L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

divers problèmes mécaniques sur M.F 3070

Répondre
rissi09
Messages : 2
Enregistré le : 27 mai 2015, 23:18

divers problèmes mécaniques sur M.F 3070

Message par rissi09 » 06 juin 2015, 05:55

Bonjour,
je ne suis pas agriculteur mais garagiste à la retraite , j'ai depuis peu un M.F 3070 qui me pose de nombreux problèmes mécaniques , je suis à la recherche d'une doc .atelier sur ce modèle .
j'en ai trouvé une sur le net mais elle est incomplète , les rubriques dont j'ai besoin seraient :
la boite , la transmission , l'électricité , l'hydraulique .... si quelqu'un peut m'aider .... HELP !
merci d'avance

rissi09
Messages : 2
Enregistré le : 27 mai 2015, 23:18

Re: divers problèmes mécaniques sur M.F 3070

Message par rissi09 » 08 juin 2015, 06:00

bonjour ,
avec la gamme A et B ,les vitesses tortues et lièvre et le bouton vert ( je crois que c'est le power shift ) il y a 32 vitesses possibles.
ce que je n'ai pas précisé dans mon mail c'est que le précédant propriétaire avait un problème de calculateur de contrôle de traction , il l'a tout simplement supprimé , il n'y a plus qu'une commande manuelle pour passer de 2 à 4 roues motrices .....ce qui en soi, n'est pas plus mal !
malheureusement je n'arrive plus à passer en 4 roues motrices , ça c'est un de mes soucis ( en y réfléchissant , c'est peut être depuis que je l'ai nettoyé au karcher ( les électo-vannes et le faisceau ne sont pas très bien protégés sur le coté droit de la boite, je ne sais pas qui commande quoi )
le second est la prise de force .....dès que le moteur est chaud elle refuse de débrayer .
le troisième enfin....moins grave à mes yeux , c'est une fuite des distributeurs hydrauliques ,pour véhiculer l'andaineur sur la route en position haute j'ai du monter un robinet d'arret pour qui ne traîne pas par terre , peut-on remplacer des joints ?
j'ai geré durant 40 ans ma propre petite entreprise de mécanique et de carrosserie automobile et suis électicien auto de formation , je pense qu'avec une bonne documentation d'atelier je serai en mesure de me débrouiller ...
mais un bon conseil est toujours le bienvenu ...merci

neness
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: divers problèmes mécaniques sur M.F 3070

Message par neness » 04 sept. 2015, 22:51

Bonjour
Tu a de la doc sur http://vieilles.soupapes.free.fr/?page= ... que=Massey Harris Ferguson

claasman
Membre
Membre
Messages : 1388
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: divers problèmes mécaniques sur M.F 3070

Message par claasman » 05 sept. 2015, 06:27

Si je me souviens bien, l'électro vanne côté roue arrière commande le différentiel et celle de devant le pont avant.
En inversant les fils, tu devrais savoir laquelle est bonne.

Répondre

Retourner vers « Massey Ferguson »