L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

MF 3115, avis

Répondre
FADO
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 13 févr. 2011, 11:51

MF 3115, avis

Message par FADO » 16 févr. 2011, 19:09

Bonjour, je suis futur agriculteur.

J’ai la possibilité d’acheter à un particulier un MF 3115. Sa sera mon premier tracteur. Je ne connait rien en tracteur.
Le MF a la boite mécanique 16 hi-lo (le vendeur m'assure que sur les fiche technique c'est 16) je sais que certaine boite on des défauts, pouvait-vous me dire les qu'elle merci. radio, clim, 2 distributeur, prise de force 540 et 1000 et équiper du datatronic. Le tracteur est de 1991 et a 4600h. L'embrayage a était refait a 3800h, et la butter d'embrayage a noël.
Je souhaiterais avoir des renseignement sur la fiabilité de ce modèle, puissance. En clair les points fort et points faible.

Le tracteur aura pour principal utilité de labourée ( avec 5soc ou 4soc, et labour dans des forte pente (zone montagne)), peut-être combi, et surtout transport avec une 13t de terre(a plus de 20km), maïs (a pres de 30 km et bonne partie de la route avec une voie rapide) et foin . Et broyeur ou faucheuse et presse dans la forte pente 40 % voir certain plus pendu mais juste broyer.
Quel est le rayon de braquage ? Et poids du tracteur a vide? Le freinage hydraulique est-il fiable ? L'hydraulique est-il toujours efficace et puisant en viellisant, est-il fiable? Consommation aux labour et combi? Le pont avant autobloquant en vieillissant est toujours aussi efficace ? Le relevage est t-il efficace, facile a utiliser, et fiable en viellisant? Le préchauffage est-il efficace avec le froid? Le bruit en cabine, la clim, et le confort du tracteur en labour et fourrière ? La boite de vitesse et facile (embrayage, passage des vitesses), réactiviter du tracteur avec hi-lo et changement de vitesse? Tableau de bord est-il facilement lisible ?

Merci beaucoup pour vos réponse.

mf8460
Membre
Membre
Messages : 1350
Enregistré le : 01 janv. 2010, 16:30

Re: MF 3115, avis

Message par mf8460 » 16 févr. 2011, 23:26

leurs défauts:
faisceau qui vieillit mal , autotronic qui ne faut pas mettre d'eau dessus , la boite aussi mai tout dépend du travaille et de la conduite.

ensuite point plutôt positifs:
les vitesse vont bien a passer ,l'inverseur aussi ,le hi-lo fonctionne bien & fiable , très bon moteur en général
l'hydraulique va bien mais tu aura pas un débit énorme mais suffisant pour ton utilisation

après je peut pas trop tend dire plus a part les réparé de temps en temps (du temps que je travailler)

FADO
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 13 févr. 2011, 11:51

Re: MF 3115, avis

Message par FADO » 17 févr. 2011, 13:26

Merci pour vos réponse,

J'ai eu le vendeur, et il y a un truc que je trouve bizare:
- L'embrayage a était refait a 3800h, et la butter d'embrayage a noël.
- Le vendeur a la suite des réparation na pas remis la clim, et bouton de relevage extérieur,...
- Le vendeur vend ce tracteur or qu'il en rachete un autre identique
Le tracteur n'aurais pas un gros probléme?

Et quelqu'un pourrait me dire combien me couterais de faire ajouter un distributeur de plus ?

mf8460
Membre
Membre
Messages : 1350
Enregistré le : 01 janv. 2010, 16:30

Re: MF 3115, avis

Message par mf8460 » 17 févr. 2011, 21:43

la je peut pas te dire
mais si il le change pour racheter le même la quelque chose de louche. il aurai peut être un probleme de boite de vitesse

FADO
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 13 févr. 2011, 11:51

Re: MF 3115, avis

Message par FADO » 19 févr. 2011, 12:24

Ta raison
Le mf 3115 je lui laisse , le tracteur a des probléme :boulay:

Je vais me diriger vers un autre, le premier que je penser deutz dx 6.11, et le vendeur ne la pas encore vendu, je vais pouvoir diminuer le prix

Merci beaucoup a tous ce qui n'ont répondus

blette
Membre
Membre
Messages : 571
Enregistré le : 16 juil. 2010, 23:14

Re: MF 3115, avis

Message par blette » 19 févr. 2011, 12:30

j'ai un MF 3125 quasiment tout a été refait dessus sauf le moteur et ya tjr un prb par ci tjr un autre par la c'est une cata ce tracteur ... mais il ce peut que ce soit la boite c'est fragile sur cette bete la ...

JAMAIS je reprendrais un MF de cette gamme la ... :boulay:

clem
Messages : 3
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: MF 3115, avis

Message par clem » 13 avr. 2011, 22:02

Moi j'ai un 3080 qui a 6500 heures.

Tout est d'origine.

Il fonctionne parfaitement. Pour les boîtes il faut éviter les 32 avec groupes ab

J'ai une 16 avec inverseur mécanique et speedshift.

Les vitesses ont toujours bien passé, le speedshift aussi !

Le moteur est agréable mais mon 3080 manque d'un peu de souffle en pleine charge (sur route surtout) car pas de turbo.


Les freins vont très bien , mais il ne faut pas en abuser. Le verrouillage du pont fonctionne impeccable après 21 ans, pareil pour le relevage qui est très efficace et évolué pour l'époque.

La cabine est une des plus confortable de l'époque et elle se vaut encore.

Le rayon de braquage est pas exceptionnel, mais bon c'est un 6 cylindres donc pas adéquat pour les travaux au chargeur.

Les points négatifs sont la vitesse sur route (le mien est limité à 34 kmh), la tolerie qu'il faut tenir à l'oeil (pas de fibre donc ça rouille si pas d'entretien)

Le pot qui est fragile (long et fixé juste par un collier), le démarrage à froid qui est impossible sans bonne batterie et sans bougie de préchauffage en forrme.

Le mien consomme assez peu.

Les travaux ne sont pas trop lourds. Le plus dur est la fauche avec 2m40 à deux tambours derrière et 3m10 à 4 tambours devant ainsi que le broyage de branches avec un broyeur de 800 kgs qui broye jusqu'à 22 cms.

Voilà

CJ87
Messages : 2
Enregistré le : 26 nov. 2017, 21:23
Votre département : 86 - Vienne

Re: MF 3115, avis

Message par CJ87 » 26 avr. 2018, 17:40

FADO a écrit :
16 févr. 2011, 19:09
Bonjour, je suis futur agriculteur.

J’ai la possibilité d’acheter à un particulier un MF 3115. Sa sera mon premier tracteur. Je ne connait rien en tracteur.
Le MF a la boite mécanique 16 hi-lo (le vendeur m'assure que sur les fiche technique c'est 16) je sais que certaine boite on des défauts, pouvait-vous me dire les qu'elle merci. radio, clim, 2 distributeur, prise de force 540 et 1000 et équiper du datatronic. Le tracteur est de 1991 et a 4600h. L'embrayage a était refait a 3800h, et la butter d'embrayage a noël.
Je souhaiterais avoir des renseignement sur la fiabilité de ce modèle, puissance. En clair les points fort et points faible.

Le tracteur aura pour principal utilité de labourée ( avec 5soc ou 4soc, et labour dans des forte pente (zone montagne)), peut-être combi, et surtout transport avec une 13t de terre(a plus de 20km), maïs (a pres de 30 km et bonne partie de la route avec une voie rapide) et foin . Et broyeur ou faucheuse et presse dans la forte pente 40 % voir certain plus pendu mais juste broyer.
Quel est le rayon de braquage ? Et poids du tracteur a vide? Le freinage hydraulique est-il fiable ? L'hydraulique est-il toujours efficace et puisant en viellisant, est-il fiable? Consommation aux labour et combi? Le pont avant autobloquant en vieillissant est toujours aussi efficace ? Le relevage est t-il efficace, facile a utiliser, et fiable en viellisant? Le préchauffage est-il efficace avec le froid? Le bruit en cabine, la clim, et le confort du tracteur en labour et fourrière ? La boite de vitesse et facile (embrayage, passage des vitesses), réactiviter du tracteur avec hi-lo et changement de vitesse? Tableau de bord est-il facilement lisible ?

Merci beaucoup pour vos réponse.
Bonjours, alors pour faire tout les travailles du sol sa va bien puissance de 115 ch .

Pour faire de la route petit souci il roule au max a 29.5 km/h avec un frein moteur pas terrible .

Niveau hydrolique un peu mou.

Ces un tracteur assez lourd dans l'ensemble donc pas trop de problème de légèreté.

Niveau comfort cabine non suspendu et pas de pont avant suspendu . après l'ordinateur de bord et très simple.

Pour la durabilité le mien a 9300 heure et tourne comme une horloge juste un changement dembrayage du a la melangeuse qui fait qu'on a tout le temp le pied dessus .

Bon courage pour vos recherche

Répondre

Retourner vers « Massey Ferguson »