MASSEY FERGUSON - Tracteurs série 5400
Re: vitesse rampante sur Massey Ferguson 5465 de 2005
. Oui je connais ton principe Florent , dans le cognacais ,c'est le méme principe , mais les gars en générale , on plusieurs métres de tuyaux souvent , et le tracteur avance et s'arrete par intermittence , car oui pour méttre suffisamment d'eau , pas trop le choix . Ou alors un tracteur avec des rampantes , mais depuis quelques années , y'en a quasiment plus aucun , étant donné que les vendangeuses trainées ont laissé la place aux automotrices , donc plus besoin de rampantes sur au moins un tracteur . Tu as pas trop le choix , a moins d'augmenter le diamétre de sortie de ta cuve et de tes tuyaux , et tu résoudras ton souci sans avoir à arreter ton tracteur . Actuellement tuyaux de quel diamétre ? 25 ?
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Re: vitesse rampante sur Massey Ferguson 5465 de 2005
Jusqu'à présent je tournais a 0.8 km/h et ça passait trés bien avec des tuyau de 30.
Avant on faisait avec un fendt 306 lsa qui était un peut trop cour en puissance vu qu'il fait 70 ch pour tirer 8000 kg.Et avec un 210 f vario a 1m40 de large ça fait un peut étroit.
Maintenant avec un 120 ch ça ira mieux mais il faut encore trouver une solution.
Appart ça fait a penne 2 mois que j'ai ce tracteur (on la acheter a 4100h en trés bon etat) et j'en suis trés content.
Au fait quel est ta profession ?
Avant on faisait avec un fendt 306 lsa qui était un peut trop cour en puissance vu qu'il fait 70 ch pour tirer 8000 kg.Et avec un 210 f vario a 1m40 de large ça fait un peut étroit.
Maintenant avec un 120 ch ça ira mieux mais il faut encore trouver une solution.
Appart ça fait a penne 2 mois que j'ai ce tracteur (on la acheter a 4100h en trés bon etat) et j'en suis trés content.
Au fait quel est ta profession ?
Re: vitesse rampante sur Massey Ferguson 5465 de 2005
salut a tu une pto eco sinon tu mais 1000 eco et tu aura plus de débit au ralenti
Re: vitesse rampante sur Massey Ferguson 5465 de 2005
decidement , je suis pas le seul a penser que les rampantes , c est indispensable.
sinon , essaye a te faire preter des roues + basses a l arr.
j ai un voisin qui a un mf comme le tien , il a fait monté les rampantes dessus car acheté sans , il me semble que ca vaut dans les 6000 roros k-meme...
sinon , essaye a te faire preter des roues + basses a l arr.
j ai un voisin qui a un mf comme le tien , il a fait monté les rampantes dessus car acheté sans , il me semble que ca vaut dans les 6000 roros k-meme...
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Re: vitesse rampante sur Massey Ferguson 5465 de 2005
Pour installer la rampante il faudrait changer la boite de vitesse donc c'est meme pas la pene d'y penser.
Et pour les roue je vais voir , mais est-que je pourait baiser le ralentit car il est a 950 t/min et le passer a 800 t/min sachant que c un 6 cylindres ?
Et pour les roue je vais voir , mais est-que je pourait baiser le ralentit car il est a 950 t/min et le passer a 800 t/min sachant que c un 6 cylindres ?
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Avis MF 5460 : Moteur SISU ou Perkins?
J'ai déjà un 6480 Elite plus et un 7618.
Je pense d'ici 1 à 2 ans faire un lot de mes 3 vieux tracteurs (FIAT 880, 100-90 et IH 745) et acheter un tracteur entre 110 et 120 cv d'occasion entre 2500 et 3000 hrs pour remplacer ces tracteur et principalement mon 100-90. J'y mettrais un chargeur!
Je veux un tracteur assez simple et je réfléchis à un 5460 Tier 3 ou équivalent (5455)! La série 5400 me suffirait! Il ferait environ 250 à 300 hrs/an (Utilisation : pulvé juste les derniers passages, un peu de broyeur et tous les travaux de cour).
Je voudrais savoir si les 5460 sont en Perkins ou en SISU? Faut-il passer au 5470 pour avoir un SISU?
Quel est votre sur les moteurs Perkins 4.4L? Ont-ils aussi les problèmes d'injecteurs qui fuient et qu'il faut changer vers 2500 hrs comme sur les Perkins 6.6L? Ont ils les problèmes de démarrage?
Quelle est la différence à part la puissance entre un 5455 et 5460? Faut-il mieux prendre un Perkins ou SISU?
Je pense d'ici 1 à 2 ans faire un lot de mes 3 vieux tracteurs (FIAT 880, 100-90 et IH 745) et acheter un tracteur entre 110 et 120 cv d'occasion entre 2500 et 3000 hrs pour remplacer ces tracteur et principalement mon 100-90. J'y mettrais un chargeur!
Je veux un tracteur assez simple et je réfléchis à un 5460 Tier 3 ou équivalent (5455)! La série 5400 me suffirait! Il ferait environ 250 à 300 hrs/an (Utilisation : pulvé juste les derniers passages, un peu de broyeur et tous les travaux de cour).
Je voudrais savoir si les 5460 sont en Perkins ou en SISU? Faut-il passer au 5470 pour avoir un SISU?
Quel est votre sur les moteurs Perkins 4.4L? Ont-ils aussi les problèmes d'injecteurs qui fuient et qu'il faut changer vers 2500 hrs comme sur les Perkins 6.6L? Ont ils les problèmes de démarrage?
Quelle est la différence à part la puissance entre un 5455 et 5460? Faut-il mieux prendre un Perkins ou SISU?
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Re: Avis MF 5460 : Moteur SISU ou Perkins?
Comme différences entre un 5455 et un 5460, il y a déjà le poids a vide plus important pour le 5460 ! Le 5460 peut être équipé d'un pont avant suspendu.
Les 5455/5460 sont en Perkins, et le 5470 en Sisu. Par contre du coté des 6400, le 6460 est en Sisu !
Les 5455/5460 sont en Perkins, et le 5470 en Sisu. Par contre du coté des 6400, le 6460 est en Sisu !
Modifié en dernier par TheMasseydu68 le 18 mai 2015, 21:10, modifié 1 fois.
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Re: Avis MF 5460 : Moteur SISU ou Perkins?
Si c'est ça le 5460 a les mêmes organes que le 5470, alors que les 5455 a un pont arrière-transmission plus petit!
Les moteurs Perkins 6.6 L marchent bien sont nerveux et économiques, sauf qu'il y a des soucis d'injecteurs qui causent des mauvais démarrage et la maladie est de les changer à 2500 hrs. Les injecteurs goutent et avec les fuites, il y du retour : Est-ce un défaut de fabrication ou une usure prématurée? Je connais 3 tracteurs 6480 Tier 3 qui ont eu ce soucis!
J'ai une doc de 2013 et le 5460 est en SISU!
Le SISU est-il plus mou que le Perkins? Je pose cette question car j'ai un 6480 Tier 3 en Perckins et un 7618 en SISU : Le Perkins est bien plus nerveux et surtout plus sobre!
Sinon, les 5400 sont-ils suffisants en tracteurs de cour? Sont-ils aussi fiables que les 6400?
Les moteurs Perkins 6.6 L marchent bien sont nerveux et économiques, sauf qu'il y a des soucis d'injecteurs qui causent des mauvais démarrage et la maladie est de les changer à 2500 hrs. Les injecteurs goutent et avec les fuites, il y du retour : Est-ce un défaut de fabrication ou une usure prématurée? Je connais 3 tracteurs 6480 Tier 3 qui ont eu ce soucis!
J'ai une doc de 2013 et le 5460 est en SISU!
Le SISU est-il plus mou que le Perkins? Je pose cette question car j'ai un 6480 Tier 3 en Perckins et un 7618 en SISU : Le Perkins est bien plus nerveux et surtout plus sobre!
Sinon, les 5400 sont-ils suffisants en tracteurs de cour? Sont-ils aussi fiables que les 6400?
Re: Avis MF 5460 : Moteur SISU ou Perkins?
salut le 5460 tiers 3 et un bon tracteur en perkins le sisu marche bien aussi mais plus mou d accord avec toi en tracteur de cour il et très bien pratique avec chargeur et maniable le seul problème c est l équipement cabine par rapport au 6400 niveau problème injecteur sur le perkins attention au carburant et bien changer les filtres régulièrement
Re: Avis MF 5460 : Moteur SISU ou Perkins?
On à 3 5400, 5455, 5460 et 5440, les 3 on le même moteur mais n'ont ni la même norme moteurs ni les mêmes injections, le 5455 à aujourd'hui 10 ans et plus de 8000h et n'a jamais eu de problèmes avec. Les autres sont encore tout jeunes donc je ne saurait pas dire.
Pour ce qui est des injecteurs, d'après un mécano, ceux des perkins sont plus sensible que les sisu mais valent aussi moitié moins chère que ces derniers. Depuis l'arrivé du gnr il y a énormément plus de problèmes, il conseil de purger les filtres très régulièrement et ne pas hésiter à changer les filtres à gasoil assez souvent.
Pour ce qui est des injecteurs, d'après un mécano, ceux des perkins sont plus sensible que les sisu mais valent aussi moitié moins chère que ces derniers. Depuis l'arrivé du gnr il y a énormément plus de problèmes, il conseil de purger les filtres très régulièrement et ne pas hésiter à changer les filtres à gasoil assez souvent.
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Re: Avis MF 5460 : Moteur SISU ou Perkins?
Je sais que les 5400 sont moins bien équipés, mais c'est suffisant! J'achète déjà un prix sauf si l'écart de prix est faible avec un 6400.
Re: Avis MF 5460 : Moteur SISU ou Perkins?
comme tracteur de cour et pour traiter il et parfait
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Re: Avis MF 5460 : Moteur SISU ou Perkins?
5460 dispo en perkins ou sisu selon le bouquin du mien. perkins nerveux, mais peut etre sisu a plus de couple...
par contre pour tracteur de cour, peut etre le 5455 suffira
par contre pour tracteur de cour, peut etre le 5455 suffira
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Re: Avis MF 5460 : Moteur SISU ou Perkins?
Je ferais tous les gros travaux avec mon 6480 Tier 3 Elite plus qui a 2500 hrs et mon 7618 qui a 100 hrs! Je recherche un tracteur d'environ 110-120 cv pour remplacer un vieux FIAT 100-90. C'est pour faire les derniers fongicides, car je traite avec mon 6480 Tier 3. Il servira de temps en temps à rouler, broyeur et j'y mettrais un chargeur! Le reste sera des travaux de cour! Un 90-100 cv pourrait être suffisant, mais je veux un peu plus gros pour le chargeur ou les rouleaux! Si MF faisait encore des 100 % méca, je prendrais ça! Je veux un tracteur nerveux et économique!
Re: Avis MF 5460 : Moteur SISU ou Perkins?
Pour moi sisu , apres avoir essayé les deux aucune hésitation
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Re: Avis MF 5460 : Moteur SISU ou Perkins?
J'ai les deux en 6 cylindres : SISU Tier 4 sur le 7618, Perlins Tier 3 sur 6480.
Le Perkins du 6480 est nerveux et économique, consommation moyenne 11 L/h pour 155 cv.
Le SISU du 7618 est plus mou et surtout plus gourmand : consommation moyenne 18 L/h pour 175 cv.
Le Perkins du 6480 est nerveux et économique, consommation moyenne 11 L/h pour 155 cv.
Le SISU du 7618 est plus mou et surtout plus gourmand : consommation moyenne 18 L/h pour 175 cv.
Re: Avis MF 5460 : Moteur SISU ou Perkins?
ok , mais, 20cv d 'écart aussi
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Re: Avis MF 5460 : Moteur SISU ou Perkins?
Ok, +20chevaux, mais aussi +50% de consommation!
Re: Avis MF 5460 : Moteur SISU ou Perkins?
En 4 cylindres c'est le contraire...
Le Sisu a plus de couple,et consomme moins a travail égal.
Le Sisu a plus de couple,et consomme moins a travail égal.
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Re: Avis MF 5460 : Moteur SISU ou Perkins?
Je ne constate le couple sur le papier. Au travail, je ne remarque que la nervosité et la consommation.
Effectivement sur les documentation techniques, le SISU a plus de couple, sauf qu'à la benne ou à la charrue le Perkins est bien plus nerveux, consomme moins et remonte plus facilement dans les tours...
Pour les tracteurs d'autres marques que j'ai eu par avant, c'est toujours ceux qui avaient théoriquement le moins de couple qui ont toujours été pour moi les meilleurs!
Effectivement sur les documentation techniques, le SISU a plus de couple, sauf qu'à la benne ou à la charrue le Perkins est bien plus nerveux, consomme moins et remonte plus facilement dans les tours...
Pour les tracteurs d'autres marques que j'ai eu par avant, c'est toujours ceux qui avaient théoriquement le moins de couple qui ont toujours été pour moi les meilleurs!
Re: Avis MF 5460 : Moteur SISU ou Perkins?
Bonjour, juste une petite question: combien d'heure a le 7618 ? car un pour moteur sisu il faut compter pratiquement 1000 h pour bien le roder et après on voit le changement
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Re: Avis MF 5460 : Moteur SISU ou Perkins?
Le 7618 a 90 ou 100 heures!
Le 6480 Tier 3 a eu la pèche dès le début!
Le 6480 Tier 3 a eu la pèche dès le début!
Re: Avis MF 5460 : Moteur SISU ou Perkins?
Les SISU sont toujours mou au début, on à déjà eu le cas, notre 5455 consomme autant au champs que dans la cour, pour nous il est trop puissant pour la cour, il se calamine aussitôt.
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Re: Avis MF 5460 : Moteur SISU ou Perkins?
Nous avons un MF 5455 perkins de 2009.
Très bon tracteur !!! plus de 2000 heures aucun soucis particulier, moteur qui a de la niaque !
Bon après je note quelque défaut :
Le chassie de la fourche Hydraulique en partie intégré au chassie du tracteur rend l'accès aux filtre à aire assez compliquer... Ensuite le support sur le coté gauche avec les tuyaux hydraulique venais tapé dans le garde bous avant, donc on en enlevé le garde bous... Et toujours un problème de fuite d'huile sur les prises hydraulique arrière.
Voila
Très bon tracteur !!! plus de 2000 heures aucun soucis particulier, moteur qui a de la niaque !
Bon après je note quelque défaut :
Le chassie de la fourche Hydraulique en partie intégré au chassie du tracteur rend l'accès aux filtre à aire assez compliquer... Ensuite le support sur le coté gauche avec les tuyaux hydraulique venais tapé dans le garde bous avant, donc on en enlevé le garde bous... Et toujours un problème de fuite d'huile sur les prises hydraulique arrière.
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MF 5465 un peut mou.
Bonjour j'ai un Massey Ferguson 5465 de 2005 . cet un 6 cylindres de 120 ch que je trouve un peut mou pour un 120 ch . donc je voudrais savoir si c'est normal ? Sinon ce n'ait pas grave car pour moi il tire assez .
Et je recherche un relevage avant toujours pour le 5465 .
Et je recherche un relevage avant toujours pour le 5465 .
Re: MF 5465 un peut mou.
pour le relevage avant regarde sur agriaffaire tu trouveras ton bonheur
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Re: MF 5465 un peut mou.
ok merci et pour le MF ?
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Re: MF 5465 un peut mou.
Que veut tu dire par mou ? il ne fait pas sa puissance ? manque de couple ? il est n'est pas assez nerveux ?
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Re: MF 5465 un peut mou.
Quel moteur as-tu? Le Perkins 6 Litres ou déjà le Perkins 6.6 Litres en tier 3.
Si c'est le 6L, c'est normal, car le 6.6 L Tier 3 pète la santé!
Si c'est le 6L, c'est normal, car le 6.6 L Tier 3 pète la santé!
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Re: MF 5465 un peut mou.
Il est equiper d'un Perkins 6 cylindres . C'est la série 2004 donc je croi que ce n'est pas un tier 3 .
Et je le trouve mou car il a du mal a monter dans les tours , donc pas asser nerveux même si je sait que c'est en 6 cylindres .
Par contre il fait bien ça puissance !
Et je le trouve mou car il a du mal a monter dans les tours , donc pas asser nerveux même si je sait que c'est en 6 cylindres .
Par contre il fait bien ça puissance !
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Re: MF 5465 un peut mou.
Et pour le relevage avant vous me conseiller quoi comme marque? Et qu'es qu'il y a comme marque?
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Re: MF 5465 un peut mou.
Ok merci pour les marque
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Re: MF 5465 un peut mou.
Et pour le massey vous croyez que c'est du a quoi ?
Problème Dyna 4 Mf 5445
Bonjour,
Je possède un Massey Ferguson 5445 Dyna 4 depuis 2 ans.
Je n’arrête pas d'avoir de problèmes avec la boite ( partie électronique )
- L'inverseur se bloque ( en avant par exemple , le voyant avant reste allumé et le tracteur va de l'avant quelque soit la position de l'inverseur )
- L'inverseur se désactive ( Neutre quelque soit sa position ), en plus le tracteur se met a biper quand je met le frein a main, comme s'il n'était pas au neutre.
- Les vitesses passent toutes seules, sans toucher ni au levier, ni à l'inverseur celles si montent ou descendent toutes seules à la volée. Même les gammes passent des fois.
- Au passage l'embrayage perd toute progressivité et le voyant de gamme "1" se met à clignoter.
Le concessionnaire vient régulièrement, change le capteur de position d'embrayage, des capteurs de vitesse de boite, suit le faisceau, etc mais ne trouve pas la panne .
Inverseur bloqué en avant : https://onedrive.live.com/redir?resid=D ... ideo%2cmp4
Vitesses qui passent seules + inverseur bloqué en arrière : https://onedrive.live.com/redir?resid=D ... ideo%2cmp4
Quelqu'un a déjà eu ce cas ?
Je possède un Massey Ferguson 5445 Dyna 4 depuis 2 ans.
Je n’arrête pas d'avoir de problèmes avec la boite ( partie électronique )
- L'inverseur se bloque ( en avant par exemple , le voyant avant reste allumé et le tracteur va de l'avant quelque soit la position de l'inverseur )
- L'inverseur se désactive ( Neutre quelque soit sa position ), en plus le tracteur se met a biper quand je met le frein a main, comme s'il n'était pas au neutre.
- Les vitesses passent toutes seules, sans toucher ni au levier, ni à l'inverseur celles si montent ou descendent toutes seules à la volée. Même les gammes passent des fois.
- Au passage l'embrayage perd toute progressivité et le voyant de gamme "1" se met à clignoter.
Le concessionnaire vient régulièrement, change le capteur de position d'embrayage, des capteurs de vitesse de boite, suit le faisceau, etc mais ne trouve pas la panne .
Inverseur bloqué en avant : https://onedrive.live.com/redir?resid=D ... ideo%2cmp4
Vitesses qui passent seules + inverseur bloqué en arrière : https://onedrive.live.com/redir?resid=D ... ideo%2cmp4
Quelqu'un a déjà eu ce cas ?
-- Mathtech --
--http://www.lora.c4.fr--
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Re: Problème Dyna 4 Mf 5445
Vous avez déjà changer l'inverseur ?
Re: Problème Dyna 4 Mf 5445
Oui , lors de la dernière visite, le tracteur est reparti à l'atelier , ils l'ont recalibrés, suivi le faisceau et changé l'inverseur en effet.
-- Mathtech --
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Re: Problème Dyna 4 Mf 5445
salut pour tu a de problème de masse il faut toute les contrôler
Re: Problème Dyna 4 Mf 5445
Le concess récupère le tracteur la semaine pro, on va bien voir.
Merci pour les conseils
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MF 5400 - Problème compteur horaire
Bonjour
Depuis quelques jours, le compteur horaire de mon 5400 ne marche plus.. Ou juste quelques périodes..
Un capteur ? Quoi d'autre?
Merci de vos réponses !
Depuis quelques jours, le compteur horaire de mon 5400 ne marche plus.. Ou juste quelques périodes..
Un capteur ? Quoi d'autre?
Merci de vos réponses !
Re: MF 5400 - Problème compteur horaire
Quel modèle de 5400?