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massey 6495

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sebas28
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massey 6495

Message par sebas28 » 14 janv. 2013, 22:16

bonjour

j'aimerais savoir si un mf 6495 dynashift de 2004 tier2 a un boost qui
s'engage a partir de la 3 ou 4 vitesse ou de la pdf..un peu comme
les dernier de la série 6400 tier 3 ??

merci de vos commentaire

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Massey158
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Re: massey 6495

Message par Massey158 » 15 janv. 2013, 21:01

Le Power Boost est en option il faut s'assurer que le tracteur en question en est équiper,
après moi je parle des modèles de 2008, je ne sais pas si le Boost été déjà présent sur les
modèles de 2004

MF7495
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Re: massey 6495

Message par MF7495 » 15 janv. 2013, 23:05

Boost des la 1ere gamme haute si calculateur de transmission auto5
Boost des 10km/h si calculateur transmission auto3 (2004)
Boost prise de force uniquement en poste fixe

sebas28
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Re: massey 6495

Message par sebas28 » 16 janv. 2013, 03:50

MF7495 a écrit :Boost des la 1ere gamme haute si calculateur de transmission auto5
Boost des 10km/h si calculateur transmission auto3 (2004)
Boost prise de force uniquement en poste fixe
c'est quoi au juste auto5 et auto3?

damien007
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Re: massey 6495

Message par damien007 » 16 janv. 2013, 06:33

de ou il y a un boost sur un tiers 2 dynashift ? Et aussi de ou il est en option sur un tiers 3 ? Je regarde a sa aujourd'hui mais la je me demande si c'est moi qui es dingue ou quoi !

MF7495
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Re: massey 6495

Message par MF7495 » 16 janv. 2013, 21:55

:x Renseigne toi avant de faire le malin...

damien007
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Re: massey 6495

Message par damien007 » 17 janv. 2013, 06:33

Si tu as raison comment fonctione t'il sur un tiers 2 dynashift (comme un tiers 3 ) ou pas ? A pars les consignes de vitesse et de prise de force qui fait comprendre au moteur qu'il faut plus de puissance ?

sebas28
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Re: massey 6495

Message par sebas28 » 20 janv. 2013, 21:33

bonjour a tous

je crois bien qu'il n'a pas de boost sur un tier2 le fait est du qu'un tier 3 produit plus de puissance
a force egale du au systeme d'echappement qui demande une certaine puissance doc le tier2 produit moin de
couple

MF7495
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Re: massey 6495

Message par MF7495 » 20 janv. 2013, 22:40

:x faut vous le dire en quelle langue
Sur les tracteurs équipés dynashift 6400 6 cylindres (6465 à 6499)
tier deux, calculateur de transmission autotronic trois, boost dès 10 km/h
tier deux, calculateur de transmission autotronic cinq, boost dès la première vitesse de la gamme haute (lièvre affiché à l'écran)
sur les deux calculateurs boost quand la prise de force est en mouvement et vitesse d'avancement nulle (tracteur à l'arrêt).

sebas28
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Re: massey 6495

Message par sebas28 » 20 janv. 2013, 23:11

MF7495 a écrit ::x faut vous le dire en quelle langue
Sur les tracteurs équipés dynashift 6400 6 cylindres (6465 à 6499)
tier deux, calculateur de transmission autotronic trois, boost dès 10 km/h
tier deux, calculateur de transmission autotronic cinq, boost dès la première vitesse de la gamme haute (lièvre affiché à l'écran)
sur les deux calculateurs boost quand la prise de force est en mouvement et vitesse d'avancement nulle (tracteur à l'arrêt).
tu sors ca de ou l'autotronic 3 et l'autotronic 5 avec le calculateur de transmission ?? :shop:

damien007
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Re: massey 6495

Message par damien007 » 21 janv. 2013, 06:37

le 3080 tant que tu y est . prend le boost d'un tiers 3 , il fonctionne sous certaine contrainte (prise de force et vitesse ) mais il doit y avoir un effort important sur la transmission pour que le boost s'engage (calculé grace a 2 capteur )

Ou se trouve se système sur un tiers 2 ?

MF7495
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Re: massey 6495

Message par MF7495 » 21 janv. 2013, 07:49

Le capteur sur un tier 3 sert à mesurer la déformation entre l'entrée de boite et l'arbre qui entraine la pompe hydraulique+la prise de force.
Il permet de déterminer la consommation hydraulique+prise de force et d'engager le boost quand la valeur mesurée dépasse un seuil.
Après le boost s'engage en 3A et il n'y a aucune mesure d'effort ou de capteur pour cela, c'est le même principe en tier 2 avec un seuil de vitesse (10 kph) ou une vitesse mécanique (à partir de la 1ere gamme haute).

:boulay:

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Re: massey 6495

Message par damien007 » 22 janv. 2013, 06:30

ok donc sa c'est sur tu connait le tiers 3 on es daccord . Mais j'ai jamais entendu parlé de boost sur un tiers 2 .

Tient j'ai une question pour toi ?
J'ai un probleme de puissance sur un 6475 tiers 2 dynashift avec auto 3 , a quoi faut t'il que je regarde ?

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Re: massey 6495

Message par MF7495 » 22 janv. 2013, 20:56

Pour les pb de puissance on commence par le plus simple:
alimentation carburant basse pression:
pompe alimentation mécanique (pas de fuite,pas de prise d'air), le joint peut ne plus etre trop étanche
filtres
pousser de l'air comprimé dans le tuyau qui arrive à la pompe d'alimentation (pb de copeaux de plastiques ,de colle,débris végétaux... qui bouchent)
vérifier s'il n'y a pas de pincements de durites (aller et retour)
mettre un tuyau transparent sur le retour pour voir s'il n'y a pas de bulles d'air
regarder si le moteur passe en courbe 2 (boost)
injecteurs (nettoyage avec un produit adapté)
réglage culbuteurs
pression de turbo
durite d'admission d'air (quand c'est percé cela s'entend par un sifflement et cela fume blanc il me semble)
échangeur d'air fuyard
Après on passe au lourd:
réglage culbuteurs
controle pompe injection et passage injecteurs au banc de tarage
reconditionnement de la pompe d'injection (pb du solénoide d'avance et usures diverses)

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