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Vos avis sur la fiabilté New Holland ?

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Fiatagri76
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Re: votre avis sur la fiabilté new holland??

Message par Fiatagri76 » 17 déc. 2011, 18:57

T6 apparemment mais ça reste des on dis que ... je n'ai pas vu le tracteur

Antho2940
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Re: votre avis sur la fiabilté new holland??

Message par Antho2940 » 17 déc. 2011, 19:07

Sur les T 6000 je n' ai pas vue sa encore.
recherche benne rolland en 1/32.Si quelqu'un a sa en MP Merci.

jeronimo
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Re: votre avis sur la fiabilté new holland??

Message par jeronimo » 18 déc. 2011, 11:51

Oui, des pont arrières qui cassent, la bonne blague!!!
Je rejoint fiatagri76, un concessionnaire belge qui vend du bleu et du rouge ma affirmé que la finition du tracteur ( ex: passage des câbles) du Case et Steyr est nettement supérieure à la finition du NH!
Il n'y a rien à faire, la rigueur germanique n'est pas une légende, et les anglais pas très soigneux non plus!!!
Négociateur, tu cherches quoi comme tracteur avec quelles options et quel budget, qu'on essaye de faire quelque chose de constructif ...

negociateur
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Re: votre avis sur la fiabilté new holland??

Message par negociateur » 18 déc. 2011, 14:49

ok alors je vous explique, il me faut un tracteur de 130/140 ch pour remplacer mon ancien case de 115 ch un peu léger pour les travaux lourds tels covercrop ou déchaumeur, labour. je dis un peu leger surtout pour cover afin de travailler un peu plus vite.
Mais le plus important est que au moment des semis et traitements, ce dernier puisse donner un coup de pouce à mon 105 ch qui sème; désherbe,bine et localise l engrais dans les maïs et monté en roues étroites.
Voilà en gros un tracteur puissant mais polyvalent ( maniable) aussi pour les périodes de bourre en saison.
question budget; je ne veux pas dépasser 50000 € en comptant la reprise de mon maxxum de 1997 avec 4500h état nikel!!

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Re: votre avis sur la fiabilté new holland??

Message par maccormick » 18 déc. 2011, 16:20

quel modele le case ?5140?

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Re: votre avis sur la fiabilté new holland??

Message par negociateur » 18 déc. 2011, 16:23

maxxum 5140 pro

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Re: votre avis sur la fiabilté new holland??

Message par negociateur » 18 déc. 2011, 16:29

tvt135 a écrit :Tu veut quoi comme boite? Plutot un tracteur lourd ou leger? On a un TvT135 et je doit dire que le sisu de 6.6l en a vraiment sous le capot.
et bien je nsais pas trop , pas forcement de la variation continue mais au moins des rapports robotisés sous charge, une boite style hexashift ou autre..
Il me faut un tracteur capable d envoyer de la puissance mais polyvalent!
Pour ton tvt, c est le meme moteur que sur certains MF?

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Re: votre avis sur la fiabilté new holland??

Message par RianFendtVario411 » 18 déc. 2011, 16:33

anti2 a écrit :Ha les gars je vous trouve dur la!

Vous les connaissez bien ces tracteurs et jusqu'ici personne n'a dérapé! Mettez vous a la place du gars qui en a peu dans son secteur, donc la marque cherche a s'implanté, donc elle fait 10 000 euros de moins que la concurence, donc le gars en question se pose des questions sur la différence de prix, donc il poste un sujet, donc on lui fourni des réponses....
CQFD

Entre TL et TM, lequel a le plus merdé fendt411?
Salut Anti, désolé mais internet flute depuis la tempête !! Pour faire court :
- TL 80 A 2rm : 4600 hrs et aucun frais en atelier. C' est un tracteur qui donne entière satisfaction du fait de sa conception 100% mécanique.
- TM 120 : 5000 hrs passées et des frais en atelier qui commencent à couter. Bah ouai, payer un l' équivalence d' une 2ème annuité depuis 2 ans c' est assez emmerdant .... :non: Alors je veux bien, il y a des frais d' entretiens normaux mais faire réparer le même problème régulièrement ( 4rm inutilisable en auto, pareil pour le différentiel, contrôle d' effort fréquemment H.S., circuit des phares de travail défectueux bref que de la bidouille sur chaque réparation) , j' appelle ça prendre les gens pour des idiots ... :twisted: Alors au bout d' un moment c' est usant et même si ça fait plus de 40 qu' il y a du Bleu, bah tu vas voir ailleurs !!!!
Les Varios ça arrache !!!
Dexter Fan !
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Re: votre avis sur la fiabilté new holland??

Message par Fiatagri76 » 18 déc. 2011, 16:37

tvt135 a écrit :Tu veut quoi comme boite? Plutot un tracteur lourd ou leger? On a un TvT135 et je doit dire que le sisu de 6.6l en a vraiment sous le capot.
Tiens c'est bizarre mon père à eu à l'essai un cvx 135 (qui est le même que le tvt135 ? ) et il aurai tendance à dire qu'on sentait pas grand différence niveau puissance par rapport à un MX 110 en semi powershift. Le moteur avais l'air même moins nerveux que le cummins du MX. Bon après le moteur est pas géré de la même façon...

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Re: votre avis sur la fiabilté new holland??

Message par negociateur » 18 déc. 2011, 19:18

le vario peut il bien convenir à des "petits travaux" qui ne necessita pas de puissance?

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Re: votre avis sur la fiabilté new holland??

Message par jeronimo » 18 déc. 2011, 19:26

C'est le prix qui bloque avec la vario, ce n'est pas le travail, beaucoup achètent un vario pour faire du traitement ou des engrais!

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Re: votre avis sur la fiabilté new holland??

Message par Fiatagri76 » 18 déc. 2011, 21:34

tvt135 a écrit :Pour ce qui est du moteur je sais pas si c'est exactement le meme que les MF je sais que c'est le meme qui etait monté dans les derniers Case cs et steyr 9000.
Apres pour te repondre Fiatagri 76, c'est une variation continue donc sur la route ils ont souvent tendance a être plus mou. Ensuite ce qu'il faut dire aussi c'est que le moteur est adapté en permanence a la charge, ça peut donner l'impression qu'il ne tire pas. La premiere année ou on l'avait on avait l'impression qu'il tirait pas a cause de ça, mais en faite si. Et puis la vario quand t'y a gouter c'est dur de s'en défaire c'est vraiment un super confort.
Justement c'étais au déchaumeur et apparemment le mx arrivait à l'emmener aussi vite pour le même terrage

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Re: votre avis sur la fiabilté new holland??

Message par negociateur » 19 déc. 2011, 19:41

Pour en revenir au sujet ... combien il faut compter a la louche pour un nh neuf 140 ch sans vario avec relevage avant, roues étroites en plus ( style t6070 ou t6000)

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Re: votre avis sur la fiabilté new holland??

Message par jeronimo » 19 déc. 2011, 19:45

En rangecommand, compte +/-75000 euro, en electrocommand, retire 5000 euros!

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Re: votre avis sur la fiabilté new holland??

Message par negociateur » 19 déc. 2011, 20:49

ok et la difference entre les 2 , c est quoi en fait?

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Re: votre avis sur la fiabilté new holland??

Message par negociateur » 19 déc. 2011, 20:52

ah oui c bon j ai compris ; mais si j achete ce sera en range command, c est sur!!!!

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Re: votre avis sur la fiabilté new holland??

Message par mai 1999 » 20 déc. 2011, 08:00

Nous on a un TM 125 de 2001 de 8150 heures,
c'est un très bon tracteur :) :love:
il tire bien. on a changé le siège conducteur à 6500 heures.
seul point négatif : l'inverseur est un petit peu brusque

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Re: votre avis sur la fiabilté new holland??

Message par mai 1999 » 20 déc. 2011, 08:52

je sais. ;)

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Re: votre avis sur la fiabilté new holland??

Message par mai 1999 » 20 déc. 2011, 09:00

et on a un T6070 (capot t7000, T7)
c'est un bon tracteur il a maintenant 770 h il a 1 an aujourd'hui

HAPPY BIRTHDAY T6070 :D

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Re: votre avis sur la fiabilté new holland??

Message par agritracteur » 20 déc. 2011, 10:15

benoit12 a écrit :
mai 1999 a écrit :Nous on a un TM 125 de 2001 de 8150 heures,
c'est un très bon tracteur :) :love:
il tire bien. on a changé le siège conducteur à 6500 heures.
seul point négatif : l'inverseur est un petit peu brusque
L'inverseur cela se règle.

Sur la RangeCommand ça se règle ? parce que c'est sacrément long l'inversion, quand ça se met au neutre avant que sa reparte !
Les pionniers se souviennent.. Faire pousser du maïs c'est bien ... Encore faut t'il le récolter .....

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Re: votre avis sur la fiabilté new holland??

Message par Antho2940 » 20 déc. 2011, 10:17

agritracteur a écrit :
benoit12 a écrit :
mai 1999 a écrit :Nous on a un TM 125 de 2001 de 8150 heures,
c'est un très bon tracteur :) :love:
il tire bien. on a changé le siège conducteur à 6500 heures.
seul point négatif : l'inverseur est un petit peu brusque
L'inverseur cela se règle.

Sur la RangeCommand ça se règle ? parce que c'est sacrément long l'inversion, quand ça se met au neutre avant que sa reparte !
C'est normal que c'est long.Lors du sens d' inversion tu devrait être arrêter même pour passer de marche avant à marche arrière.
recherche benne rolland en 1/32.Si quelqu'un a sa en MP Merci.

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Re: votre avis sur la fiabilté new holland??

Message par Antho2940 » 20 déc. 2011, 10:42

Oui tu peut le faire mais il ne faudra pas venir pleurer quand le synchro sera mort.
recherche benne rolland en 1/32.Si quelqu'un a sa en MP Merci.

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Re: votre avis sur la fiabilté new holland??

Message par jeronimo » 20 déc. 2011, 13:07

Là, je dois dire que antho a entièrement raison, si vous voulez faire des heures avec vos boites, respectez les!
Attendre l'arrêt pour passer la marche arrière, même avec l'inverseur hydraulique, et surtout éviter de travailler à cheval sur une gamme!!!
Votre tracteur vous remerciera!!!

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Re: votre avis sur la fiabilté new holland??

Message par Antho2940 » 20 déc. 2011, 13:22

remi.005 a écrit :Il y a arret et arret. J'aurais tendance a dire qu'il n'y a pas forcement besoin d'arriver en bout de champ debout sur les freins et d'embrayer pour passer la marche arrière.
Arriver tranquillement (c'est souvant pas plus de 5km/h dans mon cas quand j'arrive le nez dans la haie) lever son outil et passer la marche arrière sans debrayer, jpense pas que ca puisse flinguer mon tracteur, c'est fait pour ils le revendiquent, d'ou le petit temps au neutre lors de l'inversion.

Je crois meme qu'a froid et inversant a l'arret sans debrayer ca peut faire plus de mal que de bien, c'est déja beaucoup plus brusque qu'a chaud.
Enfin pour ma part, j'accompagne toujours a la pédale, je ne peux pas m'en passer. Le 8560 a 6500H et les syncros sont d'origine, avec un calibrage tous les 6 mois.
Respecter ca boite a mon sens c'est pas tellement marquer l'arret, mais debrayer, pour l'inversion, et le passage des gammes.
C'est normal que a froid c'est plus brusque vue que l' huile est plus épaisse que a chaud.
recherche benne rolland en 1/32.Si quelqu'un a sa en MP Merci.

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Re: votre avis sur la fiabilté new holland??

Message par anti2 » 20 déc. 2011, 19:52

Il faut s'arreter pour inversé avec un inverseur SOUS CHARGE?

Et ben faut que je change de marque moi si c'est le cas!
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

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Re: votre avis sur la fiabilté new holland??

Message par Antho2940 » 20 déc. 2011, 20:01

anti2 a écrit :Il faut s'arreter pour inversé avec un inverseur SOUS CHARGE?

Et ben faut que je change de marque moi si c'est le cas!
sur toute les marques c'est pareil.Si tu veux conservé ta boite de vitesses.
recherche benne rolland en 1/32.Si quelqu'un a sa en MP Merci.

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Re: votre avis sur la fiabilté new holland??

Message par agritracteur » 20 déc. 2011, 20:07

Trop habitué au Massey sans doute, ou quand tu inverse le sens, c'est souple sans à-coups et rapide sans pour autant que ça flingue la boite .
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Re: votre avis sur la fiabilté new holland??

Message par Antho2940 » 20 déc. 2011, 20:12

A la longue tu véra.Compare un massey avec un inverseur synchronisé.
recherche benne rolland en 1/32.Si quelqu'un a sa en MP Merci.

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Re: votre avis sur la fiabilté new holland??

Message par agritracteur » 20 déc. 2011, 20:14

Des NH on plus de 20 000 heures par chez nous, avec des vrai bourrins dessus, et les boites on tenue .
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Re: votre avis sur la fiabilté new holland??

Message par sebymela » 20 déc. 2011, 20:19

je vois pas l intérét des inverseurs sous charge s il faut , a chaque fois , attendre l arret complet , écraser la pédale d embrayage , passer la marche ar , et relacher la pédale.
du grand n importe quoi!!
a ce moment vaut mieux faire l économie et acheter une boite avec inverseur mécanique synchroniser , non?
l inverseur sous charge est fait justement pour soulager le chauffeur lors des inversions de sens de marche répétitive.

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Re: votre avis sur la fiabilté new holland??

Message par agritracteur » 20 déc. 2011, 20:21

Et puis on nous dit qu'il faut essayer de jamais toucher l'embrayage pour l'économiser, alors s'il faut jouer à la pédale tout le temps ...
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Re: votre avis sur la fiabilté new holland??

Message par Antho2940 » 20 déc. 2011, 20:31

Qui a dit de débrayer?tu freine et tu passe la marche arrière ou la marche avant.
recherche benne rolland en 1/32.Si quelqu'un a sa en MP Merci.

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Re: votre avis sur la fiabilté new holland??

Message par agritracteur » 20 déc. 2011, 20:56

Page précédente, certain parlait accompagner le mouvement à la pédale .
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Re: votre avis sur la fiabilté new holland??

Message par jeronimo » 20 déc. 2011, 21:13

Je sais comment ça va, si on te dis vas y a pas de problème, le premier abrutis va inverser à n'importe quel moment et crac!!!
Je ne suis pas trop chaud de débrayer en inversant, tu perturbes plus le système qu'autre chose et c'est sur qu'inverser à 5 à l'heure, pas de soucis mais bon je reste de l'avis d'Antho!
Quand il ont sortis les 80-66"s" chez Fiat, je ne vous dis pas combien sont revenu avec des arbres virés dans la boite!!!, c'était merveilleux, un inverseur synchronisé, plus besoin de s’arrêter pour inverser, n'empêche que toutes les brutes ont pété les inverseur!!!
De toute façon, vous roulez comme vous voulez avec votre tracteur mais ne venez pas me faire un post: Boite H.S. sur tracteur Machin, parce que je risque de bien me marrer en vous lisant :twisted:

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Re: votre avis sur la fiabilté new holland??

Message par maccormick » 20 déc. 2011, 22:14

utiliser la pedale d'embrayage avec un inverseur hydrau est deconseille,un voisin le fesait par habitude,son inverseur a pas fait longtemps,a la concess on lui a dit que c'etait a cause de ca

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Re: votre avis sur la fiabilté new holland??

Message par le fiatron » 20 déc. 2011, 22:27

Antho2940 a écrit :
anti2 a écrit :Il faut s'arreter pour inversé avec un inverseur SOUS CHARGE?

Et ben faut que je change de marque moi si c'est le cas!
sur toute les marques c'est pareil.Si tu veux conservé ta boite de vitesses.
Essaie un john derre (les 6000) ou un mf (un62,64,ou54) eux c'est vrais inverseur et non des synchros pilotés (pas terrible)

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Re: votre avis sur la fiabilté new holland??

Message par nico106306 » 21 déc. 2011, 12:23

maccormick a écrit :utiliser la pedale d'embrayage avec un inverseur hydrau est deconseille

C'est surtout que ca ne sert a rien. Dans tout ce qui à été dit il y a du vrai du faux et des grosses betises.

J'ai 2 TM 165 un avec une powercommand (full powershift) et avec celle là quand tu inverse en roulant a vitesse raisonnable ca inverse sans à coup et sans deteriorer la boite. il ne faut pas non plus inverser a 20 km/h a moins d'etre c..

pour la rangcommand c'est une tres bonne boite mais elle doit etre BIEN conduite. Dans son systeme d'inversion, tant que le tracteur bouge ca ne repart pas dans l'autre sens. Alors il y a des brute qui roulent a 5-7 km/h et qui inverse sans toucher a rien et là ca met un tps infini et ca fait un paquet d'à coup pour faire la manoeuvre, il y ceux qui ce servent de l'embrayage = inutile ca fait même plus de mal que de bien.

La manoeuvre correct est que dans le meme tps que tu met l'inverseur en arriere tu appui sur les freins du tracteur et quand tu est arreté tu les relaches pour repartir dans l'autre sens et là, il n'y a aucun à coup et c'est presque aussi rapide que la power command et tu à ménager tes sychro puisque tu a arreter le tracteur avec les freins ce n'est pas eux qu'ils l'ont fait.

Mon TM range command a 7800h avec 1 recalibrage de boite par an, la boite ne fais aucun craquement ni à coup.

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Re: votre avis sur la fiabilté new holland??

Message par mai 1999 » 21 déc. 2011, 12:38

Nico106306 : Sur notre TM on fait un recalibrage une fois par an (Range Command)

maccormick
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Re: votre avis sur la fiabilté new holland??

Message par maccormick » 21 déc. 2011, 13:29

quand tu debraye au pied tu as tendance a faire patiner le systeme,meme si tu t'en rends pas compte,quand tu fait avec le levier le systeme gere seul ,toi quand tu lache la pedale les disques patinent a coup sur,le pire c'est qu'en fesant ca on croit preserver l'embrayage en pensnat lache la pedale en douceur alors que l'on fait le contraire

pour ce qui est de la preselection je trouve que c'est de la grosse daube et je me demande pourquoi ce systeme debile est arrive sur le marche,et comment ils ont pu en vendre,pour avoir conduit un deutz equipe comme ca ,c'est deroutantau moment ou on lache la pedale on sait jamais dans quel sens va partir le tracteur,il faut toujours regarder l'inverseur,mieux vaut un meca synchronise, au moins on sait ou on en est

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Re: votre avis sur la fiabilté new holland??

Message par nico106306 » 21 déc. 2011, 13:41

mai 1999 a écrit :Nico106306 : Sur notre TM on fait un recalibrage une fois par an (Range Command)
Apres qu'est ce que tu appel un peu bruque : c normal si ce n'ai pas aussi doux qu'une power vu qu'elle a besoin d'un tps d'arret mais c'est qd même plus pratique qu'un 100% mecanique avec emrayage a chaque fois. Et un inverseur mecanique à 100% ce n'est pas doux non plus, on ne se rend pas compte parce qu'on fait la manoeuvre mais qd tu est assis a coté tu sens l'arret du tracteur.
Cela dit, je vois pas en quoi ca ferait plus de mal que de bien ou pertuberais le système, tu debraye, tu inverse, tu relache, que ce soit sur un tracteur avec inverseur sous charge ou tout méca, ça inverse le sens de marche tout pareil
Oui mais que tu debraye (à la pedale) ou pas, a l'interieur de la boite ca fait strictement la même chose( le tracteur s'arrete debraye, reclenche l'autre sens puis rembraye pour repartir)donc aucun interet et tu perd peu etre un peu de tps que si tu le laisait faire mais juste en freinant pour l'aider à s'arreter. Mais en aucun cas ca ne menage la boite.

Parce que si tu roule à 10 km/h et que tu met l'inverseur en arriere, tu debraye pour te donner bonne conscience mais tu va voir l'à coup que ca va te faire.

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