Page 1 sur 1

[Avis d'utilisateurs] Fiat 666 4x4

Posté : 24 sept. 2007, 20:46
par epi
bon tracteur facile à bricoler !!! celui là aura besoin d'une petite séance carosserie....qui est ce qui vend ce bijou ?? S.... ??

[Avis d'utilisateurs] Fiat 666 4x4

Posté : 24 sept. 2007, 21:05
par Guth
Je connais un 766 DT de 11 000h, aucun souci mécanique à déplorer.
Seuls inconvénients : boite un peu bruyante et un angle de braquage trop faible.
Mais pour ton cas, ce n'est sans doute pas un handicap.

[Avis d'utilisateurs] Fiat 666 4x4

Posté : 24 sept. 2007, 21:10
par ninou
le pot sert à tenir le toit ?

tu connais la bonne réputation de la mécanique de ces engins mais l'état général semble plus que moyen, j'espère qu'il est vraiment pas cher...


pis 666 c'est pas un bon chiffre pour toi, juju la loose

[Avis d'utilisateurs] Fiat 666 4x4

Posté : 24 sept. 2007, 21:26
par Fiatiste
Je croit que se petit Fiat fera l'affaire j'en connait un sur une melangeuse 14 metre cube, il fume mais il s'en sort et il a passé 10000h aussi, sinon tracteur très simple et solide  

[Avis d'utilisateurs] Fiat 666 4x4

Posté : 24 sept. 2007, 21:27
par 86demood
Il est donné à combien de chevaux?

[Avis d'utilisateurs] Fiat 666 4x4

Posté : 25 sept. 2007, 08:59
par Rosco
Citation :topf  a dit :


10cv de plus ça serait pas un luxe alors  

Pas un luxe mais s'en tirera tout de même à mon avis par contre vu la cabine sommaire gare au froid...de canard

[Avis d'utilisateurs] Fiat 666 4x4

Posté : 25 sept. 2007, 14:28
par epi
Julien40 , j'avais bien reconnu le parc de S.... , dommage que le Deutz D6806 à côté ne soit pas en 4x4 , car ce tracteur c'est le top du top ..économique , simple , démarre par tous les temps , puissant et facile pour bricoler dessus ...

[Avis d'utilisateurs] Fiat 666 4x4

Posté : 25 sept. 2007, 17:09
par mlgbzh
le 666 est une évolution du 640 SOMECA, il ont garder le moteur, la bôite et le pont sont ceux des "80".
Pour avoir eu un 65/46 (moteur 70/90, reste 640) c'est quasiment increvable,
Chez moi, c'était tonne à lisier 8500l, et benne 12/14 tonnes.
Seul truc, il sont lèger devant et ont endance à se metrre debout quand ça tire (et 2rm c'était un avantge..)

[Avis d'utilisateurs] Fiat 666 4x4

Posté : 25 sept. 2007, 18:00
par 86demood
Que Fiat a osé donner ce numéro à un tracteur, excellent!  

[Avis d'utilisateurs] Fiat 666 4x4

Posté : 26 sept. 2007, 14:43
par same.va
Excuser le hors sujet:mon FIAT 55/46 (5500 h sans problèmes,juste l'alternateur)commence a avoir quelques points de rouilles (bizarre pour un fiat),comment les traité?
Tu a l'air de connaitre Julien 40.
 Merci d'avance.  A+

[Avis d'utilisateurs] Fiat 666 4x4

Posté : 26 sept. 2007, 18:25
par NH 64
ces 666 sont de bons tracteurs , tu n'auras aucuns problèmes sauf un embrayage toute les 6000h comme tous les autres tracteurs .par contre tu pourras même t'en servir pour semer . Par contre vérifie le jeu au pont avant très fréquent sur ces tracteurs.
a+


[Avis d'utilisateurs] Fiat 666 4x4

Posté : 26 sept. 2007, 19:41
par NH 64
pour le semoir je pensais que tu avais un 4 rangs si ce n'est pas le cas . alors combiende voyages tu vas devoir faire pour remplir lesnourrisseurs
a+

[Avis d'utilisateurs] Fiat 666 4x4

Posté : 26 sept. 2007, 20:00
par Pellenc
@ Julien40 : Tu pourrais mettre de petites réhausses pour augmenter la capacité (voir le type d'essieu). Et autrement as tu vu le ravitailleur ?

[Avis d'utilisateurs] Fiat 666 4x4

Posté : 26 sept. 2007, 23:58
par Pellenc
Citation :Julien40  a dit :

Oui, c'est exact Pellenc...

Mais je ne l'ai toujours pas vu. J'ai juste eu Mr Rod**** au téléphone qui me dis qu'elle est potable...

Mais si tu l'as vue toi, je préfère m'en remettre a ton avis !!!

=> msn...  

Pas de problème, je l'ai examiné de fond en comble, non quand même pas, mais un peu quand même   .

[Avis d'utilisateurs] Fiat 666 4x4

Posté : 27 sept. 2007, 07:43
par hugues 01
 sur un 666 tu doit arriver a trouver un peu-plus de ch  
le probléme si il a une pompe cav c'est pas facile avec une bosch c'est trés facile  
ce qu'il faut par contre c'est éviter les gros effort de traction , les réducteur ar sont de conception trés simple risque de casse de dent , cela mais arriver sur le 640  

[Avis d'utilisateurs] Fiat 666 4x4

Posté : 27 sept. 2007, 18:04
par mlgbzh
Citation :hugues 01  a dit :

sur un 666 tu doit arriver a trouver un  ce qu'il faut par contre c'est éviter les gros effort de traction , les réducteur ar sont de conception trés simple risque de casse de dent , cela mais arriver sur le 640    

Non, ce n'est pas les mêmes sur le 666 et le 640.

[Avis d'utilisateurs] Fiat 666 4x4

Posté : 27 sept. 2007, 21:49
par Kinslayerj
Mon père possédant un 766, donc modèle juste au dessus, je doit dire qu'à part la déformation de la culasse, il n'a eu aucun soucis majeur. C'était le tracteur pendant 15ans  et mis à part la carrosserie (c'est vraiment maladif) rien de bien précis.


Citation :mlgbzh  a dit :

le 666 est une évolution du 640 SOMECA, il ont garder le moteur, la bôite et le pont sont ceux des "80".
Pour avoir eu un 65/46 (moteur 70/90, reste 640) c'est quasiment increvable,
Chez moi, c'était tonne à lisier 8500l, et benne 12/14 tonnes.
Seul truc, il sont lèger devant et ont endance à se metrre debout quand ça tire (et 2rm c'était un avantge..)


Alors là, j'aurais bien voulu voir ton 65-46 avec 12/14t au derrière... ou alors ta benne était loin d'être pleine... Pour avoir plusieurs fois conduit un 65-46 avec 11t de blé au derrière, il m'a jamais été possible de passer la troisième sur route... alors plus de tonnage, j'ose pas imaginer...

[Avis d'utilisateurs] Fiat 666 4x4

Posté : 28 sept. 2007, 07:29
par hugues 01
Citation :mlgbzh  a dit :


Non, ce n'est pas les mêmes sur le 666 et le 640.

effectivement se ne sont pas les méme  
mais sauf erreur de ma part la conception est indentique tu a l'arbre qui vient du différentiel donc avec un pignon au bout est une grande couronne en liaison avec le moyeux de roue  
en fait en partant du pont l'axe de la roue est déporté en arriére par rapport a l'axe du différentiel .
ou pour m'exprimer autrement si tu dévise les réducteur au niveau du pont il vont tourner vers le bas est tu peut réhauser l'ar du tracteur comme ça  

[Avis d'utilisateurs] Fiat 666 4x4

Posté : 28 sept. 2007, 23:35
par mlgbzh
Citation :Kinslayerj  a dit :

Mon père possédant un 766, donc modèle juste au dessus, je doit dire qu'à part la déformation de la culasse, il n'a eu aucun soucis majeur. C'était le tracteur pendant 15ans  et mis à part la carrosserie (c'est vraiment maladif) rien de bien précis.




Alors là, j'aurais bien voulu voir ton 65-46 avec 12/14t au derrière... ou alors ta benne était loin d'être pleine... Pour avoir plusieurs fois conduit un 65-46 avec 11t de blé au derrière, il m'a jamais été possible de passer la troisième sur route... alors plus de tonnage, j'ose pas imaginer...


C'est vrai qu'il envoyait cet engin, avec une tonne 1000 aussi, et combine de semis 3 m (pas plein à cause du relevage) ou au round baller, je suis peut-être tombé sur un TReS bon, voilà tout, mais pour autant, il avait la benne 10 tonnes (de charge) la plupart de temps (12 t dedans quoi)
Bizarre que le tiens tirait pas.

[Avis d'utilisateurs] Fiat 666 4x4

Posté : 28 sept. 2007, 23:36
par mlgbzh
Pardon tonne à lisier 10 000 l

[Avis d'utilisateurs] Fiat 666 4x4

Posté : 29 sept. 2007, 14:30
par switch
J'en connais deux en service chez mon cousin producteur de carottes , un avec l'arracheuse, l'autre avec une Duchêne de 6T , AUCUN problème , ces deux tracteurs ont 10 000 h passé et ils sont à leurs 3 ou 4 ème embrayage (trés facile à refaire ).

C'est bruyant, mais hyper solide .

Re: Tracteur Fiat 666 4x4

Posté : 27 mai 2012, 22:20
par levillageois
Très bon tracteur qui tire du feu de dieu, une boîte de vitesses assez pratiques , un joli bruit, consommation assez élevée :shock:
attention à l'embrayage qui est cependant très fragile ; les casques sont conseillés pour ce type de tracteur ...

Re: Tracteur Fiat 666 4x4

Posté : 27 mai 2012, 23:22
par Antho2940
Pour l' embrayage c'est normal c'est un fiat.mais sinon sa marche très bien.

Re: Tracteur Fiat 666 4x4

Posté : 28 mai 2012, 07:46
par SOLEIL
BONJOUR pour ma part j ai un 60.66 dt de 1983 avec chargeur audureau achete neuf a ce jour il a 13700heures reparation: un embrayage a 9200h et quatres arbres de ponts avants a cause du nospin systeme du differentiel pont avant probleme resolus , un demareur et un alternateur a part cela rien a signaler il est ne a la maison et y mourrera tracteur simple et la au moins les capteurs electroniques ne deconnes pas.

Re: Tracteur Fiat 666 4x4

Posté : 28 mai 2012, 20:43
par Antho2940
SOLEIL a écrit :BONJOUR pour ma part j ai un 60.66 dt de 1983 avec chargeur audureau achete neuf a ce jour il a 13700heures reparation: un embrayage a 9200h et quatres arbres de ponts avants a cause du nospin systeme du differentiel pont avant probleme resolus , un demareur et un alternateur a part cela rien a signaler il est ne a la maison et y mourrera tracteur simple et la au moins les capteurs electroniques ne deconnes pas.
En même temps c'est normal que les capteur ne déconnent pas... :non:

Re: Tracteur Fiat 666 4x4

Posté : 05 juil. 2012, 19:56
par alexfendt-62
ça dépend pour les générations l'inverseur synchro. J'ai un 766 dt de 1986, il ne l'a pas

Re: Tracteur Fiat 666 4x4

Posté : 06 juil. 2012, 10:11
par alexfendt-62
bizarre.. le tien est un fiat? Le mien est un Fiatagri

Re: Tracteur Fiat 666 4x4

Posté : 06 juil. 2012, 23:36
par alexfendt-62
Je n'ai fait que l'embrayage (4 fois car il était au chargeur) et c'est tout. Très bon tracteur qui démarre par tous les temps :good: :good:

Re: Tracteur Fiat 666 4x4

Posté : 07 juil. 2012, 18:24
par jeronimo
Petite rectification, l'inverseur synchronisé sur cette gamme de tracteur est apparue sur la série 66 "S", "S" qui signifie synchronisé!!!
Donc sur un 666 qui est bien plus ancien que les 66 et 66 "S", ne possède donc pas d'inverseur synchronisé.

Re: Tracteur Fiat 666 4x4

Posté : 07 juil. 2012, 20:08
par jeronimo
Oui, je n'ai jamais dis qu'il n'y avait pas d'inverseur mais il n'est pas synchronisé!

FIATAGRI - Tracteur 666

Posté : 21 nov. 2013, 20:15
par flo307
Bonjour,
J'ai un 666, la prise de force est en 540 tours

Et il possible de la mettre a 1000

Merci

Re: fiat 666 pdf

Posté : 21 nov. 2013, 20:20
par jeronimo
Il faut regarder derrière au dessus de la PDF si tu vois un petit levier, si oui, c'est lui qui sélectionne les vitesses.

Re: fiat 666 pdf

Posté : 21 nov. 2013, 20:44
par flo307
Ok, je regarderais demain, merci

Re: fiat 666 pdf

Posté : 22 nov. 2013, 20:15
par flo307
Je ne vois aucun levier

Re: fiat 666 pdf

Posté : 22 nov. 2013, 20:31
par piem
Il y a eut deux version de pdf sur les 666: 540 tr-mn ou 540 et 1000 tr-min en option. Le levier de sélection se trouve sur le pont arrière sur le coté gauche sous le troisième point du relevage.

Re: fiat 666 pdf

Posté : 26 nov. 2013, 20:12
par flo307
Et ben je n'est pas la 1000 trs. Tampis
Merci quand meme pour vos infos

FIAT 666. Voyant qui s'allume

Posté : 10 oct. 2019, 09:00
par flo307
Bonjour.
Sur mon 666 il y a le voyant avec un éclair qui reste allumé en permanence.
Se voyant correspond à quoi?
Meri

Re: Fiât 666. Voyant qui s'allume

Posté : 12 oct. 2019, 23:59
par NH T 6030
Sa ne serait pas ton voyant de charge?il démarre bien?

Re: FIAT 666. Voyant qui s'allume

Posté : 13 oct. 2019, 09:35
par thierry 1968
bonjour

oui le voyant en forme d'éclair c'est le voyant de contrôle de charge de la batterie donc ci il est allumé il ne charge plus la batterie
il faut vérifier la tension de la courroie , voir ci elle n'est pas cassé , autrement il faut démonté le porte balai / régulateur tenue avec 2 vis ( pièce en alu derrière l'alternateur ),voir ci les balais ne sont pas usées voir ci l'induit ne soit pas creusé , ci celui ci est creusé il faut remplacé l'alternateur au complet

A + Thierry