FIATAGRI la merveille !!!
FIATAGRI la merveille !!!
juste une petite remarque :
à même nombre d'heure de travail :
remplissage Gasoil :
M 135 : 82 L
980 : 35 L (j'en revenais pas)
quel sobriété !!! et pourtant ca crache, fort (demandez à JD si il fume pas...)
là bravo, je suis épaté par ce tracteur...9500 h et il n'a jamais aussi bien marché
à même nombre d'heure de travail :
remplissage Gasoil :
M 135 : 82 L
980 : 35 L (j'en revenais pas)
quel sobriété !!! et pourtant ca crache, fort (demandez à JD si il fume pas...)
là bravo, je suis épaté par ce tracteur...9500 h et il n'a jamais aussi bien marché
FIATAGRI la merveille !!!
Citation :bidou a dit :
juste une petite remarque :
à même nombre d'heure de travail :
remplissage Gasoil :
M 135 : 82 L
980 : 35 L (j'en revenais pas)
quel sobriété !!! et pourtant ca crache, fort (demandez à JD si il fume pas...)
là bravo, je suis épaté par ce tracteur...9500 h et il n'a jamais aussi bien marché
Si tu sous sole avec le M135 et que tu tires des rouleaux c'est normal qu'il consomme moins hein bidou Lol
C'est étonnant quoi!
Ils tiraient quoi tes 2 tracteurs?
juste une petite remarque :
à même nombre d'heure de travail :
remplissage Gasoil :
M 135 : 82 L
980 : 35 L (j'en revenais pas)
quel sobriété !!! et pourtant ca crache, fort (demandez à JD si il fume pas...)
là bravo, je suis épaté par ce tracteur...9500 h et il n'a jamais aussi bien marché
Si tu sous sole avec le M135 et que tu tires des rouleaux c'est normal qu'il consomme moins hein bidou Lol
C'est étonnant quoi!
Ils tiraient quoi tes 2 tracteurs?
FIATAGRI la merveille !!!
alors si ça n'a pas changé ça doit être une 8 ou 9 t sur le 980 qui tourne à plein régime et une 12 t sur le m 135
FIATAGRI la merveille !!!
Et moi j'ai mis 400L dans mon JD 8220 et j'en ai mis que 180 dans mon JD 6920S.
FIATAGRI la merveille !!!
Citation :JD 7810 a dit :
alors si ça n'a pas changé ça doit être une 8 ou 9 t sur le 980 qui tourne à plein régime et une 12 t sur le m 135
10T kicubebien (10T5 ) sur le 980 (kapa-l'air-mais(arrache ta mère ) et 12 T sur le 135.
même nombre de voyages, voir même un aller-retour de 20 bornes en + pour le 980, conduit à "toc" topute la journée.
je crois que au banc, le 980 seré kiffe kiffe avec le 135 ...
ALORS VOS ESSAIS DE CONSO SPECIFIQUE MESSIEURS DE CHEZ NEW HOLLAND ALLEZ VOUS LES FOUTTRES AU...(modération mode : actif)
pourquoi n'a t-on pas acheté un 110-90 à la place ???
alors si ça n'a pas changé ça doit être une 8 ou 9 t sur le 980 qui tourne à plein régime et une 12 t sur le m 135
10T kicubebien (10T5 ) sur le 980 (kapa-l'air-mais(arrache ta mère ) et 12 T sur le 135.
même nombre de voyages, voir même un aller-retour de 20 bornes en + pour le 980, conduit à "toc" topute la journée.
je crois que au banc, le 980 seré kiffe kiffe avec le 135 ...
ALORS VOS ESSAIS DE CONSO SPECIFIQUE MESSIEURS DE CHEZ NEW HOLLAND ALLEZ VOUS LES FOUTTRES AU...(modération mode : actif)
pourquoi n'a t-on pas acheté un 110-90 à la place ???
FIATAGRI la merveille !!!
Les M son gourmand, mais nos 2 115-90 qu'on avait avant consomait autant mais était ouvert a 130cv et le M135 est 150cv, par contre le TM155 est 170cv et consome moins que le M135
-
- Membre
- Messages : 355
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
FIATAGRI la merveille !!!
combien d ' heure pour la conso annoncée Bidou ?
merci
merci
FIATAGRI la merveille !!!
9800h maintenant pour le 980
3700 pour le M135
3700 pour le M135
-
- Membre
- Messages : 2274
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
FIATAGRI la merveille !!!
Je pense qu'il parlait d'heures de benne dans la journée...
--Message edité par pierrot vert le 2007-09-27 18:58:04--
--Message edité par pierrot vert le 2007-09-27 18:58:04--
FIATAGRI la merveille !!!
pour comparer les conso il n'y a rien de plus juste que le banc d'éssais. La benne me semble l'outil le moins juste étant donné qu'elle ne demande pas une puissance constante,à défaut de banc il serait pas mal de comparer les 2 tracteurs avec un outil animé tel que la herse rotative...
FIATAGRI la merveille !!!
+1 avec Bidou.
Je regrette aussi de ne pas avoir acheté un 110/90 (boosté par la suite) plutot qu'un TM (tas de m....).
Si Fiat existait encore, je n'aurais pas eût besoin de partir chez Fendt !
Je regrette aussi de ne pas avoir acheté un 110/90 (boosté par la suite) plutot qu'un TM (tas de m....).
Si Fiat existait encore, je n'aurais pas eût besoin de partir chez Fendt !
FIATAGRI la merveille !!!
Citation :umpty doo a dit :
pour comparer les conso il n'y a rien de plus juste que le banc d'éssais. La benne me semble l'outil le moins juste étant donné qu'elle ne demande pas une puissance constante,à défaut de banc il serait pas mal de comparer les 2 tracteurs avec un outil animé tel que la herse rotative...
j'ai fais exactement les memes trajets avec les bennes, pour me rendre à la coop a ce temps là... pleins faits le matin, pleins faits le lendemain matin, meme nombre d'aller retour !
pour comparer les conso il n'y a rien de plus juste que le banc d'éssais. La benne me semble l'outil le moins juste étant donné qu'elle ne demande pas une puissance constante,à défaut de banc il serait pas mal de comparer les 2 tracteurs avec un outil animé tel que la herse rotative...
j'ai fais exactement les memes trajets avec les bennes, pour me rendre à la coop a ce temps là... pleins faits le matin, pleins faits le lendemain matin, meme nombre d'aller retour !
FIATAGRI la merveille !!!
Pas les mêmes remorques?
Moi je constate un truc: j'avais un FIAT 90/90DT avant, remplacé par un CaseIH 1455XL maintenant (pas la même chose)
Au déchaumage,avec un déchaumeur 3 m:
90/90: 8 km/h, 1.5 ha/h, 14 l/h=9.33l/ha
1455 : 13 km/h, 2.5 ha/h, 17 l/h=6.8 l/ha
Et 2 fois moins de temps passer au champs.
Vu que le 1455 m'a couté 4000 (15-11)je l'ammorti bien plus vite que prévu.
On m'avait dit près de 30 l/h, il en est loin.
Moi je constate un truc: j'avais un FIAT 90/90DT avant, remplacé par un CaseIH 1455XL maintenant (pas la même chose)
Au déchaumage,avec un déchaumeur 3 m:
90/90: 8 km/h, 1.5 ha/h, 14 l/h=9.33l/ha
1455 : 13 km/h, 2.5 ha/h, 17 l/h=6.8 l/ha
Et 2 fois moins de temps passer au champs.
Vu que le 1455 m'a couté 4000 (15-11)je l'ammorti bien plus vite que prévu.
On m'avait dit près de 30 l/h, il en est loin.
FIATAGRI la merveille !!!
on va le verifier par un john deere d'occaz comme ca on est sur qu'il sera bien verifié...
FIATAGRI la merveille !!!
ton M135 il est en 40 km/h? auquel cas c'est tout à fait normal qu'il consomme plus. La vitesse se paye!
FIATAGRI la merveille !!!
il y a aussi le fait que le 980 n'est pas lourd
d'ailleur il est en boite 25 ou 30
mais c'est vrai que parfois les tracteur actuel consomme presque autant quand il force pas que quand il force
je voi mon vieux 640 c'est la méme base moteur que le 980 mais en 4 cyl il fait 6 litre de l'heure en transport .
par contre un 1180 moteur du 980 mais réaléser a 103 mm c'est un gouffre a gaz-oil pour ne méme pas tirer
d'ailleur il est en boite 25 ou 30
mais c'est vrai que parfois les tracteur actuel consomme presque autant quand il force pas que quand il force
je voi mon vieux 640 c'est la méme base moteur que le 980 mais en 4 cyl il fait 6 litre de l'heure en transport .
par contre un 1180 moteur du 980 mais réaléser a 103 mm c'est un gouffre a gaz-oil pour ne méme pas tirer
FIATAGRI la merveille !!!
non non 30 kmh tous les 2 ... me croyez pas c'est tout, moi j'y crois !
allez quoi y'avait ptet la clim en + sur le 135... vous voulez la pression des pneus aussi ? le PS du blé pour voir le coté aérodynamique ?
allez quoi y'avait ptet la clim en + sur le 135... vous voulez la pression des pneus aussi ? le PS du blé pour voir le coté aérodynamique ?
FIATAGRI la merveille !!!
attend ca serait moi je sauterai sur un 110-90 , encore pire le gars
-
- Membre
- Messages : 1576
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
FIATAGRI la merveille !!!
Il reste à voir la consomation spécifique des deux tracteurs!
FIATAGRI la merveille !!!
Bien sûr, mais Si je me tiens au co^^ut /ha (ce que ça me coute) j'ai été surpris.
Je dois dire que le 90/90, quand tu tires dessus, il ne laisse pas son casse-croute après.
Je dois dire que le 90/90, quand tu tires dessus, il ne laisse pas son casse-croute après.
FIATAGRI la merveille !!!
enfin un 14 sur 3m il se balade , un 90 cv sur 3m il y met tout pour y aller !
là je comparait le 980 et le 135 qui meme si y'a 30 cv d'ecart, entre un poussif et un qui claque bien, au final t'a la meme puissance je pari...pour des conso du simple au double !!!
certes tu met le 980 à genou toute la journée en mode locomotive, il te claquera le plein ca c'est sur... mais pour de la simple benne, ca m'a troué le ....
là je comparait le 980 et le 135 qui meme si y'a 30 cv d'ecart, entre un poussif et un qui claque bien, au final t'a la meme puissance je pari...pour des conso du simple au double !!!
certes tu met le 980 à genou toute la journée en mode locomotive, il te claquera le plein ca c'est sur... mais pour de la simple benne, ca m'a troué le ....
FIATAGRI la merveille !!!
--Message edité par bidou le 2007-09-28 22:09:57--
FIATAGRI la merveille !!!
Il n'y a rien de comparable, la série M n'est pas dans la continuité de la série 90, principalement a cause de son mauvais moteur powerstar qui fume plus que ce qu'il tire.
Bidou, t'aurait du tirer plutot vers du vrai fiat plutot que d' acheter une imitation repeinte , un tracteur du style F140, ou 140-90 t'aurais, je pense bien plus plu.
Mon 100 90 a moi il marche toujours aussi bien et c'est vrai qu'il consomme pas gros en gazoil, je le garde, mais je regretterai toujours l'absence d'un inverseur mécanique.
Bidou, t'aurait du tirer plutot vers du vrai fiat plutot que d' acheter une imitation repeinte , un tracteur du style F140, ou 140-90 t'aurais, je pense bien plus plu.
Mon 100 90 a moi il marche toujours aussi bien et c'est vrai qu'il consomme pas gros en gazoil, je le garde, mais je regretterai toujours l'absence d'un inverseur mécanique.
FIATAGRI la merveille !!!
Idem sur mon 90/90 , il ne lui manquait que ça.
FIATAGRI la merveille !!!
moteur powerbrêle ouep
FIATAGRI la merveille !!!
j'ai pas l'expérience du 6 cyl powerstar,
le 4 cyl de 5 litres, a mon avis, valait bien le moteur du 80/80.
sauf pour le bruit, mais alors la...vive le som 40.
le 4 cyl de 5 litres, a mon avis, valait bien le moteur du 80/80.
sauf pour le bruit, mais alors la...vive le som 40.
-
- Membre
- Messages : 1134
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
FIATAGRI la merveille !!!
Citation :anti2 a dit :
Il n'y a rien de comparable, la série M n'est pas dans la continuité de la série 90, principalement a cause de son mauvais moteur powerstar qui fume plus que ce qu'il tire.
je ne suis pas d'accord, les moteurs powerstar qui équipe les séries 40, M et TM sont de très bon moteur , à condition que l'injection soit bien réglée
Il n'y a rien de comparable, la série M n'est pas dans la continuité de la série 90, principalement a cause de son mauvais moteur powerstar qui fume plus que ce qu'il tire.
je ne suis pas d'accord, les moteurs powerstar qui équipe les séries 40, M et TM sont de très bon moteur , à condition que l'injection soit bien réglée
FIATAGRI la merveille !!!
La mauvaise réputation de la série M, TM est principalement fondée sur ces moteurs qui sont mou, turent peu et fume beaucoup.
J'ai eut encore l'occasion de le remarquer a l'ensilage l'autre jour avec un tm 140.
Ces moteur n'ont rien a voir avec les iveco ou les nouveaux CNH qui eux sont au top a tout niveau ou presque ( en tout cas en conso d'huile et chauffe par exemple).
Un exemple simple, les 7840 equipés en moteur iveco sont ceux qui ont le mieux marché.
J'ai eut encore l'occasion de le remarquer a l'ensilage l'autre jour avec un tm 140.
Ces moteur n'ont rien a voir avec les iveco ou les nouveaux CNH qui eux sont au top a tout niveau ou presque ( en tout cas en conso d'huile et chauffe par exemple).
Un exemple simple, les 7840 equipés en moteur iveco sont ceux qui ont le mieux marché.
-
- Membre
- Messages : 1134
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
FIATAGRI la merveille !!!
quoi !!!, un 7840 en moteur iveco ??
sur les 7840 c'est un 6.6L ford powerstar
et puis les TM qui sont mou, c'est parce que le concessionnaire n'a pas recalé la pompe injection
sur les 7840 c'est un 6.6L ford powerstar
et puis les TM qui sont mou, c'est parce que le concessionnaire n'a pas recalé la pompe injection
FIATAGRI la merveille !!!
faut lui donner les reglages alors à mon concess car le moulin a deja été reéglé 3 fois et c'est de pire en pire
si au début il devait faire 2 cv de + et consommait 30L/h
si au début il devait faire 2 cv de + et consommait 30L/h
FIATAGRI la merveille !!!
quand fiat a racheter (ford) new holland, il a tout simplement étiqueté les powerstars ivéco
a partir de la date du rachat,les plaques moteurs portent la mention ivéco, mais le moteur est bien un powerstar.
les 7840 moteurs ivéco n'échappent pas a la règle.
ils sont équipe du moteur développé par ford (powerstar).
a partir de la date du rachat,les plaques moteurs portent la mention ivéco, mais le moteur est bien un powerstar.
les 7840 moteurs ivéco n'échappent pas a la règle.
ils sont équipe du moteur développé par ford (powerstar).
-
- Membre
- Messages : 1134
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
FIATAGRI la merveille !!!
je possède un 7740 et un TM , et sur les moteurs, il y a aucune inscrïption Ivéco
FIATAGRI la merveille !!!
sur le moteur du 7740 d'un ami; une toute petite plaque ivéco
peut être une question de date de fabrication?
peut être une question de date de fabrication?
-
- Membre
- Messages : 1134
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
FIATAGRI la merveille !!!
le 77 est de 1997 et le TM de 2003
FIATAGRI la merveille !!!
Il y a eut une série 40 équiper en IVECO, c'était plutôt les 8340 je crois, mais de toutes façon je suis a peu près sure qu'il y en a eut une.
Sinon le sujet des M, TM, est très controversés, car certains agri en sont enchanter et d'autres ne peuvent plus les voir en photos.
Un exemple par chez moi, un type avait un M135 en dual command, il en était enchanter, il a renouveler par un TM140 dual command également, il l'a garder 2 ans, il trouvait que ça tirait pas, il ont tous contrôler chez NH et il sont jamais arriver a le faire marcher, du coup il est parti chez deutz
Sinon le sujet des M, TM, est très controversés, car certains agri en sont enchanter et d'autres ne peuvent plus les voir en photos.
Un exemple par chez moi, un type avait un M135 en dual command, il en était enchanter, il a renouveler par un TM140 dual command également, il l'a garder 2 ans, il trouvait que ça tirait pas, il ont tous contrôler chez NH et il sont jamais arriver a le faire marcher, du coup il est parti chez deutz
-
- Membre
- Messages : 1134
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
FIATAGRI la merveille !!!
8340 moteur Ford
FIATAGRI la merveille !!!
Le 8340 existait en terra cota? L'équivalent du M135 était le 8360.
FIATAGRI la merveille !!!
Le 8340 était uniquement livrer sous la couleur Ford.
FIATAGRI la merveille !!!
C'est bien ce qu'il me semblait.
FIATAGRI la merveille !!!
Mais j'ai déja vus des photos de 7740 terra cota!!!
Je sais plus ou mais je les ais vu!
Je sais plus ou mais je les ais vu!