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NEW HOLLAND - Tracteur TS100

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maloubchuchu
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Tracteurs New Holland TS100 et TS110

Message par maloubchuchu » 29 avr. 2007, 14:11

Je recherche des utilisateurs de New Holland TS (avantages et inconvénients) défauts ou plus .
merci de vos réponses.

Jbx50
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Avis sur tracteurs New Holland TS 100 / 110

Message par Jbx50 » 29 avr. 2007, 22:02

En tant qu'utilisateur, je me sens obligé de répondre:
Un avis sur un TS 100... pas dûr à critiquer, mais bon, sans vouloir être méchant, j'ai entendu parler que c'était un des meilleurs tracteurs de chez New Holland.(Heureusement que je ne côtoies que celui là sinon je pettrai un câble!!)
Alors, je vais commencer par les avantages, enfin L'avantage!
L'inverseur est pas mal, presque parfait. Je suis arrivé à un point que j'utilise la pédale d'embrayage assez rarement. Seul le temps de réponse dépend de la vitesse enclenchée (surtout la gamme).
A part ça, pas grand chose de rare.
Niveau défauts que nous avons pû constater:
Quelques soucis au niveau de la pompe à injection (62 Chx au lieu de 90 ), en ce moment, c'est le système d'enclenchement du pont AV qui saute, un réducteur qui suinte et les flasques de roues qui se désoudent. La boîte est merdique (16x16 mal étagée et dures à passer). Sinon, à part des jantes qui rouillent, une queue de morrue impossible à mettre sans se faufiler sous le tracteur, un loquet de verrouillage du crochet d'attelage trop haut et quelques autres petits détails, je ne vois rien...
Ah si, en parlant moteur, le couple ça va sauf qu'il lui manque la réserve de couple, donc, il s'effondre à partir de 1400 trs (Point de couple Max à 1600 tr/min mais a du mal à remonter).

Si d'autres questions se posent, j'essaierai d'y répondre.

PS: Le tracteur s'est vendu à 5 minutes près contre Un Deutz-Fahr Agrotron 90. Nous regrettons un peu ce choix. C'est ça d'être infidèle...  

maloubchuchu
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Avis sur tracteurs New Holland TS 100 / 110

Message par maloubchuchu » 30 avr. 2007, 12:43

moi je changerais bien un same iron 100 ou deutz k 100 contre un ts 110 .

fifi04
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Avis sur tracteurs New Holland TS 100 / 110

Message par fifi04 » 30 avr. 2007, 13:00

nous avons un ts 110 electroshift 16x16 4 vitesses sous charge
inverseur au volant , il et de 12/ 2002  

en comparaison avec son equivalent  fendt  c'est un tracteur qui valorise tres bien la puissance et l'hadherence  le fendt avec la 4 socs ou l'epandeur a fumier ne s'en sort pas  
le ts est agreable a conduire  les vitesses il y en a que 16 mais elles ne se recoupe pas , elles sont bien etagées

manque un peu de confort sur route en comparaison du fendt ou celui ci exelle  a part qu'il est un peu plus lent  

sinon nous en somme globalement comptant contrairement au fendt
qui est plus un tracteur de cour et de salon !

fre
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Avis sur tracteurs New Holland TS 100 / 110

Message par fre » 05 mai 2007, 13:19

j'en ai un depuis 2004 et le seul avantage que je lui trouve c'est sa maniabilité
apres il manque cruelement de couple, des que sa commence a tirer le tracteur "s'assois" et c'est fini

Ford COUNTY
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Message par Ford COUNTY » 05 mai 2007, 13:56

attention, un TL n'a pas le même moteur qu'un TS

TL moteur Iveco

TS moteur Ford powerstar 5 L, idem série 40

maloubchuchu
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Message par maloubchuchu » 05 mai 2007, 14:24

est il me semble que le ts est plus solide que le tl car le tl est un tracteur tout simple qui remplace la serie 90 .mon mecano ma dit de prendre un ts et pas le tl .

TL100
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Message par TL100 » 13 mai 2007, 15:23

Le Tl n'est pas un tracteur tous simple.

Nous on en a un depuis 2 ans, il tourne inpécable. C'est vrai que ce n'est pas le même tracteur il est plus léger et plus maniable.

Tous dépend des utilisation, le tl est un tracteur de cour.

maloubchuchu
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Message par maloubchuchu » 26 mai 2007, 18:00

qu'elle est la difference entre un ts et un tsa

MFCNH
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Message par MFCNH » 26 mai 2007, 18:44

Citation :maloubchuchu  a dit :

qu'elle est la difference entre un ts et un tsa  

Le tsa est le descendant du ts ce n'est que la version suivante..avec de nombreuses améliorations

--Message edité par mfcnh le 2007-05-26 18:44:28--

maloubchuchu
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Message par maloubchuchu » 26 mai 2007, 21:31

niveau poids et dimention sa donne quoi

anti2
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Message par anti2 » 27 mai 2007, 09:45

Citation :Le tsa est le descendant du ts ce n'est que la version suivante..avec de nombreuses améliorations



Le tsa n'a rien a voir avec le TS, il ne possède que très peu de composant de celui ci, les ponts, la boite, le relevage, le moteur, la cabine ont été entierement revue pour ne pas dire changer.
Pour avoir comparer mon tsa au ts de mon cousin.

jeff08
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Tracteur New Holland TS100

Message par jeff08 » 29 août 2007, 21:09

Bonsoir

Je veux changer mon 1055 ih et acquerir un new holland. j'ai vu  un ts 100 à 3500 h pour 20000 € qui me plais bien  . Helas Je ne connais pas ces tracteurs ni leurs defauts ni leurs qualités.si quelqun sur ce forum veut bien m'eclairer.

Je suis étonné sur agri affaire j'en ai trouvé une petite cinquantaine tous ont peut d'heures - de 5000 est-ce un signe ?

Il travaillera 200 h/an (labour 4 socs preparation de sol semis )

merci

same.va
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Message par same.va » 29 août 2007, 21:27

Salut,
Quand j'ai achetait mon SAME je m'était renseigné sur le NH TL 100. c'est un moteur IVECO 4 cylindres turbo et le TS moteur FORD (a voir en fonction de l'année). Cela n'a rien a voir en gabarit par rapport a ton IH 1055. La 4 socs risque d'être un peu lourde. A moins qu'il y est des modèles a 6 cylindres, je suis pas un pro.
@++

jeff08
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Message par jeff08 » 29 août 2007, 21:47

Merci
J'étais aussi a deux doigts d'acheter un same sylver 90 quand j'en ai parle au mecano de la concession il m'a reroidi en disant qu'illes voyait aussi souvent au garage que dans les champs en effet il me montra un sylver 90 presque neuf avec le pont arriere ouvert,probleme de roulement..  

epi
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Message par epi » 30 août 2007, 07:03

le TS100 est un 4 cylindres , tu peux avoir le TS115 avec un 6 cylindres , le gabarit correspondra davantage à ton 1055.Sinon tu pourras tirer une quadrisocs sans problème ( je connais des TS90 qui le font ).Des problèmes sur ce modèle de tracteur ??rien de plus qu'ailleurs ..Prends uen boite 16x16 ( 4 rapports sous charge , c'est beaucoup plus sympa à conduire ).Les TS d'occ sur agriaffaire , ce sont souvent des agris qui ont achetés les nouveaux NH ( TSA ou T6000 )...

same.va
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Message par same.va » 30 août 2007, 11:28

Bonjour,
Sur le fait de tirer 4 socs avec 90 ch c'est très variable suivant les terres. Chez moi dans les argiles de bord de ruisseau et les vielles prairies des coteaux tout les essais avec ces tracteurs (un collègue avec un FIAT 85-90, un autre IH856 et moi avec mon SAME EXP 90) se sont soldés par des échecs. Soit le 4e soc est dételé, soit l'année d'après le 110 ch remplace le 90.

Le NH 100 est un super petit tracteur mais avec un gabarit court et un relevage qui aura du mal a suivre.

De manière générale personne ne régresse en puissance devant les outils.

Jeff08 il faut bien réfléchir et bien chercher. j'ai trouvé un MAXXUM 5140 CASE pour 20 000 €. Je doit l'avoir la semaine prochaine et je vous mettrai un photo sur le topic que j'avais ouvert .

epi
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Message par epi » 30 août 2007, 19:56

pour info same.va , les TS ont tous des moteurs d'origine FORD...bien entendu les labours ça dépend des terres...

Mk3 Power
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Message par Mk3 Power » 31 août 2007, 12:23

Citation :epi  a dit :

Des problèmes sur ce modèle de tracteur ??rien de plus qu'ailleurs ..Prends uen boite 16x16 ( 4 rapports sous charge , c'est beaucoup plus sympa à conduire ).


Euh, Jbx 50, un des membres du forum que je connais bien, a un TS100 de 2001 (environ 3500 hr) et je peux vous dire qu'il est décu par ce tracteur.
Déjà à l'origine : 62 ch au lieu de 90 (mauvais calage d'injection, ça peut arriver...)
Et après que des petits soucis, rien de méchant à chaque fois, mais bon...
Passage des vitesse brutale, boite mal étagée (souvent bloqué en 4ème, et peut pas passer la 5 car difficile à passer, et le tracteur perd tout son élan). Perso je trouve que l'inverseur est trop "mou", on perd un temps fou avant que le tracteur rembraye. Les jantes rouillent dès la première année, les soudures se fissurent et les pneus se dégonflent.
Le relevage se met à déconner par moment, et se met à monter tout seul sans pouvoir l'arrêter (heureusement qu'il n'a pas de broyeuse...). L'étalonnage de la butée haute se dérègle, donc quand on lève à fond, le distributeur continue à envoyer de l'huile, c'est le limiteur qui marche.
Le python d'attelage est mal pensé (si celui est levé et que l'on a un outil à cardan, ça passe pas donc on éclate le cardan et on tord l'attelage).
L'hydraulique fait des siennes (passage d'air dans le circuit, débit non-constant).
Changement du joint de réducteur avant.

J'en oubli surement, et il me complètera si il passe par là, mais je trouve que ça fait beaucoup de petits détails, et pour en revenir au silver, je pense que ce tracteur est largement aussi fiable que le TS...

epi
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Message par epi » 31 août 2007, 19:08

ton copain est bien mal tombé , des pannes ça existe ( dans toutes les marques ) , mais là je trouve que ça fait beaucoup...je connais beaucoup d'utilisateurs qui n'ont jamais de tels ennuis...mais si tu le dis !!!!!!!!!

Seb 71350
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Message par Seb 71350 » 31 août 2007, 21:03



Au gaec nous avons un TS 100 de 1999, affichant bientôt 5000 heures, nous n'avons jamais eu aucuns problémes.
Pas de souci de puissance, labour 4 socs, semis combiné en 3 mêtres rien ne lui fait peur (le relevage est assez costaud avec 2 vérins additionnels), pourvu que l'avant soit assez lesté pour éviter le cabrage.

Par contre les seul bémols, est que les jantes ne sont pas solides, elles se fendent à la soudures des pontés. Pour remédier à cela, il faut souder un cerclage dessus. (pour info, cela nous est arrivé, il y avait une ovalisation de plus de 5 mm entre les pontés, intenable sur la route, sachant que ce tracteur est court, donc naturellement peu confortable sur route).

Le deuxieme bémol, c'est que la sonde de température de l'huile de transmission bloque le tracteur (impossible d'avancé ou de reculé)par grand froid l'hiver (ce qui n'est pas plus mal à mon goût, il faut juste le faire chauffé en anticipant un peu ...)

epi
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Message par epi » 31 août 2007, 22:57

les jantes je n'ai jamais vu le problème sur le TS , mais de toute façon ce n'est pas N-H qui les fabriquent..quant à la sonde , tu es sûr que ça vient d'elle ?? tu habites dans uen région de grands froids ?

epi
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Message par epi » 01 sept. 2007, 13:51

parle en à ton concess il va t'arranger ça !!!

Jbx50
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Message par Jbx50 » 01 sept. 2007, 19:56

J'arrive un peu en retard...
Ouais, c'est vrai que le TS 100 n'est pas sans soucis. Que des trucs un peu nuls. Je compléterai Mk3 power en ajoutant des commandes de distributeurs qui se desserrent, une queue de morue infecte à mettre, un enclenchement de Pt AV qui s'abîme, un siège passager inconfortable et aussi il est arrivé qu'il s'éteigne tout seul à cause d'un connecteur de tableau de bord. Pour conclure, il faut pas dramatiser, ce sont de petites choses qui arrivent... Mais on se dit qu'on a de la chance parce-que les mécanos du concessionnaire nous ont dit que c'était le meilleur de la gamme NH !!! Achète en un si tu veux, c'est pas non plus une calamité!!

J'oubliais... En ce moment, c'est embrayage très sec en petites vitesses (sûrement un étalonnage à faire) et raccords d'huile qui fuient (l'huile sort quand le distributeur est en flottant et qu'on se sert du chargeur)

--Message edité par jbx50 le 2007-09-01 20:00:09--

Seb 71350
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Message par Seb 71350 » 01 sept. 2007, 20:23

Je suis de Saône et loire, prés de Chalon sur Saône, nous avons souvent des brouillards givrants à cause de la proximité de la Saône.
Pour en revenir au TS, c'est un bon tracteur qui est fiable, aucun soucis dont parle JBX 50, seul l'enclenchement du pont avant au desssus de 12 km/h est désagréable, parce celui s'enlève en claquant lorsque les roues sont braquées (je sais c'est pas bien, mais ton concess peut y rémédier en faisant un petit montage, avec un bouton pour eviter cela lors des manoeuvres à basse vitesse, tous en conservant un freinage 4x4 au transport).

roz
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Message par roz » 01 sept. 2007, 20:24

 j'ai un voisin qui possede un ts 100 , 1800h il est sur le point de le changer. il est degouter; les freins a 1500h,pedale embreyage a 1600h coupure moteur ( tu roule a 40km/h y cale ) et il demarre quand il a envie. sa fait beaucoup? sinon il en etait satisfait avec un chargeur c'est le pied.

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Message par same.va » 01 sept. 2007, 21:29

Hello,
Pourriez vous juste m'indiquer a titre de renseignement la différence entre la série TL et TS. En 2002 je voulais un TL 100 mais ils étaient très rares d'occasions et cher et j'avais acheter le SAME neuf pour le prix du TL d'occase qu'on ne trouvez pas en plus ...

Ce qui m'étonne a ce sujet c'est que personne ne déconseille jeff08de passer d'un 1055 IH a un TS 100 et que ceux qui le ferait lève le doigt !

A+

epi
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Message par epi » 01 sept. 2007, 21:33

roz , ça veut dire quoi pédale d'embrayage à 1500 heures ???? explique moi stp ... je veux comprendre...

Mk3 Power
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Message par Mk3 Power » 02 sept. 2007, 11:55

Le TL, très bof.... Pendant mon stage en concess, j'en ai vu un paquet à l'atelier, et des clients mécontents !!!
Des carters de boite éclatés, un circuit de freinage défaillant, un tracteur qui ne roule même pas à 40 km/h (selon la monte je pense). Des pompe d'injection mal calées, des réducteurs qui fuient...
D'après les mécanos, ce n'était vraiment pas le plus fiable de la gamme...

epi
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Message par epi » 02 sept. 2007, 12:57

Les TL sont la suite des séries 90 et L avec beaucoup d'améliorations , le TL est un tracteur excellent , maniable , puissant , polyvalent qui est aussi bien un tracteur d'élevage ou premier tracteur suivant la taille de la ferme. Ici neuf TL sur 10 sont vendus avec un chargeur , c'est pour dire que les gens ne sont pas autant embétés que tu le dis..Tu as fait un stage en concess N-H , quelle formation tu as fait ?? MK3 tu dois supporter une marque chez qui j'ai bossé longtemps vu ton pseudo...un forum est fait pour être constructif et donner des infos , pas des anneries...et pour info tous les ateliers ont des tracteurs en panne , aucune ne concession n'emploie des gars que pour préparer les tracteurs neufs....j'au certainement un peu plus d'expérience que toi dans le métier , je n'ose pas te dire tout ce qu'ai j'ai vu dans toutes les marques que j'ai cotoyées...ça je le garde pour les gens intérréssés...

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Message par roz » 02 sept. 2007, 13:55

epi, il me semble que c'est le ressort de rappel de la pédale qui a cassé et le potentiomètre hs . il a fallu tous reparamétrer ,le mécano a mis 3heures et apparemment c'est pas en cors sa.

epi
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Message par epi » 02 sept. 2007, 13:58

c'est pas une grande panne...3 heures pour faire ça...un peu beaucoup et en plus le boulot n'est pas fini..

same.va
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Message par same.va » 02 sept. 2007, 21:50

Salut,
Il n'y a pas mal de TL 90 ou 100 dans moi coin, je ne pense pas qu'ils aient autant de problème !!!

Du devrait voir jeff08 au niveau le M100 NH ou son équivalent bleu en version mécanique, la gabari est plus proche de ton IH. Par ici les gens en sont plutôt contents, cela doit correspondre a peu près a ton budget, mais je n'ose point te dire qu'ils sont irréprochables.

Citation :epi  a dit :

[...] et pour info tous les ateliers ont des tracteurs en panne [...]


A pars mon SAME, je n'achète que des tracteurs d'occase et je fonctionne au coup de foudre. Aujourd'hui j'ai un FIAT, un IH, un RENAULT, un SAME et bientôt un CASE IH. Je suis donc amené a aller chez les différents concessionnaires et je confirme que tout les ateliers regorgent de tracteurs en pannes quelque soit la marque.

Mk3 Power
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Message par Mk3 Power » 03 sept. 2007, 10:06

J'ai fait un BTS Agro-Equipement. Moi non plus je ne suis pas là pour dénigrer une marque (je n'ai rien contre NH, je pense même qu'ils ont une bonne gamme ). Je ne fait que relater ce que j'ai vu durant ces 8 semaines de stages. C'est vrai que j'ai oublié de préciser que la plupart des Tl que j'avais vu étaient dans un piteux état (je veux dire en terme d'entretien de la part du client). Cependant, ce sont quand même les mécanos eux-même qui mon dit qu'ils avaient assez fréquemment des soucis avec les TL, et un gars de ma promotion qui a également fait son stage dans une concession NH m'a dit la même chose. Après, ce n'est peut-être qu'une coincidence.
De toute façon, il y a quand même une différence fondamentale entre le TL et TS (au niveau poids, gabarit... je veux dire). Donc, la question à se poser, c'est, est-ce que le TL ne sera pas trop "léger" pour les travaux à effectuer ?

epi
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Message par epi » 03 sept. 2007, 10:16

le sujet du départ était " est ce que je peux remplacer mon IH1055 par un N-H TS ?? " , donc on ne parle pas du TL qui sera loin de remplacer un 1055..je conais très bien les différences entre un TL et un TS , la mécanique n'a rien à voir.J'aimerai bien connaitre cette concession ou les gens te disent qu'ils ont des soucis avec un TL , car de tous les concess que je connais , ils te disent que ce tracteur est vendu en nombre et qu'il est fiable ( malgré des pannes qui peuvent toujours se greffer ) ,mais pas autant que tu le dis...

Dave2003
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Message par Dave2003 » 04 sept. 2007, 23:19

Citation :epi  a dit :

les jantes je n'ai jamais vu le problème sur le TS , mais de toute façon ce n'est pas N-H qui les fabriquent..quant à la sonde , tu es sûr que ça vient d'elle ?? tu habites dans uen région de grands froids ?

Toi qui bosse (ou qui a bossé) chez NH, je suis très surpris que tu ne connaisses pas ce problème ...
C'est un problème qu'on rencontre parfois sur les tracteurs TS équipé de chargeur AV et qui sont très sollicités. Les jantes se fissurent au niveau des pontet. Le système de cerclage a même été donné par les inspecteurs techniques NH ...
Ceci dit, c'est pas un grave problème, c'est juste "ennuyant" sur le coup !
Pour ma part, les TL (comme les TL-A), on intervient vraiment très peu dessus ... Et pourtant, il y en a eu pas mal de vendu !

--Message edité par Dave2003 le 2007-09-04 23:20:49--

Dave2003
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Message par Dave2003 » 04 sept. 2007, 23:27

C'est marrant, en lisant toutes les réponse donnée dans ce topic, autant les pannes  qu'a eu jbx 50 avec son tracteur ont déjà été rencontré chez NH (et il a pas de bol, car il les a toutes eu) .... autant les pannes données par Mk3 Power me sont inconnus (confusion avec d'autres tracteurs ?)....

--Message edité par Dave2003 le 2007-09-04 23:27:21--

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Message par fordy » 28 sept. 2007, 11:49

le calibrage de la pompe d injection avec le moteur etait defectueuse sur 80 pour 100 des modele ts                      la recalibration peu etre fait chez le concaisionnaire

fifi04
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Message par fifi04 » 28 sept. 2007, 19:04

fordie , pourquoi tu veut calibree la pompe a injection sur un ts100

Dave2003
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demande d 'info sur TS 100

Message par Dave2003 » 29 sept. 2007, 00:01

Je pense qu'il veut parler du calage de la pompe d'injection.
Il est vrai que les contraintes de normes anti-pollution ont obligé les constructeurs à revoir les règlages de cette pompe d'injection mécanique pas toujours en cohérence avec un bon comportement du moteur (manque de puissance, moteur qui s'effondre sous la charge,...)

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