MASSEY FERGUSON - Tracteurs série 7600 (2011-2015)
-
- Membre
- Messages : 1497
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
MASSEY FERGUSON - Nouveaux tracteurs MF 7600 de 140 à 175 ch
MF sort 4 petits 7600.
Je voulais savoir si le 7618 Dyna 6 est construit sur la base d'un 6480 Elite Plus (Gros pont arrière) ou sur la base de l'ancien 6485?
Je voulais savoir si le 7618 Dyna 6 est construit sur la base d'un 6480 Elite Plus (Gros pont arrière) ou sur la base de l'ancien 6485?
Re: Massey Ferguson 7118
il faut que je regard mais normalement c'est sur la base du 6480 avec renforcement
timath
timath
-
- Membre
- Messages : 1497
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Massey Ferguson 7118
Depuis 2010, les 6480 dans les versions Elite et Elite Plus peuvent avoir un pont arrière renforcé avec un gros relevage (8T, au lieu de 7T)! C'est le pont arrière de l'Arion 640. Je voulais savoir si le 7618 était un gros 6480 ou fait sur la base du 6485? Le 6485 pesait 1200 kg de plus que le 6480!
Re: Massey Ferguson 7118
alors j'ai regardé aujourd'hui le 7618 est bien avec un pont renforcé et le 7616 peut l'avoir en option
timath
timath
-
- Membre
- Messages : 1497
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Massey Ferguson 7118
C'est bien le pont arrière GP23+ qui était monté en option sur les derniers 6480 et les Arion 640 et non le pont du 6485 ou Axion 810?
Re: Massey Ferguson 7118
oui c'est bien le GPA 23+ et non pas le GPA 40
le 7616 a le GPA 23 et en option le GPA 23+
timath
le 7616 a le GPA 23 et en option le GPA 23+
timath
-
- Membre
- Messages : 1497
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: MASSEY FERGUSON - Nouveaux tracteurs MF 7600 de 140 à 175 ch
Et le 7618 ? GP23+ ou GP 40?
Le 7615 est le remplaçat du 6475, le 7616 pour le 6480.
Et le 7618 ne remplace par vraiement le 6485, car il fera 1000 kg de moins!
Le 7618 sera monté en pneux de 38 ou 42 pouces?
Le 7615 est le remplaçat du 6475, le 7616 pour le 6480.
Et le 7618 ne remplace par vraiement le 6485, car il fera 1000 kg de moins!
Le 7618 sera monté en pneux de 38 ou 42 pouces?
-
- Membre
- Messages : 1497
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: MASSEY FERGUSON - Nouveaux tracteurs MF 7600 de 140 à 175 ch
A voir les photos, le 7618 n'a pas le pont avant du 6480, mais celui du 6485?
Re: MASSEY FERGUSON - Nouveaux tracteurs MF 7600 de 140 à 175 ch
Pour faire court, le 7618 est un 7616 avec le pont arrière renforcé GPA23+ qui était monté en option sur les 6480 Elite+.
Pour le pont avant c'est pareil qu'un 6480, c'est à dire une structure commune aux petits 7600 mais avec des réductions finales plus grosses comme le 6485.
Le 7618 correspond à un 6480 boosté mais n'a rien en commun à un 6485 mécaniquement parlant.
Pour le pont avant c'est pareil qu'un 6480, c'est à dire une structure commune aux petits 7600 mais avec des réductions finales plus grosses comme le 6485.
Le 7618 correspond à un 6480 boosté mais n'a rien en commun à un 6485 mécaniquement parlant.
-
- Membre
- Messages : 1497
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: MASSEY FERGUSON - Nouveaux tracteurs MF 7600 de 140 à 175 ch
C'est ce que je pensais! Mais c'est ce que je voulais chez MF.
Quand j'ai acheté en 2010 mon 6480 Elite Plus j'ai longuement réfléchi entre un 6480 et un 6485. Mais le 6485 était trop lourd pour sa puissance! Et dans le même temps est sorti le 6480 Elite Plus avec le pont renforcé GP 23+... d'où l'achat de ce dernier!
J'envisageai d'acheter un second 6480 et de lui mettre une puce... Finalement, je partirais sur un 7618 pour son gabarit! C'est ce que je voulais!
Quand j'ai acheté en 2010 mon 6480 Elite Plus j'ai longuement réfléchi entre un 6480 et un 6485. Mais le 6485 était trop lourd pour sa puissance! Et dans le même temps est sorti le 6480 Elite Plus avec le pont renforcé GP 23+... d'où l'achat de ce dernier!
J'envisageai d'acheter un second 6480 et de lui mettre une puce... Finalement, je partirais sur un 7618 pour son gabarit! C'est ce que je voulais!
Re: MASSEY FERGUSON - Nouveaux tracteurs MF 7600 de 140 à 175 ch
voila kyky 55 a dit
si tu veux en savoir plus http://www.grostracteurspassion.com/Actu/fiche/id/1220
la grosse transmission commence a partir du 7619 (GPA 40)
timath
si tu veux en savoir plus http://www.grostracteurspassion.com/Actu/fiche/id/1220
la grosse transmission commence a partir du 7619 (GPA 40)
timath
-
- Membre
- Messages : 2594
- Enregistré le : 13 août 2010, 12:24
Re: MASSEY FERGUSON - Nouveaux tracteurs MF 7600 de 140 à 175 ch
les petits 7600 ne bénéficient que du toit "élevage"?
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......
Re: MASSEY FERGUSON - Nouveaux tracteurs MF 7600 de 140 à 175 ch
non c'est pareil que pour les anciennes serie c'est de l'option sinon toi standart
timath
timath
Re: MASSEY FERGUSON - Nouveaux tracteurs MF 7600 de 140 à 175 ch
MF 7614 (max. 102 kW/140 pk) – Dyna-4
MF 7615 (max. 110 kW/150 pk) – Dyna-4, Dyna-6 of Dyna-VT
MF 7616 (max. 117 kW/160 pk) – Dyna-6 ECO of Dyna-VT
MF 7618 (max. 129 kW/175 pk) – Dyna-6 ECO of Dyna-VT
Autodrive, waarbij de versnellingsbak tussen de groepen schakelt, is nieuw op de Dyna-4 16/16 transmissie die in deze trekkers is te vinden.
Alle trekkers zijn voorzien van een 6 cilinder 6,6 liter Sisu motor met common-rail. De motoren halen de Stage 3b emissie-eisen door middel van SCR-techniek. Er moet dus AdBlue worden toegevoegd om die lage emissies te halen. Het serviceinterval is verhoogt naar 500 uur. Voorheen was dat 400 uur.
MF 7615 (max. 110 kW/150 pk) – Dyna-4, Dyna-6 of Dyna-VT
MF 7616 (max. 117 kW/160 pk) – Dyna-6 ECO of Dyna-VT
MF 7618 (max. 129 kW/175 pk) – Dyna-6 ECO of Dyna-VT
Autodrive, waarbij de versnellingsbak tussen de groepen schakelt, is nieuw op de Dyna-4 16/16 transmissie die in deze trekkers is te vinden.
Alle trekkers zijn voorzien van een 6 cilinder 6,6 liter Sisu motor met common-rail. De motoren halen de Stage 3b emissie-eisen door middel van SCR-techniek. Er moet dus AdBlue worden toegevoegd om die lage emissies te halen. Het serviceinterval is verhoogt naar 500 uur. Voorheen was dat 400 uur.
max
-
- Membre
- Messages : 2261
- Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00
Re: MASSEY FERGUSON - Nouveaux tracteurs MF 7600 de 140 à 175 ch
quelqun sait si dans l'avenir le 7614 aura droit a la dyna 6 et a la vario,car avant on pouvait l'avoir des 120cv,si maintenant faut passer a 150cv c'est vraiment la loose
-
- Membre
- Messages : 2594
- Enregistré le : 13 août 2010, 12:24
Re: MASSEY FERGUSON - Nouveaux tracteurs MF 7600 de 140 à 175 ch
peut être chez les futurs 4 cylindres :^^:
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......
Re: MASSEY FERGUSON - Nouveaux tracteurs MF 7600 de 140 à 175 ch
la suspension de cabine des 7600 est maintenant hydraulique j ai vu ça a terre en fete
Re: MASSEY FERGUSON - Nouveaux tracteurs MF 7600 de 140 à 175 ch
Il existe 2 types de suspension de cabine : Mécanique a ressorts comme sur 5400, ou hydraulique. Sur le site MF UK la brochure est déjà visible, la traduction française ne devrait pas tarder!!!!
-
- Membre
- Messages : 80
- Enregistré le : 15 janv. 2013, 12:20
- Contact :
MASSEY FERGUSON - Tracteurs série 7600 (2011-2015)
Voilà quelques photos de ce magnifique Massey Fergusson 7600 ou 8600 vur sur un camion , celui-ci est équiper d'une balise GPS
- Fichiers joints
-
- vlcsnap-2013-02-06-15h28m22s213.png (396.97 Kio) Vu 11763 fois
-
- vlcsnap-2013-02-06-15h28m35s126.png (445.87 Kio) Vu 11763 fois
-
- vlcsnap-2013-02-06-15h28m58s99.png (384.3 Kio) Vu 11758 fois
Pour plus de photos, visitez mon site : http://agriphoto-production.mozello.fr/
Suivez-moi sur Facebook :http://www.facebook.com/Agriphoto.production
Abonnez-vous à ma chaine YouTube :http://www.youtube.com/user/agriphotoproduction
Suivez-moi sur Facebook :http://www.facebook.com/Agriphoto.production
Abonnez-vous à ma chaine YouTube :http://www.youtube.com/user/agriphotoproduction
Re: Nouveau Massey Fergusson !
On dirait un 6600 avec la calandre devant assey "petite"
peut-être un proto ou un modèle de demo!
Je veux pas sortir de connerie...Oups c'est fait
peut-être un proto ou un modèle de demo!
Je veux pas sortir de connerie...Oups c'est fait
Re: Nouveau Massey Fergusson !
Salut, c avec les nouvelles normes,
Certainement la technologie SCR (Adblue)
qui prend de la place, maintenant avec les normes
antipollution, les constructeur non plus le choix :bof:
Mais bon c un + pour l'environnement
Certainement la technologie SCR (Adblue)
qui prend de la place, maintenant avec les normes
antipollution, les constructeur non plus le choix :bof:
Mais bon c un + pour l'environnement
- Fichiers joints
-
- def_shot_10447052.jpg (34.5 Kio) Vu 11823 fois
Re: Nouveau Massey Fergusson !
mais non c'est ps un tronc d'arbres faut pas croire !Biscuit a écrit :
ça me fait marrer
des cabines toutes neuves, innovantes, quasi sans montants avec que des vitres pour la visibilité
et un pot d'échappement digne d'un tronc d'arbre qui gache toute la vue et qui ne ressemble à rien :geek:
bientôt on cachera le tracteur derrière, ou un deuxième moteur dedans... :non:
on revient a l'age des gazogènes
-
- Membre
- Messages : 1497
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Nouveau Massey Fergusson !
Cabine 6 montants, donc ce n'est pas un 8600.
Maintenant le capot est long de 6 cynlidres, donc 7600! Sauf si MF sort des 6600 en 6 cylindres!
Maintenant le capot est long de 6 cynlidres, donc 7600! Sauf si MF sort des 6600 en 6 cylindres!
Re: Nouveau Massey Fergusson !
a vue d'oeil sur les photos on dirait pas que c'est un 7600 le capot est un peu different et n'as pas
la meme courbure et la meme calendre!
surement un autre serie en tout cas sur que ce pas 8600
la meme courbure et la meme calendre!
surement un autre serie en tout cas sur que ce pas 8600
Re: Nouveau Massey Fergusson !
scr ne veux pas dire échappement monstrueux, je ne veux pas être chauvin mais regardez les derniers NH ...
C'est juste qu'ils mettent autre chose en dessous de l'échappement donc impossible de caser le catalyseur sous la cabine.
C'est juste qu'ils mettent autre chose en dessous de l'échappement donc impossible de caser le catalyseur sous la cabine.
-
- Membre
- Messages : 80
- Enregistré le : 15 janv. 2013, 12:20
- Contact :
Re: Nouveau Massey Fergusson !
En tous cas jolie bête !
Pour plus de photos, visitez mon site : http://agriphoto-production.mozello.fr/
Suivez-moi sur Facebook :http://www.facebook.com/Agriphoto.production
Abonnez-vous à ma chaine YouTube :http://www.youtube.com/user/agriphotoproduction
Suivez-moi sur Facebook :http://www.facebook.com/Agriphoto.production
Abonnez-vous à ma chaine YouTube :http://www.youtube.com/user/agriphotoproduction
-
- Membre
- Messages : 30
- Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:25
Re: Nouveau Massey Fergusson !
c'est peut être juste un petit 7600! où alors il y a des détails sur le tracteur qui m’échappe qui pourrait faire croire le contraire.
Re: Nouveau Massey Fergusson !
C bizarre car si cest une livraison dans une ou des concession, il y aurait plusieurs tracteurs
tandis que la?? où un modéle qui participerai a un salon??
tandis que la?? où un modéle qui participerai a un salon??
Re: Nouveau Massey Fergusson !
ce n'est pas un 7615 vu qu'il n'as pas les petits phares sur la cabine.
Re: Nouveau Massey Fergusson !
Celui qui affirme ça, n'est jamais monté dans ce tracteur.Biscuit a écrit :
et un pot d'échappement digne d'un tronc d'arbre qui gache toute la vue et qui ne ressemble à rien :geek:
bientôt on cachera le tracteur derrière, ou un deuxième moteur dedans... :non:
C'est vrai que c'est tellement plus beau les poêles à bois des autres marques. :twisted: :bof: remarque le Godin revient à la mode!
j'ai mis un Deere mais c'est aussi valable pour les autres.
Modifié en dernier par labielle le 09 févr. 2013, 21:10, modifié 1 fois.
Re: Nouveau Massey Fergusson !
Je te rejoint sur la visibilité arrière Valtra des mauges.
Biscuit, le design du joystick est déjà un début, plus qu'a mettre des réacteurs et ça roule, ou plutôt ça vole....
Biscuit, le design du joystick est déjà un début, plus qu'a mettre des réacteurs et ça roule, ou plutôt ça vole....
Re: Nouveau Massey Fergusson !
labielle pourra nous en dire plus sur ce tracteur
Mais si tu garde le secret je comprendrais
Mais si tu garde le secret je comprendrais
-
- Membre
- Messages : 68
- Enregistré le : 10 déc. 2011, 08:41
Re: Nouveau Massey Fergusson !
Le retour du gazogèneC'est vrai que c'est tellement plus beau les poêles à bois des autres marques. :twisted: :bof: remarque le Godin revient à la mode!
j'ai mis un Deere mais c'est aussi valable pour les autres.
Massey ou valtra
Bonjour à vous les Fergusons! Voilà je suis entrain de me renseigner sur les tracteurs de 160 à 180 ch car j envisage d en acheter un .
Voilà pourquoi je viens vous demander votre opinion sur un 7616 voir 7618 de chez massey et face à eux j ai un VALTRA t163 ou un nh t7 210. Niveau tarif ça se tiens
J ai planté le décor c est à vous...
Voilà pourquoi je viens vous demander votre opinion sur un 7616 voir 7618 de chez massey et face à eux j ai un VALTRA t163 ou un nh t7 210. Niveau tarif ça se tiens
J ai planté le décor c est à vous...
Re: Massey ou valtra
Niveau boite sa donne quoi? Le t163 c'est la version eco
Re: Massey ou valtra
on a un 7616 en cuma depuis cet hiver, il a remplacé un 7465, je suis mitigé, je trouvait l'autre plus complet, ça vient peut être du fait que le 7616 est en finition intermédiaire et le 7465 devait être en finition la plus haute...
Je ne connais pas du tout valtra, et le new holland j'aurais peur au niveau de la fiabilité, mon frère a eu un passé très compliqué avec un t7000, un t6000 enfin bref, faut voir le SAV aussi...
Ce que j'aime bien sur le 7616, la puissance, il se débrouille très très bien, en terre très argileuse, avec un clc de chez kverneland il avance!
le confort! vraiment le top! (cabine à suspension hydraulique, plus fiable que la pneumatique de l'ancien tracteur, qui à force est moins efficace à cause de pertes et d'une usure prématurée du compresseur (d'après le mecano du hangar...)
Je trouve la boite (dyna vt) mieux réglée, sur l'autre on avait pas une réaction super au niveau du frein moteur, sur celui là c'est impeccable (mais tracteur de cuma, il y en a qui déreglent tout! et la dernière fois que je l'ai pris j'ai trouvé que c'était moins vrai...)
Ce que j'aime pas... (par rapport au 7465)
La commande de relevage, l'ancienne (petit bouton qui se bascule) était très bien, je vois pas du tout pourquoi ils ont changé, c'est vraiment chiant, trois petits boutons bof bof...
On a l'écran, on l'avait déjà avant et là il sert pas à grand chose, il y a rien dessus... l'autre on avait des programmes à chaque bouton, plus compliqué ou pas habitué je sais pas trop, je suis déçu (ça vient peut être de la version) l'ancien les couleurs s'inversait quand on allumait les phares pour pas éblouir, là j'ai l'impression que la luminosité augmente... pas cool
Avant la vitese en bout de champ se changeait simplement en appuyant sur la pédale d'embrayage, en laissant pousser en faut ou en bas l'inverseur ça changeait la vitesse sauvegardée, là ça marche pas, faut aller sur le petit écran gauche du tableau de bord et trouver comment changer, alors qu'on a l'écran et je pense pas qu'on puisse le changer dessus...
Le joystick doit être poussé jusqu'à la butée pour que le tracteur aille plus vite
Il n'y a plus qu'un bouton pour la sauvegarde des vitesses (sv1) avant on en avait deux, là idem, ça doit être sur le petit écran mais j'ai rapidement cherché, pas trouvé, son fonctionnement était au top le 1er coup, très précis tout nikel, le 2ème j'avais 1 à 2 km/h de moins et ça fonctionnait que la moitié du temps
Pour la mémorisation de deux régimes moteurs on avait 2 boutons expres sur la console de droite, là c'est ailleurs et apparemment couplé au sauvegarde des vitesses...
Je suis mitigé... il y a des truc pas mal qu'ils ont enlevé ...
Je précise quand même que j'ai pas d’explications sur le fonctionnement, mais ce 7616 est quand même plus compliqué que le 7400...
Je ne connais pas du tout valtra, et le new holland j'aurais peur au niveau de la fiabilité, mon frère a eu un passé très compliqué avec un t7000, un t6000 enfin bref, faut voir le SAV aussi...
Ce que j'aime bien sur le 7616, la puissance, il se débrouille très très bien, en terre très argileuse, avec un clc de chez kverneland il avance!
le confort! vraiment le top! (cabine à suspension hydraulique, plus fiable que la pneumatique de l'ancien tracteur, qui à force est moins efficace à cause de pertes et d'une usure prématurée du compresseur (d'après le mecano du hangar...)
Je trouve la boite (dyna vt) mieux réglée, sur l'autre on avait pas une réaction super au niveau du frein moteur, sur celui là c'est impeccable (mais tracteur de cuma, il y en a qui déreglent tout! et la dernière fois que je l'ai pris j'ai trouvé que c'était moins vrai...)
Ce que j'aime pas... (par rapport au 7465)
La commande de relevage, l'ancienne (petit bouton qui se bascule) était très bien, je vois pas du tout pourquoi ils ont changé, c'est vraiment chiant, trois petits boutons bof bof...
On a l'écran, on l'avait déjà avant et là il sert pas à grand chose, il y a rien dessus... l'autre on avait des programmes à chaque bouton, plus compliqué ou pas habitué je sais pas trop, je suis déçu (ça vient peut être de la version) l'ancien les couleurs s'inversait quand on allumait les phares pour pas éblouir, là j'ai l'impression que la luminosité augmente... pas cool
Avant la vitese en bout de champ se changeait simplement en appuyant sur la pédale d'embrayage, en laissant pousser en faut ou en bas l'inverseur ça changeait la vitesse sauvegardée, là ça marche pas, faut aller sur le petit écran gauche du tableau de bord et trouver comment changer, alors qu'on a l'écran et je pense pas qu'on puisse le changer dessus...
Le joystick doit être poussé jusqu'à la butée pour que le tracteur aille plus vite
Il n'y a plus qu'un bouton pour la sauvegarde des vitesses (sv1) avant on en avait deux, là idem, ça doit être sur le petit écran mais j'ai rapidement cherché, pas trouvé, son fonctionnement était au top le 1er coup, très précis tout nikel, le 2ème j'avais 1 à 2 km/h de moins et ça fonctionnait que la moitié du temps
Pour la mémorisation de deux régimes moteurs on avait 2 boutons expres sur la console de droite, là c'est ailleurs et apparemment couplé au sauvegarde des vitesses...
Je suis mitigé... il y a des truc pas mal qu'ils ont enlevé ...
Je précise quand même que j'ai pas d’explications sur le fonctionnement, mais ce 7616 est quand même plus compliqué que le 7400...
http://france2.simagri.com/inscription_ ... &p=mikl.53
rouge visionnaire pionnier leader sérieux fiable disponible fier engagé ... Massey Ferguson
LES VACHES C'EST COMME LA TÉLÉ,C'EST MIEUX EN COULEUR QU'EN NOIR ET BLANC!!!
rouge visionnaire pionnier leader sérieux fiable disponible fier engagé ... Massey Ferguson
LES VACHES C'EST COMME LA TÉLÉ,C'EST MIEUX EN COULEUR QU'EN NOIR ET BLANC!!!
-
- Membre
- Messages : 1497
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Massey ou valtra
Je fais un peu les mêmes commentaires entre un 6480 et un 7618. Je trouve qu'il que le 7618 est plus compliqué à conduire que le 6480 (Automatisme boite, relevage...). Comme toi pour la cabine : la suspension pneumatique est une niche à fuite sur le 6480! J'ai repris une suspension mécanique. Par contre le 7618 et plus confortable que le 6480, alors qu'ils ont tous les deux pont avant suspendu, cabine suspendue et siège basse fréquence!
Sinon, ça reste deux bons tracteurs très fiables (Incomparable avec mes NH M et TM)
Sinon, ça reste deux bons tracteurs très fiables (Incomparable avec mes NH M et TM)
Re: Massey ou valtra
ouai la dyna 6 j'aime bien aussi, j'ai fait principallement du 6460 et du 6480 en dyna6, c'est pas tout mal mais pour pour du round du transport ou même du travail du sol (vitesse d'avancement précise, possibilité de sauvegarder les vitesse et les régimes...) j'aimai bien le 7400
Je retrouve pas la simplicité sur le 7616... c'est un tracteur de CUMA, mais aujourd'hui à choisir en 7600 faut peut être mieux un dyna6...
Je retrouve pas la simplicité sur le 7616... c'est un tracteur de CUMA, mais aujourd'hui à choisir en 7600 faut peut être mieux un dyna6...
http://france2.simagri.com/inscription_ ... &p=mikl.53
rouge visionnaire pionnier leader sérieux fiable disponible fier engagé ... Massey Ferguson
LES VACHES C'EST COMME LA TÉLÉ,C'EST MIEUX EN COULEUR QU'EN NOIR ET BLANC!!!
rouge visionnaire pionnier leader sérieux fiable disponible fier engagé ... Massey Ferguson
LES VACHES C'EST COMME LA TÉLÉ,C'EST MIEUX EN COULEUR QU'EN NOIR ET BLANC!!!
Re: Massey ou valtra
ce sont les mêmes car ils ont le même moteur. Le moteur est puissance mais en traction il n'est pas très bon