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MASSEY FERGUSON - Tracteurs série 5600 (2012-....)

godich2
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MASSEY FERGUSON - Tracteurs série 5600 (2012-....)

Message par godich2 » 07 janv. 2013, 17:15

je regarde pour acheter un mf serie 5600, quel pont arriere ont ces zincs apparement le 5610 a un pont different des 5609 et5608? quelqu'un a t il un devis en cours pour avoir un ordre d'idée du prix car j'ai l'impression que mon concess s'enflame un peu.
merci et bonne galette à tous!!.

damien007
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Re: mf serie 5600

Message par damien007 » 08 janv. 2013, 06:46

je vais verifier mais pour moi ils ont tous le meme pont en faite ils sont completement identique .

earl-planubert
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Re: mf serie 5600

Message par earl-planubert » 08 janv. 2013, 06:50

au niveau pont, ils ont (si je ne me trompe pas) les mêmes ponts.

niveau prix, ils sont guère plus cher que les 5400 (mp si tu veux)
piqué rouge!

damien007
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Re: mf serie 5600

Message par damien007 » 09 janv. 2013, 06:29

ils sont completement identique ! Sa ne change qu'au moteur .

godich2
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Re: mf serie 5600

Message par godich2 » 10 janv. 2013, 07:09

earl-planubert a écrit :au niveau pont, ils ont (si je ne me trompe pas) les mêmes ponts.

niveau prix, ils sont guère plus cher que les 5400 (mp si tu veux)
je t'ai envoyer un mp

gasgas62
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Re: Massey Ferguson 5600 ou Deutz-Fahr série 5

Message par gasgas62 » 09 juil. 2014, 13:28

Salut,

Quel type d'utilisation veux tu en faire?
Tu partirai sur quelle gamme de puissance?

gasgas62
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Re: Massey Ferguson 5600 ou Deutz-Fahr série 5

Message par gasgas62 » 10 juil. 2014, 12:04

Tu devrais partir sur un "gros" 5600 en moteur 4.4l de 110-120 ou 130ch en puissance maxi.
Il sera plus polyvalent car tu auras un plus grand empattement de 12cm par rapport au série 5, ce qui te permettra d'avoir une meilleure stabilité et une meilleure capacité de traction. Tu auras une meilleure visibilité frontale sur le MF grâce à son capot qui est plus "plongeant" que celui du Deutz. Au niveau de la transmission le deutz a une semi pws a 4 gammes non synchronisée (passage à l'arrêt) et 5 vitesses meca synchronisées et 3 Powershifts, le levier est dur à manier et les vitesses sont difficiles à trouver. Sur le MF tu as un levier en T qui te permet de passer 4 gammes robotisées et 4 PWS avec la transmission Dyna 4 ou 6 PWS avec la transmission Dyna 6 (facile et confortable à utiliser tu pousses ou tire vers toi le levier). Vu que le MF a une boite robotisée tu n'es même pas obligé d'utiliser ton levier pour passer les gammes et PWS, en appuyant sur la pédale d'accélérateur elles peuvent se passer et rétrograder automatiquement en fonction de ton régime moteur.
Au niveau de l'entretien, l'accès est beaucoup plus facile sur le MF, les radiateurs sont bien espacés pour passer facilement une soufflette et pour permettre un meilleur refroidissement de ton bloc moteur (car l'air a le temps de refroidir entre les radiateurs). Sur le Deutz les radiateurs sont coulissant pour l'entretien, et ils sont tous collés ce qui limite le refroidissement et l'accès. Petit détail mais sur le Deutz, si tu veux ouvrir ton capot tu auras besoin d'un couteau ou d'un tournevis...
Sur le deutz ta sélection de régime de prise de force se fait sur un levier mécanique, sur MF le changement se fait grâce à une commande electro hydraulique (bouton) plus confortable.
La cabine du MF est plus spacieuse et a un accès plus facile.
Et en plus en achetant un MF tu feras un geste pour ton pays car il est "made in France" à Beauvais et le deutz en fabriqué en Italie... N'hésites pas si tu as d'autres questions

TheMasseydu68
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Re: Massey Ferguson 5600 ou Deutz-Fahr série 5

Message par TheMasseydu68 » 10 juil. 2014, 12:56

Vu que le MF a une boite robotisée tu n'es même pas obligé d'utiliser ton levier pour passer les gammes et PWS, en appuyant sur la pédale d'accélérateur elles peuvent se passer et rétrograder automatiquement en fonction de ton régime moteur.
Ceci est uniquement possible avec la Dyna-6, si équipée de l'option "Autodrive". Les Dyna-4 et Dyna-6 "normales" sont en Speedmatching, semi-auto si tu veux et qui choisit la meilleur vitesse Powershift lors des changement de gamme.
Le levier de vitesse du MF est vraiment agréable à l'utilisation. Tu peux régler l'agressivité de l'inverseur. Les transmissions robotisées de MF ont une très bonne réputation, et sûrement les + fiables de leur catégorie. Moteur 3.6l pour Deutz-Fahr, 4.4l pour MF ainsi que plus de couple.
Modifié en dernier par TheMasseydu68 le 10 juil. 2014, 14:14, modifié 1 fois.

gasgas62
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Re: Massey Ferguson 5600 ou Deutz-Fahr série 5

Message par gasgas62 » 10 juil. 2014, 13:15

Non l'autodrive est dispo sur les 2 transmissions. De base sur Dyna 6, et en option sur Dyna 4 ;)
Et sur la gamme actuelle, le réglage de l'agressivité de l'inversion se fait dans le l'ordinateur de bord: le dot matrix.

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Re: Massey Ferguson 5600 ou Deutz-Fahr série 5

Message par TheMasseydu68 » 10 juil. 2014, 14:42

Oui tu as raison, je voulais préciser que c'est pas de série sur la Dyna-4 en version Essentiel. Je croyais que sa restait en option sur les Dyna-6 en version Essentiel!

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D4506
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Re: Massey Ferguson 5600 ou Deutz-Fahr série 5

Message par D4506 » 10 juil. 2014, 15:13

En Deutz, toute la gamme est disponible en TTV (5100 -> 5130), moteur SDF FARMotion III de 3,6L).
3 PS sur les boites normales.
La brochure de la Série 5 : http://www.calameo.com/read/003369028a5907d38be07

5110 ou le 5120 pourrait répondre à tes besoins, après il faut surtout voir les cartes de tes concessionnaires autour de chez toi !

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Re: Massey Ferguson 5600 ou Deutz-Fahr série 5

Message par D4506 » 10 juil. 2014, 20:23

Comme ça :D
Demande à essayer les 2 en démo si tu peux !

maccormick
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Re: Massey Ferguson 5600 ou Deutz-Fahr série 5

Message par maccormick » 10 juil. 2014, 22:01

je plussoie gasgas,partir sur le 5611,bel engin s'il est equipe de la dynasix et de la pompe a pistons,gros empattement ect
je connait pas particulierement la serie 5 de deutz mais deutz c'est des produits basiques et pas bien finis,surtout en cabine,incomparable au mf

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Re: Massey Ferguson 5600 ou Deutz-Fahr série 5

Message par D4506 » 11 juil. 2014, 08:50

T'y va un peu fort maccormick concernant la finition, elle n'a plus rien à envier aux autres fabricants !
Tu es monté dans un série 5 récemment ? J'avais shooté toute la cabine au dernier SIMA : https://www.facebook.com/media/set/?set ... 061&type=3 et le moins qu'on puisse dire c'est que ça n'a plus rien à voir avec les anciens DF !

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Re: Massey Ferguson 5600 ou Deutz-Fahr série 5

Message par D4506 » 11 juil. 2014, 13:54

Ensuite, je ne dis pas, côté finition on peut toujours faire mieux, après chacun est libre d'apprécier ce qu'il veut :)

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Re: Massey Ferguson 5600 ou Deutz-Fahr série 5

Message par TheMasseydu68 » 11 juil. 2014, 21:06

Pourquoi un peu léger ?
Je trouve l'Autodrive très bien, il gère bien le moteur et est très facile et rapide à utiliser.
C'est vrai que sa peut surprendre l'inversion de la marche avant à la marche arrière, mais c'est totalement logique ! (tu pousse en avant et tu vas plus vite en marche avant/tu tire en arrière et tu vas plus vite en marche arrière).
Même si tes remarque son constructives, je trouve que 6,5-7/10 c'est un peu faible à mon goût pour un tracteur comme sa... (même en restant neutre sur les marques et les couleurs ;) ).
Du coté du Deutz-Fahr, la qualité de la finition m'a quand même impressionné! Il ont fait de vrais efforts!

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Re: Massey Ferguson 5600 ou Deutz-Fahr série 5

Message par D4506 » 12 juil. 2014, 08:45

Je rajouterais que le Deutz Série 5 n'est pas un Deutz à proprement parler mais un SDF, disponible sous les 3 marques de la gamme.
Un essai du Same Virtus 100 (= DF 5100) : https://www.youtube.com/watch?v=PyXfXnnd0Jg
Un avis d'utilisateur (qui date un peu certes) sur un 5120 P : http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic ... 32&hilit=série+5&start=30#p41999

maccormick
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Re: Massey Ferguson 5600 ou Deutz-Fahr série 5

Message par maccormick » 12 juil. 2014, 11:40

j'emet de gros doutes sur le fait que le mf soit plus leger que le jd
j'affirmerai meme sans crainte le contraire
un 5611 avec une dynasix,boite lourde et vu l'empattement je pense que la bikette est beaucoup plus legere
essaye ya pas longtemps un jd 6110rc avec chargeur,et rien qu'avec le godet bms 2m vide j'ai senti les roues arriere gratte sur le plat sans le pont avant enclenche
le jd est tres leger de par ca conception, certains composants sont en alu vu que la rigidification du tracteur se fait par le chassis a 2 longerons

normal que mf ne soit pas au niveau de fendt sinon je verrai plus trop l'interet de conserver plusieurs marques
mf se place sur un marche moyenne gamme tandis que fendt sur du haut de gamme

nick 80
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Re: Massey Ferguson 5600 ou Deutz-Fahr série 5

Message par nick 80 » 12 juil. 2014, 13:44

attention le poids annoncé par mf ne sont pas bon
on a un 7624, il est annoncé pour 7.4t en réalité il pèse près de 9t

dural
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Re: Massey Ferguson 5600 ou Deutz-Fahr série 5

Message par dural » 12 juil. 2014, 19:06

Le poids affiché sur les "brochures", en général = poids d'expédition.
Ce qui sous-entend : réservoirs quasi vides, pneumatiques de base, aucune masses ni relevage avant si en option (pas de masses de roues, pas de masses de châssis), transmission la plus légère.
Tracteur de base sans options en fait.
Ce qui joue énormément entre la "brochure" et le réel =
- les pneus. En France, plus ils sont gros, mieux c'est (pour certains. Je caricature, bien entendu) = beaucoup plus de poids d'une configuration à une autre. (comme pour les remorques d'ailleurs)
- les masses (dans certaines régions, et pour certains modèles, les masses de châssis sont mises d'office par le concessionnaire. Idem pour les mases de roues)

En prenant en compte ces 2 points, on peut donc avoir des différences largement supérieures à la tonne pour un "même" tracteur suivant la configuration.
A chacun de connaître son tracteur et de l'équiper au mieux suivant son utilisation. (pas forcément facile me direz-vous. On ne peut pas tout avoir sans passer par la case "lestage" au bon moment. Exemple : lourd de l'arrière pour du chargeur, mais léger est bien réparti pour la route, mais aussi très lourd pour les travaux des champs... je veux, je veux, je veux, mais on ne peut pas tout avoir.)

PS : donc tout le monde a à la fois raison et tord :
oui le massey est plus lourd que le john deere.
oui le john deere est plus lourd que le massey.
Tout dépend de la configuration de chaque tracteur.

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Re: Massey Ferguson 5600 ou Deutz-Fahr série 5

Message par TheMasseydu68 » 12 juil. 2014, 20:03

Dural a totalement raison !
Tractor 42 a écrit :Léger oui, car la ferme de mon lycée possède un 5400 et sans masse à l'arrière et avec chargeur devant, il part vite du cul ;) . Les 5600 sont différents des 5400 mais c'est peut-être qu'une impression, à comparer avec un JD par exemple, il est bien plus lourd que le MF .
Normalement on leste le tracteur selon les travaux, et je pense que beaucoup de tracteurs de marques concurrentes de même gabarit "partiraient aussi du cul". Et pas forcément plus lourd, peut être juste le poids répartit autrement.
Pour l'inversion de marche, moi je ne trouve pas ça logique car sur les 5400, il n'y avait pas l'inversion du + et - (rapports supérieurs et inférieurs) .
Faux ! Sur le 5400 c'est pareil quand on change de sens. Pour moi c'est logique, parce qu'au levier "Power control" (inverseur) on le pousse en avant pour une vitesse plus grande en marche avant, et en marche arrière, on le tire en arrière pour une plus grande vitesse ! donc pour le levier de transmission on refait le même mouvement !
ça n'est pas encore au niveau d'un Fendt par exemple .
C'est normal, ce sont 2 tracteur qui se "ressemblent", mais qui n'ont pas la même finition et pas le même prix. Et je trouve que Fendt n'a pas vraiment de gamme polyvalente équivalente pour le chargeur frontal.
Je pense qu'une transmission à variation continue pourrait être proposé sur ces 5600 et sur les 6600.
Les MF 6600 peuvent avoir la transmission Vario (Dyna-VT). Mais faut arreter avec cette nécessité de variation continue, et pour faire des petits travaux je vois pas l'intéret.
Chez MF ils donnent toujours le poids minimal possible, ce n'est pas le cas chez JD. On le voit très bien en comparent les données constructeur et les données lors des essais de "LaFranceAgricole", par exemple.

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Re: Massey Ferguson 5600 ou Deutz-Fahr série 5

Message par gege81 » 12 juil. 2014, 21:38

TheMasseydu68 a écrit : Les MF 6600 peuvent avoir la transmission Vario (Dyna-VT). Mais faut arreter avec cette nécessité de variation continue, et pour faire des petits travaux je vois pas l'intéret.
Même si peu de constructeur propose de la Vario dans ce créneau seulement Deutz et Fendt c'est justement là qu'une transmission continue est la plus appréciable et qu'elle a la meilleure efficacité car pour moi une Vario pour faire de le traction c'est un aberration d'un point de vue rendement mécanique...
Modifié en dernier par gege81 le 12 juil. 2014, 22:11, modifié 1 fois.

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Re: Massey Ferguson 5600 ou Deutz-Fahr série 5

Message par maccormick » 12 juil. 2014, 22:58

gege81 a écrit :
TheMasseydu68 a écrit : Les MF 6600 peuvent avoir la transmission Vario (Dyna-VT). Mais faut arreter avec cette nécessité de variation continue, et pour faire des petits travaux je vois pas l'intéret.
Même si peu de constructeur propose de la Vario dans ce créneau seulement Deutz et Fendt c'est justement là qu'une transmission continue est la plus appréciable et qu'elle a la meilleure efficacité car pour moi une Vario pour faire de le traction c'est un aberration d'un point de vue rendement mécanique...

+1 la vario sur un tracteur de tete c'est un luxe,une ps est suffisante pour les travaux des champs
par contre pour la manutention,travaux autour des batiments ca a toute son utilite

les constructeurs l'ont propose en premier lieu sur les grosses puissances car ils ont avant tout cible ceux qui avaient le pognon pour payer ce surcout,les grosses structures,eta,cerealiers ect
le petit eleveur n'a pas les moyens de se la payer,ou d'autres priorites que le tracteur,c'est pour ca que peu de constructeurs la proposent dans ce creneau

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Re: Massey Ferguson 5600 ou Deutz-Fahr série 5

Message par TheMasseydu68 » 13 juil. 2014, 00:19

Tractor 42 a écrit :Là, je ne suis pas sur, il me semble bien que ça change pas (c'était la génération avant les 5600) .
Bon après c'est une habitude à prendre.
Je le sais bien, j'ai utilisé un 5400 hier...
C'est à dire qu'une finition Exclusive sur un 7600 n'est pas comparable avec un Profi Plus chez Fendt ?
MF devrait l'appliquer aussi sur les 5600, comme ça il y aurait plusieurs niveau de finition suivant ce que veut le client, car actuellement il n'y a pas le choix .
Pour moi, MF veut faire du "haut de gamme", comparable à Fendt, mais contrairement à ce dernier constructeur, continue de produire des tracteur "milieu de gamme".
Pour ma part, je ne trouve pas d'utilité de VT sur un tracteur de cette gamme, mais certaines personnes trouveraient toute l'utilité d'une VT sur un tracteur comme ça .
C'est vrai qu'un cvt peut être utile pour un tracteur de cette catégorie, mais je voulais dire par là qu'on peut se passer d'une cvt, surtout si c'est pour déplacer des remorques, faire des bricoles.

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Re: Massey Ferguson 5600 ou Deutz-Fahr série 5

Message par deutz 105 » 16 juil. 2014, 13:03

Ne prend pas un massey sa ne tir pas beaucoup et le deutz ne prend pas une série 5 car ils ont des relevage de Same donc peut fiable.
Prend une série 6

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Re: Massey Ferguson 5600 ou Deutz-Fahr série 5

Message par TheMasseydu68 » 16 juil. 2014, 15:58

Comment ça il ne tire pas beaucoup ?! Explique un peu, donne des arguments !

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Re: Massey Ferguson 5600 ou Deutz-Fahr série 5

Message par D4506 » 17 juil. 2014, 14:22

Tu as l'avantage d'avoir un concessionnaire qui a les 2 cartes, si j'étais toi, j'irai demander à les avoir en essai l'un après l'autre, tu seras fixé comme ça :)

Jean-d
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MASSEY FERGUSON - Tracteurs série 5600 (2012-....)

Message par Jean-d » 15 nov. 2014, 11:50

Bonjour à tous !

Y a-t'il des utilisateurs des nouvelles séries 5600, je parle du 5608 5609 et 5610.. ?
100 chevaux en 3 cylindres, ça vit combien d'heures? Qu'en pensez vous?

Jean-d
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Re: MF series 5600

Message par Jean-d » 10 déc. 2014, 09:08

Personne pour me donner un avis? :(

Steyr Profi
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Re: MF series 5600

Message par Steyr Profi » 10 déc. 2014, 09:58

Je suis également septique sur un 100 cv 3 cylindres, alors que les concurrents dans cette gamme de puissance sortent des 4 cylindres de petite cylindrée (3.6 à 4 L)

fifi 47
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Re: MF series 5600

Message par fifi 47 » 11 déc. 2014, 18:43

il y a des tracteurs de plus de 150cv en 4 cyl donc 100cv en trois cyl ne me surprend pas !

timath76
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Re: MF series 5600

Message par timath76 » 11 déc. 2014, 20:57

nous avons 2 5610 en service a la concession

pour le moment rien a dire, les clients ne s'en plaigne pas même très surpris

timath

le 24 en force
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Re: MF series 5600

Message par le 24 en force » 30 déc. 2014, 13:48

bonjour,
je suis chef d'atelier dans une concession massey et des 5600 on commence à en avoir pas mal, des 5610, des 5609 et un 5608. le dernier est un peu mou, à voir dans le temps. les deux autres sont de super tracteurs, ne consommant pas trop, surtout par rapport aux anciens Perkins 4.4L. le moteur est nerveux, et meme si on avait peur au début par rapport au fait qu'ils paraissaient plus faible que les 5435-5445, tout ça est aujourd'hui oublié. les gens qui avait justement des 5400 ne reviendront pas en arrière !!!! pour finir , massey a enfin mis des cabines dignes de ce nom , spacieuses, silencieuses.... ça nous changent des anciennes cabines de 6100 que l'on avait encore sur les 5400 !!!!
le 24 en force

Jean-d
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Re: MF series 5600

Message par Jean-d » 31 déc. 2014, 09:02

Merci :) et en longévité ça va donner quoi à ton avis?

Steyr Profi
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Re: MF series 5600

Message par Steyr Profi » 31 déc. 2014, 18:53

Ce moteur 3.3 Litre de 3 cylindre est monté depuis près de 4-5 ans sur la série 200 FENDT Tier 3. Sauf que sur les 5600, il a en plus le catalyseur d'oxydation pour répondre aux normes Tier 4 i.
Renseignes toi chez les utilisateurs de FENDT 200.

TheMasseydu68
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Re: MF series 5600

Message par TheMasseydu68 » 01 janv. 2015, 14:58

Ce moteur est aussi monté sur le MF 3600 depuis quelques années, mais également sans le catalyseur d'oxydation (comme le Fendt 200 Vario).

jolabricole
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Re: MF series 5600

Message par jolabricole » 03 janv. 2015, 19:14

le 24 en force:

tu penses quoi d'un 5611 par rapport a un 5455 et un 6455?

il me paraisse plus petit en les regardant, notamment j'ai vu un 5613 a la concess; çà me fait peur a comparer aux des dernier 54xx voir 64xx ???

par contre un petit bemol a mon gout j'ai un devis pour un 5611 et un maxxum 110 EP et il y a un sacré ecart alors que pour moi sur le papier le case est superieur ( ex: capacité de relevage 7.8t, LS d'office); bon principal defaut du case........... sont inverseur a mon gout

on est client des 2 marques; le 5611 meplait mieux mais coté tarif çà nele fait pas trop????????

mf70
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Re: MF series 5600

Message par mf70 » 15 janv. 2015, 11:59

J'ai un 5445 depuis 9 ans avec la transmission dyna 4 . Je ne suis pas epaté par les 5600, a part le prix qui a evolué .

Steyr Profi
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Re: MF series 5600

Message par Steyr Profi » 15 janv. 2015, 13:57

A puissance égale, les 5600 sont plus petits, moins lourds et avec une force de relevage plus faible que les anciens 5400 (Sauf tout derniers 5400 entre 70 et 100 cv).
Sur les 5611-12-13 tout le bloc pont arrière, transmission relevage est de plus petite taille que les anciens 5460-5460-5470. Remplacer ces modèles, il faut partir sur un 6600 en version Dyan4 essential.
Les 5600 en 3 cylindres sont bien plus petits que 5425,5435,5445 et 5445. Les petits 5600 ont le pont arrière des 5410-5420-5430, 5440 et 5450 sortis en 2011. C'est entre les deux générations de petits 5400 (70-100 cv) qu'il a eu changement du pont arrière avec une perte de poids et une perte de puissance de relevage passant de 5000 kg (6000 kg en option) à 4300 kg sur les 5440 et 5450, mais aussi 5608-5609 et 5610.
Les 5611-5612 et 5613 ont une force de relevage de 5200 kg et un pont arrière un peu plus gros que les 5600 en 3 cylindres. Ce qui veux dire que pour remplacer les anciens 5460-5470 ou 5480, il faut partir sur un 6600...
MF70 sur ton 5445 tu as un tracteur plus gros que les derniers 5400 ou nouveaux 5600 (3cylindres). Pour avoir le même gabarit part au moins sur le 5611 (4 cylindre) car le pont arrière est plus gros et correspondrait niveau relevage à ton 5445.
Jolabricole, pour mettre en face d'un Maxxum 110, il faut mettre le 6612.
Il faut plus comparer un 5611 à un Farmall U Pro (Steyr).

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manu_5445
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Re: MF series 5600

Message par manu_5445 » 15 janv. 2015, 14:07

Nous avons changé notre 5445 de 2007 pour un 5612 et au niveau gabarit il est tout de même plus imposant, ensuite pour le relevage il est légèrement plus puissant (+ 200kg). Pour ce qui est de la puissance sa va nous changé car même si le 5612 fait à peine 110 cv, notre 5445 en faisait 76 cv (on l'a passer au banc). La seul chose qui va nous faire défaut, et sa se trouve on ne verra pas la différence au travail c'est le poids comme tu l'a dit il est plus légé. Apres on a un 5460, casi le même que le 45 mise a part le moteur (un sisu et non un perkins,) pour trouvé un tracteur avec cette puissance 120 cv avec une maniabilité, et un gabarit comme celui-ci c'est chose impossible chez mf.

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