L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

probléme démarrage 6465

Répondre
pilki65
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 12 mai 2015, 00:45

probléme démarrage 6465

Message par pilki65 » 31 oct. 2018, 14:25

bonjour je suis éleveur dans le 65 en échange d'un 6140 (super tracteur) j'ai acheté au debut de cette année un 6465 avec 1600 heures modéle dyna 6 moteur hdi perking de 06/2007 tracteur trés agréable et performant seul bémol pas des moindre au bout d'un certain temps (4 mois) des difficultées de démarrage (uniquement a froid) sont apparues pour passer toutes les étapes j'ai changé: les fitres a gazoil ,les 2 batteries, le démarreur (j'ai mis un 4.2kw donc plus gros) refait tout le cablage entre démarreur et batterie suppression du coupe circuit et toujours ce probléme le chef d'atelier de chez mf (trés sympa :like: ) m'a indiquer que le moteur ne doit pas tourner suffisamment vite au démarrage moteur froid a savoir mini 180 tours. solution pour démarrer mettre des cables de démarrage avec un autre véhicule (moteur tournant et accéléré) et la il démarre au quart de tour!!!! la tension a la batterie a vide 12.8 volts; en charge 11.6 volts; au démarreur(quand il tourne) 11.5 volts; tension avec le véhicule (accéléré je préscise car au ralenti ça ne marche pas) et les cables 12 volts;il manque 0.5 volts !!! :diable! :shop:

pilki65
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 12 mai 2015, 00:45

Re: probléme démarrage 6465

Message par pilki65 » 30 nov. 2018, 20:52

slt quelque nouvelles les demarrages ont été de plus en plus difficile :diable! en dernier temps utilisation de start pilote :boxe: . apres une recherche plus que poussée sur le net :ouf: j'ai trouvé une présentation technique des moteurs caterpillard (de pelle et chargeur) type c4 et c6.6 en fait des perkins 4 et 6 cylindres comme sur les massey :fete: !!!toutes les étapes de recherche du mauvais demarrage ou demarrage impossible et tous cela sans aucun terminal :bravo: !!!!!! les different reglages, les débits (volumes et ou il faut faire les mesures) bilan les injecteurs ont trop de retour deux fois le débit soit 1500 mml au lieu de 720 mml moteur a 1000 tr/m pendant 3 minutes :-D !!!!!!! donc achat de 6 injecteurs :colere: tarif suivant le concessionnaire de 300euros en échange standard (a éviter durée de vie limitée selon les dires d'un magazinier) a 520 ht neuf !!!! :biensur: de plus certain affirme qu'une programmation est obligatoire!!!! :cartonj: bilan le concess MF des HP me les a trouvé a 390 ht neuf (secodi) :ange: et pas besoin de reprogrammation :muet: avec les injecteurs il y a 6 cd ( 1 par injecteur) pour ajuster si necessaire !! sur la présentation technique on trouve les couples de serrage jeux au soupapes et methode de demontage je viens de finir le remontage et la démarrage au quart de tour :ange: aprés conseil du concess je monte un séparateur d'eau type racor ra500 a 250 ht

Répondre

Retourner vers « Massey Ferguson »