L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Panne climatisation TM 140

Marques: Ford, Someca, Fiatagri, Versatile, Fiat Versatile
(rangements des sujets en cours)
Répondre
guigui22300
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 26 avr. 2009, 16:50

Panne climatisation TM 140

Message par guigui22300 » 25 juil. 2012, 00:41

Bonsoir, tout est dans le titre la clim du TM 140 est en panne le ventilation marche mais le compresseur de clim ne s' embraye pas peut importe la position du sélecteur de froid. j' ai regardé mais il n' y a pas de fusible pour la clim a proprement parler j' ai passé un coup de soufflette sur l' embrayage du compresseur pas mal de poussière a sortir mais toujours rien !
Help je sait qu' il ne fait pas souvent chaud en bretagne mais la sa devient un vrai four!
d' avance merci.
ma page facebook Agritrégor: https://www.facebook.com/Agritregor

newholland18
Messages : 7
Enregistré le : 19 juil. 2012, 21:06

Re: Panne climatisation TM 140

Message par newholland18 » 27 juil. 2012, 13:14

REGARDE SI TA BOUTEILLE DE GAZ N'EST PAS VIDE
C'EST LE SEUL CONSEIL QUE JE PEUX TE DONNER

guigui22300
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 26 avr. 2009, 16:50

Re: Panne climatisation TM 140

Message par guigui22300 » 27 juil. 2012, 22:11

merci de vos reponses! le circuit de clim a été rechargé avant les semis de maïs donc il doit être bon d' autant plus que quand sa marchait c' estait presque un congélateur :geek: mais je précise que le ventilateur tourne bien.
ma page facebook Agritrégor: https://www.facebook.com/Agritregor

richt
Membre
Membre
Messages : 682
Enregistré le : 12 août 2009, 13:06

Re: Panne climatisation TM 140

Message par richt » 17 août 2012, 23:03

Est ce que tu as réussi a régler ton problème de clim?

J'ai la clim du TM140 qui ne marche plus depuis ce matin et par ces grandes chaleurs c'est pas très amusant...

La ventile marche mais pas de froid (le chaud lui marche très bien par contre mais sa n'a rien a voir avec la clim je crois...)

Comment vérifier si l'embrayage de la clim fonctionne bien? (j'ai l'impression qu'il s'enclenche pas comme il faut car pas le même bruit qui d'habitude)
C'est bien le truc raccordé sur la courroie coté gauche du tracteur ? (désoler de l'expression on ne peut plus vague)

Par contre je sais que le circuit a jamais été rechargé et donc sa pourrait être le soucis, comment vérifier cela?
---

anthony21
Membre
Membre
Messages : 187
Enregistré le : 18 déc. 2010, 21:22

Re: Panne climatisation TM 140

Message par anthony21 » 17 août 2012, 23:22

Sa met arriver aussi la semaine dernières sur un TM140 du voisin pendant que je pressai, on a pas trouver la panne, le ventillateur marchait bien mais faisait pu de froid, et quelque jour avant quelle lache c'etait un vrai congèle.
vous avez la terre nous avons la technique

richt
Membre
Membre
Messages : 682
Enregistré le : 12 août 2009, 13:06

Re: Panne climatisation TM 140

Message par richt » 23 août 2012, 20:58

Bon, panne de clim résolue pour ma part, un flexible qui fuyait a force d'avoir frotté un tuyau d'injecteur et une petite fuite au niveau d'une sonde électrique sur ce même flexible. Il restait 150gr des 1100gr dans le circuit, forcément sa marche moins bien... Filtre changé en même temps et la il suffit de mettre la clim au mini pour refroidir la cabine comme il faut.
---

guigui22300
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 26 avr. 2009, 16:50

Re: Panne climatisation TM 140

Message par guigui22300 » 29 août 2012, 00:02

Non , nous n' avons pas trop cherché en fait mais je vais voir si ce même tuyau n' est pas percé sur celui de la ferme aussi mais je trouve cela bizarre car début juillet c' était également un vrai congélateur! je vous tient au jus!
ma page facebook Agritrégor: https://www.facebook.com/Agritregor

guigui22300
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 26 avr. 2009, 16:50

Re: Panne climatisation TM 140

Message par guigui22300 » 01 sept. 2012, 00:00

bonsoir , j' ai regardé aujourd' hui et comme tu le dit le tuyau de gaz de clim est posé sur un support des tuyaux d' injecteurs ce qui fait qu' il est bien usé a cet endroit il n' est pas percé mais peut être que c' est suffisant pour que le gaz se soit fait la malle. Du coté de l' embrayage j' ai démonté aujourd' hui le cache et tout soufflé a l' intérieur c' était poussiéreux mais sans plus
Dans notre amis le concessionnaire viendra vérriffier la pression du bazar cette semaine
ma page facebook Agritrégor: https://www.facebook.com/Agritregor

Répondre

Retourner vers « New Holland »