L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Fusible sur TS 110 NH

Marques: Ford, Someca, Fiatagri, Versatile, Fiat Versatile
(rangements des sujets en cours)
Répondre
Valmy
Messages : 5
Enregistré le : 30 oct. 2012, 21:55

Fusible sur TS 110 NH

Message par Valmy » 02 nov. 2012, 21:59

Bonjour,

J'ai un NH TS 110 de 1998 et je rencontre un problème de fusible qui saute.
C'est le fusible N°3 qui concerne le feux de position droit.
Quand il saute, l'éclairage du tableau de bord ainsi que les feux de travail ne fonctionnent plus. ( je suppose que les commandes sont branchées sur le fusible 3 et que cela actionne les relais des feux de travail). Avec la nuit qui se couche tôt, cela devient un peu problématique (je n'ai que les phares qui fonctionnent ).
En attendant de m'y mettre (j'attends la livraison de fusible réarmable histoire de pas cramer trop de fusible) , je cherche des infos sur le schéma électrique mais je n'arrive pas a mettre la main dessus.

Quelqu'un aurait il des informations sur ce sujet ?

Sinon je pense que je vais débrancher le câble qui va sur le feu de position , afin de voir si c'est lui qui a un faux contact.
Ensuite je ne sais pas si je peux enlever un relais sans que cela pose de problème ( Je pensais enlever tout les relais des phares pour être sur que cela ne vienne pas d'eux).

Bref toutes les idées sont appréciées :)

Cordialement ,

vvnh
Membre
Membre
Messages : 196
Enregistré le : 03 déc. 2008, 12:53

Re: Fusible sur TS 110 NH

Message par vvnh » 03 nov. 2012, 08:34

Salut

J'ai eu le même problème que toi sur un de mes tracteurs, le problème venait de la prise électrique arrière, un fil été enlevé et il été en contact avec les autres.

Regarde peut être de ce coté là.

xsara994
Membre
Membre
Messages : 263
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Fusible sur TS 110 NH

Message par xsara994 » 03 nov. 2012, 22:37

J'ai eu le meme genre de problème que toi, et çà venait d'un file électrique qui va au veilleuse. Pour le trouver le mécanicien a ouvert la trappe de visite en bas de la cabine et il a suivi le file.

Valmy
Messages : 5
Enregistré le : 30 oct. 2012, 21:55

Re: Fusible sur TS 110 NH

Message par Valmy » 04 nov. 2012, 10:31

J'ai donc une trappe de visite :) Je vais aller chercher cela cet après midi :) (Je trouve qu'il y a beaucoup de fils alors que je n'en cherche qu'un seul.)

Sinon un relais peut il générer un court-circuit (bobine qui est hs ) ?

De ce que je comprends :
(Les feux de travail ne fonctionne que si les veilleuses sont allumées donc doivent être commandés par le circuit veilleuse ).
le fusible N°3 alimente :
  • la veilleuse avant droite : (je dois débrancher le câble qui va à la veilleuse pour vérifier que ce n'est pas cela le problème)
  • l'éclairage du tableau de bord : (je sais pas comment tester)
  • le circuit de commande des mes différents feux de travail : (je pensais pouvoir enlever les relais pour vérifier mais il semble que cela pose un problème d'enlever un relais)
Et d'une manière générale, le problème vient :
  • d'un contact à la masse (fil dénudé ou autres, facile à tester avec un multimètre)
  • d'un contact avec un autre fil(je sais pas trop comment le tester cela

Bref je vous tiens au courant :)

Valmy
Messages : 5
Enregistré le : 30 oct. 2012, 21:55

Re: Fusible sur TS 110 NH

Message par Valmy » 04 nov. 2012, 14:41

J'ai débranché le câble qui va vers le feux de position droit et changé de fusible.

Le fusible ne saute pas et les feux de travail s'allument bien ainsi que l'éclairage du tableau de bord.

Je vais me servir du tracteur cet après midi , je laisserais les feux allumés , si le fusible ne saute plus je sais d'où cela vient

Dans ce cas restera plus qu'à savoir si cela vient exactement ( câble, boitier de feux de position , raccord).

Valmy
Messages : 5
Enregistré le : 30 oct. 2012, 21:55

Re: Fusible sur TS 110 NH

Message par Valmy » 05 nov. 2012, 01:51

Bon ben le fusible a sauté malgré le câble de feux de positon débranché.

J'ai remarqué qu'un relais chauffait , je sais pas si c'est normal ?

Valmy
Messages : 5
Enregistré le : 30 oct. 2012, 21:55

Re: Fusible sur TS 110 NH

Message par Valmy » 22 nov. 2012, 19:15

Bonsoir,

J'ai donc trouvé la source du problème : le fil qui allait au feu de position droit était endommagé, et cela se trouvait en dessous des pédales.
Pour y accéder , il fallait enlever le tapis de protection et démonter une trappe ( trappe de visite ? ).
La trappe :
Image
le fil
Image

Un truc bien utile pour ce genre de panne : le fusible réarmable.(j'en ai trouvé chez Conrad :http://www.conrad.fr/ce/fr/product/8403 ... Detail=005))

Voila Voila merci à tous !

Répondre

Retourner vers « New Holland »