L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

MASSEY FERGUSON - Tracteurs série 3600

Répondre
mf6270
Membre
Membre
Messages : 215
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

MASSEY FERGUSON - Tracteurs série 3600

Message par mf6270 » 17 déc. 2007, 21:40

bonjours
je voudrais avoir l'avis des utilisateurs de tracteur de cette séries  !
Quand pensés vous ?? niveau traction ? la transmission ? la maniabilité avec ou sans chargeur ? sont prix ??
il y a une chose regrettable c'est que l'ont ne peut pas avoir à la fois l'inverseur hydraulique et le doubleur !! enfin si j'ai bien compris !

merci

bonne soirée

Rémi

mf6270
Membre
Membre
Messages : 215
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis aux utilisateurs de M.F 3600

Message par mf6270 » 18 déc. 2007, 07:13

déolé anat je me suis mal exprimé je voulais parler des nouveaux ( 3 cylindre )


merci

echotomobile
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 08 mai 2012, 19:54

réservoir diesel serie 3000

Message par echotomobile » 15 juil. 2014, 18:47

Bonjours,
Je possède un MF 3120 il a bientôt 9000hrs et il coule un peu de diesel goute a goute pas énorme mais juste assez pour faire une flaque apres 1 semaine.

Cela semble venir du réservoir à diesel situé en dessous de la cabine j'arrive pas à voir de fissure ou autre sur les conduites de retour de diesel. J'aimerais avoir l'avis des utilisateur de série 3000 à savoir si vous avez déjà connu un tel problème ou déjà changé le réservoir?

Étant donné que le délais de livraison est de 6 semaines pour un réservoir et 650$(je demeure au canada) il faut être sûr du problème!!

echotomobile
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 08 mai 2012, 19:54

Re: réservoir diesel serie 3000

Message par echotomobile » 23 juil. 2014, 18:58

Personne à déjà changer le réservoir ?

braud700
Membre
Membre
Messages : 209
Enregistré le : 05 nov. 2013, 17:56

Re: réservoir diesel serie 3000

Message par braud700 » 23 juil. 2014, 21:41

j ai passé 3 mf 3000 un 3050 a 13000h un 3090 a 11000h et un 3115 qui tourne toujours a 7500h et jamais eu ce probleme.

braud700
Membre
Membre
Messages : 209
Enregistré le : 05 nov. 2013, 17:56

Re: réservoir diesel serie 3000

Message par braud700 » 23 juil. 2014, 21:42

il y a un bouchon sous le reservoir sa ne serai pas lui qui fuit ?

echotomobile
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 08 mai 2012, 19:54

Re: réservoir diesel serie 3000

Message par echotomobile » 25 juil. 2014, 04:34

Non j'ai bien vérifié c'est pas le bouchon de vidange, sa coule juste en dessous d'un des support de réservoir du côté des levier de vitesse

braud700
Membre
Membre
Messages : 209
Enregistré le : 05 nov. 2013, 17:56

mf 3650

Message par braud700 » 19 févr. 2015, 22:56

j aimerais avoir vos avis sur le MF 3650 tout simplement. je connais assez bien son moteur puisqu il etait monté sur mon ancienne braud 700. mais bon entre une moiss batt et un tracteur...

dudul
Membre
Membre
Messages : 102
Enregistré le : 09 janv. 2014, 21:19

Re: mf 3650

Message par dudul » 21 févr. 2015, 18:40

salut ces un tracteur moue mais solide tout dépend du pont avant si c est le nouveau ou le vieux

braud700
Membre
Membre
Messages : 209
Enregistré le : 05 nov. 2013, 17:56

Re: mf 3650

Message par braud700 » 23 févr. 2015, 19:07

le tracteur est de 1990 donc pour le pont avant je sais pas...
dudul tu dit que c est mou, il n y a pas un turbo pourtant ?

sebas28
Membre
Membre
Messages : 177
Enregistré le : 11 janv. 2011, 23:29

Re: mf 3650

Message par sebas28 » 24 févr. 2015, 19:18

salut

je possede un 2685 qui a le meme moteur que le 3650
c'est un moteur que plusieurs disent (mou) du a ca petite cylindré
mais avec une puissance élevé donc,c'est un moteur qui doit tourné haut en révolution
au moins a 2200 trs pour atteindre sa pleine puissance,le mien au départ au banc d'essais
a donné 144 cv pdf a 2350 rpm , je le trouvais encore un peu mou et apres un réglage
du jeu des culbuteurs et un nouveaux joint du couvercle et un réglage de la pompe a fuel
j'ai facilement atteint 160 cv pdf et la je peux te dire que ca envoie du tonnerre
meme tres surprenant ,mais ca reste un moteur qui cale rapidement,ce n'est pas pour
autant si mauvais que ca ,car au labour ,le moteur baisse et ca s'accroche au sol,beaucoup de
traction du au moteur qui cale d'environ 200 rpm et ca boit pas trop!! :)

richard69
Messages : 4
Enregistré le : 08 avr. 2010, 20:43
Votre département : 69 - Rhône

Cicruit hydraulique sur MF 3080

Message par richard69 » 13 mai 2015, 22:29

Bonsoir,
Je possède un MF3080 de 1980 et j'ai le problème suivant :
lorsque l'huile hydraulique est froide, toutes les fonctions (direction, boite de vitesse, 4RM, etc) fonctionnent bien. Par contre, au bout d'un moment, un grand moment, l'huile devient chaude et là le voyant de pression basse pression se met à s'allumer, à clignoter.
J'ai changé l'huile en mettant de la multifonctionnelle comme c'est préconisé sur les manuels du 3080 mais cela ne change rien.
En analysant le manuel d'atelier et en regardant de plus près, dans le circuit hydraulique il une valve de répartition avec 2 clapets (5 bars et 16bars) après l'orbitrol puis ensuite il y a le refroidisseur.
Quand je suis bloqué je mesure 5bars de pression et cela semble cohérent.
Mais il y a un point que je trouve, c'est qu'il y a une mesure de température dans les explications qui permet de suivre la température du circuit d'huile mais où est elle ou comment cette commutation entre le 16bars et le 5bars se fait ?
Et dans le circuit comment peut-on voir si le refroidisseur (radiateur vers la clim et celui du moteur donc devant le tracteur) fonctionne ou pas ?

Quelqu'un a t il déjà eu ce genre de problème et si oui avez-vous des conseils, des pistes pour m'aider ?

par avance merci

Richard

richard69
Messages : 4
Enregistré le : 08 avr. 2010, 20:43
Votre département : 69 - Rhône

Re: Cicruit hydraulique sur MF 3080

Message par richard69 » 14 mai 2015, 13:14

Bonjour,

Merci Moulin jaune24 pour votre réponse
Quand je dis chaude c'est que le tracteur a travaillé pendant au minimum 1h ou 2...
La pompe a été changé il y a 4 ou 500heures au début que j'ai acheté le tracteur.

Merci pour vos réponses

Richard

petit volant
Membre
Membre
Messages : 209
Enregistré le : 06 juin 2012, 12:52

Re: Cicruit hydraulique sur MF 3080

Message par petit volant » 15 mai 2015, 14:54

je crois bien qu'on se connait richard69? :incertain: MP si tu veux
VALTRA ADDICT

dudul
Membre
Membre
Messages : 102
Enregistré le : 09 janv. 2014, 21:19

Re: Cicruit hydraulique sur MF 3080

Message par dudul » 17 mai 2015, 15:08

salut la sonde de température sert a mettre en fonction les sonde des filtres de colmatage quand l huile et a température car si elle était pas la des que tu mettrais le moteur en marche avec l huile froide les voyants s allumeraient

richard69
Messages : 4
Enregistré le : 08 avr. 2010, 20:43
Votre département : 69 - Rhône

Re: Cicruit hydraulique sur MF 3080

Message par richard69 » 17 mai 2015, 16:38

Bonjour à tous,

Merci Dudul pour votre réponse.
Par contre comment interpréter ce qui est écrit dans la doc (voir copie d'écran) par rapport à la température ?
Quelle est la sonde qui fait commuter ?
L'apparition du clignotement intempestif du voyant basse pression ne se produit qu'après avoir travailler au minimum 1 heure ou 2, c'est à dire quand l'huile hydraulique est chaude et qu'elle se fluidifie...
Est-ce que la pompe hydraulique a un tarage par rapport à la température, à la pression de retour du circuit ?

Merci pour votre réponse
Fichiers joints
Capture_MF3080_hydraulique.JPG
Copie d'écran document technique MF3080
Capture_MF3080_hydraulique.JPG (47.15 Kio) Vu 10315 fois

dudul
Membre
Membre
Messages : 102
Enregistré le : 09 janv. 2014, 21:19

Re: Cicruit hydraulique sur MF 3080

Message par dudul » 17 mai 2015, 21:01

l'explication ces quand l'huile et froide elle ne va pas au refroidisseur pour que l'huile chauffe plus vite et ces la température de huile qui ouvre le clapet du circuit du radiateur si tu veut contrôler la température tu la prend sur le bloc 17 bars sur le tuyau de droite et le retour sur le gauche les 2 tuyaux qui vont a l'avant

richard69
Messages : 4
Enregistré le : 08 avr. 2010, 20:43
Votre département : 69 - Rhône

Re: Cicruit hydraulique sur MF 3080

Message par richard69 » 19 mai 2015, 21:09

Bonjour,

Aujourd'hui, nouveaux essais :
- essai à froid : mis manomètre sur vanne de répartition après orbitrol sur une sortie dispo (pour PTO Avant). En temps normal, avec 4RM, PTO arrière et Différentiel enclenchés, 17bars. Mais dès que je tire la direction à fond d'un côté ou de l'autre, pression chute à presque zéro et revient à 17bars quand on relâche la direction.
- essai à chaud après 2 heures de fonctionnement environ : le voyant basse pression s'allume puis s'éteint puis s'allume, etc... et si j'enclenche le différentiel ou les 4RM, il ne clignote plus mais s'éteint toujours quand je tire sur la direction...

Qu'est ce que cela vous inspire ?

Merci

dudul
Membre
Membre
Messages : 102
Enregistré le : 09 janv. 2014, 21:19

Re: Cicruit hydraulique sur MF 3080

Message par dudul » 31 mai 2015, 09:53

salut controle le clapet 17 bars je pense qu il grippe

braud700
Membre
Membre
Messages : 209
Enregistré le : 05 nov. 2013, 17:56

differentiel MF 3635

Message par braud700 » 26 déc. 2015, 15:08

salut a tous, depuis ce matin le blocage de diff de mon 3635 ne s enclenche plus lorsqu on appuie sur le bouton, et le temoin au tableau ne s eclaire pas non plus. je pense a l electrovanne mais suis pas sur. quelqu un a une idée ? le niveau d huile est bon, les fusibles aussi et tout le reste marche ( 4rm, pdf, relevage,etc...)

je precise que c est un 3635 avec le dyna de 1993.

claasman
Membre
Membre
Messages : 1388
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: differentiel MF 3635

Message par claasman » 26 déc. 2015, 17:31

Si c'est comme sur les séries 3000, l'électrovanne est sous la cabine à droite.
Y'en a une pour le pont avant et l'autre pour le différentiel.
Regarde l'état des branchements sur l'électrovanne car les fils ont tendance à se faire la malle avec les tiges de colza, tournesol.
Essaye d'inverser les fils en cabine.
Tu debranches les fils arrivant sur le bouton d'engagement du différentiel et tu les branches sur le bouton d'engagement du pont avant et inversement.
Si le différentiel engage quand t'appuie sur le bouton du pont avant, c'est le bouton du différentiel qui est mort.
Si ça engage pas, on peut penser à l'électrovanne.

Après faut les démonter, les inverser en ayant pris soin de rebrancher tes boutons en cabine comme à l'origine.
Si le pont engage plus mais que le différentiel s'engage c'est l'électrovanne.

A confirmer par un expert comme Anat mais peut-être qu'inverser uniquement les fils qui arrivent sur les électrovannes suffit pour les tester sans avoir à les démonter.

braud700
Membre
Membre
Messages : 209
Enregistré le : 05 nov. 2013, 17:56

Re: differentiel MF 3635

Message par braud700 » 26 déc. 2015, 18:39

j ai demonter et inversé les electrovannes sous la cabine et apparement ca marche. peut etre un mauvais contact au niveau branchement ou un truc comme ca.

mais c est pas exactement comme sur les 3000. sur un 3600 les electrovannes sont placées de façon horizontale alors que sur un 3000 elles sont placées a la verticales.

je verrais dans quelques jours si ca marche toujours ou si ca le reprend.

claasman
Membre
Membre
Messages : 1388
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: differentiel MF 3635

Message par claasman » 26 déc. 2015, 18:48

Les branchements sont assez fragiles là dessus.
Brasser les fils peut suffire des fois. Regarde quand même la tête des cosses.

braud700
Membre
Membre
Messages : 209
Enregistré le : 05 nov. 2013, 17:56

Re: differentiel MF 3635

Message par braud700 » 30 déc. 2015, 21:38

bon aujourd hui essai du differentiel au labour... ca marche pas. j ai l impression que ca marche quand l huile est froide et quand elle est chaude ca marche plus. d ou cela peut il venir ???

claasman
Membre
Membre
Messages : 1388
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: differentiel MF 3635

Message par claasman » 31 déc. 2015, 13:12

Là, c'est plus craignos.
Sûrement l'engagement qui se fait pas mais au niveau mécanique.

Répondre

Retourner vers « Massey Ferguson »