L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

AVIS SUR LA SERIE 40

Marques: Ford, Someca, Fiatagri, Versatile, Fiat Versatile
(rangements des sujets en cours)
Répondre
richt
Membre
Membre
Messages : 682
Enregistré le : 12 août 2009, 13:06

Re: AVIS SUR LA SERIE 40

Message par richt » 24 juin 2012, 21:31

eleveur-87 a écrit :bonjour j'aimerais savoir votre avis sur les models 7HUIT40

tu parles des Ford/NH 7840 ou?

Pour moi les séries 40 pas de soucis particulier a signaler en SL ou SLE, cependant tant qu'as faire je partirais plus tôt sur un 8240 qu'un 7840 question du moteur, le 7L5 à meilleure réputation que le 6L6, après c'est question de réputation.
---

MX_310
Membre
Membre
Messages : 136
Enregistré le : 09 oct. 2011, 15:53
Contact :

Re: AVIS SUR LA SERIE 40

Message par MX_310 » 24 juin 2012, 21:39

Je confirme un 8240 SLE un vrai plaisir à conduire comme tracteur :love:

Pour en être le propriétaire depuis un an et demi :good:

Je connais un entrepreneur qui en a un qui a passé 10 000h et jusqu'à présent RAS...

xsara994
Membre
Membre
Messages : 263
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: AVIS SUR LA SERIE 40

Message par xsara994 » 24 juin 2012, 21:54

Et moi, j'ai un 8340 et c'est encore mieux, il y a un turbo en plus... jusqu'à présent RAS aussi

Agri27370
Membre
Membre
Messages : 271
Enregistré le : 14 janv. 2012, 19:37

Re: AVIS SUR LA SERIE 40

Message par Agri27370 » 24 juin 2012, 22:06

MX_310 a écrit :Je confirme un 8240 SLE un vrai plaisir à conduire comme tracteur :love:

Pour en être le propriétaire depuis un an et demi :good:

Je connais un entrepreneur qui en a un qui a passé 10 000h et jusqu'à présent RAS...
Moi c'est pareil

loulouch
Membre
Membre
Messages : 235
Enregistré le : 07 nov. 2009, 10:29

Re: AVIS SUR LA SERIE 40

Message par loulouch » 25 juin 2012, 23:09

Moi aussi j'ai un 8240 il a 8000 heure et seul la pompe hydraulique a ete change.Pour preservee la boite j'essaie de debrayer quand je change les vitesses powershift. montee en 600 michelin a l'arriere il ne saute pas.il a 20 ans mais comme a l'epoque la serie 40 etait novatrice il est encore pas depassee j'aime ce tracteur et l'hiver prochain je vais lui refaire une beaute car les peinture ne tenait pas bien :good:

richt
Membre
Membre
Messages : 682
Enregistré le : 12 août 2009, 13:06

Re: AVIS SUR LA SERIE 40

Message par richt » 25 juin 2012, 23:29

loulouch a écrit :Moi aussi j'ai un 8240 il a 8000 heure et seul la pompe hydraulique a ete change.Pour preservee la boite j'essaie de debrayer quand je change les vitesses powershift. montee en 600 michelin a l'arriere il ne saute pas.il a 20 ans mais comme a l'epoque la serie 40 etait novatrice il est encore pas depassee j'aime ce tracteur et l'hiver prochain je vais lui refaire une beaute car les peinture ne tenait pas bien :good:

Sa sers pas a grand chose de débrayer lors des passages de PS, sur le 5640 on l'as jamais fait et avec +-8700h au compteur c'est après le Ford 5000 le plus fiable qu'on as dans la cour.

seul soucis rencontrées :
Radiateur percé du au salissures qui ont provoqué de la corrosion vers 8500h
Carte électronique de boite et relevage cramée à 8400h (et la pour le coup sa fait bizarre quand d'un coup le tracteur bouge plus du tout)

Sinon ce tracteur je crois qu'il restera jusque a être complètement HS et encore si il n'y a que le moteur on en mettra un autre je pense.
---

Antho2940
Membre
Membre
Messages : 2562
Enregistré le : 15 août 2010, 14:33

Re: AVIS SUR LA SERIE 40

Message par Antho2940 » 26 juin 2012, 22:20

Sa ne sert a rien de débrayer entre les powershifts au contraire il y a un peu plus de patinage.
recherche benne rolland en 1/32.Si quelqu'un a sa en MP Merci.

vince86
Membre
Membre
Messages : 669
Enregistré le : 27 janv. 2009, 18:30

Re: AVIS SUR LA SERIE 40

Message par vince86 » 29 juin 2012, 22:24

ils sont pas mal, jamais eu de gros soucis, j'ai eu un 8240 SLE (1993) et ai toujours le 6640 SLE du 1994.
le seul soucis est la consommation, ils aimaient bien passer régulièrement au bar.
avec le recule j'ai toujours regretté de ne pas avoir pris le 8340 et 7740 qui étaient, eux, pourvus d'un turbo donc plus nerveux

Répondre

Retourner vers « New Holland »