi » 02 févr. 2015, 21:27


SCR (avec adblue)
+Performances moteur ,augmentation de la puissance et du couple
grâce à l’optimisation de la combustion.
donc consommation moindre grâce à une combustion plus efficace

EGR; Réduction de la puissance et du couple due à une combustion moins efficace
donc consommation supérieure à cause d’une combustion moins efficace.

Avatar du membre
guimchevalier
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 03 août 2012, 19:49

Re: NEW HOLLAND - Nouveaux tracteurs T7 (2015)

Message par guimchevalier » 02 févr. 2015, 22:14

dgeworld a écrit :
bobyNH79 a écrit :Je vois pas ou vous voyez que sa consomme plus!!!!
eh bien c'est fort simple, la conso se calcule au Kw du tracteur, ensuite avec l'inflation des chevaux il y a forcement augmentation de gasoil, voilà, ça suffit ou pas

quand à riette avec ses 0.085 l/100, on voit très bien que y'en a qui savent acculer
Guillaume

Riette
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 12 oct. 2009, 19:50

Re: NEW HOLLAND - Nouveaux tracteurs T7 (2015)

Message par Riette » 03 févr. 2015, 06:36

guimchevalier a écrit :
dgeworld a écrit :
bobyNH79 a écrit :Je vois pas ou vous voyez que sa consomme plus!!!!
eh bien c'est fort simple, la conso se calcule au Kw du tracteur, ensuite avec l'inflation des chevaux il y a forcement augmentation de gasoil, voilà, ça suffit ou pas

quand à riette avec ses 0.085 l/100, on voit très bien que y'en a qui savent acculer

Merci, certain devrait apprendre à ce servir d'une calculatrice au lieu de fantasmer sur son avatar....

jeronimo
Membre
Membre
Messages : 1850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: NEW HOLLAND - Nouveaux tracteurs T7 (2015)

Message par jeronimo » 03 févr. 2015, 07:18

Et toi Yves, ça donne quoi en consommation le T7.170?
As tu déjà calculé?
ça sent le Deeriste blessé ici ....

Petitjean
Membre
Membre
Messages : 197
Enregistré le : 16 oct. 2009, 20:07

Re: NEW HOLLAND - Nouveaux tracteurs T7 (2015)

Message par Petitjean » 03 févr. 2015, 07:38

vous essayez de convaincre que l un ou l autre des systeme est le mieux, mais de toute façon, si comme en poids lourds il faut arriver a l euro 6 , les 2 systemes seront a mettre sous les capots chez (presque) tous les constructeurs...
petit jean perdu, Petit jean revenu

Ludal
Membre
Membre
Messages : 932
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: NEW HOLLAND - Nouveaux tracteurs T7 (2015)

Message par Ludal » 03 févr. 2015, 08:09

dgeworld a écrit :qu'est ce qu'on en a à foutre du 1er qui a proposé l'AD blue, c'est une connerie qui nous fait chier, ne nous fait pas gagner de CX ni de confort, et qui en prime ne change rien aux émissions, car on consomme plus, pas à cause de l'ad blue, mais du reste, magnum a très bien résumé
T'es pas obligé d'être vulgaire ! :(
Respecter l'orthographe, c'est respecter son lecteur ! Défendre le droit de mal écrire, c'est être égoïste, car c'est exiger que son lecteur fasse l'effort à sa place !

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: NEW HOLLAND - Nouveaux tracteurs T7 (2015)

Message par dgeworld » 03 févr. 2015, 08:52

désolé, j'ai pas fait de grande études, la preuve en dessus, en prime j'appel un chat, un chat

c'est vrai que au lieu de connerie qui nous fait chier, j’aurais du employer les termes: un contretemps désobligeant, ou une aberration convulsive, ça sonnerait mieux aux oreilles?

quand à riette, il peut sortir n'importe quel bobard, et même pas inquiété

bon allez je vais vous faire râler: pour de bon NH, y'a qu'un truc de bien à l'achat: le PRIX

place aux retours...

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: NEW HOLLAND - Nouveaux tracteurs T7 (2015)

Message par maccormick » 03 févr. 2015, 10:50

je suis quand meme sur le cul que certains se felicitent que leurs nouveaux tracteurs ne consomment guere plus que les anciens
faut quand meme etre pas net pour etre satisfait qu'un tracteur qu'on a paye une petite fortune,avec tous les frais de recherche qu'on a eu sur le moteur
avec l'augmentation croissante du prix des carburants que l'on connait et que l'on va connaitre dans l'avenir
etre satisfait d'en mettre un peu plus,d'en plus avoir a rajouter de l'ad blue

moi je serai t satisfait d'une baisse de 30% au minimum par rapport aux anciens,surtout qu'il faut inclure le prix de l'ad blue


si on est realiste,faut avouer que niveau conso,les resultats actuels sont catastrophiques,en 20 ans nous n'avons fait aucun progres en matiere de consommation ,et en plus on doit rajouter de l'ad blue

barinne
Membre
Membre
Messages : 114
Enregistré le : 14 août 2013, 08:30

Re: NEW HOLLAND - Nouveaux tracteurs T7 (2015)

Message par barinne » 03 févr. 2015, 11:03

bien dit maccormik il consomme plus et tire moins voila leur progres et tout le monde peut dire ce qu'il veule c'est la realitee

jeronimo
Membre
Membre
Messages : 1850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: NEW HOLLAND - Nouveaux tracteurs T7 (2015)

Message par jeronimo » 03 févr. 2015, 11:51

Bon vous commencez à me saouler la!!!

Transport: Fiatagri 110-90 et benne 15t TP : 15l/h
NH T6.175 et la même benne : 12l/h

Fauchage: Fiatagri et kuhn 4,4m : 17l/h
NH, kuhn 4,4m et 2,8m avant : 17l/h

Fumier: Fiatagri et Gilibert 12t : 11l/h
NH et Gilibert 12t : 9,5l/h

Maintenant, vous êtes si malin, calculez la conso à l ha et vous comprendrez pourquoi je suis très content de mon tracteur!
Vous discutez de choses que vous ne connaissez pas!

multimarque
Membre
Membre
Messages : 566
Enregistré le : 17 déc. 2011, 17:24

Re: NEW HOLLAND - Nouveaux tracteurs T7 (2015)

Message par multimarque » 03 févr. 2015, 12:36

jeronimo a écrit :Et toi Yves, ça donne quoi en consommation le T7.170?
As tu déjà calculé?
ça sent le Deeriste blessé ici ....
T es sûr que c'est le deeriste qui est blessé?
l' avenir appartient a celui qui se lève tot!!!

jeronimo
Membre
Membre
Messages : 1850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: NEW HOLLAND - Nouveaux tracteurs T7 (2015)

Message par jeronimo » 03 févr. 2015, 13:04

C'est facile de raconter des conneries, moi je parle de choses que je connais, je ne me lance pas sur la fiabilité de certains tracteurs alors que ce ne sont que des bruits!
Certaines marques ont fait des choix, qu'ils assument leurs erreurs!
moi je roule en NewHolland et je suis entièrement satisfait de mon choix, vous pensez ce que vous voulez!
P.s Certains deeristes clament que les autres groupes devront passer au fap en plus de l urée, c'est dommage, MF va passer en t4i seulement avec l urée et FPT est capable de le faire aussi donc je me marre, crachez vos gaz d'échappement à 700°...

pousse crayon
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 29 mars 2013, 10:13

Re: NEW HOLLAND - Nouveaux tracteurs T7 (2015)

Message par pousse crayon » 03 févr. 2015, 13:36

Je ne suis pas un "deeriste", mais je confirme qu'à l'horizon 2019-2020, si les futures normes stage V (projet européen en cours) se confirment, tous les moteurs auront un FAP ! Il suffit de prendre pour exemple la norme Euro 6 en camion : tous les véhicules sont équipés d'un DOC, d'un FAP et d'un SCR ! Le seul élément différenciateur sera l'EGR sur lequel certains motoristes pourront faire l'impasse (comme FPT en Euro 6). Et pour les petits moteurs (< 100 ch), ils devraient continuer à se passer de SCR...

Critiquer les choix technologiques de tel ou tel motoriste ne fait pas avancer le débat...
Les seuls arguments qui tiennent, ce sont la consommation (GNR+Adblue) et le coût d'entretien...

Ludal
Membre
Membre
Messages : 932
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: NEW HOLLAND - Nouveaux tracteurs T7 (2015)

Message par Ludal » 03 févr. 2015, 14:09

maccormick a écrit :je suis quand même sur le cul que certains se félicitent que leurs nouveaux tracteurs ne consomment guère plus que les anciens
faut quand même être pas net pour être satisfait qu'un tracteur qu'on a paye une petite fortune,avec tous les frais de recherche qu'on a eu sur le moteur
avec l'augmentation croissante du prix des carburants que l'on connait et que l'on va connaitre dans l'avenir
être satisfait d'en mettre un peu plus,d'en plus avoir a rajouter de l'ad blue

moi je serai t satisfait d'une baisse de 30% au minimum par rapport aux anciens,surtout qu'il faut inclure le prix de l'ad blue


si on est réaliste,faut avouer que niveau conso, les résultats actuels sont catastrophiques,en 20 ans nous n'avons fait aucun progrès en matière de consommation ,et en plus on doit rajouter de l'ad blue
Rien ne sert de blâmer les tractoristes ! En 20 ans, il ont subi tous les quatre ans en moyenne des normes anti-pollution de plus en plus restreinte. La contrainte en termes de recherche et développement a été de répondre à ces normes en minimisant autant que possible l'augmentation de consommation (voire en essayant de la réduire) et surtout le prix des machines agricoles.

Je suis loin d'être certain que si un tractoriste avait embauché un gros paquets d'ingénieurs en plus pour réduire la consommation en même temps que satisfaire aux nouvelles normes et qu'il avait répercuté ce surcoût sur le prix du tracteur, je ne suis pas sûr que les agriculteurs seraient prêts à payer plus.

Dans le monde automobile, ils y arrivent. Mais ce ne sont pas les mêmes volumes de ventes pour rentabiliser au final...

Pour ce qui est de comparer deux tracteurs de génération différentes, pour être rigoureux, il faut qu'ils aient la même puissance, la même monte de pneus, le même équilibre avant arrière, etc... Bref, c'est quasiment impossible.

Quant au débat stérile du type "ce sont les mêmes tracteurs sous deux couleurs différentes", il faut vivre avec son temps et regarder ce qui se faut dans d'autres domaines, comme l'automobile (plateformes communes)...
Respecter l'orthographe, c'est respecter son lecteur ! Défendre le droit de mal écrire, c'est être égoïste, car c'est exiger que son lecteur fasse l'effort à sa place !

JPN
Membre
Membre
Messages : 126
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: NEW HOLLAND - Nouveaux tracteurs T7 (2015)

Message par JPN » 03 févr. 2015, 14:39

La démarche de réduire la pollution est louable et le problème ne vient pas des constructeur, mais reste un problème ; à savoir l'augmentation en conséquence des prix du matériel agricole, la complexité des mécaniques dont il faudra s'assurer de la fiabilité dans le temps et au final pour quel % de gain en terme de productivité ?
A t'il déjà été testé en parallèle plusieurs générations de machines (par exemple moiss batt CX qui existe depuis 2001 et qui reste structurellement la même machine, puisqu'on est dans un sujet New Holland) dans des configurations les plus approchantes et avec des motorisations ayant suivi les normes anti pollution ?
ne connait rien d'autre aux tracteurs que les connaisseurs

multimarque
Membre
Membre
Messages : 566
Enregistré le : 17 déc. 2011, 17:24

Re: NEW HOLLAND - Nouveaux tracteurs T7 (2015)

Message par multimarque » 03 févr. 2015, 15:06

pousse crayon a écrit :Je ne suis pas un "deeriste", mais je confirme qu'à l'horizon 2019-2020, si les futures normes stage V (projet européen en cours) se confirment, tous les moteurs auront un FAP ! Il suffit de prendre pour exemple la norme Euro 6 en camion : tous les véhicules sont équipés d'un DOC, d'un FAP et d'un SCR ! Le seul élément différenciateur sera l'EGR sur lequel certains motoristes pourront faire l'impasse (comme FPT en Euro 6). Et pour les petits moteurs (< 100 ch), ils devraient continuer à se passer de SCR...

Critiquer les choix technologiques de tel ou tel motoriste ne fait pas avancer le débat...
Les seuls arguments qui tiennent, ce sont la consommation (GNR+Adblue) et le coût d'entretien...
+1000
l' avenir appartient a celui qui se lève tot!!!

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: NEW HOLLAND - Nouveaux tracteurs T7 (2015)

Message par maccormick » 03 févr. 2015, 17:13

je sais bien que ces contraintes sont dues a ces reglementations anti pollution
mais n'est il pas tant de dire non a ces normes debiles,et aussi improductives les unes que les autres
dire non a cette ecologie debile qui ne mene a rien sauf a detruire completement notre economie qui est deja mal en point

multimarque
Membre
Membre
Messages : 566
Enregistré le : 17 déc. 2011, 17:24

Re: NEW HOLLAND - Nouveaux tracteurs T7 (2015)

Message par multimarque » 03 févr. 2015, 17:47

Dire " non " c'est bien beau, mais poids à - t - on face aux grandes marques?
l' avenir appartient a celui qui se lève tot!!!

jeronimo63
Membre
Membre
Messages : 229
Enregistré le : 22 déc. 2012, 15:49

Re: NEW HOLLAND - Nouveaux tracteurs T7 (2015)

Message par jeronimo63 » 03 févr. 2015, 18:42

en 20 ans en automobile la consommation a était divisé par 2(voir plus)et les normes antipollution sont la aussi présente,tandis qu'en tracteur en 20 ans la consommation a était multiplier par 2;alors y'a bien un soucis quand même

fifi 47
Membre
Membre
Messages : 489
Enregistré le : 29 janv. 2013, 13:47

Re: NEW HOLLAND - Nouveaux tracteurs T7 (2015)

Message par fifi 47 » 03 févr. 2015, 18:57

jeronimo63 a écrit :en 20 ans en automobile la consommation a était divisé par 2(voir plus)et les normes antipollution sont la aussi présente,tandis qu'en tracteur en 20 ans la consommation a était multiplier par 2;alors y'a bien un soucis quand même
ca j'en suis pas sur il faut voir les conso ha et maintenant il y a des équipements que l'on avait pas a l'époque par contre la gestion electronique des moteurs est un réel plus pour la conso ce que vous dites plus haut. pour les voitures c'est un peu différent car outre l'amelioration des moteurs il y a le cx et le poid (alu et carbonne) qui ne sert a rien sur un tracteur

jeronimo
Membre
Membre
Messages : 1850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: NEW HOLLAND - Nouveaux tracteurs T7 (2015)

Message par jeronimo » 03 févr. 2015, 19:19

jeronimo a écrit :Bon vous commencez à me saouler la!!!

Transport: Fiatagri 110-90 et benne 15t TP : 15l/h
NH T6.175 et la même benne : 12l/h

Fauchage: Fiatagri et kuhn 4,4m : 17l/h
NH, kuhn 4,4m et 2,8m avant : 17l/h

Fumier: Fiatagri et Gilibert 12t : 11l/h
NH et Gilibert 12t : 9,5l/h

Maintenant, vous êtes si malin, calculez la conso à l ha et vous comprendrez pourquoi je suis très content de mon tracteur!
Vous discutez de choses que vous ne connaissez pas!
Dans le cas du fauchage, 6ha/h pour le 110 et 10 ha pour le t6, cequi donne respectivement 2,8l/ha et 1,7l/ha, le t6 consomme donc deux fois moins que mon 110! :tusors:

Pierre51
Membre
Membre
Messages : 79
Enregistré le : 24 juil. 2009, 22:26

Re: NEW HOLLAND - Nouveaux tracteurs T7 (2015)

Message par Pierre51 » 03 févr. 2015, 19:30

La principale différence entre une voiture et un tracteur c' est que le tracteur toujours avec une charge moteur élevé (demande de couple importante) tandis que sur une voiture la charge moteur est généralement faible, à vitesse constante le moteur compense seulement les pertes dues aux frottements de l'air et des pièces en rotation.
Sur la voiture il y a des possibilités d'optimisation pour se retrouver sur des points ou la conso spécifique est faible pour les vitesses légales (90, 110, 130 km/h) d' ou le passage sur des boites 6 (7 ou 9 en auto/double embrayage).

Le vrai problème c'est le rendement d'un moteur thermique... tant que le rendement énergétique n'augmente pas, la conso ne diminue pas (à puissance de sortie égale).

Reste à connaitre l'impact des systèmes de dépollution sur ce rendement...

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: NEW HOLLAND - Nouveaux tracteurs T7 (2015)

Message par dgeworld » 03 févr. 2015, 19:45

jeronimo a écrit :
Maintenant, vous êtes si malin, calculez la conso à l ha et vous comprendrez pourquoi je suis très content de mon tracteur!
Vous discutez de choses que vous ne connaissez pas!

t'as un compteur de fuel?

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: NEW HOLLAND - Nouveaux tracteurs T7 (2015)

Message par dgeworld » 03 févr. 2015, 20:38

combien ça faisait un 1280 en capacité de réservoir, 300l?

au taquet, c’était 30 l/h donc 9h fallait rentrer

le 980, un peu mieux 11h je crois, mais avec beaucoup moins de gasoil

mm55
Membre
Membre
Messages : 220
Enregistré le : 09 févr. 2012, 18:21

Re: NEW HOLLAND - Nouveaux tracteurs T7 (2015)

Message par mm55 » 03 févr. 2015, 21:03

fdt860 a écrit :Le choix d’une transmission DSG ou PS ou vario est 10000x moins importants que l’itineraire cultural pour la reduction du besoin en enrgie.
Reduire la pollution et ou la conso du tracteur pour a la fin cultiver 50 champs de 2ha espaces de 50km, labourer a 40cm derriere 3 coups de Terrano a 30cm et enterer la HR a 20cm pour semer du ble, ca serre a rien. Autant polluer et bruler du fuel a mort, puisque ca semble etre le but !
La premiere reduction de fuel et de pollution en agriculture, c’est la reduction des passages inutiles et du remuage du sol inutile, les maxi remembrements adaptes a la taille des fermes d’aujourd’hui pour pas bruler du fuel sur la route, etc.... Bref, appliquer une approche « Lean » a l’agriculture.
Aujourd’hui, on en est loin. Sans compter que le travail du sol lui-même (retournement de prairie, etc) pollue enormement.

Quand a la conso des tracteurs, avant les normes, le meilleur était le Deere 4955 avec 217 grammes. Le 8430 arrive 20 ans apres au meme niveau. Le meilleur a ce jour et le MF8690T3 avec uree a 206 grammes.
La difference avec le 4955, c’est que le 49’ était uniquement bon quand on le faisait travailler a fond, les nouveaux tracteurs sont bons a differents regimes, et les transmissions aident aussi beaucoup. Les normes antipollution ont eu le merite de faire embaucher des dieselistes et de pousser les recherches dans les BE pour bien comprendre la combustion. Sans doute que si il fallait refaire Tier2 avec ce que les constructeurs savent aujourd’hui, on aurait plus les moteurs « merdiques » que l’on a eu a l’epoque.

Quand on lit plus haut la conso du 110-90, finalement, c’est pas mal pour un moteur qui tournait uniquement a 2500rpm, avec une boite completement meca. Si on prends un 180-90 Powershift (gros moteur que l’on peut reduire en regime + possibilite de tourner au couple grace a la semi-PS), je suis sur qu’en conso il est equivalent a aujourdh’hui.
ici on est en france , les remenbrements faut oublié pas bon pour l 'environement et réduire le travail du sol , on va plutôt l 'augmenter ecophyto 2025 oblige !

jeronimo
Membre
Membre
Messages : 1850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: NEW HOLLAND - Nouveaux tracteurs T7 (2015)

Message par jeronimo » 03 févr. 2015, 21:35

comment veux tu calculer une conso sans compteur à fuel?

615
Membre
Membre
Messages : 715
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: NEW HOLLAND - Nouveaux tracteurs T7 (2015)

Message par 615 » 03 févr. 2015, 22:13

jojo2 a écrit : NH est à l'origine de nombreuses innovations que JD et les autres marques ont copié (Ex. la cabine 4 montants, l'adblue,...)
tu veux rire là
FF30cab.jpg
FF30cab.jpg (254.27 Kio) Vu 5640 fois
les vraies nouveautés:
-relevage 3 pts n°320084
-contrôle d'effort n°253566
-rotules
-goupille clips
-prise de force n°421983
-limitation du débattement latéral n°471515
et quelques bricoles sur l'hydraulique soit en tout 9 brevets fondamentaux.

sans eux tu ne discuterais même pas

Pa2PaTaTe
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 02 mai 2010, 19:37

Re: NEW HOLLAND - Nouveaux tracteurs T7 (2015)

Message par Pa2PaTaTe » 04 févr. 2015, 08:04

2 pages de HS ....

Ludal
Membre
Membre
Messages : 932
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: NEW HOLLAND - Nouveaux tracteurs T7 (2015)

Message par Ludal » 04 févr. 2015, 08:13

jeronimo63 a écrit :en 20 ans en automobile la consommation a était divisé par 2(voir plus)et les normes antipollution sont la aussi présente,tandis qu'en tracteur en 20 ans la consommation a était multiplier par 2;alors y'a bien un soucis quand même
C'est ce que je dis plus dans mon dernier post. On peut embaucher beaucoup plus de monde pour réduire la consommation. Mais pour rentabiliser cet investissement en personnel, il faut vendre les tracteurs plus chers, beaucoup plus cher. Achèterais-tu un tracteur 10 ou 15 % plus cher sachant qu'il permet 5 % de GNR ?
Respecter l'orthographe, c'est respecter son lecteur ! Défendre le droit de mal écrire, c'est être égoïste, car c'est exiger que son lecteur fasse l'effort à sa place !

Avatar du membre
fendtdu59
Membre
Membre
Messages : 1870
Enregistré le : 19 févr. 2010, 15:20

Re: NEW HOLLAND - Nouveaux tracteurs T7 (2015)

Message par fendtdu59 » 05 févr. 2015, 21:41

Lorsque vous commencez à parler conso.. utilisez de préférence la conso spécifique (grammes de fuel par kW/h), là vous pouvez sérieusement envisager un comparatif entre un ancien et un nouveau tracteur. Une conso spécifique de 220g est intéressante, au dessus de 230g votre moteur c'est un veau, en dessous de 210g c'est un avion.
Bref, visez le rendement du moteur, les consommations à l'heure sont finalement approximatives lorsque qu'on observe les différentes conditions de travail d'une année à l'autre.
Aujourd'hui consommer peu, c'est optimiser l'utilisation de son moteur. Soit on est bon chauffeur, soit on s'aide d'un système de gestion automatisé de régime moteur type TMS.
"La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes" (KEYNES)

Ludal
Membre
Membre
Messages : 932
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: NEW HOLLAND - Nouveaux tracteurs T7 (2015)

Message par Ludal » 06 févr. 2015, 09:22

fendtdu59 a écrit :Lorsque vous commencez à parler conso.. utilisez de préférence la conso spécifique (grammes de fuel par kW/h), là vous pouvez sérieusement envisager un comparatif entre un ancien et un nouveau tracteur. Une conso spécifique de 220g est intéressante, au dessus de 230g votre moteur c'est un veau, en dessous de 210g c'est un avion.
Bref, visez le rendement du moteur, les consommations à l'heure sont finalement approximatives lorsque qu'on observe les différentes conditions de travail d'une année à l'autre.
Aujourd'hui consommer peu, c'est optimiser l'utilisation de son moteur. Soit on est bon chauffeur, soit on s'aide d'un système de gestion automatisé de régime moteur type TMS.
Et encore, parler de conso spécifique se fait par catégorie de puissance. Une très bonne conso spé pour un tracteur de 70 ch sera très mauvaise pour un tracteur de 300 ch.
Respecter l'orthographe, c'est respecter son lecteur ! Défendre le droit de mal écrire, c'est être égoïste, car c'est exiger que son lecteur fasse l'effort à sa place !

fifi 47
Membre
Membre
Messages : 489
Enregistré le : 29 janv. 2013, 13:47

Re: NEW HOLLAND - Nouveaux tracteurs T7 (2015)

Message par fifi 47 » 06 févr. 2015, 18:25

j'ai été hier soir a une présetation claas (arions plus axion) c matic comme par hasard ils ont les moteurs qui ont les meilleures conso spécifiques sans jamais les nomer (je suppose fpt et john) je suis sur que s'ils avaient du deutz ou sisu ils auraient trouvé le meme résultat donc j'en arrive a la conclusion que les constructeurs font dire ce qu'ils veulent aux chiffres

jeronimo
Membre
Membre
Messages : 1850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: NEW HOLLAND - Nouveaux tracteurs T7 (2015)

Message par jeronimo » 06 févr. 2015, 19:09

FPT chez claas, ben peut être pas, CNH était bon en conso, Claas à peut être trouvé le moyen de consommer encore moins!

Répondre

Retourner vers « New Holland »