L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Hydraulique sur série TM

Marques: Ford, Someca, Fiatagri, Versatile, Fiat Versatile
(rangements des sujets en cours)
Répondre
vvnh
Membre
Membre
Messages : 196
Enregistré le : 03 déc. 2008, 12:53

Hydraulique sur série TM

Message par vvnh » 22 août 2011, 19:11

Bonjour

J'aimerais connaitre votre avis sur les pompes et distributeurs hydraulique ( méca et electro ) qui équipent les série TM.

Pour ma part, je rencontre quelques problèmes d'hydrauliques sur mon TM 140 et TM 155 , les cables des distributeurs se dérèglent et de plus, lorsque j'utilise mon épandeur à fumier avec entrainement du tapis par hydraulique , les tracteurs ont tendances à fortement peiner alors qu'ils sont passés au banc d'essai et développe parfaitement leur puissance.

Je ne rencontre pas ce problème quand j'utilise le massey ferguson 6480 de mon voisin avec cet épandeur.

J'aimerais donc savoir si d'autres personnes rencontrent également le même problème que moi avec leur TM.

Merci

sebas28
Membre
Membre
Messages : 177
Enregistré le : 11 janv. 2011, 23:29

Re: Hydraulique sur série TM

Message par sebas28 » 23 août 2011, 02:56

bonjour

je crois que ca dépend peut-etre de ta pompe hydraulique sait-tu si elle est a centre ouvert
ou fermé , j'ai le meme probleme sur un tsa115 lorsque l'on se sert des sorti hydraulique
le tracteur force énormément et sa fait un sacré bruit a l'arriere du tracteur :x comparé a mon massey 6150 a centre ouvert il ne bronche pas du tout :love:

Fiatiste
Membre
Membre
Messages : 682
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Hydraulique sur série TM

Message par Fiatiste » 23 août 2011, 11:14

Bonjour, le problèmes des cables est connu pour cette série, on a le même avec notre TM155, une vraie chioterie et au M135 on y a jamais touché pourtant c'est le même montage. J'utilise aussi un épandeur avec avancement hyd. et aucun problèmes, on a déjà essayé sans le retour libre mais faut oublier, sa freine trop..
Petit blog special fiat: http://fiatagri1703.skyblog.com

vvnh
Membre
Membre
Messages : 196
Enregistré le : 03 déc. 2008, 12:53

Re: Hydraulique sur série TM

Message par vvnh » 23 août 2011, 11:55

Pour la pompe, il faut que je regarde si elle est a centre ouvert ou fermée.

Pour ce qui est du bruit des distributeur , quand les molettes de réglage de débit sont vers le minimum, plus aucun bruit.

Fiatiste, quel est ton montage pour le retour libre de l'épandeur? avec ou sans valve?

vvnh
Membre
Membre
Messages : 196
Enregistré le : 03 déc. 2008, 12:53

Re: Hydraulique sur série TM

Message par vvnh » 07 sept. 2011, 17:48

C'est une pompe a centre fermé.

Même pour ouvrir la porte de l'épandeur, que ce soit le tm 140 ou le tm 155, les deux tracteurs peinent énormément. Pourtant les pompes hydrauliques qui équipent ces tracteurs sont de marque sauer-danfoss qui n'est pas une mauvaise marque.

NH top
Messages : 9
Enregistré le : 26 août 2011, 14:07

Re: Hydraulique sur série TM

Message par NH top » 07 sept. 2011, 21:05

Bonsoir je voulaiy juste savoir si vos pompe n'ont jamais été touché car il est possible de regler la pression latent (quand tu te sert pas de l'hydrauliqu autour de 24 bar) est la pression max (200bars)
je tien a vous preciser aussi que se sont es pompes a piston qui délivre 100 l/min a 200 bars donc dela bouffe de la puissance.(la pompe 100 litres /min mais au distributeur autour de 80 l car elle alimente aussi la bv)
Tu pourrais essayer de diminuer un peu le débit de tes distributeur car les tuyaux ralentisse l'huile est la fait monter en pression pour rien car ça ne va pas plus vite puisque le clapet va s'ouvrir
De plus certaine pompe se bloque lorsque tu relache le distributeur elle debite un max alors qu'elle devrait etre au repos .

vvnh
Membre
Membre
Messages : 196
Enregistré le : 03 déc. 2008, 12:53

Re: Hydraulique sur série TM

Message par vvnh » 08 sept. 2011, 18:43

C'est justement ce que les mécanos de la concession m'ont dit cette après midi, il va falloir que je fasse tester cela.

Répondre

Retourner vers « New Holland »