L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

code erreur mf 6475

Répondre
agri49
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 16 nov. 2010, 20:02

code erreur mf 6475

Message par agri49 » 09 mars 2011, 20:02

Bonjour à tous, cet après midi, j'étais en train d'épandre du fumier avec notre mf 6475 et tous à coup il a affiché le code erreur D 142, ensuite dés que je touchais à la pédale d'embrayage, le tracteur ne repartais plus et le code erreur apparaissait. De plus quand J'éteins le tracteur et que je le redémarre il ne se met pas au neutre.
Quelqu"un à t-il déjà rencontré ce problème ou quelqu'un sait t-il la signification de ce code erreur?
merci d"avance

Avatar du membre
Dyna6
Membre
Membre
Messages : 1264
Enregistré le : 24 juil. 2009, 12:44

Re: code erreur mf 6475

Message par Dyna6 » 09 mars 2011, 23:02

Bonsoir,
Je ne connais pas la signification du code erreur D 142, mais au vue des symptômes que tu nous décrit, à mon avis ton problème pourrait provenir d'un des capteurs de position de pédale d'embrayage (un haut et un bas (TOC et BOC par contre lequel est le bas et lequel est le haut je ne sais plus) vu ton problème je pencherais plutôt pour celui d'en haut. Quand ton tracteur ne se met pas au neutre après démarrage, tu peut essayer (inverseur au neutre bien sur) de maintenir ta pédale d'embrayage en fond de course puis de la lâcher brusquement (en décalant ton pied vers la droite d'un coup) ensuite tu vois si il t'affiche Nn au tableau de bord. Si ton problème vient bien d'un de ces capteurs ne t'inquiète pas, ton concessionaire pourras te le résoudre rapidement, rien de bien grave.
:!: Ce n'est qu'une hypothèse, ton problème n'a peut être rien à voir avec ce que je viens de dire, le mieux reste de contacter ton concessionaire. ;) .
Ton tracteur est il encore sous garantie, il est de quel année ?

Tiens nous au courant.
Retrouvez l'ensemble de mes photos parues sur le forum sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/124000088@N03/
Découvrez aussi la page FB Agrimages : https://www.facebook.com/agriimages

agri49
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 16 nov. 2010, 20:02

Re: code erreur mf 6475

Message par agri49 » 10 mars 2011, 13:20

merci pour tes renseignements dyna6. Ce matin je l'ai pris pour aller déchaumer et la aucun problème, plus de codes erreurs. Si cela recommence j'essayerai ta méthode. Le tracteur n'est plus garantie, il est de 2007 et totalise 2500 heures.

matt53
Membre
Membre
Messages : 1145
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: code erreur mf 6475

Message par matt53 » 10 mars 2011, 22:58

Salut,
Comme le dit Dyna6, je parirai aussi pour le contacteur BOC (bas) vu les symptomes, si tu est vraiment ennuyé tu peut mettre un coup de dégrippant dessus en appuyant sur la biroute, mais il faudra que tu le remplace de toute façon, c'est rapide et assez simple a faire

A+
Mare d'etre emmerder par des idiots !!!
Je sais pas ou on va, mais on y va, et vite !!

MF7495
Membre
Membre
Messages : 235
Enregistré le : 07 janv. 2009, 07:46

Re: code erreur mf 6475

Message par MF7495 » 14 mars 2011, 09:46

Arretez de dire n'importe quoi quand vous ne savez pas :x
D142 c'est le capteur en haut de la pédale d'embrayage.
Surtout pas de dégrippant sur ces contacteurs.

Avatar du membre
Dyna6
Membre
Membre
Messages : 1264
Enregistré le : 24 juil. 2009, 12:44

Re: code erreur mf 6475

Message par Dyna6 » 14 mars 2011, 19:20

Pour ma part je n'est jamais parlé de dégrippant.

Et je ne vois pas vraiment où j'ai dit n'importe quoi si c'est le cas, je m'en excuse, pour moi nos propos se rejoignent, certe j'ai bien souligné que je n'avais aucune idée de la signification du code D142, mais qu'en voyant les symptômes décrit, c'été l'hypothèse qui me semblait la plus probable.

Merci pour la signification du code D142, l'hypothèse d'un dysfonctionnement du contacteur de haut de pédale comme je l'avais émise dans mon premier message serait donc confirmé. (convergence de nos propos).

J'avais également émit des réserves en précisant qu'il ne s'agissait que d'une hypothèse et que de tout façon la solution à ce problème passé par le concessionaire ( :!: pas de "bouinage" sur un tracteur comme celui-ci !).
Dyna6 a écrit :Bonsoir,
Je ne connais pas la signification du code erreur D 142, mais au vue des symptômes que tu nous décrit, à mon avis ton problème pourrait provenir d'un des capteurs de position de pédale d'embrayage (un haut et un bas (TOC et BOC par contre lequel est le bas et lequel est le haut je ne sais plus) vu ton problème je pencherais plutôt pour celui d'en haut.

Si ton problème vient bien d'un de ces capteurs ne t'inquiète pas, ton concessionaire pourras te le résoudre rapidement, rien de bien grave.
:!: Ce n'est qu'une hypothèse, ton problème n'a peut être rien à voir avec ce que je viens de dire, le mieux reste de contacter ton concessionaire. ;)
Retrouvez l'ensemble de mes photos parues sur le forum sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/124000088@N03/
Découvrez aussi la page FB Agrimages : https://www.facebook.com/agriimages

le 24 en force
Membre
Membre
Messages : 223
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: code erreur mf 6475

Message par le 24 en force » 17 mars 2011, 22:01

Les erreurs commençant par D sont celles concernant le DCC2 (tableau de bord) donc même si tu change le BOC, le TOC ou je ne sais quel capteur de pédale, ça va pas changer grand chose... :non: dans ces cas là, tu demandes à ton concessionnaire, je sais bien que c'est toujours trop cher de faire appelle à lui, mais au moins tu seras directement et rapidement renseigné.
le 24 en force

Kyky 55
Membre
Membre
Messages : 493
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: code erreur mf 6475

Message par Kyky 55 » 18 mars 2011, 07:57

le 24 en force a écrit :Les erreurs commençant par D sont celles concernant le DCC2 (tableau de bord) donc même si tu change le BOC, le TOC ou je ne sais quel capteur de pédale, ça va pas changer grand chose... :non: dans ces cas là, tu demandes à ton concessionnaire, je sais bien que c'est toujours trop cher de faire appelle à lui, mais au moins tu seras directement et rapidement renseigné.
le 24 en force
Encore une connerie de plus. Le D142 est bien le TOC (capteur haut de pédale) comme le dit MF7495. Etant cablé sur le DCC2, même si c'est un problème lié au fonctionnement de la transmission, c'est bien le DCC qui renvoie ce problème.

Il n'y a que le TOC à vérifier et le problème disparait!!!!

le 24 en force
Membre
Membre
Messages : 223
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: code erreur mf 6475

Message par le 24 en force » 18 mars 2011, 19:10

Kyky 55 a écrit :
le 24 en force a écrit :Les erreurs commençant par D sont celles concernant le DCC2 (tableau de bord) donc même si tu change le BOC, le TOC ou je ne sais quel capteur de pédale, ça va pas changer grand chose... :non: dans ces cas là, tu demandes à ton concessionnaire, je sais bien que c'est toujours trop cher de faire appelle à lui, mais au moins tu seras directement et rapidement renseigné.
le 24 en force
Encore une connerie de plus. Le D142 est bien le TOC (capteur haut de pédale) comme le dit MF7495. Etant cablé sur le DCC2, même si c'est un problème lié au fonctionnement de la transmission, c'est bien le DCC qui renvoie ce problème.

Il n'y a que le TOC à vérifier et le problème disparait!!!!
toi t'es pas un rigolo.... et puis sûr de lui le type... ça me fais bien marrer ce genre de gars...

agri49
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 16 nov. 2010, 20:02

Re: code erreur mf 6475

Message par agri49 » 18 mars 2011, 19:18

Le problème a repris il y a 3 jour puis il s'est arrêté ensuite. De toute façon on est en train de changer ce tracteur, le nouveau devrai arriver dans 1 mois au plus tard.
Merci à tous pour vos réponse :D

Kyky 55
Membre
Membre
Messages : 493
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: code erreur mf 6475

Message par Kyky 55 » 19 mars 2011, 14:28

le 24 en force a écrit : toi t'es pas un rigolo.... et puis sûr de lui le type... ça me fais bien marrer ce genre de gars...
Et non, je ne suis pas un rigolo!!!! Surtout quand il s'agit d'histoires de codes erreurs sur un MF!!!! En général quand j'affirme quelque chose sur ce type de sujet, je me renseigne avant de parler!!!! Je ne vais pas donner mon sentiment sur le problème si je n'en suis pas certain et ainsi faire perdre du temps à la personne qui a un soucis sur son matériel en le faisant chercher dans un mauvais endroit.

Ca fait un bye que je ne suis plus à l'école, et le type de question qu'a posé Agri 49 fait parti de mon travail.... si tu vois ce que je veux dire!!! :^^:

Avatar du membre
Dyna6
Membre
Membre
Messages : 1264
Enregistré le : 24 juil. 2009, 12:44

Re: code erreur mf 6475

Message par Dyna6 » 19 mars 2011, 18:33

Je pense effectivement que l'on aura du mal à trouver quelqu'un de plus compétent que Kyky 55 sur ce forum pour parler de codes erreurs sur MF :good: .

Salut Kyky 55 et merci d'être passé par ici pour confirmer ;) .
Retrouvez l'ensemble de mes photos parues sur le forum sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/124000088@N03/
Découvrez aussi la page FB Agrimages : https://www.facebook.com/agriimages

mf8460
Membre
Membre
Messages : 1350
Enregistré le : 01 janv. 2010, 16:30

Re: code erreur mf 6475

Message par mf8460 » 19 mars 2011, 21:58

confirmation !!!
c'est bien se contacteur
les sacrés contacteur des MF qui sont vraiment pas durable !!
quand on voie l'été les BOC on en fait a la pelle .....

Avatar du membre
Massey158
Membre
Membre
Messages : 601
Enregistré le : 02 janv. 2013, 16:42
Votre département : 61 - Orne

Re: code erreur mf 6475

Message par Massey158 » 10 janv. 2013, 21:04

Bonjour,
Dans la ferme dans laquelle j'aide pour la moisson,un 6455 a la presse été à l’arrêt,
l'embrayage ne répondait plus car le contacteur ne faisait plus contact et le mécano
qui a dépanner nous a expliquer que cela arriver souvent l'été car avec la chaleur, la
lamelle dans le contacteur se rétracte et ne fait plus contact donc l'embrayage ne
répond plus!!
Un conseil si cela se produit et que vous pouvez pas changez le contacteur et que vous
êtes embêter, Mettre la clim a fond pendant 5min et sa devrait remarcher après... mais
le contacteur est quand même a changer :^^:

Répondre

Retourner vers « Massey Ferguson »