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6616 ou 7616

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Steyr Profi
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6616 ou 7616

Message par Steyr Profi » 11 nov. 2013, 08:24

En complément d'un 6480, mieux vaut-il partir sur un 6616 ou 7616?

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Massey158
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Re: 6616 ou 7616

Message par Massey158 » 11 nov. 2013, 09:30

Vaux mieux que tu reste sur du 6cyl 66= 4 cyl
76= cyl
tous dépent de t'es besoin et comment tu as trouver le 6480, puis ton MF est de quel année??
car ceux de 2006 ne sont pas les mêmes que ceux de 2011!!

vdad
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Re: 6616 ou 7616

Message par vdad » 11 nov. 2013, 11:02

D'après ce que j'ai lu sur les divers topics, tu es plutôt content de ton 6480 Elite => fiable, moteur nerveux et bon gabarit!

Si il reste en tète, un 6615 ou un 6616 fera l'affaire.
Un 4 cyl. mais avec du gabarit (empattement: 2 670 mm) et équipé d'un SiSU 4,9 l. Au niveau du couple maxi, sur le papier (à voir en conditions réelles) ils sont plus coupleux que le 6480 donné pour 649 N.m (711 N.m*)
6615: 660 N.m (745 N.m*)
6616: 677 N.m (790 N.m*)

* avec le boost


Si il passe en second, faudra taper dans un 7618 pour amortir le passage du Tiers III au Tiers IV et la prise de masse.

A voir en fonction de la situation économique de ton exploitation.


Sinon actuellement tu as quoi pour seconder le 6480?
Pour les travaux du sol et les semis, tu utilises quoi?

:meuh!

Steyr Profi
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Re: 6616 ou 7616

Message par Steyr Profi » 11 nov. 2013, 19:07

Je suis très très content de mon 6480 (Gros pont arrière et gros relevage), alors que je n’étais pas client Massey. Il fait bien plus que sa puissance, comparé à celui que j’avais avant.
Je pense reprendre un tracteur d’environ même puissance afin de pouvoir intervertir le matériel et ne pas décrocher sans-cesse. Je ne sais pas s’il sèmera ou fera le pulvé, mais je veux que le tracteur puisse tout faire. Soit je garde le 6480 en tracteur de tête et le nouveau fera les travaux du sol et le pulvé, soit je passe le 6480 en second et le nouveau fera le labour et les semis.
Coté prix, à équipement identique, il n’y a que 1000 € d’écart entre le 6616 et le 7616 gros pont arrière comme mon 6480. Par contre, il y a 6000 € de plus pour un 7618. Certains me disent que suite au passage Tier4, le 7616 sera moins fort que mon 6480 et qu’il faut le 7618 pour avoir la puissance de mon 6480. Je ne sais pas ce qu’est la couple et ne veux pas savoir ! Je sais que mon 6480 Perkins est hyper nerveux et je ne veux pas plus mou, surtout si mon nouveau fait le tracteur pour le pulvé et travaux légers !
Le bon compromis serait le 7616, mais ce n’est pas le meilleur des 7600. Après que faire entre un 6616 et 7618 ? Le top serait le 7618, mais coté budget, ça devient serré, alors que les concessionnaires ont des 7616 en stock bien placés en prix, et mieux placés que des 6616 qu’il faut commander ! J’ai peur que coté gabarit que le 6616 soit juste pour un Terradisc 4m, KARAT 3m50, Allrounder 5m… si pendant ce temps le combiné est sur le 6480. Certes le 6616 emmènera bien la charrue 5 corps, on labourait avec un NH M115 par le passé, voir mieux que le 6480 car gabarit plus court !
Merci pour vos conseils !

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Massey158
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Re: 6616 ou 7616

Message par Massey158 » 11 nov. 2013, 19:45

dit toi que le 7616 et 7618 sont exactement les mêmes tracteurs, il y a que la puissance qui
change et que le 7616 contrairement au Massey Ferguson 6400, sont booster quand tu le prend en Dyna 6
pour compenser la gourmandise en puissance d'une boites Powerschift
6480: 710N.m 2.78m 5.9t
Le 7616: 790n.m 2.88m 6.2t (160cv en dyna vt et 185cv en dyna 6)
7618: 840N.m 2.88m 6.2t (175cv en dyna vt et 200cv en dyna 6)

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Re: 6616 ou 7616

Message par Steyr Profi » 11 nov. 2013, 20:19

Je ne trouvais pas l'effet du boost sur mon 6480 Elite Plus. Je ne voyais pas de différences entre les 2E et 2F par rapport aux 3A ou 3B qui déclanchaient le boost!
Le 7616 a le pont GP 23, pas de masse ventrale (et renforts de chassis sous le pont arrière), alors que mon 6480 avait une masse ventrale, les renforts de chassis sous la transmission et avait le pont arrière GP23+. Seul le 7618 a la masse ventrale, les renforts de chassis et le pont arrière GP 23+
Même si le 6480 et 7616 ont la même puissance, pour avoir l'équivalent du 6480 Elite Plus, il faut le 7618. En plus des renforts de chassis, il a le gros relevage et 1/2 arbre de roues plus gros comme sur le 6480 E+.

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manu_5445
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Re: 6616 ou 7616

Message par manu_5445 » 16 nov. 2013, 17:22

Un personne de mon entourage a acheter récement un mf 7615 et il est deçut de celui-ci, car au banc il faisait 140 cv et en plus il faut refaire une partie de l'admition car il y a un pb de fabrique dessus.
pour la surpuissance ayant un mf 5460 moteur sisu le commercial disait qu'il faisait 135 cv ac le boost alors que au banc il y avait 125 cv et je ne vois pas non plus de différence entre la 2d et la 3a.

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