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MASSEY FERGUSON - Tracteurs série 6600 (2013-....)

Steyr Profi
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Re: MASSEY FERGUSON - Nouveaux tracteurs série 6600

Message par Steyr Profi » 09 mars 2013, 18:37

Pas encore? Explique as-tu des infos sur des petits 7600?

mikl.53
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Re: MASSEY FERGUSON - Nouveaux tracteurs série 6600

Message par mikl.53 » 10 mars 2013, 18:39

Steyr Profi a écrit :Pas encore? Explique as-tu des infos sur des petits 7600?
Ben non mais nous en cuma on a eu un 6280 puis un 7465, en 6 cylindres, des tracteurs qui ont un bon rapport poids/puissance, ça va dire que pour le prochain soit on a un 7614 de cyl avec une dyna4 (et ça m'embetterait sachant qu'on a actuellement une dyna vt) ou alors on a plus qu'un 4 cyl...
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Dyna6
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Re: MASSEY FERGUSON - Nouveaux tracteurs série 6600

Message par Dyna6 » 10 mars 2013, 20:38

Voici une photo du SIMA comme le reste de la famille MF un design très réussi à mon goût :

Image
Retrouvez l'ensemble de mes photos parues sur le forum sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/124000088@N03/
Découvrez aussi la page FB Agrimages : https://www.facebook.com/agriimages

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Re: MASSEY FERGUSON - Nouveaux tracteurs série 6600

Message par Steyr Profi » 10 mars 2013, 21:05

Petite vérification : Le 6615 a-il le pont avant du 6616 ou celui du 6614?
Le pont avant du 6616 est celui de l'ancien 6480, alors que le 6614 à celui des anciens 6476-6465, soit une monte plus petite!

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Re: MASSEY FERGUSON - Nouveaux tracteurs série 6600

Message par mikl.53 » 13 mars 2013, 22:27

fdt860 a écrit :
mikl.53 a écrit :on a plus qu'un 4 cyl...
Je pense pas que ce soit un probleme, et a moins de te surequiper tu n'as pas le choix quelle que soit la marque. En plus avec les normes antipollution, c'est pas une super idee d'acheter un tracteur avec un moteur carrement sous-exploité. Que ce soit en Fap ou SCR, faut que ca chauffe un eu la dedans! Regarde les chiffres, les 6600 ont le plus long empattement dans leur categorie de puissance. Plus longs que n'importe quel autre 4cyl, et plus long que la plupart des 6cyl de presque 200cv. Dis toi que quand tu achetes un 6612, tu achetes un tracteur qui fait partie d'une gamme qui monte a 185cv. L'argumentaire MF (tracteur compact leger, etc°) est plutot etrange, vu les dimensions du tracteur comparé a la concurrence. Peut etre pour faire semblant de suivre une mode qui repond a aucun besoin?

en lisant ton message ça rassure, on a de la terre très lourde par chez ma et on a besoins d'un tracteur avec un bon rapport poids/puissance, chez mf ils savent faire, et en voyant les modifs des moteurs sur les nouvelles séries je m'inquietais un peu, mais à regarder les différentes caractéristiques on voit qu'en fait ils ont pris un tracteur de 6cyl et ont mis un 4cyl à la place... :)

j'ai la doc du sima mais j'ai pas encore regardé... du côté transmission ça donne quoi?
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Re: MASSEY FERGUSON - Nouveaux tracteurs série 6600

Message par Steyr Profi » 14 mars 2013, 14:21

Je ne connais pas les 7600 dans les détails, pour ne les avoir encore conduits, mais possesseur d'un 6480, je connais bien la série 6400.
Les 6600 en Dyna 6 ont les organes des MF 6465-6470-6475-6480. Les 6615 et 6616 ont même le pont arrière renforcé (GP23+) qui équipe les 6480 Elite plus et les anciens Arion 640 (Certainement nouvel Arion 640 et 650), avec le gros bloc relevage de 8 T, et le chassis de renfort sous le pont arrière. Le 6615 est livrable avec le pont arrière normal (GP23) qui équipait les 6475 et 6480 (Normaux) avec relevage de 7T100.
Pour les plus petits, il s'agit du pont arrière des 6465 et 6470.
Pour les 6600 en dyna 4, ce sont les mêmes ponts mais avec la boite des 5400.
Pour les ponts avant : Le 6616 a le gros pont avant du 6480 E+. En dessous, je ne sais pas!
En tout cas, plus gros que celui des new 500 Fendt. Pour les Dyna VT : Je ne sais pas!
Ainsi les 6600 sont des gros 4 cylindres, mais avec de organes de 6 cylindres!
CNH avec les Maxxum ou NH T6 en 6 cylindres sont plus courts et on de plus petits organses que les 6600 MF.
Les 6600 ont le même empattement que les JD 6630 à 6930 et le gabarit des premiers 6000 et 6010 (6Cylindres) JD!

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Re: MASSEY FERGUSON - Nouveaux tracteurs série 6600

Message par Steyr Profi » 17 mars 2013, 10:38

Les anciens 5400 Dyna4 et 6400 Dyna 6 étaient les mêmes tracteurs au niveau mécaniques (Les autres différences étaient la cabine), mêmes organes, la seule différence était 2 rapports PS en moins sur la boite! A puissance égale c'est le même carter de boite et même pont arrière et même moteur!
Pour les 6600 et 7600 c'est pareil!

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MASSEY FERGUSON - Tracteurs série 6600 (2013-....)

Message par Steyr Profi » 30 nov. 2013, 20:52

Questions aux utilisateurs de 6600 :
Que pensez-vous de ces tracteurs?
Quel est votre avis sur leur traction?
Puissance?
Stabilité avec de gros outils?
Consommation?
Nervosité par rapport à un 6400 6 cylindres?

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Re: MF 6600

Message par Massey158 » 01 déc. 2013, 10:01

??

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Re: MF 6600

Message par Massey_Fendt » 01 déc. 2013, 12:42

topf a écrit :Encore un sujet…

Exit, l'idée de rouler en vert d'une nuance ou de l'autre?
+100000

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Re: MF 6600

Message par Steyr Profi » 01 déc. 2013, 16:26

Vos réponses ne concernent pas les tracteurs, ni leurs utilisations aux champs!

sebas28
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Re: MF 6600

Message par sebas28 » 03 déc. 2013, 02:44

ben la...

notre ami Steyr profi a tout a fait droit de se poser des questions!!

les utilisateurs de 6600 se font surement rare a peine 1000 euro de
différence entre un 6615 et un 7615 a equipement égal .je pense plus a un tracteur en second
le prix est trop élevé les acheteurs se tourne plus vers un 7600 et la valeur de revente sera toujours mieux
en faveur d'un 6 cylindres... mf propose un choix logique avec les 6600 et leur gabarit compacte
tres maniable ,je l'ai eu en démo!! mais le seul bémole c'est le prix,en vario la conduite est tres agréable
et les suspensions rien a redire et en cabine meme chose ce qui est étonant c'est l'accélération sur route
de la vario.. bref ca me semble tres bien les 6600 mais je trouve ca trop $$$

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Re: MF 6600

Message par Steyr Profi » 04 déc. 2013, 21:33

Et coté stabilité avec de gros outils compte tenu de son empattement plus court?
Pour info, le 6616 a le même empattent qu'un JD 6930 et le même gabarit!
Pour d'autres marques comme FENDT, sur leurs gros 4 cylindres, les organes sonts plus petits que les 6 cylindres! Chez MF, ce sont les mêmes ponts, boite... d'où un faible écart de prix!
Les 7600 sont peut-être trop long pour certains travaux! Je trouve mon 6480 trop long pour certains travaux, alors les 7600 qui font 5 cm de plus?
Je pense qu'un 6600 sera très bien en second tracteur, soit pour faire du pulvé engrais, travaux de préparation du sol (herses, rouleaux, vibroculteur, herse rotative). Après même s'ils sont moins adaptés par leur empattement plus faible pour le semis en combiné ou labour, ils peuvent occasionnellement faire ces travaux!
Reste à savoir l'écart de consommation avec un 7600?

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Re: MF 6600

Message par salmon » 04 déc. 2013, 21:40

J'ai utiliser un massey 6614 (140cv) avec un cover crop est des déchaumeur a dents (Vaderstad cultus en 4m est un kuhn mixter en 3m), ainsi que du roulage.

je n'est pas vu de grosse différence entre les trois déchaumeurs au niveaux consommation.
Je le trouvé un peut léger de lavant cette été a la benne mais si non c'est un bon tracteur

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Re: MF 6600

Message par JD844 » 04 déc. 2013, 22:05

. Bon , Steyr Profi , la vraiment si tu te poses la question pour 5 cms .... je vais te repondre que il est preferable d'avoir 5 cms de plus , car vraiment d'une regle generale c'est vraiment mieux !!! Incontestable en plus , le report de charge est bien meilleur , coté adherence plus rien a voir non plus , car la une fois que tu as accroché la moquette , sa enquille dur , meme le terrain bien mouillé , tu passes mieux , enfin moi , c'est mon avis ... et tu verras le coup de rein au final de ton tracteur , tu comprendras que sa reagis d'autant plus la aussi , sa va vraiment tirer !! Mais la encore , le chauffeur y fait pour beaucoup , c'est comme un bon jokey en definitive , mais un bon chauffeur avec ces fameux 5 cms de + .... sa y fait au final , surtout au labour :tordant:

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Re: MF 6600

Message par Steyr Profi » 05 déc. 2013, 17:50

Ce matin je suis allé voir un 6616. Il fait 19 cm de moins que le 7616.
Nous l'avons mis à coté d'un 6480 Tier3 Moteur SISU, on voit l'écart de longueur! Même si le capot est plus haut et plus large, il fait comme une puce à coté du 6480!

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Re: MF 6600

Message par fredo35 » 29 mars 2014, 19:18

Bonjour à tous, est-ce que certains d'entre vous ont une idée de prix d'un 6600? Car mon maître de stage souhaiterait investir dans un 6613 dyna 6. De plus, y a t'il une grande différence entre les versions efficient et exclusive?

Merci de vos réponses.
Les paysans sont sans cesse au travail, et c'est un mot qu'il n'utilisent jamais.

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Re: Tracteurs Massey Ferguson série 6600

Message par Steyr Profi » 01 avr. 2014, 08:22

Je n'ai pas de tarifs pour un 6613 mais j'en ai pour des 6616. A équipement identique, en décembre 2013, le 6616 est seulement 1000€ de moins qu'un 7616. Je n'ai pas d'idée précise pour le 6613, car tot dépend des équipements, mais si le 6616 varie entre 82 et 83000 € en Dyna6 selon, équipement en finition efficient, je pense que le 6613 tourne entre 75 et 77 000 € pour ce niveau d'équipement
Par contre quelque soit le modèle, l'écart de prix entre un efficient et un exclusive est de 5000€.

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Re: Tracteurs Massey Ferguson série 6600

Message par fredo35 » 02 avr. 2014, 21:06

Merci de ta réponse Steyr Profi
Les paysans sont sans cesse au travail, et c'est un mot qu'il n'utilisent jamais.

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Re: Tracteurs Massey Ferguson série 6600

Message par Steyr Profi » 03 avr. 2014, 08:59

Je ne sais pas ce que tu veux faire avec ton 6613 ? J'ai vérifé, l'écart entre un 6616 Efficent et Exclusive est de 9000 € prix catalogue. Il va se réduire si tu rajoute 2-3 options, car l'Exclusive est complet alors que sur la version Efficient, les distributeurs électriques, PDF éco, clim régulée, rétroviseurs électriques sont en option. Prix remisé avec 2-3 options en plus l'écart est réduit à 5000 €.
Je te conseille de ne prendre qu'un Efficient mais prendre l'option 4 distributeurs électriques.(Tu n'as pas besoin des rétroviseurs électriques...)! Tu va payer la version Exclusive 5000 € de plus, juste pour la poignée multifonction et quelques bricoles. Tout dépend ce que tu veux faire! Avec les 5000 € tu peux passer du 6613 au 6615 ou 6616!
Les 6600 ont les organes des 7600 (Transmissions et pont avant), mais sont plus courts. En plus du relevage avant je te propose de prendre la masse ventrale de 280 kg qui coute 300 €. Elle est en option mais équilibre bien le tracteur car le 4 cylindre est bien plus court que les 7600 ou anciens 6400 6cylindres.
Perso je te conseillerais de passer sur le 7615 et prendre l'option pont arrière renforcé : pont GIMA GP23+. Tu auras un relevage de 8.100T au lieu de 7.100 tonnes. En prenant le pont arrière renforcé GP23+, tu auras sur ton 6600 le pont arrière de l'ancien 6480 Elite plus ou celui du 7618 (1/2 arbres de roues plus gros, bloc relevage plus gros...) L'économie entre les 2 niveau de finition te permettra de passer vers un 6615 équipé du gros pont arrière! Pour un 6616 avec pont arrière renforcé, compte 83000 €. Pour le 6615, même pont, je pense que tu vas le toucher vers 80 000€. La différence entre le 6615 et 6616 est le pont avant! Les 6613, 6614 et 6615 ont le même pont avant, celui des anciens 6465, 6470, 6475, 5465, 6470, 5475, 5480.. ou celui des 7614 et 7615... Sur le 6616, c'est le pont avant du 7618 ou ancien 6180 Elite plus.

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6614

Message par gazgaz » 05 avr. 2015, 12:51

Bonjour
A voir comme ça personne n'a de soucis sur la série 6600, je vais donc raconté les déboires de notre 6614 qui a a peine 800 heures et 1 ans et demi !
Tout a commencé dès le début, il était a peine arrivé en concession qu'il a fallu qu'il reparte a l'usine( ils n'ont jamais voulu nous dire pourquoi :biensur: ). Le voila qui arrive dans la cour et la au moment de mettre les essuies glace en route rien, pas surprenant il manquant carrément le relais électronique de ceux-ci( le contrôle qualité doit être bien fait tiens !!!! ). il y a eu ensuite une mauvaise connection sur un fiche du pont avant suspendu; résultat plus rien ! ça commence a faire beaucoup mais le pire c'est que ça n'est pas fini, 2 mois plus tard en passant de la gamme lièvre a tortue, gros bruit dans la boite suivi d'un message d'erreur sur le tableau de bord :vert: ( Allo le mécano c'est encore nous !!!!)
15 jours plus tard au moment de monter dedans grosse tâche d'huile sous la pédale de frein ( Re allo mécano ...) il nous change une boule d'azote en nous disant que c'est de la que ça viens :biensur: .
Sauf que le lendemain toujours pareil :colere: ( re re allo mécano ....) cette fois ci il nous change le maître cylindre complet ( c'est peut être par là qu'il fallait commencer !!!! )
Ben aller on attelle le combiné de semis et on attaque et deux heures plus tard voila que le tracassin se mets a faire des accous a l'inversion du sens de marche j'ai beau régler l'agressivité de l'inverseur pareil re :vert: ( re re re allo .....) résultat faut reparramétrer la boite, 2 heures d'immobilisation :colere:
Et pour finir les pontets d'une des jantes avant qui se déssoude ( bon la je l'avoue il aurait fallu surveiller le serrage ) ( re re re re allo ....) massey prend en charge les jantes mais nous demande de payer la mise en place d'un cerclage au début c'était 250 euros, au final c'est 500 et il a fallu en plus que l'on paye le montage des roues alors que la concession devait le prendre en charge.
et pour finir les jantes ne vont pas sur les voiles :colere: :colere:

La, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, ça fait plus de 15 ans q'on est massey il y a eu casiment toute les séries dans la cour ( 3080, 6265, 6280, 275 avec pas loin de 20000 heures au compteur ( pour ceux qui dirai que l'on est peut être brutal avec le matériel ) une chose est sur le prochain on va surement réfléchir pour aller voir ailleurs ou du mois pas avec la même concession :cartonr: au vu de ce quelque peut " foutage de gueule" ( une concession bien connu du sud ouest pour avoir eu un tracteur perché sur le toit du bâtiment pour ne pas les citer )

sebas28
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Re: 6614

Message par sebas28 » 05 avr. 2015, 19:04

ca ca fait réfléchir!!! et fait chier en meme temps
ce genre d'emmerde arrive a toute les marques dommage que ca tombe sur toi,
massey devrait tout prendre en charge,pourtant ceux que je connais qui ont des 6600
en sont ravi et ont pas eu ce t'as d'emmerde! ta concession ,pour le moment merite un bon coup pied au derriere!!

le 24 en force
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Re: 6614

Message par le 24 en force » 07 avr. 2015, 22:50

C'est qui ton concessionnaire gazgaz? En Mp si tu préfère

seb77
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Tracteur Massey Ferguson 6615 dyna-VT

Message par seb77 » 02 mai 2015, 12:17

Bonjour à tous,

Alors voilà, je viens de poster ma présentation sur GTP et voilà que nico84 me demande des précisions sur mon 6615.

Alors voilà, pour commencer c'est un engin acheté neuf, reçu début novembre 2013.
-moteur sisu 4 cyl
-150 cv
- dyna-VT
- fourche MF quike
- relevage avant
- version haut de gamme (exclusive je crois ?!!!)
- autoguidage topcon + speedsteer
-580 devant et 480 derrière...

Bref, il ne manque plus que les freins à air me semble-t-il !!!
Aujourd'hui, il a 900h.

Alors au niveau traction et polyvalence :
c'est un tracteur qui tire (même en Dyna-VT), court (enfin que 30cm de moins par rapport au 7600). J'ai fait les labours d'hiver avec la première année avec une kuhn vari 122 5corps NSH avec 900 kg devant à 27 cm de prof et impeccable. J'ai fait aussi du pottinger terradisc 4m repliable rouleau sillonneur avec 1t4 devant en roulant à 10-12km/h à 5-7cm de prof.

Le système d'autoguidage est pratique, on appui sur le bouton de reprise de ligne 6-7m avant et le tracteur reprend la ligne tout seul (tourne les roues et etc...), bonne réactivité, impecc. Mais attention se n'est pas du SF1, car je capte en moy seulement env 12 satellites. Sinon après faudrait partir en RTK radio ou NTRIP. Se serait à refaire, je prendrais topcon sans hésiter mais avec la grosse console car sur le data s'est un peu chiant mais je ne fais que commencer et pour l'instant je m'en sers très peu.
J'ai pris Topcon car c'est une marque qui est en cheville avec tout le groupe agco. ensuite JD c'est bien mais la compatibilité de l'autoguidage ne se fait qu'avec les tracteurs JD donc en clair il fallait remettre un volant JD et DES CABLES. Ensuite Trimble devient comme JD, c'est à dire que les prespectives de compatibilité vont de plus en plus se restreindre dans l'avenir (modulation, RTK, et j'en passe).
De plus, Topcon possède une antenne dans laquelle pour passer en RTK, il suffit juste de rajouter un module dedans et donc un minimum de câble en cabine une nouvelle fois. La grosse console de chez topcon est peut-être un peu plus compliquer que la FM1000 mais c'est comme tout, c'est un coup à prendre. (au début tout paraît compliquer puis on s'y fait)

Pour l'instant, je ne l'ai envoyer qu'une fois en urgence chez le mécano car j'ai perdue une partie des boulons d'un support de suspension cabine et de stabilisateur puis les autres ont cassé dans le pont. Donc, la concession a passé cela en garanti et MF fait changer en ce moment toutes les suspensions de cabine des 6600; c'est alors que la suspension est bien meilleure et plus de bruit de suspension en cabine. Sinon rien de grave, je n'ai eu que les support des clignotants qui ont été changer dans les premiers mois (premier défaut) et maintenant ca ne bouge plus. Toutes les mises à jour ont été faites, donc plus d'effet oscillant du DTM, c'est impecc.

Je le recommande.

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Re: Avis tracteur Massey Ferguson 6615 dyna-VT

Message par tractormf » 02 mai 2015, 12:53

Les freins a air ne sont pas obligatoires sur les tracteurs.

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nico84
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Re: Avis tracteur Massey Ferguson 6615 dyna-VT

Message par nico84 » 02 mai 2015, 13:51

merci seb pour ton avis détaillé :bravo:

Pour info tu peux rajouter la console x30 sans devoir tout recabler il me semble... ça permet d'afficher par exemple le dual control et les perf instantané sur le data, et d'avoir le guidage sur la console. :ange:
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

fifi 47
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Re: Avis tracteur Massey Ferguson 6615 dyna-VT

Message par fifi 47 » 02 mai 2015, 14:12

Tractor 42 a écrit :
big m2 a écrit :Et c'est bien malheureux ça devrait l’être comme pour les camions
Après, quelle est l'utilité s'il ne fait pas beaucoup de transport; de plus il faut avoir des remorques équipées du circuit ;) .
Mais bon, pour 150 chevaux je ne vois pas le besoin...
Par contre, je te rejoins pour des tracteurs plus gros (supérieur à 200 ch), ça devrait être quasi obligatoire...
Ce sujet n'est pas pour débattre de ça :shop: .

Sinon, pourquoi le choix du 6615 plutôt qu'un 7615 par exemple ?
Plus maniable au chargeur, polyvalence ??
en allemagne c'est obligatoire depuis longtemps et quand je voie tous les tracteurs qui roulent a 40 avec des remorques je me dis qu'un jour on va avoir de gros pb et il ne faudra pas pleurer

TheMasseydu68
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Re: Avis tracteur Massey Ferguson 6615 dyna-VT

Message par TheMasseydu68 » 02 mai 2015, 21:09

Ça à l'air au top les freins pneumatiques, mais s'il ne les utilise pas et qu'il n'a pas de bennes à freins pneumatiques, pas besoin d'en avoir sur le tracteur pour ne pas les utiliser !

seb77
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Re: Avis tracteur Massey Ferguson 6615 dyna-VT

Message par seb77 » 02 mai 2015, 22:52

oups désolé pour les roues !!! hihihi

Alors au sujet des freins à air c'était encore un coup supplémentaire malgré la route que je fait. Il paraît que c'est plus efficace mais si les gens étaient plus raisonnable nous aurions pas besoin de cela. De plus, à part être plus réactif je ne trouve pas cela plus sécurisant car de une, personne ne passe au contrôle ces bennes et de 2, il n'est pas normal qu'un ingénieur n'est pas inventé le système de freinage à l'air dans l'autre sens (mais corrigez moi si je me trompe), c'est à dire qu'il faut de l'air pour ne pas freiner, ainsi en cas de rupture de tuyau; de petites blagues faites entre routiers lors des chargements de betteraves (pour gratter un tour parce que celui qui ne s'est pas aperçu que ces mains étaient débranchées est arrivé dans le fossé), et aussi pour garantir un frein de parking lorsque l'on décroche la remorque (chose que personne ne serre) ; là oui je vote le frein à air pour tous !!!! mdr

Enfin , ce n'est pas le sujet.
-PK un 4 cyl : plus maniable au champs, dans la cour, moins lourd (même s'il fait fait déjà 8T avec son bâti de chargeur et relevage avant), moins cher de 15-20000 € (il me semble)

-X30 ? , alors il est très simple de passer d'un écran à l'autre sur le data grâce aux boutons en façade mais il est clair qu'il serait plus simple d'enregistrer ces lignes grâce au tactile et de plus on pourrait enregistrer des parcelles puis enregistrer les lignes pour chaque parcelle (les lignes seront enregistrées sur la parcelle) alors que sur le data les lignes sont en vrac. De plus tu pourrais la mettre dans la MB ou un autre tracteur. J'ai un copain qui la possède sur son valtra N (171 je crois) et ca marche nikel (après la précision est un autre problème). De plus, elle est isobus. Par contre, je ne sais pas comment elle est cablée dans son valtra, car cela devrait être le même principe.

Aujourd'hui le 4cyl, il a les mêmes caractéristiques moteur que le 7600. Je ne peux pas vous le montrer mais juste vous le dire, ce sont des moteurs qui ont du souffle, j'ai fait dans les 50 premières heures du broyeur gyrax semi porté 4.5m (outils costaud mais lourd) dans de l'herbe dense, humide et hauteur de botte broyer à env 7 cm à 7km/h. J'étais moi-même stupéfait.
J'ai fait une vidéo mais de nuit et on ne voit pas très bien en train de broyer de CIPAN (avoine vesce de 30cm et un peu de moutarde) à env 14km/h et à 18km/h ca ne bronche pas non plus mais ça broie moins bien !!!
Après c'est vrai qu'il a le même couple et puissance qu'un 6cyl mais lors de l'effort qui dure longtemps il manquerait certainement 2 pistons.

Mais vous savez, pour faire du pulvé, épandage d'engrais, chisel léger de 4m, du rouleau de 8m, de la faucheuse, de la presse, de la benne, du vibro de 5m,... bah je pense qu'aujourd'hui il ne faut hésiter à prendre un 4cyl. C'est un engin très très polyvalent.

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Re: Avis tracteur Massey Ferguson 6615 dyna-VT

Message par erwin55 » 04 mai 2015, 21:32

seb77 a écrit : -PK un 4 cyl : plus maniable au champs, dans la cour, moins lourd (même s'il fait fait déjà 8T avec son bâti de chargeur et relevage avant), moins cher de 15-20000 € (il me semble)
8to avec une masse au rav je suppose :incertain:

Sans masse, tu dois être à 7,3to environ ( avec le plein, sans chauffeur) ;)

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Re: Avis tracteur Massey Ferguson 6615 dyna-VT

Message par erwin55 » 04 mai 2015, 21:34

Tractor 42 a écrit :
Sinon, pourquoi le choix du 6615 plutôt qu'un 7615 par exemple ?
Plus maniable au chargeur, polyvalence ??
Moi je dirais: pourquoi un 6615 et pas un 6616 ?

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Re: Avis tracteur Massey Ferguson 6615 dyna-VT

Message par seb77 » 05 mai 2015, 13:50

Je pesais autour de 8T3 avec l'épandeur à engrais ZA-U 1501. je n'ai pas de masse frontale mais un bâti de fourche qui m'a l'air costaud.

Il est annoncé à 5T7 sur la doc. + pont av suspendu + bâti de fouche + suspension cabine + relevage avant + roue 480 AV et 540 AR + plein fuel

Il me semble que sur 6160 que j'avais auparavant, il y avait déjà 800 kg de bâti, alors je pense que la tonne est passée sur celui-ci. Je pense que le tout cumulé, les 8T sont faites.

Sinon pourquoi pas le 6616; c'est vrai. Mais à l'époque, et même encore aujourd'hui je suis dans mes 5 premières de mon PDE donc je ne cherchais pas à trop dépasser la somme prévue dans le dossier. (fourche + 1 godet = 15000 €, dyna-vt = + 5000 €, gps autoguidage = + 7 000€). Ensuite, je viens seulement de lire dans la doc du 6600 qu'il y a 2 catalyseurs pour le 6616 (mais je ne le savais pas avant). Et puis je n'aime pas trop prendre le plus gros et plus petit d'une série.

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Re: Avis tracteur Massey Ferguson 6615 dyna-VT

Message par erwin55 » 05 mai 2015, 14:11

seb77 a écrit :Je pesais autour de 8T3 avec l'épandeur à engrais ZA-U 1501. je n'ai pas de masse frontale mais un bâti de fourche qui m'a l'air costaud.

Il est annoncé à 5T7 sur la doc. + pont av suspendu + bâti de fouche + suspension cabine + relevage avant + roue 480 AV et 540 AR + plein fuel

Il me semble que sur 6160 que j'avais auparavant, il y avait déjà 800 kg de bâti, alors je pense que la tonne est passée sur celui-ci. Je pense que le tout cumulé, les 8T sont faites.

Sinon pourquoi pas le 6616; c'est vrai. Mais à l'époque, et même encore aujourd'hui je suis dans mes 5 premières de mon PDE donc je ne cherchais pas à trop dépasser la somme prévue dans le dossier. (fourche + 1 godet = 15000 €, dyna-vt = + 5000 €, gps autoguidage = + 7 000€). Ensuite, je viens seulement de lire dans la doc du 6600 qu'il y a 2 catalyseurs pour le 6616 (mais je ne le savais pas avant). Et puis je n'aime pas trop prendre le plus gros et plus petit d'une série.
Met le sur la bascule ! Tu verras que tu es en dessous de 7,5to ! ;)

PS: mon 6616, même équipement que toi + rtk + pneus en 650ar/540av => 7,5to pesé, sans chauffeur , avec le plein ;)

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Re: Avis tracteur Massey Ferguson 6615 dyna-VT

Message par seb77 » 06 mai 2015, 20:07

bah il m'avait semblé être à 8T3 avec l'épandeur mais je vais revérifier.

Erwin, vous êtes en dyna-VT aussi ?

Comment trouvez-vous le tracteur?

Pour ma part, mise à part la régulation de la clim qui ne se fait pas trop bien sauf si le filtre à charbon a une incidence (chose que je n'ai pas vérifié) je ne vois pas d'inconvénients !!!

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Re: Avis tracteur Massey Ferguson 6615 dyna-VT

Message par erwin55 » 06 mai 2015, 23:08

seb77 a écrit :bah il m'avait semblé être à 8T3 avec l'épandeur mais je vais revérifier.

Erwin, vous êtes en dyna-VT aussi ?

Comment trouvez-vous le tracteur?

Pour ma part, mise à part la régulation de la clim qui ne se fait pas trop bien sauf si le filtre à charbon a une incidence (chose que je n'ai pas vérifié) je ne vois pas d'inconvénients !!!
Jusqu'à présent j'en suis satisfait.

Oui , dyna-VT

Rien à redire sur la clim mais je n'ai pas de filtre à charbon.

Tu as quel chargeur dessus ? Quel levier de commande ?

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Re: Avis tracteur Massey Ferguson 6615 dyna-VT

Message par seb77 » 07 mai 2015, 19:47

J'ai le plus gros me semble-t-il, le 966. Au niveau du levier, je possède le joystick.

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Re: Avis tracteur Massey Ferguson 6615 dyna-VT

Message par erwin55 » 07 mai 2015, 23:53

seb77 a écrit :J'ai le plus gros me semble-t-il, le 966. Au niveau du levier, je possède le joystick.
Euh non, le 66 c'est le 5ème je pense ( pour tracteurs de 6to ) ;)

Tu as ce joystick ?
Image

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Re: Avis tracteur Massey Ferguson 6615 dyna-VT

Message par seb77 » 08 mai 2015, 08:18

oui, et il est super pratique, de plus on peut y programmer n'importe quel distributeur !!!

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Re: Avis tracteur Massey Ferguson 6615 dyna-VT

Message par erwin55 » 08 mai 2015, 11:11

seb77 a écrit :oui, et il est super pratique, de plus on peut y programmer n'importe quel distributeur !!!

oui je confirme ;)

seul petit reproche: il est un peu trop près du joystick principal et l'accoudoir est un peu trop étroit.

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MASSEY FERGUSON - Tracteurs série 6600 (2013-....)

Message par jeremii » 04 nov. 2015, 22:17

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum mais il y a quelques temps que je le consulte comme visiteur. J'ouvre un nouveau sujet car sur l’exploitation familiale nous changeons nos deux massey pour "certainement" deux autres massey, nous en sommes très satisfait seulement les deux approchent les 6000 heures et nous pensons qu'il est temps de les changer avant qu'ils perdent plus de valeur.

Le premier est un 6255 4 cyl que nous changerions pour un MF 6612 car le concessionnaire me dit qu'un 5000 serait limite en rapport. ce tracteur fera tous les petits travaux de ferme ainsi que du labour en 3 corps G&B, transport de fourrage, benne 14 T en remplacement, broyage de haie ....

Le second est un 6270, ce tracteur de 115 cv fait bien sa puissance mais est trop juste pour l’épandeur 17 metres cubes, semis, pressage car nous avons des champs très en pente. En ce qui concerne son remplacement nous serions interesser par un 7616 ou 7615 ? 6616 ou 6615 ?

Avis aux utilisateurs de 7600 et de 6600 pensez vous qu'un 4 cylindres de 150 peut enmener un épandeur en grosses pente ?

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