L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

inverseur sur tl 90

Marques: Ford, Someca, Fiatagri, Versatile, Fiat Versatile
(rangements des sujets en cours)
Répondre
farmall18
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 21 déc. 2009, 08:33
Votre département : 17 - Charente-Maritime

inverseur sur tl 90

Message par farmall18 » 17 oct. 2017, 14:46

Bonjour,
Mon frère possède un new holland tl 90 avec une fourche. Depuis 2/3 ans il est ennuyé avec l'inverseur. Il fonctionne et d'un coup plus rien plus de marche avant. Des fois il faut revenir du champ en marche arrière pas très pratique.C'est souvent la marche avant qui s'arrete des fois les deux. Les électrovannes ont déjà été changées plusieurs fois et ça recommence. Le mécano ne voit pas le problème il controle que les electrovannes soient bien alimentées, il dit que c'est bon. Quelqu'un aurait t'il une idée sur le problème? Y aurait-il un problème de relais quelque part qui ne fait pas son travail. J'ai vu quelque part sur internet qu'il est possible que des fils se coupent sous la cabine, qu'en es t-il?
Toutes vos observations sont les bienvenues
Merci

Avatar du membre
Webmaster-GTP
Administrateur
Administrateur
Messages : 365
Enregistré le : 04 août 2017, 06:38
Votre département : 59 - Nord

Re: inverseur sur tl 90

Message par Webmaster-GTP » 17 oct. 2017, 21:52

Bonjour Farmall !

J'ai eu un soucis équivalent ! Le tracteur, au neutre, ne voulait ni avancer ni reculer ! Sur un Maxxum 115 (2008).
On l'a démonté, on a rien trouvé. On a mis un inverseur de CVX (même branchement électrique), ça marche désormais à merveille ;-)
Mais si l'électrovanne est bien alimentée, peu de chance que ça vienne de là ...

Au plaisir !

Benoît
Agriculteur dans le Nord (59)
Tant qu'il y aura du diesel, il y aura des 1455 XL

farmall18
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 21 déc. 2009, 08:33
Votre département : 17 - Charente-Maritime

Re: inverseur sur tl 90

Message par farmall18 » 18 oct. 2017, 13:05

bonjour webmaster,
Alors si je comprend bien tu pencherais pour l'inverseur. Est-ce qu'il faut une tension précise pour que les électrovannes fonctionnent bien. Et l’ampérage peut -il avoir une incidence?
A bientôt
Jacques

sevi
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : 31 janv. 2010, 22:14

Re: inverseur sur tl 90

Message par sevi » 25 oct. 2017, 20:33

change l'inverseur, c'est facile (démonter 2 vis et débrancher la prise)

T7050apc
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : 21 janv. 2015, 23:11

Re: inverseur sur tl 90

Message par T7050apc » 05 nov. 2017, 15:43

Lorsque tu contrôles l’electrovanne le Tracteur est en panne? Car si tu l’as contrôles lorsqu’il marche peut de chance de trouver la panne. Au vu de ta description je pencherais pour un problème de masse. Si ton faisceau est ok... c.est un problème hydraulique...
facebook: paysan un jour, paysan toujours

farmall18
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 21 déc. 2009, 08:33
Votre département : 17 - Charente-Maritime

Re: inverseur sur tl 90

Message par farmall18 » 05 nov. 2017, 21:25

T7050apc a écrit :
05 nov. 2017, 15:43
Lorsque tu contrôles l’electrovanne le Tracteur est en panne? Car si tu l’as contrôles lorsqu’il marche peut de chance de trouver la panne. Au vu de ta description je pencherais pour un problème de masse. Si ton faisceau est ok... c.est un problème hydraulique...
Bonjour,
Oui moi je dirais que c'est électrique. Est-ce qu'il peut y avoir une relation avec le siège vu qu'il faut être assis pour que ça avance ou que ça recule et aussi avec le frein à main?

agriculteur 50
Messages : 6
Enregistré le : 08 nov. 2017, 17:38
Votre département : 49 - Maine-et-Loire

Re: inverseur sur tl 90

Message par agriculteur 50 » 12 nov. 2017, 22:34

C'est peut-être le potentiomètre de l'inverseur qui fait ca vérifier avec votre concessionnaire dans l'urgence ceci votre tracteur risque d'être bloqué a tout moment et de ne pouvoir pu rien faire attention nous avons eu le cas sur notre TS 115 !

Répondre

Retourner vers « New Holland »