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NEW HOLLAND - Tracteurs TM175 et TM190

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JC-NH-22
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NEW HOLLAND - Tracteurs TM175 et TM190

Message par JC-NH-22 » 26 oct. 2014, 10:52

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai lu beaucoup de sujets en espérant trouver quelqu'un qui aurait le même problème que moi mais en vain. C'est pourquoi je me permets de lancer un nouveau sujet en espérant que certains d'entre vous auront des idées pour me dépanner.

Sur mon TM175 de 2003, 4500h, avec la boîte Power Command (comme sur tous les TM175 et TM190), j'ai ma boîte qui se met en alarme à certains moments. Ce n'est pas une panne franche où dès que je prends le tracteur ça va me le faire. Il peut très bien marcher une journée et le lendemain ne pas marcher du tout. C'est très contraignant car la boîte revient au neutre, le tracteur n'avance plus, l'écran affiche "CP", et même en mettant l'inverseur au neutre et en débrayant à fond, elle ne se réinitialise pas, il faut redémarrer. Quand on est au champs, ça peut le faire, mais sur la route, ça devient déjà plus technique ...

C'est un problème que l'on a déjà vu sur ce tracteur auparavant avec à peu près les mêmes symptômes et qui avait jusque là été réglé. Notre concessionnaire nous a fait changer le levier d'inverseur, sur le chemin du retour, le tracteur nous refait le coup avant même d'arriver à la maison. On est rentré quand même avec et on a fait venir le mécano à la maison. Il a cherché, cherché, cherché ... et a fini par regarder les 4 sondes qui se trouvent sur la boîte (celles où il faut démonter le tapis de sol de la cabine et la plaque du plancher de cabine. Il a vu que dans le connecteur d'une des sondes il y avait de l'huile, il en conclu qu'elle était secouée et l'a changée. Il a remarché pendant un temps, jusqu'à ce que ça recommence, on a donc changé une autre sonde. Il a remarché encore un temps et a recommencé à ne plus marcher. On a donc changer les 2 autres sondes qui restaient.

Le tracteur a bien marché jusque là, mais depuis un mois, il a de nouveau ce soucis. A la différence près, que les première fois quand on changeait les sondes, le problème pouvait se produire à tout moment : en changeant de rapport, à pleine vitesse en 18ième, au relenti en avançant, en rétrogradant ... je n'ai pas réussi à isoler une situation qui favorisait la survenue du problème.

Cette fois-ci c'est différent, le problème reste le même avec la boîte qui se met en alarme, "CP", et obligé de redémarrer ... Mais j'ai réussi à isoler les conditions dans lesquelles il va se mettre en alarme. J'ai remarqué que c'est un défaut qui survient quand le tracteur est chaud (après une ou deux charretée de maïs, quand je suis sur la route, en mode auto, sur du plat il va monter en 18ième sans problème. Je vais monter une côte, il va rétrograder ses rapports sans soucis, et dès que la pente diminue et qu'il peut repasser un rapport supérieur, si je le laisse faire (ou même si je le faisais en manuel) il va se mettre en alarme.

En gros, dès qu'on le fait monter une vitesse sous charge assez importante il se met en alarme. Sur du plat et sans grosse charge, pas de problème.
Pour réussir à travailler avec, je suis obligé de passer mes vitesses en débrayant, ce qui est tout un sport car la plupart du temps, il présélectionne la vitesse inférieure tout seul, alors je suis obligé de "jouer" avec les boutons plus/moins pour le faire prendre la vitesse que je veux ... enfin bref, ça devient assez technique et sportif pour éviter d'avoir à redémarrer avec une charge en côte sur la route ...

Notre concessionaire ne voit pas ce que ça peut être pour le moment, et moi, j'aimerai bien que mon tracteur ne passe pas l'hiver à l'atelier, que ça me coûte un bras et que quand j'en aurai besoin, la panne repointe le bout de son nez.

Si il y a des gens qui ont eu le problème, connaissent des gens qui ont eu le problème, qui ont une idée pour le résoudre et me dire ce que c'est. Je suis à l'écoute de toutes suggestions ...

Et merci d'avance pour votre aide.

mini-agri-72
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Re: Problème Boite TM175

Message par mini-agri-72 » 25 nov. 2014, 17:20

Si ta boite fonctionne avec des synchros ça peut etre les patins de synchro

MUIZAZEL
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Re: Problème Boite TM175

Message par MUIZAZEL » 28 nov. 2014, 20:54

Salut à toi. Regarde au niveau du flector du volant moteur en regardant par le trou où est fixé
le capteur coté gauche du moteur.Ce capteur est derriere la plaque latérale si le tracteur en est équipé. sur ce flector ou amortisseur si tu préferes, il y a 4 pattes qui passent devant ce capteur, avec le temps ces pattes peuvent cassées ainsi que les ressorts ce qui perturbe le signal donc coupure de la transmission.Le nouveau flector mis en circulation a été modifié.
Bon courage

JC-NH-22
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Re: Problème Boite TM175

Message par JC-NH-22 » 30 nov. 2014, 18:11

Et si ce capteur est cassé ça fait quoi, il sert à quoi ce capteur ?

MUIZAZEL
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Re: Problème Boite TM175

Message par MUIZAZEL » 01 déc. 2014, 19:39

c'est un capteur de couple.Si il est hs, le tracteur avance de quelques metres puis s'arrete
en affichant un code erreur N ou CP je crois

MUIZAZEL
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Re: Problème Boite TM175

Message par MUIZAZEL » 01 déc. 2014, 21:04

si il ne peut pas dépasser la 12°, c'est l'electrovanne ou son faisceau, rien à voir avec le capteur du volant.

FREDBIO24
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Re: Tracteurs New Holland TM175 et TM190

Message par FREDBIO24 » 05 déc. 2015, 12:50

Bonjour,
J'ai un souci de boite avec un TM 190 POWERCOMMAND de 2003.
Le tracteur patine et a des à coups en avancant surtout entre 6ème et 13ème.
On vient de changer le damper et vidanger la boite qui avait un peu de limaille.
Mon mécano me dit qu'il faut couper le tracteur et changer les disques des powershift A et B accessibles facilement, y aurait pour deux milles euros.
Mais est-ce que ça va suffire, comment savoir les autres powerhifts ne sont pas usés sans tout démonter et depouiller la boite.
Si on change que le A et le B, et que le reste est usé, faudra recouper le tracteur en 3 ...
Auriez- vous des conseils, merci de votre aide

FREDBIO24
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Re: Tracteurs New Holland TM175 et TM190

Message par FREDBIO24 » 05 déc. 2015, 13:29

On l'a recalibré plusieurs fois mais ça change rien.
Quand on redémarre en charge, l'embrayage patine, fait des à coups puis fini par accrocher et partir. Ca ne patine plus au travail mais ça recommence à chaque manoeuvre.
Est ce que les PS A et B, ou tous ?
Connaissez vous ce problème à 5000 h ?
Merci de votre aide

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Re: Tracteurs New Holland TM175 et TM190

Message par FREDBIO24 » 05 déc. 2015, 22:43

Je l'ai calibré a chaud. Ce qui se passe exactement par exemple quand je laboure c'est : après avoir reculé sans que ça patine, je mets l'inverseur en position avant et le tracteur patine avec des soubresauts (comme si l'embrayage broutait) puis la vitesse souvent 7 ou 8 accroche et ne lache plus. les marches arrières passent bien et 5ème et 6ème, ça le fait pas mais y a moins de couple.

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Re: Tracteurs New Holland TM175 et TM190

Message par FREDBIO24 » 06 déc. 2015, 08:28

En 7ème, 8ème, 9ème, en 13ème et pas en marche arrière. je vais retester toutes les vitesse demain et recalibrer pour etre bien sur.
Merci encore

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Re: Tracteurs New Holland TM175 et TM190

Message par FREDBIO24 » 06 déc. 2015, 22:12

Je l'ai fait boite bien chaude après deux heures de déchaumage.
Quelles vitesses correspondent aux PS A et B ? Vous savez ?
Merci

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Re: Tracteurs New Holland TM175 et TM190

Message par FREDBIO24 » 07 déc. 2015, 12:03

Je viens de recalibrer à 67 degrés.
J'ai refait un essai et les vitesses qui patinent au démarrage sont la 7,8,9,10,11,12 et après je peux pas tester.
Qu'en pensez-vous ? Merci

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Re: Tracteurs New Holland TM175 et TM190

Message par FREDBIO24 » 07 déc. 2015, 17:47

Voila les valeurs que j'ai pour le calibrage boite à 78 degrés :
A : 213
B : 207
C : 178
D : 190
E : 182
F1 : 283
F2 : 276
F3 : 209
R : 254

Les vitesses qui patinent sont surtout dans la gamme B (7,8,9,10,11,12).
Un embrayage de gamme B ?
Qu'en pensez-vous, merci ?

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Re: Tracteurs New Holland TM175 et TM190

Message par FREDBIO24 » 10 déc. 2015, 09:13

Merci à tous pour vos conseils !
On va le couper en 3, c'est l'embrayage F et on va regarder les autres tant qu'à faire ...
Bonne journée

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Re: Tracteurs New Holland TM175 et TM190

Message par FREDBIO24 » 10 déc. 2015, 23:16

Ils ont interverti les electrovannes et c'est pareil. On pense que les disques de l'embrayage F sont usés et qu'ils patinent puis finissent par s'accoupler et faire avancer le tracteur.
Y avait de la limaille de bronze dans la boite ...

Ford COUNTY
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Re: Tracteurs New Holland TM175 et TM190

Message par Ford COUNTY » 13 déc. 2015, 11:10

+1 , faut prendre les pressions avant d'ouvrir

sur mon 8630 c'était pareil et c'est un clapet qui lacher la pression

smapa56
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Re: Tracteurs New Holland TM175 et TM190

Message par smapa56 » 14 déc. 2015, 22:02

ah mon avis ta gamme moyenne (B) est hs. c'est connu et reconnu sur tm et t7000 en power command

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