NEW HOLLAND - Tracteur T6020 Elite
avis - New Holland T6020 élite
Bonsoir, tu va beaucoup retrouver de ton TSA100 dans un t6020 car se sont les même bases, par contre en puissance tu risque encore d être un peu juste surtout avec le combiné 3 m avec Agrisem.
avis - New Holland T6020 élite
il doit faire au moins 130 cv à la prise de force, donc il ne devrait pas avoir de pb de ce coté là
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tu ne vas pas être déçu de ce tracteur...tu peux y aller sans soucis !!
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Ces deux tracteurs sont identique, en dehors d'un point qui n'est pas des moindres "le moteur".
En effet le TSA100 possede un moteur 4Cyl à régulation mecanique, alors que le T6020 dans sa version Elite possède une régulation électronique (comon-rail).
pour ce qui est de mon expérience perso, mon frere possede un TSA 110 toutes options (3200H) de 2004 114CV mot 4cyl (4cyl) et un M115 (9150H) 115cv de 1996 mot (6cyl). En terme de puissance le 4 cyl devance tres largement le M115, pour preuve il est utilisé en priorité pour:
- l'épandage de compost sur prairie (epandeur 11T)
- semis maïs combiné (rotalabour avec NG+ équipé de ferti)
- transport de paille
Très honnetement le TSA est inpressionant au niveau de la puissance Moteur, il faut quand meme noter que ces deux tracteurs sont de génération différentes.
Pour finir le T6020 en finition élite est un très bon investissement mais tu peut également regarder le CASE IH maxxum 110 multicontroler equivalent au T6020 avec une meilleur finition intérieur grace au joystick.
salut et bon investissement.
En effet le TSA100 possede un moteur 4Cyl à régulation mecanique, alors que le T6020 dans sa version Elite possède une régulation électronique (comon-rail).
pour ce qui est de mon expérience perso, mon frere possede un TSA 110 toutes options (3200H) de 2004 114CV mot 4cyl (4cyl) et un M115 (9150H) 115cv de 1996 mot (6cyl). En terme de puissance le 4 cyl devance tres largement le M115, pour preuve il est utilisé en priorité pour:
- l'épandage de compost sur prairie (epandeur 11T)
- semis maïs combiné (rotalabour avec NG+ équipé de ferti)
- transport de paille
Très honnetement le TSA est inpressionant au niveau de la puissance Moteur, il faut quand meme noter que ces deux tracteurs sont de génération différentes.
Pour finir le T6020 en finition élite est un très bon investissement mais tu peut également regarder le CASE IH maxxum 110 multicontroler equivalent au T6020 avec une meilleur finition intérieur grace au joystick.
salut et bon investissement.
avis - New Holland T6020 élite
Le T6020 ne fait-il pas un peu léger à coté du M115 ou alors au contraire beaucoup plus agile? Le M115 serait peut-être un peu trop lourd pour sa puissance vu qu'il approche les 7 tonnes
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Tu as remis combien par dessus ton TSA?
- Vince le paysan
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avis - New Holland T6020 élite
En tout cas, il est pas courrageux ton TSA parce qu' on a un voisin qui arrive à trainer une 14t avec un JD6300 (90cv, 4cyl).
avis - New Holland T6020 élite
Citation :Vince le paysan a dit :
En tout cas, il est pas courrageux ton TSA parce qu' on a un voisin qui arrive à trainer une 14t avec un JD6300 (90cv, 4cyl).
Rien d'exceptionnel, tous tracteurs de 90 CV peuvent tirer une benne de 14 T, mais à une vitesse moins élevée que si c'est un 150 CV.
En tout cas, il est pas courrageux ton TSA parce qu' on a un voisin qui arrive à trainer une 14t avec un JD6300 (90cv, 4cyl).
Rien d'exceptionnel, tous tracteurs de 90 CV peuvent tirer une benne de 14 T, mais à une vitesse moins élevée que si c'est un 150 CV.
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probleme d'inverseur sur 6020 delta
bonjour
j'avais trouver un 6020 delta d'occas comme les t 5000 se font attendrent... et manque de chances ils ont un gros probleme d'inverseur !!!
tres tres brutale et impossible à calibrer par contre aucun soucis sur la version à cabine haute ( pompe à gros debit...)
quelqu'un connais ce soucis??
j'avais trouver un 6020 delta d'occas comme les t 5000 se font attendrent... et manque de chances ils ont un gros probleme d'inverseur !!!
tres tres brutale et impossible à calibrer par contre aucun soucis sur la version à cabine haute ( pompe à gros debit...)
quelqu'un connais ce soucis??
Re: probleme d'inverseur sur 6020 delta
Tiens je n'ai pas entendu parler de ce problème sur les t6020 delta.
Il y en a un près de chez moi, son inverseur va aussi bien que celui de mon ts100a.
Le calibrage de la boite est vraiment facile sur ces tracteurs, tu demande la notice de calibrage a ton concess, il te la donne et tu le calibre comme tu le veut, court, long, brutal ou non...
De quel type de boite tu parles?
Dual command ou range command?
Il y en a un près de chez moi, son inverseur va aussi bien que celui de mon ts100a.
Le calibrage de la boite est vraiment facile sur ces tracteurs, tu demande la notice de calibrage a ton concess, il te la donne et tu le calibre comme tu le veut, court, long, brutal ou non...
De quel type de boite tu parles?
Dual command ou range command?
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Re: probleme d'inverseur sur 6020 delta
ce n'est pas par rapport à la boite de vitesse c'est par rapport au type de pompe hydraulique
il y en a une avec un petit debit = probleme inverseur
et une autre a gros debit = pas de probleme
il y en a une avec un petit debit = probleme inverseur
et une autre a gros debit = pas de probleme
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Re: probleme d'inverseur sur 6020 delta
mon concessionnaire ne veux plus en vendre a cause de cela ! gros probleme et tracteur tres dangereux car il "bondit" à chaques mouvements d'inverseur ! il voulais m'en vendre un mais oufff !!
il faut prendre l'option pompe a gros debit pour ne pas etre embeté
il y en a un a vendre sur agriaffaire demande au concessionnaire ce qu'il pense de la petite pompe !!!
il faut prendre l'option pompe a gros debit pour ne pas etre embeté
il y en a un a vendre sur agriaffaire demande au concessionnaire ce qu'il pense de la petite pompe !!!
Re: probleme d'inverseur sur 6020 delta
Vraiment bizzarre cette histoire :o .
Je me répète mais après quelques essai d'un t6020 delta, en comparant la souplesse de l'inverseur par rapport a mon ts100a, je n'ai trouver aucune différence...
Je me répète mais après quelques essai d'un t6020 delta, en comparant la souplesse de l'inverseur par rapport a mon ts100a, je n'ai trouver aucune différence...
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Re: probleme d'inverseur sur 6020 delta
il y a des 6020 delta qui on la grosse pompe ! c'etait peut etre un de ceux là?
Re: probleme d'inverseur sur 6020 delta
Quelle est le role de cette pompe exactement?
Quelle est le débit de la grosse est de la petite?
Ou se trouve t-elle?
Quelle est le débit de la grosse est de la petite?
Ou se trouve t-elle?
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Re: probleme d'inverseur sur 6020 delta
New Holland offre deux pompes hydrauliques dans son circuit à centre ouvert sur les tracteurs T6000 Delta .l'une a un débit de 63 l/min pour le relevage et les distributeurs.l'autre je ne sais plus!!
Re: probleme d'inverseur sur 6020 delta
Qu'est ce qu'a a voir la pompe du relevage avec l'inverseur?
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Re: probleme d'inverseur sur 6020 delta
alors là ..c'est plus mon domaine ! je peux pas te repondre
Re: probleme d'inverseur sur 6020 delta
C'est justement pour ca que je pose la question.
A mon avis la pompe du relevage et des services hydrolique n'a strictement rien a voir avec le circuit de l'inverseur.
Ton concess est-il compétent?
Les calibrages d'inverseur sont enfantin et fonctionnent depuis déja des années.
En le calibrant tu modifie le temps de remplissage des embrayages ( d'après ce que j'ai compris ).
Mon ts100a quand il est arrivé avait vraiment un très gros souci d'embrayage et d'inverseur, pas moyens d'inverser sans se prendre une enorme pèche, pas moyen d'embrayer sans ressentir une grosse pèche également.
J'ai appellé le SAV, il s'est avéré que la pédale d'embrayage avait un défaut, NH l'a remplacer, mon concess m'a filer les document pour le calibrer comme je le voulais et depuis plus de soucis.
Ce qui m'étonne dans ton histoire, c'est cette histoire de débit de pompe.
Car la particularité d'un tracteur " entrée de gamme", c'est de bénéficiait de la memes architecture que son grand frère mais d'avoir beaucoup moins d'option, de variante et d'etre finalement pourvus seulement du necessaire.
Pour les delta ils ont en moins :
- la cabine basse avec un toit qui ne s'ouvre pas
- l'intercooler est en option
- une plus petite pompe hydro de relevage
- plusieurs petit détail qui au finale creeront un différence de prix
Mais mecaniquement, rien ne diffère vraiment un delta d'un plus.
Est tu de nouveau entrer en contact avec ton concess?
A+
A mon avis la pompe du relevage et des services hydrolique n'a strictement rien a voir avec le circuit de l'inverseur.
Ton concess est-il compétent?
Les calibrages d'inverseur sont enfantin et fonctionnent depuis déja des années.
En le calibrant tu modifie le temps de remplissage des embrayages ( d'après ce que j'ai compris ).
Mon ts100a quand il est arrivé avait vraiment un très gros souci d'embrayage et d'inverseur, pas moyens d'inverser sans se prendre une enorme pèche, pas moyen d'embrayer sans ressentir une grosse pèche également.
J'ai appellé le SAV, il s'est avéré que la pédale d'embrayage avait un défaut, NH l'a remplacer, mon concess m'a filer les document pour le calibrer comme je le voulais et depuis plus de soucis.
Ce qui m'étonne dans ton histoire, c'est cette histoire de débit de pompe.
Car la particularité d'un tracteur " entrée de gamme", c'est de bénéficiait de la memes architecture que son grand frère mais d'avoir beaucoup moins d'option, de variante et d'etre finalement pourvus seulement du necessaire.
Pour les delta ils ont en moins :
- la cabine basse avec un toit qui ne s'ouvre pas
- l'intercooler est en option
- une plus petite pompe hydro de relevage
- plusieurs petit détail qui au finale creeront un différence de prix
Mais mecaniquement, rien ne diffère vraiment un delta d'un plus.
Est tu de nouveau entrer en contact avec ton concess?
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Re: probleme d'inverseur sur 6020 delta
je parle du 6020 delta en general , moi perso je ne l'ai pas acheté malgré les propositions du concessionnaire ! il m'a simplement dit on a pas mal d'ennuis avec l'inverseur des delta version pompe a petit debit (impossible à calibré ) mais je ne veux pas dire qu'ils sont tous comme ca ! j'espere pas pour tout ceux qui en ont ! mais je souhaiterai avoir l'avis d'un utilisateur de 6020 delta
Re: probleme d'inverseur sur 6020 delta
A tu essayez d'entrez en contact avec d'autres concess?
A tu essayez le site agriavis?
A tu essayez le site agriavis?
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Re: probleme d'inverseur sur 6020 delta
oui pour cette annonceanti2 a écrit :A tu essayez d'entrez en contact avec d'autres concess?
A tu essayez le site agriavis?
http://www.agriaffaires.com/occasion/tr ... and-t.html
il ne m'a pas dit qu'il n'y avait pas de soucis.....
Re: probleme d'inverseur sur 6020 delta
Il n'y a pas de prix sur cette annonce.
Un tracteur comme ca devrait valoir autour de 35 000 euros.
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Re: probleme d'inverseur sur 6020 delta
j'ai un voisin qui a un tsa 100 , il trouve que ca ne tire pas beaucoup ! bien moins que sont tla 100 !!
Re: probleme d'inverseur sur 6020 delta
Ca tire moins qu'un tla c'est sur, c'est plus lourd plus mastoc, mais aussi plus robuste et beaucoup plus agile.
Va voir sur agriavis, les utilisateur de tsa100 ou t6010 en sont ravis.
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Re: probleme d'inverseur sur 6020 delta
bonjour
je reviens sur mes precedent mail au sujet du probleme d'inverseur des delta
il y a deux types d'hydraulique ; l'une à centre ouverte =probleme d'inverseur
l'autre à centre fermée = pas de probleme de calibrage !
voilà la confirmation que j'ai eu des mecanos new holland
si quelqu'un à un t6020 delta qu'il me donne ses impressions
je reviens sur mes precedent mail au sujet du probleme d'inverseur des delta
il y a deux types d'hydraulique ; l'une à centre ouverte =probleme d'inverseur
l'autre à centre fermée = pas de probleme de calibrage !
voilà la confirmation que j'ai eu des mecanos new holland
si quelqu'un à un t6020 delta qu'il me donne ses impressions
Re: probleme d'inverseur sur 6020 delta
Comme je te le disais plus tot dans l'année, je connais un t6020 chez un clients que je moissonne, je l'ai conduit plusieurs fois et son inverseurs et autant souple que le miens.
J'en appelle au connaisseurs NH, mon ts100a, centre ouvert ou fermé? :?:
J'en appelle au connaisseurs NH, mon ts100a, centre ouvert ou fermé? :?:
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Re: probleme d'inverseur sur 6020 delta
Salut anti, si Dual Command = centre ouvert
si Electro Command = Centre fermé CCLS
Si c'est un DELTA Electro, Dual, relevage méca ou electronique = Centre ouvert.
si Electro Command = Centre fermé CCLS
Si c'est un DELTA Electro, Dual, relevage méca ou electronique = Centre ouvert.
Re: probleme d'inverseur sur 6020 delta
Ok donc pour moi centre ouvert.
Ca signifie que la pompe a huile reste enclenché en permanence c'est ca ?
D'ou une prise de puissance constante?
Ca signifie que la pompe a huile reste enclenché en permanence c'est ca ?
D'ou une prise de puissance constante?
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Re: probleme d'inverseur sur 6020 delta
Y'a plusieurs 3 types de circuit sur les tsa
67 (ou 63) L/min = centre ouvert avec pompe a engrenages
80 L/min = LS centre fermé avec pompe a débit fixe (pompes a engrenages)
110L/min = LS centre fermé avec pompe a débit variable (pistons a pistons)
Il y'a aussi une pompe de 40L/min qui sert pour la direction et la lubrification de la boîte.
67 (ou 63) L/min = centre ouvert avec pompe a engrenages
80 L/min = LS centre fermé avec pompe a débit fixe (pompes a engrenages)
110L/min = LS centre fermé avec pompe a débit variable (pistons a pistons)
Il y'a aussi une pompe de 40L/min qui sert pour la direction et la lubrification de la boîte.
Re: probleme d'inverseur sur 6020 delta
Es-tu sûr qu'on sais avoir une circuit fermé avec une pompe à engrenage?
Re: probleme d'inverseur sur 6020 delta
Je confirme le centre fermé avec la pompe à engrenages 80l/m. Pour l'inverseur, je vois pas le rapport entre le type de circuit hydraulique et des défauts d'inverseur.
Re: probleme d'inverseur sur 6020 delta
Ben sincerement je ne vois vraiment pas? :!:
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Re: probleme d'inverseur sur 6020 delta
J'étais mécano jusqu'à y a pas longtemps et j'avais le plaisir de bosser sur des NH "quand :!: " ils tombaient en panne !le berger63 a écrit :bonjour
je reviens sur mes precedent mail au sujet du probleme d'inverseur des delta
il y a deux types d'hydraulique ; l'une à centre ouverte =probleme d'inverseur
l'autre à centre fermée = pas de probleme de calibrage !
voilà la confirmation que j'ai eu des mecanos new holland
si quelqu'un à un t6020 delta qu'il me donne ses impressions
En tous cas si mes souvenirs sont bons la basse pression pour alimenter le circuit de commande de boite et les asservissements est fournie par la pompe(ppe) de direction qui est identique peut importe que ce soit un centre ouvert ou fermé puisque c'est une ppe à engrenage dans tous les cas.
D'autre part que ce soit sur les T6000 ou les M , TM , TS , TSA les circuits hydraulique petit débit (centre ouvert/ ppe engrenages ) et gros débit (centre fermé load sensing /ppe debit variable ) existent sur tous ces tracteurs qui ne sont pas réputés pour avoir systématiquement des problèmes d'inverseurs :mrgreen:
Il y a peut-être un problème de compétences humaines ?
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Re: probleme d'inverseur sur 6020 delta
bon ben ,le mieux c de l'essayer !
Avis sur une T6020plusélevage
J'ai un TL100 que j'aimerais remplacer par un tracteur un peu plus fort et plus confortable. J'espère qu'il pourra rentré dans mes batiments car il mesure au moins 2m72 de haut. Il ferait des traitements, épandage d'engrais,, un godet dessileur à l'avant, peut-être des fois tourné un combiné de semis de 4 mètres.... çà serait un tracteur à savoir tout faire...
Re: avis - New Holland T6020 élite
Le godet ne servirait qu'à donner à manger aux génisses, donc je n'en ferais que un godet par jour et peut-être un 2m20 au lieu de 2m40.
Sinon au faite, mon combiné fait 3m50 de large, il a la carcasse d'un 4mètres plutot donc assez lourd... J'ai un 8340 sinon en tracteur de tête.
En mettant un relevage avant pr lester le t6020, çà pourrait aider au cas ou... Sinon je pense chausser le tracteur en 13.6r 28 à l'avant et 13.6 R 46 ou R 42 à l'arrière; çà fait un peu mince je sais, mais c'est pour faire des traitements
Sinon au faite, mon combiné fait 3m50 de large, il a la carcasse d'un 4mètres plutot donc assez lourd... J'ai un 8340 sinon en tracteur de tête.
En mettant un relevage avant pr lester le t6020, çà pourrait aider au cas ou... Sinon je pense chausser le tracteur en 13.6r 28 à l'avant et 13.6 R 46 ou R 42 à l'arrière; çà fait un peu mince je sais, mais c'est pour faire des traitements
Re: avis - New Holland T6020 élite
avant je semais bien du blé avec un combiné de 3 mètres ( rotalabour avec rouleau packer + semoir ) et juste un TL100 devant. Il y a quand même une différence de gabarit entre un tl et et ts... Si je prenais un T6020, je demanderais biensur à essayer....
J'ai déjà essayer un T6030 en 6 cylindres, et çà avait l'air assez lourd...
J'ai déjà essayer un T6030 en 6 cylindres, et çà avait l'air assez lourd...
Re: avis - New Holland T6020 élite
Pour traiter dans les haricots, il faut que je reste en 13 pouces. L'entrepreneur qui sème les haricots avec un semoir 8 rangs utilise des pneus 13.6 R 38 sur un 6320 john deere et il doit mettre une bonne masse sur son relevage avant. C'est pneus ont l'air de tenir le coup, il y a peut-être 3 bars dans les pneus. Dans les zones légumières, on trouve pas mal de tracteur chaussé en 11 seulement, mais il ne font de semis non plus...
S'il y a un chargeur à l'avant, il ne sera pas prêt de lever du nez. Si je change de tracteur, il aura un pont avant suspendu.
Mon tl 100 n'a que du 13.6 r 38 et il a souvent semé avec un combiné de 3 mètres
S'il y a un chargeur à l'avant, il ne sera pas prêt de lever du nez. Si je change de tracteur, il aura un pont avant suspendu.
Mon tl 100 n'a que du 13.6 r 38 et il a souvent semé avec un combiné de 3 mètres
Re: avis - New Holland T6020 élite
Les T6000 en quatres cylindres ont ils un beau bruit de moteur?