L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

MF 3115, avis

Répondre
FADO
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 13 févr. 2011, 11:51

MF 3115, avis

Message par FADO » 16 févr. 2011, 19:09

Bonjour, je suis futur agriculteur.

J’ai la possibilité d’acheter à un particulier un MF 3115. Sa sera mon premier tracteur. Je ne connait rien en tracteur.
Le MF a la boite mécanique 16 hi-lo (le vendeur m'assure que sur les fiche technique c'est 16) je sais que certaine boite on des défauts, pouvait-vous me dire les qu'elle merci. radio, clim, 2 distributeur, prise de force 540 et 1000 et équiper du datatronic. Le tracteur est de 1991 et a 4600h. L'embrayage a était refait a 3800h, et la butter d'embrayage a noël.
Je souhaiterais avoir des renseignement sur la fiabilité de ce modèle, puissance. En clair les points fort et points faible.

Le tracteur aura pour principal utilité de labourée ( avec 5soc ou 4soc, et labour dans des forte pente (zone montagne)), peut-être combi, et surtout transport avec une 13t de terre(a plus de 20km), maïs (a pres de 30 km et bonne partie de la route avec une voie rapide) et foin . Et broyeur ou faucheuse et presse dans la forte pente 40 % voir certain plus pendu mais juste broyer.
Quel est le rayon de braquage ? Et poids du tracteur a vide? Le freinage hydraulique est-il fiable ? L'hydraulique est-il toujours efficace et puisant en viellisant, est-il fiable? Consommation aux labour et combi? Le pont avant autobloquant en vieillissant est toujours aussi efficace ? Le relevage est t-il efficace, facile a utiliser, et fiable en viellisant? Le préchauffage est-il efficace avec le froid? Le bruit en cabine, la clim, et le confort du tracteur en labour et fourrière ? La boite de vitesse et facile (embrayage, passage des vitesses), réactiviter du tracteur avec hi-lo et changement de vitesse? Tableau de bord est-il facilement lisible ?

Merci beaucoup pour vos réponse.

mf8460
Membre
Membre
Messages : 1350
Enregistré le : 01 janv. 2010, 16:30