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NEW HOLLAND - Tracteurs série T7

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lu6fers 54
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Re: Tracteurs New Holland série T7

Message par lu6fers 54 » 06 févr. 2014, 21:28

je crois que tous les t7 pc et ac on le frein electrique.c'est vrai que l 'inverseur de main droite est mal placé.les boutons pour changer les vitesses sont un peu petit(par raport au 6070pc de 2008 avec distri electo sans accoudoir sw)

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Re: Tracteurs New Holland série T7

Message par nico106306 » 06 févr. 2014, 21:33

Non, c'est en train de venir mais les T7 PC n'ont pas forcement de ((P)) electrique, mon T7.250 PC ne l'a pas.

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Re: Tracteurs New Holland série T7

Message par lu6fers 54 » 06 févr. 2014, 22:10

on la eu en septembre 2012 avec le frein electrique sans le demander.en pc et sdw et disti electro. t7.220

bucephal
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Re: Tracteurs New Holland série T7

Message par bucephal » 21 avr. 2014, 11:21

Autre question:

J'ai un 6070 power command pucé j'envisage un T7 200/210 pour le remplacer
sur mon 6070 tant que l'huile de transmission n'est pas chaude c'est un "vaux" il ne tire pas la transmission bouffe toute la puissance malgré une vidange avec de l'huile censée diminuer les pertres par friction (tota dynatrans)

Au pulvé sur route :je ne peux pas monter un léger faux plat en 19ème pulvé vide alors qu' après 1 h de travail je monte des pentes plus fortes avec pulvé plein d N 39 (4200l) sans rétrograder

Ce phénomène se produit il également sur sur les transmissions auto command des t7?
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Re: Tracteurs New Holland série T7

Message par loulouch » 21 avr. 2014, 12:48

On me l'a toujours dit que la boite power command absorbe plus de puissane a froid que la range .La power est une bonne boite pour les gros travaux des champs.

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Re: Tracteurs New Holland série T7

Message par bucephal » 29 avr. 2014, 17:12

bucephal a écrit :Autre question:

J'ai un 6070 power command pucé j'envisage un T7 200/210 pour le remplacer
sur mon 6070 tant que l'huile de transmission n'est pas chaude c'est un "vaux" il ne tire pas la transmission bouffe toute la puissance malgré une vidange avec de l'huile censée diminuer les pertres par friction (tota dynatrans)

Au pulvé sur route :je ne peux pas monter un léger faux plat en 19ème pulvé vide alors qu' après 1 h de travail je monte des pentes plus fortes avec pulvé plein d N 39 (4200l) sans rétrograder

Ce phénomène se produit il également sur sur les transmissions auto command des t7?
Je voulais connaitre le comportement d'une "auto command" par rapport à une "power command"
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Re: Tracteurs New Holland série T7

Message par nico106306 » 29 avr. 2014, 18:42

Qu'entends-tu par comportement ?
Parce que t'expliquer les reactions d'une boite par écrit, situ ne la connait pas un minimum, c'est mission impossible ...
Modifié en dernier par nico106306 le 30 avr. 2014, 13:16, modifié 1 fois.

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Re: Tracteurs New Holland série T7

Message par bucephal » 30 avr. 2014, 11:15

Juste savoir si à froid ( huile de transmission) le tracteur "donne" toute sa puissance ou si il faut 1 heure de route en hiver comme avec ma power command pour qu il "tire" normalement
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Re: Tracteurs New Holland série T7

Message par nico106306 » 30 avr. 2014, 13:16

Moi ma Powercommand ne fait pas ca en hiver ! En tout cas pas 1 heure, peut être 10 min, 1/4 d'heure, mais de toute façon tant que l'huile n'est pas un minimum chaude je ne lui demande pas qu'il donne tout ca puissance.
Quant à l'autocommand, en fait j'en sais trop rien, je ne suis jamais parti monté une côte avec 20T de blé dans une benne quand il faisait -15°c donc je ne saurais te répondre.

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Re: Tracteurs New Holland série T7

Message par bucephal » 30 avr. 2014, 18:09

moi c'est pas des bennes de blé à froid c'est simplement un pulvé d N 39 avec 1000l ou meme vide quand il fait 5/10 degrés je suis obligé de lui "tirer" dessus pour rouler à 15km/h
alors qu'une heure aprés avec 4000l ça va bien
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Re: Tracteurs New Holland série T7

Message par Fiatagri76 » 13 mai 2014, 22:27

Salut,

Deux petites questions aux possesseurs de T7 (chassis court donc < T7.210).

Quel régime moteur programmez vous pour le labour ? Le but étant d'exploiter au max le moteur (labour de printemps)

A la herse rotative, la surpuissance s'enclenche à 20% de charge hydro/pdf comment faire pour ne pas l'avoir une fois sur deux ? Je m'explique : la charge en instantanné oscille entre 17 et 22%. Avec la surpuissance enclenché pas de problème, le tracteur avance à 8km/h comme "demandé". Le problème c'est que si elle n'est s'est pas activé (19% de charge pdf par exemple) le moteur "s'effondre" suffisamment pour prendre une vitesse de moins ... Bref j'ai l'impression qu'on ne peut vraiment pas s'y fier à cette surpuissance ...

Pour info, le tracteur est un T6070 en Power Command, utilisé avec les regimes moteur programmé et la pdf en 540E dans des terres assez homogènes et sur du terrain "plat". Dans mes souvenirs, la pdf tournait à 610tr/min (Boitier 1000tr/min sur la herse rotative). Je regretterai presque les vrai chevaux du 100-90 :(

Des idées, conseils ??? Merci d'avance

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Re: Tracteurs New Holland série T7

Message par nico106306 » 14 mai 2014, 11:53

Si tu veux tiré le maximum de ton tracteur tu n'a qu'a mettre le régime autour de 1800-1900 tr c'est se que je mets pour faire du terrano profond le plus vite possible.

Ensuite, mes T7 ne font quasi rien à la PDF (hormis soufflerie du semoir et benner les remorques bref rien de dur)
Mais en théorie si tu n'a pas plus de 20% de charge pdf c'est que ca ne doit pas être bien dur à emmener, donc que tu n'a pas besoin de surpuissance, et puis osciller entre 17 et 22 c'est pas de bol, roule un peu plus vite ou moins vite pour etre hors de la plage surpuissance on/off.
Apres je dit ca se n'est que de la théorie, en pratique je ne sais pas ce que c'est que d'emmener un outils animé.

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Re: Tracteurs New Holland série T7

Message par Fiatagri76 » 14 mai 2014, 12:56

Pour le régime moteur, je suis dans cette plage ;)

Pour la herse rotative c'est assez étrange ... La charge pdf (en instantané) ne varie quasiment pas à régime identique et vitesse avancement différent. Pourtant la charge moteur ça plafonne entre 95 et 100% ...

Ce qui m'étonne c'est que la herse rotative demande bien plus de puissance à la pdf qu'aux roues ?! Surtout qu'avec un 110-90DT (un peu titillé à la pompe à injection) le moteur ne "s'effondre" pas de cette façon (de 1850 tr/min à un petit 1600 tr/min pour le t6070 ...).

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Re: Tracteurs New Holland série T7

Message par Fiatagri76 » 08 sept. 2014, 12:36

Salut :coucou:

Quelqu'un sait à quoi sert cette prise située au dessus de l'accoudoir SWII sur mon t6070 ? Merci d'avance ;)
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Goldomark
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Re: Tracteurs New Holland série T7

Message par Goldomark » 08 sept. 2014, 13:11

Fiatagri76 a écrit :Salut :coucou:

Quelqu'un sait à quoi sert cette prise située au dessus de l'accoudoir SWII sur mon t6070 ? Merci d'avance ;)
Bonjour,
as-tu la prédisposition autoguidage sur ton T6000?

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Re: Tracteurs New Holland série T7

Message par ares697atz » 08 sept. 2014, 13:26

Fiatagri76 a écrit :Salut :coucou:

Quelqu'un sait à quoi sert cette prise située au dessus de l'accoudoir SWII sur mon t6070 ? Merci d'avance ;)


c'est pour un inteliview, si tu veut le deplacer du bout de l'accoudoir
Tout est possible, il faut juste avoir le temps.....

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Re: Tracteurs New Holland série T7

Message par Fiatagri76 » 08 sept. 2014, 13:38

Ah fausse joie... Donc c'est pas un prééquipement gps ?

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Re: Tracteurs New Holland série T7

Message par thefox » 13 sept. 2014, 10:27

C'est pas d'origine ça ! j'aurai plutôt GPS que inteliview

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Re: Tracteurs New Holland série T7

Message par Goldomark » 13 sept. 2014, 21:10

Pourtant c'est d'origine sur les Case Puma prédisposés GPS (Accuguide).

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Re: Tracteurs New Holland série T7

Message par alextvt190 » 19 déc. 2014, 12:25

bucephal a écrit :Juste savoir si à froid ( huile de transmission) le tracteur "donne" toute sa puissance ou si il faut 1 heure de route en hiver comme avec ma power command pour qu il "tire" normalement
Je sais que quand il fait froid, il faut un peu de temps pour que le tracteur soit chaud. Au départ à froid, tu ne peux pas rouler à fond coté régime moteur.

smapa56
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Re: Tracteurs New Holland série T7

Message par smapa56 » 16 janv. 2015, 20:45

En ceux qui concerne la surpuissance. faut pas croire que c soit tu la, soit tu la pas.. c'est progressif en fonction de ceux que tu demande au tracteur. si vous vouler demain j'essayerai de vous poster les images qui explique le fonctionnement de la surpuissance que j'ai dans mais bouquin de stage de cher nH t7 gros chassis

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Re: Tracteurs New Holland série T7

Message par thefox » 16 janv. 2015, 21:18

Un truc dans le genre ?
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Re: Tracteurs New Holland série T7

Message par smapa56 » 17 janv. 2015, 16:55

nn c pas encore sa the fox. enfaite sa explique par exemple tu a ton tracteur t 7 250 qui est avec un semoir. t sur du plat ta t 200cv qui tire. maintenant sa se met a monté légèrement. donc ton semoir va être plus tirant.. donc la tu va avoir une partie de la surpuissance qui va venir comblé sa. et plus ton outil va etre tirant plus tu va avoir de surpuissance a venir... tu na pas les 50cv d'un coup et puis pour que la surpuissance commence a s'enclencher il faut un certain couple a la prise de force. sinon sa ne marche pas. Enfin vai essayer de mettre lé photo de mais bouquin

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Re: Tracteurs New Holland série T7

Message par Fiatagri76 » 17 janv. 2015, 19:22

smapa56 a écrit :nn c pas encore sa the fox. enfaite sa explique par exemple tu a ton tracteur t 7 250 qui est avec un semoir. t sur du plat ta t 200cv qui tire. maintenant sa se met a monté légèrement. donc ton semoir va être plus tirant.. donc la tu va avoir une partie de la surpuissance qui va venir comblé sa. et plus ton outil va etre tirant plus tu va avoir de surpuissance a venir... tu na pas les 50cv d'un coup et puis pour que la surpuissance commence a s'enclencher il faut un certain couple a la prise de force. sinon sa ne marche pas. Enfin vai essayer de mettre lé photo de mais bouquin
Pour faire simple, avec un peu de majuscules et de la ponctuation. :studieux:

Si on reprend l'exemple du T7.250 avec un semoir avec un régime donné, par exemple, 2100 tr/min (grosso modo le régime de puissance max) et la boite en mode auto.

-A l’arrêt (à vide), le moteur développe 4-5 chevaux
-PDF enclenché et herse rotative baissée (toujours au même régime) le moteur développe une dizaine de chevaux
-le tracteur avance sur le plat, il va développer 200 chevaux
-l'effort de pdf dépasse un certain seuil pour enclencher la surpuissance, le tracteur se met à avancer plus vite et la puissance développée par le moteur monte progressivement jusqu'à 250 chevaux.

A partir du moment où la surpuissance est enclenchée et suivant la vitesse d'avancement (l’effort résistant), la puissance développée se situe entre 250 chevaux et 200 chevaux. J'ai bon ?

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Re: Tracteurs New Holland série T7

Message par smapa56 » 17 janv. 2015, 20:31

presque enfaite ton tracteur n'avancera pas plus vite mais gardera la même vitesse (dans les limite du possible) quand tu passe du plat a la monté..

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Re: Tracteurs New Holland série T7

Message par Fiatagri76 » 17 janv. 2015, 20:45

smapa56 a écrit :presque enfaite ton tracteur n'avancera pas plus vite mais gardera la même vitesse (dans les limite du possible) quand tu passe du plat a la monté..
Oui, l'idée du tracteur qui avance plus vite c'était pour illustrer : moins le moteur est limité en puissance et plus le tracteur avance vite en utilisant le mode auto de la boite

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Re: Tracteurs New Holland série T7

Message par smapa56 » 17 janv. 2015, 23:01

oé c un peu sa. je posterai lé photo demain faut juste que j vais chercher la doc dans mon fourgon^^

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Re: Tracteurs New Holland série T7

Message par smapa56 » 18 janv. 2015, 14:44

voila les photo comme prévu:

Les différentes conditions pour que la surpuissance soit active (sur un t6 mais bon t7 c quasi pareil sauf qu'il faut rouler a 14km/h sur les grand chassis et 8km/h sur les petits
Fichiers joints
photo1.jpg
Les différentes conditions pour que la surpuissance soit active (sur un t6 mais bon t7 c quasi pareil sauf qu'il faut rouler a 14km/h sur les grand chassis et 8km/h sur les petits
photo1.jpg (134.04 Kio) Vu 7502 fois
photo.jpg
Voila un schéma illustrant le fonctionnement de la surpuissance. Sur la premiére ligne on a un tracteur sans surpuissance et la deuxième avec surpuissance
photo.jpg (133.23 Kio) Vu 7502 fois

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Re: Tracteurs New Holland série T7

Message par Fiatagri76 » 18 janv. 2015, 15:08

Euh j'ai quelques doutes ... Sur un t6070 (les derniers sortis) le témoin de la surpuissance ne s'allume pas quand on actionne un distributeur ou alors ils n'ont pas précisé qu'il faut une certaine charge sur la pompe hydraulique.

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Re: Tracteurs New Holland série T7

Message par smapa56 » 18 janv. 2015, 15:17

Euh bonne question sur les t6000. Mais ceux qu'il disent la c'est pour les t6 electrocommande. et attention il te faut une vitesse minimum.. par exemple sur un broyeur a bois avec pdf et tracteur a l'arret tu n'as pas la surpuissance. C'est comme pour passer un tracteur au banc si tu veux essayer la surpuissance il te faut rentré dans les menu h pour l'activer (par période de 45mn maximum)

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Re: Tracteurs New Holland série T7

Message par Fiatagri76 » 18 janv. 2015, 15:29

Ok, là je parle d'un t6070 power command donc c'est possible qu'il y ait des différences alors

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Re: Tracteurs New Holland série T7

Message par smapa56 » 18 janv. 2015, 15:48

oé c'est possible si tu veux je regarderai sur les bouquin demain a l'atelier

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Re: Tracteurs New Holland série T7

Message par Fiatagri76 » 18 janv. 2015, 15:59

Ah tu m’intéresses ! Parce que à la herse rotative on est pile poil à la limite pour activer la surpuissance donc un coup on l'a, un coup on l'a pas. On est donc obligé de rétrograder quand elle se désactive (parcelle quasi plate et terre relativement homogène) c'est un peu dommage ...

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Re: Tracteurs New Holland série T7

Message par smapa56 » 18 janv. 2015, 16:19

bah normalement si jme trompe pas enfin sur les auto command c sur qd tu a attein les 14km/h ta surpuissance s'enclenche mais même si tu redescend en dessous (quelque km/h) elle reste tout de même active. mais vu que sur les power command c en fonction de la vitesse selectionné je c'est pas. ta essayer de travailler en auto?

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Re: Tracteurs New Holland série T7

Message par Fiatagri76 » 18 janv. 2015, 16:28

smapa56 a écrit :bah normalement si jme trompe pas enfin sur les auto command c sur qd tu a attein les 14km/h ta surpuissance s'enclenche mais même si tu redescend en dessous (quelque km/h) elle reste tout de même active. mais vu que sur les power command c en fonction de la vitesse selectionné je c'est pas. ta essayer de travailler en auto?
Il me semble que c'est lorsque le 13ème rapport est engagé donc pour mon cas c'est très rare dans les champs.
A la herse rotative on doit avancer aux alentours de 6-7 km/h en fonction du travail à réaliser. Dans mes souvenir, on oscillait entre la 8 et la 9 suivant si la surpuissance était active. Le tout en utilisant le régime constant.

Et pour ce qui est du mode auto il fait ce que tout bon chauffeur sensé ferait, en dessous de 1600 tr/min (2000 tr/min demandé avec le régime constant) ont rétrograde pour éviter que le tracteur se mette à caler ... Ce qui est sur c'est qu'on la sent la surpuissance quand elle s'en va :O

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Re: Tracteurs New Holland série T7

Message par smapa56 » 18 janv. 2015, 16:33

oui c sur pourtant un t6070 sa va bien sur herse je suppose en 3m.

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Re: Tracteurs New Holland série T7

Message par Fiatagri76 » 18 janv. 2015, 16:58

Oui oui ça va très bien, c'est juste qu'on l'utilise au printemps pour préparer de la terre en mode "moulin à café" sur du labour :tordant: et forcement on en attend toujours plus que notre Case Ih MX 110 (qui fait plutôt 130 chvx moteur au banc) ou notre 110-90 (jamais passé au banc mais il est loin d'être ridicule) :D

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Re: Tracteurs New Holland série T7

Message par smapa56 » 18 janv. 2015, 17:00

ok ^^

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Re: Tracteurs New Holland série T7

Message par bucephal » 25 janv. 2015, 16:44

Fiatagri76 a écrit :Euh j'ai quelques doutes ... Sur un t6070 (les derniers sortis) le témoin de la surpuissance ne s'allume pas quand on actionne un distributeur ou alors ils n'ont pas précisé qu'il faut une certaine charge sur la pompe hydraulique.
Sur mon 6070 pc de 2009 la surpuissance s'active de temps en temps au pulvé avec un distributeur "enclenché" et un retour libre..
Mais pas en permanence je pense qu c'est du à la temperature d'huile plus elle est froide plus la pompe "pousse"...
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