L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

MASSEY FERGUSON - Tracteurs série 7600 (2011-2015)

nick 80
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : 01 mai 2014, 16:25

Re: Massey Ferguson Dyna 6 7600 Series

Message par nick 80 » 18 oct. 2014, 22:25

TheMasseydu68 a écrit :
PROTERRA a écrit :Marrant si on peut avoir le joystick et l'écran en Efficient, quelles dont alors les différences avec un Exclusive?
C'est surtout qu'en Efficient tu as le levier en "T", et en Exclusive tu as le grand joystick "Multipad".
En Exclusive tu as plus d'équipement à la base, en Efficient c'est principalement des options.
nick 80 a écrit :attention, mf et claas n'ont pas la meme gestion de boite
exp: on peux programmer une vitesse de démarrage (a un stop) que sur claas il n'y a pas donc faut faire attention quand on stop (remorque a charge).
Non, chez MF il y a des vitesses de redémarrage qu'on peux programmer en mode "Speedmatching". (D'ailleurs c'est un peu chiant quand la vitesse de redémarrage se retrouve en gamme 1...)
tu peux programmer la vitesse que tu veux au démarrage
exp 3a eh bien a chaque que tu vas débrayer ou changer le sens de marche, tu redémarrera en 3a

nick 80
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : 01 mai 2014, 16:25

Re: Massey Ferguson Dyna 6 7600 Series

Message par nick 80 » 19 oct. 2014, 00:31

oui et non
si tu le supprime et que tu t’arrête en 4d en débrayant il redescend quand même mais en 4a

TheMasseydu68
Membre
Membre
Messages : 119
Enregistré le : 01 juin 2013, 12:57

Re: Massey Ferguson Dyna 6 7600 Series

Message par TheMasseydu68 » 19 oct. 2014, 11:39

mat du 55 a écrit :Et tu peux aussi le supprimer complétement, et le tracteur repart avec la derniere vitesse utilisée.
Comment la supprimer complètement ? Parce que souvent on la modifie sans le vouloir...

nick 80
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : 01 mai 2014, 16:25

Re: Massey Ferguson Dyna 6 7600 Series

Message par nick 80 » 19 oct. 2014, 16:59

je complète la réponse
c'est dans le premier écran du dashcontrol a gauche de tableau de bord
et tu fais comme le dit mat jusqu'a arriver a 0 et là tu n'as plus de vitesse de démarrage

TheMasseydu68
Membre
Membre
Messages : 119
Enregistré le : 01 juin 2013, 12:57

Re: Massey Ferguson Dyna 6 7600 Series

Message par TheMasseydu68 » 19 oct. 2014, 21:45

Ce que vous m'avez dit est tout à fait vrai, mais je le savais déjà faire (merci quand même).
En faite je voulais demander si il est possible d'enlever complètement cette vitesse, car si on la met sur OFF, et, par exemple, on arrive à un stop en 3F, on débraye au pied et on se met en 4A pour partir, la vitesse de redémarrage va passer en 1A...
Ce serait vraiment bien qu'on peux utiliser la Dyna-6 comme une Dyna-4 (Speedmatching, mais sans vitesse de redémarrage).

nick 80
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : 01 mai 2014, 16:25

Re: Massey Ferguson Dyna 6 7600 Series

Message par nick 80 » 20 oct. 2014, 01:04

mat du 55 a écrit :
TheMasseydu68 a écrit : si on la met sur OFF, et, par exemple, on arrive à un stop en 3F, on débraye au pied et on se met en 4A pour partir, la vitesse de redémarrage va passer en 1A...
.
Je n'ai jamais eu ce problème la, et pourtant, de la route avec les Massey on en fait a l'année !! ( entre 20 et 25.000km a l'année)
Pour mon cas, une fois sur OFF, il ne revient jamais en 1A, meme si je débraye au pied, pour ca que cela m'étonne..
pareil jamais eu ça
tu es vraiment sur off
attention tu a la possibilité de mémoriser 2 vitesse de démarrage, une en lièvre et une autre en tortue

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Pneux hauteur 42 pouces sur MF 7618, 7616?

Message par Steyr Profi » 29 oct. 2014, 19:04

Est-il possible de monter un MF 7618 en pneux de 42 pouces, ou autres MF 7616, 6480 avec le pont arrière renforcé GP 23+?
Aujourd'hui, mes 6480 et 7618 sont en 570-70.38, mais c'est trop large pour traiter au printemps ou comme en ce moment dans les colzas : je ne vais pas mettre fin octobre des roues étroites pour traiter les colzas, alors que dans les céréales il me faut les grosses roues! Idem au printemps pour les premiers traitements.
Je ne veux pas revenir en 20.8-38 et j'ai entendu dire que des 20.8-42 feraient le même travail que des 580.70.38 tout en étant moins large car plus hauts! Mieux pour traiter et pour labourer en 14 pouces...
Le soucis, les MF 7616-7618 équipés du gros pont arrière GP23+ sont livrés de base en 38 pouces, et sur les guides techniques on ne parle pas de 42'.
Je voulais savoir si le montage est possible et si les pneux passent sous les ailes..

Temis 550x
Membre
Membre
Messages : 528
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:35

Re: Pneux hauteur 42 pouces sur MF 7618, 7616?

Message par Temis 550x » 30 oct. 2014, 19:28

le 20.8R42 implique de changer également les roues avants pour respecter les rapports de ponts

il y a le 480/80R42 qui est une taille peu répandu et qui correspond à peu près à un 580/70R38 en diamètre donc pas de changement des roues avants

données techniques:

580/70R38 http://www.allpneus.com/58070-omnibib-p-19834.html

480/80R42 http://www.allpneus.com/48080-agribib-p-18340.html

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Pneux hauteur 42 pouces sur MF 7618, 7616?

Message par Steyr Profi » 31 oct. 2014, 07:53

Je me pose la question car quand j'ai acheté le 7618, JD me proposait un 6150R en 20.8-42, d'apèrs lui étant plus hauts et moins largues, j'aurais la même traction et même tassement qu'un 580.70-38, mais avec seulement 520mm dont mieux pour traiter ou labourer en 14 pouces avec des versoirs courts ''américains".
Mais comme mon 7618 était en stock, je ne pouvais pas changer les pneux!
Après la question est de savoir si des 42 pouces passent sous les ailes de la cabine? Pour les pneux avant je sais mais il y a la place pour!

TESTEUR60
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Pneux hauteur 42 pouces sur MF 7618, 7616?

Message par TESTEUR60 » 06 nov. 2014, 21:27

tu peux monté des roues en 42 pouces si ils ont le meme rayon index que le 20.8r38 si je me trompe pas ces850

Rems68
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 07 déc. 2008, 08:25

Re: Massey ou valtra

Message par Rems68 » 21 janv. 2015, 11:59

Je me permet de rajouter un petit avis etant utilisateur de tracteur de vraiment toute marque et plus particulièrement de massey tout modèle et toute génération je peux dire qu'avec une monte de pneumatique adapté je n'ai jamais aucun tracteur qui a egalé mon 6480 devant la rolland 3 essieux 29-42 et le relief est loin d'être plas on fait de lensilage dans des pentes a 10-20% souvent dans le sens de la pente et n'utilisons quune masse de 800kg devant le tracteur et ben que se soit deutz fendt valtra claas nh case ou jd yen a aucun qui accroche mieux que mon 6480 pourtant certains était plus lourd et un poil plus puissant 180cv pour le jd et le claas arion jutilise également beaucoup de modèle de la marque et en ai posséder da peu près toute les gammes depuis le 1100 de 1976 histoire de me préciser voici les modèles que j'ai eu sur l'exploitation et que j'utilise encore pour certains 2620,2640,2680,3095,3115,3645,3670,6110,6290,8270,6265,5425,5435,5445,5470,2x6470,6480,7480,6499,5610,7618dyna-vt,7620dyna-vt,7616dyna-6,et bientôt un 3645 pour les serie 400 j'ai eu quasiment tout ces modèle dans les 3 versions renouvellement des tracteur tout les 3-5ans avec en moyenne 4500h au compteur mais ces derniers temps les 400 vu quil marche bien on les garde plus longtemps le 7480 vient de passer les 7000h il est de 2007 cest un des modèle que je n'ai eu seulement sous 2 version j'utilise également lorsque j'aide chez des voisin des tracteur renault serie 54 et ares des claas arion et ares des fendt serie 300 des années 80-90 des 700 et 800vario de divers génération nh m, tm,ts, t7000-6000,tdd,t6-7, deutz dx,06,07,ttv , agrotron serie100 mk3,... Bref en tracteur de base sans masse de roue voir pas de masse frontale et la pression des pneus pas toujours adapté le massey est pour moi de loin le mieux équilibré et celui qui accroche le mieux dans mon contexte vallonné mais je crache pas a la geule des autres car il ne sont pas tous mauvais mais pour moi le plus polyvalent et le plus simple a prendre en mains c'est le massey les 7600 sont en finition exclusive et je trouve que si on prend 10min a regarder un peu dans le data et les programmes du tableau de bord on trouve très vite comment utiliser toute les fonction utile car ne l'oublions pas beaucoup de fonction sont parametré à l'arrivée du tracteur et plus jamais modifier car pas ou peu utile pour justifier un peu mon tableau je suis céréaliers et dans mon coin la tendance est plutôt à l'élevage et etant passionner par le matériel depuis tout petit jai très tot pris les commandes de tout se que je pouvais peut importe la marque ou le travail a faire et cela fait 20 que sa dure et je ne suis pas près de m'arrêter mais il est vrai qu'avec les années jai accumuler les heures de travail et je me permets aujourd'hui d'exposer mon point de vue dans les conversations sur les sujets d'enfants qui est la guerre des marques je suis et resterai neutre jai peut être que du massey mais je ne dis jamais non a une autre marque j'essaie d'abord et je me permet de critiquer une fois l'essaie passé. Pardonné mes fautes l'expression ecrite n'a jamais été mon fort :boulay:

Avatar du membre
D4506
Membre
Membre
Messages : 1929
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Massey ou valtra

Message par D4506 » 21 janv. 2015, 13:49

Pardonné mes fautes l'expression ecrite n'a jamais été mon fort
Dommage, parce que c'est illisible en plus d'être un énorme pavé qui ne convaincra personne :/

TheMasseydu68
Membre
Membre
Messages : 119
Enregistré le : 01 juin 2013, 12:57

Re: Massey ou valtra

Message par TheMasseydu68 » 21 janv. 2015, 14:46

D4506 a écrit :en plus d'être un énorme pavé qui ne convaincra personne :/
Pourquoi ?

sebas28
Membre
Membre
Messages : 177
Enregistré le : 11 janv. 2011, 23:29

Re: Massey ou valtra

Message par sebas28 » 21 janv. 2015, 21:01

D4506 a écrit :
Pardonné mes fautes l'expression ecrite n'a jamais été mon fort
Dommage, parce que c'est illisible en plus d'être un énorme pavé qui ne convaincra personne :/

le but n'était pas de convaincre des personne ,mais il a donné son avis et le plus complet :gene:

fifi 47
Membre
Membre
Messages : 489
Enregistré le : 29 janv. 2013, 13:47

Re: Massey ou valtra

Message par fifi 47 » 22 janv. 2015, 14:14

le seul pb c'est que l'on trouvera les meme commentaire en vert ou en bleu memr si mf fait de très bons tracteurs ils ont eu des séries pas terribles(commes les autres)si on regarde en parts de marché les meilleurs c'est les biquettes suivis des nouilles qui devaient etre biens mieux que les cases car ils en vendent 2 fois plus sauf que c'est les memes tracteurs donc on a le droit d'etre fan d'une marque voir d'etre un peu chauvain par contre sur un forum on a le devoir de tout dire meme si ca dérange c'est comme cela que le schmilblick avance

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Massey ou valtra

Message par Steyr Profi » 23 janv. 2015, 21:35

Pour que le débat soit constructif, il faut expliquer les qualités et défauts, et accepter les commentaires constructifs et remarques négatives...
Par contre les critiques non fondées (Du genre c'est de la flute) comme ont trouve trop souvent sur Tractopix n'ont pas leurs places sur ce forum...Surtout quand elles viennent personnes qui ne sont pas du milieu, et qui critiquent tout ce qui n'est pas la marque de leurs maitres de stage...
Revenons à MF, comment chez tous les constructeurs, il y a bonnes et mauvaises séries et des hauts et des bas... Toutes les marques ont connu des heures de gloire et des période plus sombres. Après la gloire arrive souvent le déclin : En restant en haut de sa bulle et en se regardant le nombril, pensant et annonçant qu'on est le meilleur, on cour à sa perte !
Effectivement depuis la fin des années 1990, JD est au sommet de la gloire pour l'entreprise : Dans le début des années 1980, MF et IH l'ont été...Et l'histoire vous la connaissez!
New Holland était dans une mauvaise période avec les TM, et la marque a repris du poil de la bête!
Ne serait-ce pas un éternel recommencement?

le 24 en force
Membre
Membre
Messages : 223
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Massey ou valtra

Message par le 24 en force » 01 févr. 2015, 20:54

pour ce qui est du data, je pense que le vrai problème , c'est que les gens qui en sont équipé n'ont jamais eu de vrai formation parce qu'avec un petit apprentissage , c'est fou tout ce que l'on peut faire avec : Isobus, Dual Control, Essieu Suiveur.....

après 7616 ou 18, de très bon tracteur, sans chauvinisme. à prendre avec pneus 580-70R38 ou 20-8R38 et à demander des Michelin.
à mon avis , il faut prendre un Efficient avec cabine suspendue mécanique, monolevier SMS et demander à ce que soit rajouté un Multipad (si si, c'est possible :) ) ;
4 distributeurs électriques, c'est mieux ;
la clim manuelle marche très bien et moins compliquée qu'une automatique ;
après , entre DynaVT et Dyna6, il y a l'éternel débat. je pense qu'un DynaVT est plus facile à prendre en main car dans un Dyna6 , toutes les fonctions sont prises et plus ou moins bien adaptée d'un DynaVT.

voila , je ne sais pas si ça va faire avancer ton choix , j'espère t'avoir convaincu d'acheter un Massey.

ah oui , et dernier truc , il est made in France !!! MDR

Fan_John Deere
Membre
Membre
Messages : 106
Enregistré le : 16 août 2011, 10:36

Re: Massey Ferguson Dyna 6 7600 Series

Message par Fan_John Deere » 10 août 2015, 23:56

Tractor 42 a écrit :Oui effectivement, il faut tirer ou pousser légèrement le Drivestick (en bleu) pour baisser ou monter un rapport (1 à 6); et tirer ou pousser un peu plus fort (on sent un cran) pour baisser ou monter une gamme (A à D) en rouge et que ce soit avec le Drivestick pour les CIS ou le Cmotion pour les Cebis ;) .
154923.jpg
154924.jpg
Désolé de revenir sur ce hors sujet. Concernant les Hexashift, on a vu que le mode "auto" ou "skipshift" était enclenché par pression sur le drivestick (3).

Sur Cmatic, le Drivestick sert à l'avancement (comme sur tout variation continue) et les divers mode de conduite sont réglé par pression sur le bouton "mode" :

Image

Ce bouton étant également présent sur Hexashift, sert-il aux modes Auto, Prise de force ou manuel comme annoncé ici ?

Autre question très bête sans doute :

Image

Sur cette photo, le mode Parking est activé. Est-ce un frein électrique (bouton) ou un autre système (pneumatique par ex)

Merci

peyo1964
Messages : 9
Enregistré le : 17 nov. 2012, 13:12

Amortisseur relevage avant MF 7614

Message par peyo1964 » 12 oct. 2015, 13:22

Bonjour.

Nous avons acheté il y a 2 ans un MF 7614 sans pont avant suspendu mais avec relevage avant, et avec suspension mécanique de la cabine(à ressorts) . Le tracteur saute beaucoup sur la route, du coup pour le transport j'ai mis la masse avant de 800 kgs. Le tracteur saute beaucoup moins, cependant malgré le schéma des vannes indiqué derrière le siège, les verrins du relevage avant sont fixes et on ne sent pas la masse être soulagée comme sur mon frontal avec boules d'azote. Pourtant, dans la documentation technique il est bien indiqué que le relevage avant bénéficie d'amortisseurs pour le transport.
Je ne relève pas le relevage jusqu'en butée pour laisser un peu de course sur les verrins mais c'est pareil. Par contre, avec les vannes en position amortisseur actif, on sent bien la levée et la descente qui sont beaucoup moins brusques.

Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet, je vous en remercie.

peyo1964
Messages : 9
Enregistré le : 17 nov. 2012, 13:12

Re: Amortisseur relevage avant MF 7614

Message par peyo1964 » 27 oct. 2015, 13:56

Re bonjour.

Apparemment, certains disent qu'il faut dégonfler les boules d'azote, la masse de 800 kg n'étant pas assez lourde par rapport à la capacité du relevage. Est'ce quelqu'un l'a déjà fait, et sur ces modèles récents en plus ??? merci

peyo1964
Messages : 9
Enregistré le : 17 nov. 2012, 13:12

Re: Amortisseur relevage avant MF 7614

Message par peyo1964 » 08 nov. 2015, 17:22

Bonjour, merci pour le conseil. Par contre, j'ai deux boules d'azote branchées ensemble, est-ce que je peux en dégonfler une seule, ou faut-il toucher aux deux ???

En te remerciant,

Cordialement.

jeremii
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 03 nov. 2015, 21:27

choix pneumatiques

Message par jeremii » 22 nov. 2015, 11:23

Bonjour a tous, nous sommes sur le point d'acheter un MF 7616 neuf, nous avons choisi les options mais la plus importante n'est pas fixée.
Pensez vous qu'il sera mieux monter en 580 70 38 ou 600 65 38 ? la marque est de toute facon michelin ! merci de donner votre avis

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: choix pneumatiques

Message par PROTERRA » 22 nov. 2015, 11:45

Salut, réponse simple, tout dépend de l'utilisation...

J'en conduit un avec du 580/70R38, c'est pas mal, ça passe partout, même pour labourer. Au printemps, jumelé avec du 520/85R38.
Par contre le 600/65R38 est plus petit, c'est la même circonférence qu'un 460/85, 520/70R38, ça ne serait pas plutôt 650/65R38?

tractormf
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 12 oct. 2014, 10:56

Re: choix pneumatiques

Message par tractormf » 22 nov. 2015, 12:30

Eu t'es sur que c'est un 7616 et pas plutôt un 7716 ?

matagri
Membre
Membre
Messages : 133
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:08

Re: choix pneumatiques

Message par matagri » 22 nov. 2015, 15:01

Le meilleur pneumatique similaire à ces dimensions évoquées ci-dessus est pour moi le 620/70R42. C'est un pneumatique "passe partout" avec des caractéristiques élevées.
Pneu plus haut : 195cm diamètre
Capacité de charge plus importante : 3570Kg à 1 bar contre 3360 pour le 650/65R38
Quasiment 64cm de large

Dans mon secteur, ce pneumatique est de plus en plus présent et donne satisfaction ;)

Chaource
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 19 déc. 2014, 18:49

Re: choix pneumatiques

Message par Chaource » 22 nov. 2015, 17:53

Tu ne pourras pas monter de 620/70 R42 sur un 7616, comme sur des 7716, 7618, 7718... en transmission Dyna6, car le pont arrière GIMA GP 23+ n'est pas prévu pour supporter du 42 pouces.
C'est exactement pareil sur les CLAAS ARION 640 et 650.

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: choix pneumatiques

Message par PROTERRA » 22 nov. 2015, 18:34

Pourtant, Dyna6, 900/50R42...
Fichiers joints
IMGP0075a.JPG
IMGP0075a.JPG (149.82 Kio) Vu 9213 fois

jeremii
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 03 nov. 2015, 21:27

Re: choix pneumatiques

Message par jeremii » 22 nov. 2015, 18:51

Le tracteur fera beaucoup de route, les semis, épandages d'engrais et de fumier ou le besoin d'adhérence est important dans nos pentes.
Il s'agit bien d'un 7616, c'est un déstockage avant le début d'annee il reste quelques 7600, le commercial nous a fait une offre fin de série intéressante a mon gout

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: Tracteurs Massey Ferguson série 7600 (2011-2015)

Message par PROTERRA » 22 janv. 2016, 13:57

nico84 a écrit :c'est un pack global qui comprend le speedsteer, le prééquipement autoguidage, le datatronic et l'équipement ISOBUS: 2700€ de mémoire, tarif fin 2014 sur un 7615.
C'est quoi? :studieux:

alexfendt-62
Membre
Membre
Messages : 2594
Enregistré le : 13 août 2010, 12:24

Re: Tracteurs Massey Ferguson série 7600 (2011-2015)

Message par alexfendt-62 » 22 janv. 2016, 14:13

Option qui permet de tourner les roues rapidement avec un nombre de tours de volant réduit
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......


alexfendt-62
Membre
Membre
Messages : 2594
Enregistré le : 13 août 2010, 12:24

Re: Tracteurs Massey Ferguson série 7600 (2011-2015)

Message par alexfendt-62 » 22 janv. 2016, 15:00

En option, par contre la prise Isobus est de série sur les Efficient d'après la brochure
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: Tracteurs Massey Ferguson série 7600 (2011-2015)

Message par PROTERRA » 22 janv. 2016, 16:39

Saurais tu combien de tours de volant faut-il pour braquer d'un côté vers l'autre? Je regarderai si le 7616 en est équipé!

timath76
Membre
Membre
Messages : 273
Enregistré le : 10 avr. 2009, 07:20

Re: MASSEY FERGUSON - Tracteurs série 7600 (2011-2015)

Message par timath76 » 01 févr. 2016, 21:29

pas facile de dire un nombre de tours de volant puis que l'on peut régler la sensibilité du speedsteer

timath

Patou48
Messages : 1
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:25

Re: MASSEY FERGUSON - Tracteurs série 7600 (2011-2015)

Message par Patou48 » 02 mars 2017, 18:58

Bonjour a tous d'après vous pour du labour 4 socles est du broyeur forestier en zone montagne margeride pour etre plus precis vaut mieux une serie 6400 ou plutot du 7600 ou 7700 merci de vos réponses

alexfendt-62
Membre
Membre
Messages : 2594
Enregistré le : 13 août 2010, 12:24

Re: MASSEY FERGUSON - Tracteurs série 7600 (2011-2015)

Message par alexfendt-62 » 14 mars 2017, 11:42

ça dépend si tu veux un tracteur plus ou moins récent
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

Répondre

Retourner vers « Massey Ferguson »