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MF 7716 ou mf 7616

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braud700
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MF 7716 ou mf 7616

Message par braud700 » 07 nov. 2017, 18:25

Voila je regarde pour acheter un de ces modeles j aimerais savoir les differences exact. Mon concess m a fait un devis pour 7716 a 80000 modele de base cabine essentiel. Qu en pensez vous ? C est pour remplacer un new holland Tm 150.

Steyr Profi
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Re: MF 7716 ou mf 7616

Message par Steyr Profi » 09 nov. 2017, 16:07

Bonjour,
Je trouve le tracteur pas très cher.
Un 7718 Efficient Dyna6 valait vers 100 000€, avant le 31.10.2017. Depuis le 01.11.2017, avec la norme Mother Régulation, son remplaçant le 7718 S a pris plus de 8000 €. Il est cher l’autocollant S, alors que sur le mien le surcout freins pneumatiques était à 3000 €.
J'ai eu un TM 155, que j'ai remplaçé par un 6480 Elite Plus (Ancètre du 7618/7718). Et j'ai un 7618 et un 7718.
Je peux dire que le 6480 Elite Plus tirait bien mieux que mon TM 155, mais c'était un TM 155...
Par contre, je ne vois pas de différence entre le 6480 Elite Plus et mon 7618/7718 coté puissance.
Les commerciaux MF et mon concessionnaire m'ont dit que pour correspondre au 6480 Elite Plus, il faut le 7618/7718.
Le 7616/7716, remplace le 6480 "normal". Ils ont le petit pont, petit pont arrière et relevage 7.1 Tonnes.
Donc pas de soucis pour remplacer ton TM, je te conseillerais plus le 7718. Tu auras les gros pont avant et arrière avec renforts de chassie et le relevage de 8 tonnes, relevage avant 3.5 Tonnes... (C'est un intermédiaire entre le 7716 et 7719 et tu pourras l'avoir en 42')
Mais fais attention : Le MF est long et peut être un peu plus léger que ton TM, il manque peut être du poids à l'arrière. J'ai l'impression que le MF a moins d'adhérence que le TM... Je sais que le voisin qui a racheté mon 6480 en place d'un M160, trouve qu'il adhère moins. Mais depuis qu'il a mis des masses de roues, il ne le reconnait plus.
Dernier conseil sur 7716/7718 prend les masses de roues.
Si c'est un tracteur de stock, prend le 7716 pour le prix....

braud700
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Re: MF 7716 ou mf 7616

Message par braud700 » 09 nov. 2017, 21:51

Merci de ta reponse objective
C est quoi cette norme mon concess m a parlait de rien. Apres pour le prix je le prend en cabine essentiel donc moins cher.
C est vrai que le tm adhere tres bien mais y a souvent des flute dessus. Apres qu il soit long me gene pas au contraire avec les charrue en 5 fers il faut de l empattement.

Steyr Profi
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Re: MF 7716 ou mf 7616

Message par Steyr Profi » 10 nov. 2017, 09:56

Mother Régulation : https://www.terre-net.fr/materiel-agric ... 24866.html
Si certains trouvent ça bien de pouvoir rouler à 50 km/m... Pour moi c'est une contrainte en plus.
Non empattement long avec masses sur le relevage avant tu soulage l'arrière et réduit adhérence.
Tu prend un FENDT c'est court et ça adhère mieux.
Bref, prend des masses de roues... Les MF sont très chères (3000€ la paire), prend des "adaptables", chez Pateer la paire de 2*300 kg valent 1500 € : http://www.pateer-france.fr/masses-de-r ... 80-kg.html
Pour le prix, je pense qu'il n'y a pas un gros écart entre essential et efficient (maxi 5000 €), car entre un 5711 Global et 511SL, il n'y a pas 5000.
Pour le prix, je pense que c'est un tracteur de stock avant nouvelles normes. Prend le car le même avec nouvelles normes ce sera au moins 95 000.
Conseil : demande si tu as le pont arrière GP 23 ou GP 23+. Si c'est le GP23+ tu auras le gros relevage. Et achète le. Avec l'économie tu payera les masses de roues. Coté puissance, le problème de manque de puissance était sur les premiers 7616 qui faisaient tout juste 160 cv donc moins qu'un 6480 Elite plus (165/170 puissance au banc). Avec un 7716 : il fera la puissance. Je le vois entre mon 7618 et 7718. Tous les deux sont vendus pour 175 cv, mais le 7718 est plus puissant (je pense au moins 180/185 cv). Alors que le 7618 est un bon 6480 Elite Plus...

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