L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

MASSEY FERGUSON - Tracteurs série 7600 (2011-2015)

Avatar du membre
D4506
Membre
Membre
Messages : 1929
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Massey ou valtra

Message par D4506 » 17 juil. 2014, 14:31

Oui, parce que là, ça ne veut rien dire ... On peut être "taliban" dans une marque, encore faut-il que ce soit argumenté effectivement !

TheMasseydu68
Membre
Membre
Messages : 119
Enregistré le : 01 juin 2013, 12:57

Re: Massey ou valtra

Message par TheMasseydu68 » 17 juil. 2014, 15:09

deutz 105 a écrit :ce sont les mêmes car ils ont le même moteur. Le moteur est puissance mais en traction il n'est pas très bon
En plus cela m'étonnerait énormément qu'il ne tire pas, avec son empattement long et son poids bien répartit !
T'as au moins déjà essayer ces tracteurs et fait des comparaisons ?! J'aimerais bien voir un MF qui tire pas...

Fan_John Deere
Membre
Membre
Messages : 106
Enregistré le : 16 août 2011, 10:36

Massey Ferguson Dyna 6 7600 Series

Message par Fan_John Deere » 06 oct. 2014, 19:09

Bonjour,
avec l'arrivée des 7600, la Dyna 6 est encore disponible, et même imposée sur le plus gros de la série, le 7626.
Si j'ai bien compris le principe de cette boite, c'est une semi powershift avec gammes et vitesses sous charges.

J'aimerais savoir comment monter et descendre les powershift sur ces tracteurs.
Autre question, je n'ai pas vu de commande pour le changement de gamme, est-ce un changement robotisé ou y a-t-il une commande spéciale

Je cherche surtout des infos sur la finition exclusive et efficient (cliquer sur les nom pour voir les photos)

merci

Avatar du membre
gyfendt
Membre
Membre
Messages : 2830
Enregistré le : 04 nov. 2011, 11:46

Re: Massey Ferguson Dyna 6 7600 Series

Message par gyfendt » 06 oct. 2014, 20:59

Pour la finition efficient il suffit de pousser le petit levier noir sur l'accoudoir en appuyant sur le bouton, et de tirer pour rétrograder. Pour les powershifts il faut faire la même chose sans appuyer sur le bouton.
Par contre je ne serait pas te dire pour la finition exclusive, mais je pense c'est la même chose que le efficient mais avec le joystick.
L'avenir appartient à celui qui se lève tôt

nick 80
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : 01 mai 2014, 16:25

Re: Massey Ferguson Dyna 6 7600 Series

Message par nick 80 » 06 oct. 2014, 21:55

je ne saurai pas te dire non plus pour la version exclusive
d'apres le mecano avec le levier multipad on ne peux pas changer de gamme
les rapport sous charge se change en poussant le levier
c'est pour ça qu'il conseil efficient en dyna6 et la exclusive en vario
quelqu'un d'autre utilisant le multipad en dyna 6 pourrai confirmé

Fan_John Deere
Membre
Membre
Messages : 106
Enregistré le : 16 août 2011, 10:36

Re: Massey Ferguson Dyna 6 7600 Series

Message par Fan_John Deere » 06 oct. 2014, 23:08

Merci de vos réponses

Cela m'a semblé bizarre à moi aussi de ne pas pourvoir changer de gamme. Je suppose qu'il y a possibilité mais comment ?
Si quelqu'un a la réponse, je suis preneur. Je vais tenter de me renseigner de mon coté.

Merci à tous

Fan_John Deere
Membre
Membre
Messages : 106
Enregistré le : 16 août 2011, 10:36

Re: Massey Ferguson Dyna 6 7600 Series

Message par Fan_John Deere » 06 oct. 2014, 23:27

Après des recherches, il semblerait qu'il y ai un bouton à l'arrière du joystick pour la validation des changements de gammes.
A confirmer par un utilisateur

merci pour vos réponses

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: Massey Ferguson Dyna 6 7600 Series

Message par PROTERRA » 07 oct. 2014, 04:23

Salut!
nick 80 a écrit :je ne saurai pas te dire non plus pour la version exclusive
d'apres le mecano avec le levier multipad on ne peux pas changer de gamme
les rapport sous charge se change en poussant le levier
c'est pour ça qu'il conseil efficient en dyna6 et la exclusive en vario
quelqu'un d'autre utilisant le multipad en dyna 6 pourrai confirmé
J'ai conduit un Exclusive en Dyna6 et l'intérêt qu'on ne puisse pas changer de gamme est justement pour ne pas dérégler les vitesses de départ comme cela pouvaient être le cas précédemment sur les 6400! Sinon, en mettant en automatique, les gammes se changent toutes seules juste en maintenant le levier vers l'avant. Malheureusement, on a droit a une petite formation pour la prise en main, mais on a pas encore eu le temps de s'organiser avec le mécano pour la faire!

Fan_John Deere
Membre
Membre
Messages : 106
Enregistré le : 16 août 2011, 10:36

Re: Massey Ferguson Dyna 6 7600 Series

Message par Fan_John Deere » 07 oct. 2014, 16:54

Merci des cet précisions apportées :)

Ou se trouve le bouton pour passer du mode manuel au mode auto ?

Cela veut dire qu'au champs, on est contraint de faire varier le vitesses entre A1 et A6 ou peut-on aussi utiliser le mode auto ?
Dans ce cas, quel est réellement l'intérêt du mode manuel, si ce n'est de ne pas pouvoir utiliser les capacités du tracteur ?

merci

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Massey Ferguson Dyna 6 7600 Series

Message par Steyr Profi » 13 oct. 2014, 21:30

J'ai un 6480 Elite Plus et un 7618 Efficient : pour changer de gamme, il faut appuyer sur le petit bouton rouge au bout du levier en T, tout en le poussant!
En version exclusive, il faut que je regarde le livre d'entretien des 7600.

Fan_John Deere
Membre
Membre
Messages : 106
Enregistré le : 16 août 2011, 10:36

Re: Massey Ferguson Dyna 6 7600 Series

Message par Fan_John Deere » 13 oct. 2014, 21:33

Pour la finition efficient, merci de la confirmation.
C'est donc bien ce bouton

Merci, c'est gentil si tu peux vérifier sur le manuel, car je l'ai cherché sur internet, mais impossible de le trouver

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: Massey Ferguson Dyna 6 7600 Series

Message par PROTERRA » 13 oct. 2014, 23:15

Je pourrais peut-être te le confirmer cette semaine si ça sèche assez pour travailler dans les champs, je roule avec le 7616 demain ou mercredi! ;)

MF7495
Membre
Membre
Messages : 235
Enregistré le : 07 janv. 2009, 07:46

Re: Massey Ferguson Dyna 6 7600 Series

Message par MF7495 » 14 oct. 2014, 08:21

Le bouton derrière la poignée multifonction (multipad) permet de valider le changement de gamme.
Il y a deux modes sur ces transmissions : mode champ et mode route.
En mode champ quand on est en powershift A si on tire le levier en arrière cela fait un bip et il faut appuyer sur le bouton de validation pour faire le changement de gamme (validation + tirer en arrière)
En mode champ quand on est en powershift F si on pousse le levier en avant cela fait un bip et il faut appuyer sur le bouton de validation pour faire le changement de gamme (validation + pousser en avant)

En mode route quand on est en powershift A si on tire le levier en arrière cela passe la gamme en dessous et met le powershift qu'il faut (speedmatching) ex en 4A on va en 3E ou 3D
En mode route quand on est en powershift F si on pousse le levier en avant cela passe la gamme au dessus et met le powershift qu'il faut ex 3F va vers 4A ou 4B.
Sur la fintion exclusive il y a un bouton de mode champ/route sur l'accoudoir (symbole lièvre), sur les autres il faut rester appuyer sur le bouton validation plus de 2s pour voir le symbol lièvre ou tortue au tableau de bord.

Il y a un mode automatique (autodrive) qui passe les rapports à partir d'un certain régime moteur, il y a un bouton dans la console (pédale/levier) et on règle avec les 2 molettes le régime moteur de passage et la vitesse maximum

Fan_John Deere
Membre
Membre
Messages : 106
Enregistré le : 16 août 2011, 10:36

Re: Massey Ferguson Dyna 6 7600 Series

Message par Fan_John Deere » 14 oct. 2014, 19:04

Super, vraiment merci pour le détails des différentes fonctions, je comprend beaucoup mieux le fonctionnement du tracteur maintenant

Vraiment un grand merci pour les explications

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: Massey Ferguson Dyna 6 7600 Series

Message par PROTERRA » 15 oct. 2014, 22:26

Voilà, tout est dit, je confirme, je l'ai utilisé aujourd'hui! Le bouton noir sur la poignée multifonctions (caché sur la photo) est l'équivalent du bouton rouge sur le levier en T. Pour le mode automatique, les deux molettes remplacent le gros bouton qu'il y a sur les 6400, MF7495 a bien expliqué. ;)
interieur-massey-ferguson-6400.jpg
interieur-massey-ferguson-6400.jpg (44.82 Kio) Vu 10900 fois
Photo trouvée sur le net

Fan_John Deere
Membre
Membre
Messages : 106
Enregistré le : 16 août 2011, 10:36

Re: Massey Ferguson Dyna 6 7600 Series

Message par Fan_John Deere » 16 oct. 2014, 10:36

Super, merci d'avoir pris le temps de répondre ;)

Fan_John Deere
Membre
Membre
Messages : 106
Enregistré le : 16 août 2011, 10:36

Re: Massey Ferguson Dyna 6 7600 Series

Message par Fan_John Deere » 16 oct. 2014, 19:19

Merci pour les précisions, vous êtes des chefs :bravo:

@Mat : Merci pour toutes les précisions apportées, surtout celles sur le passage des rapport à l'inverseur, exclusivité Massey Ferguson si je ne me trompe pas

@Tractor42 : Si je ne me trompe pas, j'avais vu une vidéo il y a quelques mois, sur les nouvelles transmitions Claas. Pour passer les rapports, il faut donner une impulsion alors que pour changer de gammes, il faut tirer ou pousser en passant un autre "cran", c'est bien ça ?

Fan_John Deere
Membre
Membre
Messages : 106
Enregistré le : 16 août 2011, 10:36

Re: Massey Ferguson Dyna 6 7600 Series

Message par Fan_John Deere » 16 oct. 2014, 20:30

Super ces schéma !

Une dernière question (désolé du hors sujet). A ce propos, si un modérateur passe par là, il serait bien de diviser le sujet et de le placer dans la section Claas pour continuer le débat. Merci

A quoi correspond la flèche verte sur les schéma ?
Les boites Claas sont-elles agréables à l'utilisation ?

merci

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: Massey Ferguson Dyna 6 7600 Series

Message par PROTERRA » 16 oct. 2014, 20:35

mat du 55 a écrit :Petite précision par rapport a nick 80, la finition de la cabine, c'est surtout pour le confort, en aucun cas il veut mieux avoir tel ou tel finition en fonction de la boite. Ayant gouté a la finition exclusive, jamais on ne retournera en arrière sur un efficient ou essentiel, rien que pour le multipad et l'ordinateur de bord.

Et pour finir, je répondrais a PROTERRA en disant que les vitesses de départs peuvent se régler ou meme etre désactivées depuis le tableau de bord.
J'attends vraiment la formation de prise en main pour cela! D'ailleurs mon ami m'a dit qu'il était possible aussi de programmer la vitesse avec le régime moteur au travail et celle avec un régime moteur différent pour les manœuvres. Je m'explique, cet été, j'ai déchaumé en 3E à 1500tr/min, tu peux, d'après ses dires, travailler avec cette vitesse et choisir la vitesse de départ 3B par exemple, où le tracteur passera toutes les vitesses jusqu'à celle désirée, juste après avoir baissé l'outil et donné une impulsion sur un bouton; ensuite pour les marches arrière, tu peux programmer 3A à 1100 tr/min, est-ce vrai? Dans ce cas là, le fonctionnement doit être d'un régal!!! :bravo:

Autrement, en Efficient ou Essentiel, le principe d'utilisation est le même que sur les 6400 avec le levier en T? Dans ce cas, la finition Exclusive donne une utilisation complètement différente de la boîte, le 6460 sur la ferme ne l'a pas, j'ai remarqué un autre confort sur le 7616 en pratique! Il n'y que cette finition qui offre cela? :)

Les vitesses sur l'inverseur, mais pas de changement de gamme possible, les 5400 en Dyna4 et 6400 en Dyna6 l'ont aussi, mais ça, tu devais déjà le savoir! ;)

@Fan_John Deere: pas en section Claas, plutôt "Mécanique et Technique"!

Fan_John Deere
Membre
Membre
Messages : 106
Enregistré le : 16 août 2011, 10:36

Re: Massey Ferguson Dyna 6 7600 Series

Message par Fan_John Deere » 16 oct. 2014, 20:44

@ PROTERRA : Merci des précisions apportées. Je serait également curieux de savoir si ce type de programmation du tracteur est possible, dans ce cas, comme tu le dis, cela doit être un régal :tordant:

J'était au courant du fonctionnement des inverseurs Massey, mais ça ne fait jamais de mal de réviser de temps en temps !

La formation dont tu parle, est en rapport avec l'achat récente d'un nouveau tracteur ? Formation dispensée par le concessionnaire ou par Massey Ferguson directement ? Il est vrai que ce type de formation doit être très intéressante, ne serait-ce que pour prendre en main des machines de plus en plus pointues et performantes

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: Massey Ferguson Dyna 6 7600 Series

Message par PROTERRA » 16 oct. 2014, 21:01

Oui, la formation est suite à l'achat en début d'année, d'après mon ami, un mécano doit venir. Par contre, je ne sais pas si ça vient du concessionnaire ou de MF! Il faut juste qu'on trouve le temps de la faire, on est 3 ou 4 chauffeurs qui sont amenés à utiliser le tracteur, donc si un gars doit venir autant que tout le monde soit là pour prendre les infos! Tu sais comment que c'est, si juste une personne écoute, elle ne pourra pas transmettre toutes les infos aux autres...

Fan_John Deere
Membre
Membre
Messages : 106
Enregistré le : 16 août 2011, 10:36

Re: Massey Ferguson Dyna 6 7600 Series

Message par Fan_John Deere » 16 oct. 2014, 21:13

Merci de la précison
Oui, c'est jamais vraiment évident de rassembler tout le monde, surtout quand il y a du travail à droite, à gauche....
Il s'agit du 7616 évoqué avant dans le topic ? Un avis sur celui-ci ? (couple, confort en cabine, facilité de prise en main), si ce n'est pas trop indiscret (sinon en MP)

nick 80
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : 01 mai 2014, 16:25

Re: Massey Ferguson Dyna 6 7600 Series

Message par nick 80 » 16 oct. 2014, 21:33

attention, mf et claas n'ont pas la meme gestion de boite
exp: on peux programmer une vitesse de démarrage (a un stop) que sur claas il n'y a pas donc faut faire attention quand on stop (remorque a charge).
sur mf on peux programmer 2 vitesse et 2 regime moteur( sv1 et sv2) je ne sais pas si les nouveaux claas le font mais les anciens ne l'avait pas, il avait uniquement 2 regime moteur.
pour avoir utiliser l'hexashift, le levier n'est pas top, trop sensible a peine effleurer la vitesse se change surtout il faut mettre des gants car si de la poussière tombe dans le levier, il peux rester coincer et la tu monte tous les rapports en peux de temps et la bonjour la frayeur( j'ai eu le tour).
je compare un claas axion 840 de 2011 et un 7624 de 2014

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: Massey Ferguson Dyna 6 7600 Series

Message par PROTERRA » 16 oct. 2014, 21:38

Oui, surtout quand il y a du travail à droite et à gauche, comme tu dis Fan_John Deere... :rouleyeux:

Un avis vite fait: cabine très agréable et silencieuse, quand j'ai roulé la première fois avec, je ne voulais plus en redescendre! Il a fait les déchaumages (Rubin 3m, Actisol 3,5m), du labour (Naud 5fers), certainement de la préparation du sol au printemps prochain (Korund 6m), un peu de benne (14t), mais normalement ne fera que des travaux de sol. Ben, que dire? Les chevaux sont sont là, c'était un tracteur de démo, peut-être boosté (?), donc très bien équipé, pont et cabine suspendus réglables, climatisation auto, rétros électriques, 4 DE électriques... Il n'a pas le toit ouvrant à mon regret! Si il avait eu la DynaVT, ça aurait été mieux, mais bon la démo était proposée comme ça, le prix aurait été différent si il n'avait pas été acheté comme il était... :biensur: Pas de soucis avec l'Ad-Blue, un plein pour 2-3 pleins de GNR. Il remplace le JD 6900 dans ces tâches, qui est toujours là et le vieux 2620 est allé prendre sa retraite sur une mélangeuse chez un éleveur. ;)

Il est ! :)

nick 80
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : 01 mai 2014, 16:25

Re: Massey Ferguson Dyna 6 7600 Series

Message par nick 80 » 16 oct. 2014, 22:06

Tractor 42 a écrit :
nick 80 a écrit :Attention, MF et Claas n'ont pas la même gestion de boite
exp: on peux programmer une vitesse de démarrage (a un stop) que sur Claas il n'y a pas donc faut faire attention quand on stop (remorque a charge).
Sur MF on peux programmer 2 vitesses et 2 régimes moteur( sv1 et sv2) je ne sais pas si les nouveaux Claas le font mais les anciens ne l'avaient pas, ils avaient uniquement 2 régimes moteur.
Pour avoir utiliser l'Hexashift, le levier n'est pas top, trop sensible a peine effleuré la vitesse se change surtout il faut mettre des gants car si de la poussière tombe dans le levier, il peux rester coincer et la tu montes tous les rapports en peux de temps et la bonjour la frayeur( j'ai eu le tour).
Je compare un Claas Axion 840 de 2011 et un 7624 de 2014

Oui, bien sur les deux n'ont pas la même gestion mais la base est la même ;) .
Sur les Claas, il est possible de programmer par exemple le rapport de démarrage, le régime auquel on veut passer les vitesses automatiquement, rapport en marche avant/arrière, en bout de champ....

Par contre, c'est la première fois que j'entends ça pour le Drivestick qui se coince :rouleyeux:
Pourtant je travaille en concession Claas et ai déjà conduit des Arion et Axion (nouvelles et anciennes générations), ça mets jamais arrivé .
Je trouve que ce n'est pas comparable un Axion de 2011 et un 7624 de cette année, vaut mieux le comparer avec un nouvel Axion avec le moteur FPT et l'Adblue..... ;)
pour le drivestick, j'ai eu le tour il y avait un peux de poussiere et rester donc coincer donc un coup de pinceau et sa repart :tordant:
mais perso comme mat du 55 je préfère largement le levier en t de mf comparait au drivestick qui pour moi est beaucoup trop sensible.

nick 80
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : 01 mai 2014, 16:25

Re: Massey Ferguson Dyna 6 7600 Series

Message par nick 80 » 16 oct. 2014, 22:13

mat du 55 a écrit :
PROTERRA a écrit :
mat du 55 a écrit :Petite précision par rapport a nick 80, la finition de la cabine, c'est surtout pour le confort, en aucun cas il veut mieux avoir tel ou tel finition en fonction de la boite. Ayant gouté a la finition exclusive, jamais on ne retournera en arrière sur un efficient ou essentiel, rien que pour le multipad et l'ordinateur de bord.

Et pour finir, je répondrais a PROTERRA en disant que les vitesses de départs peuvent se régler ou meme etre désactivées depuis le tableau de bord.
J'attends vraiment la formation de prise en main pour cela! D'ailleurs mon ami m'a dit qu'il était possible aussi de programmer la vitesse avec le régime moteur au travail et celle avec un régime moteur différent pour les manœuvres. Je m'explique, cet été, j'ai déchaumé en 3E à 1500tr/min, tu peux, d'après ses dires, travailler avec cette vitesse et choisir la vitesse de départ 3B par exemple, où le tracteur passera toutes les vitesses jusqu'à celle désirée, juste après avoir baissé l'outil et donné une impulsion sur un bouton; ensuite pour les marches arrière, tu peux programmer 3A à 1100 tr/min, est-ce vrai? Dans ce cas là, le fonctionnement doit être d'un régal!!! :bravo:

Autrement, en Efficient ou Essentiel, le principe d'utilisation est le même que sur les 6400 avec le levier en T? Dans ce cas, la finition Exclusive donne une utilisation complètement différente de la boîte, le 6460 sur la ferme ne l'a pas, j'ai remarqué un autre confort sur le 7616 en pratique! Il n'y que cette finition qui offre cela? :)

Effectivement, il est possible de programmer une vitesse et un régime en meme temps, mais apres je ne sais plus, mais je ne crois pas que les deux soit liés ensemble. Nous, ce que l'on fait c'est que l'on programme le mode fourrière, on lui dit de passer en "SV1" (vitesse programmé 1), puis de monter au régime A, et en fin de champs, on lui met SV2, et régime B. Le régime A est activable a tout moment tandis que le régime B, lui, n'est programmable qu'en se servant du mode fourrière.
Il faut juste se dire qu'avec le mode fourrière on peut tout faire (ou presque), avec mon père on s'est amusé, on a mis un peu de temps a le faire, a programmer un mode fourrière pour la charrue (kuhn manager 7 fers semi porté), et maintenant, en un bouton, on réalise :

Pour la monté :
-changement de vitesse
-changement de régime
- relevé l'avant de la charrue
-5m plus loin, relevé l'arrière

Et la meme chose pour posé la charrue, dans l'autre sens !
Comparé au 8140 avant ( oui c'est l'extreme ! ) plus besoin de chopé le distri, etc etc.
Meme a la benne on s'en sert. Pourquoi faire certains diront ? Et bien on règle un résgime moteur, une tempo pour le distributeur, apres la tempo, baisse du régime et la benne se videra toujours de la meme manière,

Mais ceci n'est disponible qu'en finition exclusive.

Concernant la formation, c'est de la part du concess. Et franchement, pour notre cas, 80% des choses, on les a appris par nous meme, il suffit d'etre curieux et de vouloir découvrir tout ce qu'on peut faire ! Pour dire, on en a meme appris au mécano de la concession.

Je viens de repenser à un truc par rapport à l'inverseur, vous avez un parcelle courte, ou alors tout simplement, vous faites une activité ou vous inverser le sens de marche tout les 20secondes, c'est chiant hein au bout d'une heure ou deux ?!
Et bien sur le multipad, il y a un bouton qui permet de faire l'inversion :

Image

Comment ca marche ? Mettre l'inverseur en position neutre. Débrayer ( oui oui l'embrayage sert encore des fois sur ces tracteurs), et d'appuyer sur ce bouton, et apres cela, en lachant la pédale d'embrayage, le tracteur va avancer, si l'on appuie sur le bouton, il va passer en marche arrière.

De tout les utilisateurs, très très peu se servent de l'intégralité des fonctions qu'ils proposent, et pourtant, une fois que l'on maitrise pas mal la bete, c'est très plaisant.



Par contre, pour comparer a un Claas, je préfère largement le Massey au niveau de la commande pour changer les vitesse, celui avec les crans comme l'a dit tractor42, pour en voir rouler un durant un été, il est trop facile de passer le cran sans le vouloir ( une bosse au moment ou l'on passe la vitesse est vite arrivé), et du coup on change de gamme. rien que pour ca je préfère le massey avec le bouton derrière la poignée.
c'est pas le bon bouton( tu as entourer en rouge) c'est celui a coté qui fait ça (en orange) :mdr:
par contre le moins bon du mf (a mon avis) c'est : les 3 boutons pour le relevage, l'optiride plus (on ne sent pas de difference entre les 5 positions.)

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: Massey Ferguson Dyna 6 7600 Series

Message par PROTERRA » 16 oct. 2014, 22:21

mat du 55 a écrit :Je viens de repenser à un truc par rapport à l'inverseur, vous avez un parcelle courte, ou alors tout simplement, vous faites une activité ou vous inverser le sens de marche tout les 20secondes, c'est chiant hein au bout d'une heure ou deux ?!
Et bien sur le multipad, il y a un bouton qui permet de faire l'inversion :

Image

Comment ca marche ? Mettre l'inverseur en position neutre. Débrayer ( oui oui l'embrayage sert encore des fois sur ces tracteurs), et d'appuyer sur ce bouton, et apres cela, en lachant la pédale d'embrayage, le tracteur va avancer, si l'on appuie sur le bouton, il va passer en marche arrière.

De tout les utilisateurs, très très peu se servent de l'intégralité des fonctions qu'ils proposent, et pourtant, une fois que l'on maitrise pas mal la bete, c'est très plaisant.
Extra cette fonction, je ne le savais pas, mais me doutais bien que ça servait à un truc de ce genre en voyant le symbole! Je sens que je risque de te harceler à l'avenir par MP, attention! Donc si je comprends, l'inverseur reste en position neutre, mais le tracteur peut avancer et reculer? Si tu appuies à nouveau sur le bouton, il avancera, tu débrayes pour annuler la fonction? Par contre, sur le 7616 que je conduis, il n'y a pas cette poignée noire, deux interrupteurs pour les DE à la place!

Ta dernière phrase est triste, mais bien vraie, quand je vois certaines consoles, je me demande parfois si tous en connaissent les fonctions... Certains ont de ces trucs high-tech et se disent "La classe, les tracteurs d'éleveurs peuvent être plus rustiques, c'est suffisant pour ce qu'ils font avec!", mais ne savent quand même pas s'en servir! :mdr:

C'est le 7620 qui se colle au labour? Une frontale et une semi-portée, une petite photo sous la main?

EDIT: le bouton noir sert à quoi alors?
Modifié en dernier par PROTERRA le 16 oct. 2014, 22:25, modifié 3 fois.

nick 80
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : 01 mai 2014, 16:25

Re: Massey Ferguson Dyna 6 7600 Series

Message par nick 80 » 16 oct. 2014, 22:22

moi je me trompe j'appuis sur le bouton sv2 au lieu de celui de monter du relevage et celui de monter du relevage en croyant que c'est le terrage rapide :soul: :soul: :soul:

nick 80
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : 01 mai 2014, 16:25

Re: Massey Ferguson Dyna 6 7600 Series

Message par nick 80 » 16 oct. 2014, 22:26

pour repondre a proterra
tu debraye et tu appuis sur le bouton en meme temps pour enclencher la fonction
pour l'enlever il suffit de passer la marche avant ou arrière avec l'inverseur au volant qui lui reste prioritaire.

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: Massey Ferguson Dyna 6 7600 Series

Message par PROTERRA » 16 oct. 2014, 22:29

Ok merci! Et le bouton noir "fourrières", tu sais comment l'utiliser? Je dois faire de l'Actisol la semaine prochaine... :ange:

nick 80
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : 01 mai 2014, 16:25

Re: Massey Ferguson Dyna 6 7600 Series

Message par nick 80 » 16 oct. 2014, 22:37

PROTERRA a écrit :Ok merci! Et le bouton noir "fourrières", tu sais comment l'utiliser? Je dois faire de l'Actisol la semaine prochaine... :ange:
non je ne sais pas moi c'est la fonction sv2(version efficient) qui est dessus mais je crois qu'il faut le datatronic pour programmer correctement la séquence fourrière

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: Massey Ferguson Dyna 6 7600 Series

Message par PROTERRA » 16 oct. 2014, 22:55

Donc, tu n'as pas l'écran nick 80?

Autre question pour mat du 55: c'est vrai qu'en Dyna6, le 7616 fait plus de 180 chevaux au démarrage? Si oui, pour quelles raisons?
mat du 55 a écrit :" de toute facon, y a aucun paysan qui utilise les fonctions du tracteurs !"
:tordant: :tordant: :tordant:

C'est vrai que pour ton problème, c'est regrettable... :(

nick 80
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : 01 mai 2014, 16:25

Re: Massey Ferguson Dyna 6 7600 Series

Message par nick 80 » 16 oct. 2014, 23:01

PROTERRA a écrit :Donc, tu n'as pas l'écran nick 80?

Autre question pour mat du 55: c'est vrai qu'en Dyna6, le 7616 fait plus de 180 chevaux au démarrage? Si oui, pour quelles raisons?
mat du 55 a écrit :" de toute facon, y a aucun paysan qui utilise les fonctions du tracteurs !"
:tordant: :tordant: :tordant:
non je n'ai pas le datatronic
si c'est comme notre 7624, le 7616 fait 155cv et 180cv avec le boost(25cv de plus) qui s’enclenche automatiquement avec la prise de force ou si le tracteur roule a plus de 5 kmh

nick 80
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : 01 mai 2014, 16:25

Re: Massey Ferguson Dyna 6 7600 Series

Message par nick 80 » 16 oct. 2014, 23:25

mat du 55 a écrit :Apres je les comprends parfaitement, ils produisent plus de 80 tacos par jour si je ne me trompe pas, c'est un client qui se plaint qui va faire changer les choses, ils leur faut 10.000 retour pour le juger important. On est pas chez un petit fabricant qui fait 10 machines par an.

Je n'étais pas courant de cette histoire de surpuissance chez Massey, ce qui m'étonne fort !
En tout cas, une chose est sur, on a un 7616, et un 7620, et bah... il n'y a pas que 40ch d'écart entre les deux ! Mais pour quelle raison.. je ne sais pas..
attention la surpuissance n'est que sur dyna6 pas en vario
voir ici
http://www.masseyferguson.fr/mf7600.aspx
il y a le poids et l'empattement qui change entre 7616 et le 7620 ça peux expliquer pourquoi il y en a un de plus mou que l'autre.
Modifié en dernier par nick 80 le 16 oct. 2014, 23:27, modifié 1 fois.


Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: Massey Ferguson Dyna 6 7600 Series

Message par PROTERRA » 16 oct. 2014, 23:49

mat du 55 a écrit :On a 2 dyna-6, on est anti Vario nous. :soul:
Moi qui pensais toujours que c'était un autre confort de conduite, je n'ai encore jamais roulé en variation continue, je peux rien dire...

Ça peut arriver que ton 7616 a la sept corps derrière??? Il t'affiche 30L/h alors ou encore plus?

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: Massey Ferguson Dyna 6 7600 Series

Message par PROTERRA » 17 oct. 2014, 21:29

Quelle est cette finition? C'est pas un Exclusive, mais pourtant il a l'écran! Efficient, l'option de l'écran reste possible? Je pensais que Exclusive, c'était poignée multi-fonctions+écran!
13MF7600.jpg
13MF7600.jpg (64.37 Kio) Vu 12941 fois
Photo trouvée sur le net

Fan_John Deere
Membre
Membre
Messages : 106
Enregistré le : 16 août 2011, 10:36

Re: Massey Ferguson Dyna 6 7600 Series

Message par Fan_John Deere » 17 oct. 2014, 21:44

D'après la photo, c'est bien une finition efficient (voir lien en tête de topic).
Avec la finition efficient, il est possible, d'après ce que j'ai lu, de personnaliser l'équipement (écran tactile, et un joystick multifonction), mais concernant le joystick, je ne pourrait pas te dire si c'est le même que celui de la finition exclusive

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: Massey Ferguson Dyna 6 7600 Series

Message par PROTERRA » 17 oct. 2014, 21:51

Marrant si on peut avoir le joystick et l'écran en Efficient, quelles dont alors les différences avec un Exclusive?

TheMasseydu68
Membre
Membre
Messages : 119
Enregistré le : 01 juin 2013, 12:57

Re: Massey Ferguson Dyna 6 7600 Series

Message par TheMasseydu68 » 18 oct. 2014, 11:03

PROTERRA a écrit :Marrant si on peut avoir le joystick et l'écran en Efficient, quelles dont alors les différences avec un Exclusive?
C'est surtout qu'en Efficient tu as le levier en "T", et en Exclusive tu as le grand joystick "Multipad".
En Exclusive tu as plus d'équipement à la base, en Efficient c'est principalement des options.
nick 80 a écrit :attention, mf et claas n'ont pas la meme gestion de boite
exp: on peux programmer une vitesse de démarrage (a un stop) que sur claas il n'y a pas donc faut faire attention quand on stop (remorque a charge).
Non, chez MF il y a des vitesses de redémarrage qu'on peux programmer en mode "Speedmatching". (D'ailleurs c'est un peu chiant quand la vitesse de redémarrage se retrouve en gamme 1...)

Répondre

Retourner vers « Massey Ferguson »