L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Problème air dans le circuit mazout TM165

Marques: Ford, Someca, Fiatagri, Versatile, Fiat Versatile
(rangements des sujets en cours)
Répondre
jean-phi.be
Membre
Membre
Messages : 1055
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Problème air dans le circuit mazout TM165

Message par jean-phi.be » 14 janv. 2012, 10:47

Bonjour à tous,

Voici quelques semaines, j'ai un gros soucis avec le TM
Très dur à démarrer voir impossible, les filtres sont rempli d'air
Nous avons regarder si le tuyau du réservoir jusqu'au premier filtre n'était pas abimé, pas de soucis à ce niveau
Hier nous avons changer la pompe et la tête de filtre mais ce matin le phénomène revient...

Quand nous avons purgé le circuit, on arrive à le démarrer, on l'éteint et tous de suite après impossible de redémarrer et le deuxième filtre est rempli d'air

Si par hasard vous auriez des idées d'où cela pourrait provenir....

Merci beaucoup...

Fiatiste
Membre
Membre
Messages : 682
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Problème air dans le circuit mazout TM165

Message par Fiatiste » 14 janv. 2012, 13:45

Vérifie tes joints au niveau du globe en verre de ton filtre, vérifie aussi que l'écartement entre tes 2 support de filtres soit correct et permet bien au petit tuyau qui les raccorde entre eux de bien se serré. Tient nous au courant, j'ai dejà eu se genre de casse-tete juste a cause de petite connerie dans le genre :meuh!
Petit blog special fiat: http://fiatagri1703.skyblog.com

jean-phi.be
Membre
Membre
Messages : 1055
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Problème air dans le circuit mazout TM165

Message par jean-phi.be » 14 janv. 2012, 13:58

Fiatiste a écrit :Vérifie tes joints au niveau du globe en verre de ton filtre, vérifie aussi que l'écartement entre tes 2 support de filtres soit correct et permet bien au petit tuyau qui les raccorde entre eux de bien se serré. Tient nous au courant, j'ai dejà eu se genre de casse-tete juste a cause de petite connerie dans le genre :meuh!
Joints nikel car tout nouveau..

Le tuyau entre les 2 filtres sont bien serré aussi


GRRRRR Vraiment une M**** de panne!!!

Fiatiste
Membre
Membre
Messages : 682
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Problème air dans le circuit mazout TM165

Message par Fiatiste » 14 janv. 2012, 16:46

bien serré oui mais si les supports sont un poil trop écarté, il tirera de l'air, lache tes support dans leur lumière, serre ton petit tuyau et puis ressere tes supports. Essaye de mettre ton tuyau d'arrivée directement dans bidon pour voir si sa marche, dans se cas sa pourrait venir de la crépine dans le reservoir
Petit blog special fiat: http://fiatagri1703.skyblog.com

jean-phi.be
Membre
Membre
Messages : 1055
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Problème air dans le circuit mazout TM165

Message par jean-phi.be » 14 janv. 2012, 17:42

Fiatiste a écrit :bien serré oui mais si les supports sont un poil trop écarté, il tirera de l'air, lache tes support dans leur lumière, serre ton petit tuyau et puis ressere tes supports. Essaye de mettre ton tuyau d'arrivée directement dans bidon pour voir si sa marche, dans se cas sa pourrait venir de la crépine dans le reservoir
Nous avons mis un tuyau directement dans le réservoir et là même phénomène...
Il y a pas mal d'air au retour, un peu bizarre... ca viendrai pt de la pompe d'injection?

gege81
Membre
Membre
Messages : 867
Enregistré le : 09 déc. 2010, 23:17

Re: Problème air dans le circuit mazout TM165

Message par gege81 » 14 janv. 2012, 19:41

Sur le Renault d'un voisin j'ai cherché pendant un moment (filtres, préfiltres, tamis, joints cuivres, durites...) il m'a fallu mettre des tuyaux transparent pour voir que ça venait de la pompe à injection, c'était le tuyau de retour de la pompe à injection qui venait remplir le filtre, j'ai donc branché ce tuyau au retour réservoir et non plus sur l'entré du filtre et depuis plus aucun soucis et ça fait plus d'un an qu'il tourne comme ça.

Si tu peut sans couper de tuyau d'origine essaye avec des durites transparentes tu sera vite fixé. Sinon est ce que tu as changé ton filtre car sur un telesco quand il me fait ça c'est que le filtre est encrassé, il tire quand même mais le matin c'est impossible , il démarre 2 sec et il faut le réamorcer.

Répondre

Retourner vers « New Holland »