L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Renseignements Massey série 2000

Répondre
Kzz
Votre département : 19 - Corrèze

Renseignements Massey série 2000

Message par Kzz » 22 nov. 2024, 18:29

Bonjour,

Je suis paysan meunier sur une petite surface agricole de 32 hectares en Corrèze. Je cultive différents "blés de pays", du grand épeautre, du seigle et du sarrasin.

Je cherche un tracteur de 110 chevaux minimum fiable et simple. La série 2000 me semble pas mal (parmi d'autres marques) mais j'aimerais le point de vue de personne expérimentées... Notamment sur la motorisation: y a t-il une différence de consommation entre le 2645 et le 2680 due à la présence/absence du turbo ?
Je sais que la série 2005 a le relevage électronique et la double porte. Est-il possible d'actionner le relevage depuis l'extérieur sur les 2680/40 ?
Je m'interroge également sur les différents points à surveiller pour un achat ?

Quand on dit qu'ils sont mous, que faut-il comprendre?

Jusqu'à présent je travaille avec un 309 ci de 115 chevaux (ce n'est pas le mien), sa puissance me fait dire que c'est le minimum acceptable pour moi; mais son aspect compact me fait clairement pencher du côté des tracteurs lourds. Celui-ci galère dès qu'il y a du dénivelé et qu'il traine le covercrop, ou pour le semis en combiné à cause de son manque d'empattement.

Étant donné que j'ai peu de surface de travail, j'ai tendance à penser que la consommation de ces anciens tracteurs 6 cylindres ne sera pas forcément un problème...?

Merci pour vos lumières !

Kzz
Votre département : 19 - Corrèze

Re: Renseignements Massey série 2000

Message par Kzz » 25 nov. 2024, 22:47

Bonjour,

Le forum est il encore actif ?

Répondre

Retourner vers « Massey Ferguson »