L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

MCCORMICK - Tracteurs séries X6, X7 VT et X8

Répondre
Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

MCCORMICK - Tracteurs séries X6, X7 VT et X8

Message par Steyr Profi » 08 nov. 2013, 08:04

Dans la continuité de la sortie des séries X7.4 et X7.6 lors du SIMA, nous lisons dans la presse que McCormick va sortir la série 7 en transmission variation continue, une série 6 (110-130 cv) et une série 8 (Plus de 250 cv).
Si la nouvelle série X7 est une révoltion avec la fin des accords avec YTO Saint Dizier pour les transmissions et remplacement par ZF, la nouvelle série X7 semble rattraper le retard technologique et marque un changement de cap de la marque en partant sur du haut de gamme.
Avez-vous plus d’informations sur :
- Nouvelle série X7 en variation continue ? Je pense boite ZF, mais e-com ou S-matic ?
- Nouvelle série 6 : Quel moteur, quelle marque de transmission ? Quel type ? Semis PS ou CVT ?
- Nouvelle série 8 : Quel moteur ? Quelle transmission ?
Quel est votre avis sur le changement de cap McCormick ?

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Nouvelles séries McCormick

Message par maccormick » 08 nov. 2013, 11:37

d'apres moi qu'ils mettent des boites zf,fendt meme ne changera pas grand chose
la marque est en mauvaise passe,le groupe argo meme car ces transmission seront aussi montees chez landini ,cela signifie que le groupe sera dependant de fournisseurs exterieurs pour tout les produits moyenne puissance du groupe
certes cela regle les problemes de rentabilite d'une usine et d'un volume a faire mais del'autre en se fournissant a l'exterieur pour tous les composants la rentabilite en sera presque nulle
seule la serie remplacant le cx et le vison chez landini (x6 il me semble)sont fabriques par argo

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Nouvelles séries McCormick

Message par Steyr Profi » 08 nov. 2013, 12:49

Il y a d'autres marques qui sont des assembleurs et ne souffrent pas de mauvaise rentabilité. Je pense à LINDNDER, CLAAS Tracteurs... Autrefois STEYR, et même Fendt à une époque moteurs MWM et transmission ZF.
Je suis d'accord pour les tracteurs cousins

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Nouvelles séries McCormick

Message par maccormick » 08 nov. 2013, 16:47

oui mais ils avaient un reseau solide,la reputation,le sav
mccormick a tout perdu,le reseau de concess n'est plus celui qui etait a ses debuts quand une majorite de case avaient pris la marque mcco
maintenant chez nous c'est des petits garges qui ne vendrontqu'un ou 2 tracteurs par an
la reputation,en 10 ans ils l'ont completement detruite
la sav a ce qu'on attend dire ils n'etaient pas non plus tres terrible
pour moi ils ont trop tarde a renouvelle les gammes pour a la fois satisfaire et garder les anciens clients case et assurer un volume pour assurer la rentabilite de l'usine de st dizier
ils ont tire sur la corde pour engranger le maximum des anciens produits case sans investir dans les frais de recherche j'usqu'au jour ou la corde a casse face au vieillisement des gammes boudees par les acheteurs

c'est bien dommage car ils avaient avec la mecanique case un moyen facile d'ameliorer la technologie des landini moyenne et grosse puissance en interne

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Nouvelles séries McCormick

Message par francois02 » 08 nov. 2013, 21:15

quand je vois des nouveaux deutz avec moteur mtu (dont j'ai découvert l'existence) un mc co avec boite zf ça ne me choque pas
moteur FPT (actuellement le meilleur moteur du marché)
boite zf, dont la réputation n'est plus à faire
pont carraro, peut être pas le meilleur mais un pont qui a fait ses preuves chez mc co, case ih (mx, cs, cvx) et claas
un agencement en cabine qui semble sympa mais peut être un peu cheap (à voir)
franchement le produit est attirant, si le réseau était plus développé je ne crierai pas à la mort de mc co

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Nouvelles séries McCormick

Message par maccormick » 08 nov. 2013, 21:46

mecaniquement macco ca jamais ete mauvais ,que ce soit les anciens issus de chez case ou ceux qui vont arriver les bases sont bonnes,et pour moi les pont carraro sont dans le haut du panier,surtout au niveau de la suspension
par contre le suivi de la marque,continuite ,evolution c'est une catastrophe
par contre pour les cabines des nouveaux modeles,je deteste,ca me fait penser aux deutz

von vereck
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:59

Re: Nouvelles séries McCormick

Message par von vereck » 08 nov. 2013, 22:05

Ah nous y voilà! je l'attendais!! :shop:

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Nouvelles séries McCormick

Message par francois02 » 08 nov. 2013, 22:12

maccormick a écrit : par contre pour les cabines des nouveaux modeles,je deteste,ca me fait penser aux deutz
oui c'est très déroutant pour les anciens clients mc co et case ih ces couleurs et cette ambiance. mais c'est comme tout on s'y fera. de toutes façons ici pour moi un mc co de ces nouvelels séries ne sera sans doute jamais dans la cour, concession la plus proche à 85km

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Nouvelles séries McCormick

Message par maccormick » 08 nov. 2013, 22:32

moi aussi le concess avait la double carte case et macco,depuis les dernirs deboires de macco,il n'a plus que la carte case
un petit garage a 50 km a repris la carte macco en seconde marque(concess valtra)surtout pour les vignerons arbo,dailleurs il avoue sans difficulte n'y connaitre rien en macco

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Nouvelles séries McCormick

Message par Steyr Profi » 09 nov. 2013, 08:26

Je ne suis pas client de la marque, mais souligne les innovations!

Guth
Membre
Membre
Messages : 152
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Nouvelles séries McCormick

Message par Guth » 14 nov. 2013, 05:56

Une photo du X6 http://www.farmphoto.com/ShowImage.aspx?mid=1116007

Selon deux articles sur le net, la transmission PS est celle des actuels X60 (fabrication Argo), et la cvt serait aussi un développement interne !

Je suis déjà surpris que le groupe soit parvenu à développer autant de nouvelles séries, encore plus à plus créer une nouvelle transmission.

Enfin, reste à voir s'il parviendront à tout industrialiser dans un délai raisonnable, et pour quelle finition.

nicjoufr9060
Membre
Membre
Messages : 1153
Enregistré le : 28 juil. 2010, 02:16

Re: Nouvelles séries McCormick

Message par nicjoufr9060 » 14 nov. 2013, 19:51

Image
Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire.

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Nouvelles séries McCormick

Message par Steyr Profi » 14 nov. 2013, 20:26

Serait-ce un X6?
ça se reconnait vite un pont arrière ZF avec ses gros réducteurs et le logo ZF est estempillé partout!

nicjoufr9060
Membre
Membre
Messages : 1153
Enregistré le : 28 juil. 2010, 02:16

Re: Nouvelles séries McCormick

Message par nicjoufr9060 » 14 nov. 2013, 21:03

Oui, il s'agit du tracteur en 4 cylindres en variation continue.
Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire.

tractor_lover
Membre
Membre
Messages : 177
Enregistré le : 17 sept. 2014, 16:46

Re: MCCORMICK - Nouveaux tracteurs X6, X7 VT et X8

Message par tractor_lover » 29 sept. 2014, 15:28

Je suis nouveau sur le forum et je voulais demander info sur McCormick.

Avez vous des informations sur le nouveau X8 séries, le gros nouvelle tracteur McCormick jusqu'à 300 ch .


Il sera presentè à le Sima ou à Eima.



Répondre

Retourner vers « McCormick »