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JOHN DEERE - Tracteur 6820

fcapdevi
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JOHN DEERE - Tracteur 6820

Message par fcapdevi » 16 déc. 2005, 15:09

je recherches ces renseignements : puissance, poids, monte de pneus, qualités du tracteur données par des utilisateurs et pas que par les vendeurs, cout de l'entretien, points nours de la série ....

merci de vous exprimer

[img]http://www.machinisme-agricole.com/wp-c ... /10.jpg%20 [/img]

adrien
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Message par adrien » 16 déc. 2005, 17:41

Citation :fcapdevi  a dit :

je recherches ces renseignements : puissance, poids, monte de pneus, qualités du tracteur données par des utilisateurs et pas que par les vendeurs, cout de l'entretien, points nours de la série ....

merci de vous exprimer  

Pas de point noir chez john deere...














T08
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Message par T08 » 24 déc. 2005, 09:25

Citation :adrien  a dit :


Pas de point noir chez john deere                              

Sauf qu'il faut avoir un fuel IRREPROCHABLE












 

--Message edité par T08 le 2005-12-24 09:26:57--

bidou
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Message par bidou » 24 déc. 2005, 12:32

Tous les motoristes et dieseliste effectuent leur conception à partir de la qualité Gasoil Blanc.

Il n'y a qu'en France qu'il y a du Rouge ... peut etre plus pour longtemps d'ailleurs...

En Allemagne, les agris travailent ave  du blanc, celui-ci est defiscalisé comme en France, jusqu'a un seuil de 10000L

T08
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Message par T08 » 24 déc. 2005, 13:27

J'ai fais une erreur de manip ce que je voulais dire c'est que sur les moteurs à rampe commune 6020 sauf 6020SE le fuel il doit ètre vraiment niquel,je veux dire que qand on voit un 6020 arrété au bord de la route un peu en vrac c'est qu'il y a un petit problème de fuel,selon les utilisateurs quand le voyant de colmatage du filtre à fuel s'allume tu as 5 minutes pour le changer après trop tard le tracteur cale.
Selon le concessionnaire une seule solution un filtre sur la cuve a fuel.De toute façon nous on a pas de rampe commune et y'a quand meme un filtre sur la cuve.

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Message par IMS » 24 déc. 2005, 13:51

Voyant de colmatage du filtre à fuel sur 6020? connais pas
Le seul voyant qui s'allume pour une anomalie moteur (défaut d'alimentation , mauvais fonctionnement moteur, compte tour défaillant...) est celui en haut à gauche du BIF(tableau de bord) Il a pour symbole une spirale identique à celle du préchauffage.
Il peut rester allumé toute une journée sans pour autant que le moteur cale, mais tu as raison, il faut commencer par changer les filtres quand il s'allume avant d'aller plus loin.
Il est bon de vérifier également la petite crépine située dans le réservoir.

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Message par john deere 8420 » 24 déc. 2005, 15:22

moi je dit le 6820 il est nickel comme tracteur

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Message par Ludovic_08 » 24 déc. 2005, 15:31

le pont avant suspendu n'est pas ce qui ce fait de mieu aujourd'hui  

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Message par IMS » 25 déc. 2005, 11:36

C'est sûr, il serait mieux en version débrayable, mais ça c'est tout à fait faisable, manuellement et électriquement que ce soit sur 7010 ou 6020,6010...

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Message par bidou » 25 déc. 2005, 20:09

Citation :T08  a dit :

J'ai fais une erreur de manip ce que je voulais dire c'est que sur les moteurs à rampe commune 6020 sauf 6020SE le fuel il doit ètre vraiment niquel,je veux dire que qand on voit un 6020 arrété au bord de la route un peu en vrac c'est qu'il y a un petit problème de fuel,selon les utilisateurs quand le voyant de colmatage du filtre à fuel s'allume tu as 5 minutes pour le changer après trop tard le tracteur cale.
Selon le concessionnaire une seule solution un filtre sur la cuve a fuel.De toute façon nous on a pas de rampe commune et y'a quand meme un filtre sur la cuve.
 


un filtre sur la cuve, ok, mais de quelle finesse ??

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Message par Ludovic_08 » 25 déc. 2005, 21:14

ouais!

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Message par Ludovic_08 » 25 déc. 2005, 21:37

Ca existe chez Renault, Massey, Mc Cormick, CNH ( cvt, cvx, tvt).
La suspention sur les 7010 et 6020 ce n'est que deux vérins montée entre le chassie du tracteur et le pont avant, une chaine empeche le piston du vérin de ce désolidariser de son fut. L'armortissement des choc est fait par deux accumulateur d'azote.  

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Message par Ludovic_08 » 25 déc. 2005, 21:45

beh la suspension à bras indépendant est ce qui ce fait de mieu actuellement, mais JD disposent aussi de ce type de pont sur les série 8020 8030 et 7020.

fcapdevi
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Message par fcapdevi » 26 déc. 2005, 12:04

merci pour tous ces renseignements, c'est tres interessant.

je reviens a la question initiale car je souhaite changer un de mes vieux tracteurs et je sais pas trop vers quoi me tourner.

un concessionnaire JD proche de chez moi doit venir me faire une proposition pour divers tracteurs (je recherche 130-140cv environ, 5 ans maxi et entre 3000 et 3500h), entre autre un 6820.

on m'a dit qu'il faisait 135 cv mais il est de 2002 et donc a priori ce n'est pas un moteur a rampe commune. fait il 135 cv ? 125 ?

a priori, ces tracteurs ont connu quelques évolutions ces 3 dernieres années donc je souhaterais savoir si les docs actuelles correspondent a un tracteur de 2002.

de plus, j'ai entendu parler de problemes au lancement de la gamme 6020 (en 2002) et de corrections a apporter sur les premiers modeles. quelqu'un a t il entendu ce genre de chose ?

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Message par IMS » 26 déc. 2005, 14:22

Citation :

de plus, j'ai entendu parler de problemes au lancement de la gamme 6020 (en 2002) et de corrections a apporter sur les premiers modeles. quelqu'un a t il entendu ce genre de chose ?


Quels genres de problèmes as tu entendus?
Les premières années suivant la sortie d'une série sont bien souvent suivi de modifs et d'améliorations visant à prévenir ou à supprimer d'éventuels défauts qui peuvent survenir sur le tracteur, ce n'est donc pas étonnant d'entendre parler de ce genre de choses. Le plus important, est que le constructeur reconnaisse le problème pour y remédier le plus rapidement possible, ce que fait assez bien John Deere sur ce point en général.

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Message par IMS » 26 déc. 2005, 14:35

Citation :le pt avant c'est carraro, chez JD je sais pas,
ce pt est pas mauvais si on change les huiles d'usines car elles sont de mauvaise qualité, enfin là je parles en fixe, le suspendu est sur la meme base je pense.



Les huiles sont identiques dans le TLS et dans le pont fixe par contre je n'ai jamais entendu parler de la mauvaise qualité des huiles, elles sont changées rapidement de toute façon car la première révision se fait aux 150 heures toutes séries confondues.
Ce sont pour la plupart des huiles de rodages


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Message par fcapdevi » 26 déc. 2005, 14:50

un concessionnaire JD (mais pas celui de mon secteur) m'a dit qu'au démarrage de la série, ils ont eu des problemes d'échauffement d'huile et que des modifications ont été programmées sur les tracteurs pour y ajouter des dissipateurs de chaleur qui sont standards maintenant je crois. mais je ne sais comment on fait pour savoir si cela a été fait sur un tracteur par exemple.

le but n'est pas de remettre en question la qualité de JD.
ils n'ont, a mon avis et comme d'autres marques, qu'un seul gros défaut, c'est le prix un peu élevé par rapport à mes moyens


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Message par IMS » 26 déc. 2005, 15:06

Pour le problème déchauffement d'huile, effectivement des modifications ont été effectuées, le radiateur a été remplacé sur certains tracteurs et un thermostat a été monté sur le circuit d'eau qui circule par le refroidisseur d'huile hydraulique.

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Message par fcapdevi » 26 déc. 2005, 16:59

humm, interessant mais je suis pas spécialiste JD. CommandArm, kesako ?

quels sont les types de boites proposées ? powerquad, PQ+, autoquad (ca correspond a quoi ?) autopower ?

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Message par bidou » 26 déc. 2005, 19:27

PQ : 4 rapport osus charge + inverseur
PQ+ : idem automatisée
AQ : fullpowershift
AP : var° continue

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Message par fcapdevi » 27 déc. 2005, 11:28

vraiment désolé mais pour le moment, je n'ai que des tracteurs entierement mécaniques. je conduis occasionnellement des tracteurs récents mais je ne suis pas familier avec tout les mots employés.

c'est quoi powershift et fullpowershit ? qu'y a t il d'automatisé dans la PQ+ ?

le concessionnaire m'a juste dit que PQ+ = PQ avec rapports sous charge sur le meme levier que les gammes (avec PQ = 4 rapports sous charge et inverseur hydro), et que l'AQ=Autoquad, il y avait des choses automatisées mais aucune autre explication.

désolé de paraitre idiot mais si quelqu'un peut m'expliquer ou me donner une adresse ou cela a déjà été abordé, ce serait très sympa

autre chose, on m'a déconseillé l'AP(=Autopower) mais je ne sais pas pourquoi (de toute façon je n'en connais pas le principe de fonctionnement).


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Message par IMS » 27 déc. 2005, 12:19

De plus il y a maintenant un nouveau levier de gamme avec trois interrupteurs, lièvre et tortue classique et puis une troisième fonction qui sert à passer les 4 rapports sous charge en fonction du régime moteur, une impulsion sur cette touche pour activer ce mode.
Cette option est couplée avec un potentiomètre qui permet de régler la sensibilité des passages par rapport au régime moteur,
un peut comme l'autoquad.
Cette fonction permet de modifier également le ratio marche avant marche arrière et également de brider le nombre de rapports sous charges.

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Message par T08 » 27 déc. 2005, 12:36

Main verte a dit:"equivalent" de la vario fendt mais plus simple à paramétrer.

Equivalent sur le papier mais l'expérience et la fiabilitée en moins!!!

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Message par IMS » 27 déc. 2005, 13:05

Pour ce qui est de la fiabilité, c'est avec ZF qu'il faut voir ça en 6020, les boites autopowr US john Deere c'est nettement plus fiable.

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Message par T08 » 27 déc. 2005, 13:07

Eh bien voilà,il faut lui dire tout çà à notre ami....

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Message par IMS » 27 déc. 2005, 13:11

Citation :fcapdevi a dit
autre chose, on m'a déconseillé l'AP(=Autopower) mais je ne sais pas pourquoi  


Je pense qu'il est déjà au courant

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Message par fcapdevi » 27 déc. 2005, 13:20

oui, ca correspond a ce que l'on m'a dit.

maintenant, je comprend pourquoi un 6910 d'occase peut etre aussi cher. il faut juste savoir qu'il a une boite autopower.

par contre, comme vous avez l'air de bien connaitre tout ça, y a t il un surcout important entre la PQ, la PQ+ et l'autoquad ? un ordre de grandeur me conviendrait bien car on me propose un 6910 autoquad avec HMS (encore un truc qu'on m'a pas expliqué).

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Message par IMS » 27 déc. 2005, 13:32

Le HMS est une programmation séquentielle des commandes en bout de champs. Cette option te permet d'engager et de désengager automatiquement des fonctions diverses comme la PTO le pont avant, le relevage...
Le tracteur reproduira les manoeuvres en bout de champs que tu auras programmé.
Pour ce qui est des écarts de prix, je n'ai pas de chiffre, mais sur le papier l'autoquad sera plus chère que la PQ+, ce qui est logique car c'est la dernière évolution de la boite power quad.

--Message edité par IMS le 2005-12-27 13:41:19--

jd22
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Message par jd22 » 27 déc. 2005, 20:49

il faut savoir que avec l'auto quad tu n'aurra pas de vitesses rampante,qui peuvent etre disponible avec les autres boites .
pour les tarifs il faut compter 1000 euros de plus à chaque fois que tu monte d'une gamme de confort pour la boite de vitesse,et + 6000euros pour autopowr sans commandarm.

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Message par fcapdevi » 28 déc. 2005, 17:27

apres discussion avec le concessionnaire, l'idée d'acheter un 6820 est écartée car trop cher.

on doit voir dans la série 6010 ce qu'on peut faire. 6810 ou 6910 ? enfin, ils sont aussi très chaud sur les prix... difficile d'en trouver un sans pont avant suspendu et relevage avant.

QUENT
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Message par QUENT » 29 déc. 2005, 22:48

renseigne toit sur une autre marque car JD en aucase c'est tros cher par rapport aux heures

QUENT
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Message par QUENT » 29 déc. 2005, 23:33

je pensai ausi a MF
Car une fois on avait comparerpourle meme prix
on avait un MF 6480 (145ch)avec relevage avant pont avant et cabine suspendue pneu large michelin accoudoir avec commande intégré siège chauffant etc ,alors que chez JD on avait un 6620 SE (120ch)et juste la clim et pneu pas large good year.tout les 2 avait 200 H

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Message par jd22 » 30 déc. 2005, 07:20

un ursus,c'est encore moins cher ,comparz ce qui est comparable!

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Message par T08 » 30 déc. 2005, 08:25

jd22 à dit: un ursus,c'est encore moins cher ,comparez ce qui est comparable!


Ils comparent déjà ce qui est comparable,c'est toi qui tombe dans l'éxcès!!!!

--Message edité par T08 le 2005-12-30 12:57:06--

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Message par fcapdevi » 30 déc. 2005, 11:07

oula, pas de polemique.
apparemment la série 10 est plus fiable que la 20 selon les dire.

JD est plus cher, tout comme fendt. dans ma région, on trouve plus facilement des JD (nombre de tracteurs) que du MF avec 5 an maxi et environ 3000h. apres, il faut voir le prix.

chez case, on trouve quelque peu de MX mais d'apres les explications techniques que j'ai eu, ce n'est pas un inverseur hydro qu'il y a dessus mais une synchro pilotée donc un peu plus fragile, tout comme chez new holland. néanmoins, il y a pas de case qui tournent depuis longtemps et qui n'ont a priori pas trop de problemes.

j'ai 2 JD en vue, 6810 et 6910 de 2000. il faut juste qu'on se mette d'accord sur le prix, ce qui n'est pas chose ultra facile ...

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Message par T08 » 30 déc. 2005, 13:00

Prend plutot le 6810,les 6910 fonctionne bien aussi mais il reste le plus gros des "petits".
Et pourquoi un case ou un mf n'est pas comparable à une chèvre?  

--Message edité par T08 le 2005-12-30 13:01:52--

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Message par Farm Machinery » 30 déc. 2005, 19:06

ba moi l'été je roule avec le 6820 équipé d'une boite power quad plus (conseillé si tu fais du transport ou encore mieux l'auto power), il reste encore
trés polyvalent pour un tracteur de 135ch, niveau consommation celà reste correcte, très bon moteur, réserve de couple convenable...
trés bon matériel, de toute façon dans ce niveau de gamme a part un fendt je vois pas un autre trateur que celui ci.


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Message par JD Nico » 30 déc. 2005, 21:21

Citation :caseihdu02  a dit :

dans ce niveau de gamme il y a CVX/CVT/TVT
massey 7400 arrêtez de voir toujours les memes marques, je suis peut etre un peu borné case mais là quand meme


Désespérant

Élargis un peut tes horizons, dans tous les messages que tu postes, c'est sois tracteur Case ou moiss batt Massey, Guillaume t'en a déjà parlé
Il n'y a que dans les sujets ou il n'est pas question de matériel que tu deviens intéressant, c'est dommage.

--Message edité par JD Nico le 2005-12-30 21:21:43--

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Message par T08 » 30 déc. 2005, 21:27

Moi perso les MF après les séries 6100 et 8100 j'avais des apprioris,mais là plus du tout les 6200,6400,7400,8200 on entend rien dire.
Quelques voisin tourne avec 6290,6465(je crois 120cv) pas de problème majeur,évidement quelque bricole un intérrupteur par ci et un relais par là mais rien qui justifie la différence de prix meme si les JD ne tombe au grand jamais en panne,du moin le temp que l'on ne s'en sert pas. Moi je ne bornerais pas sur une seule marque,en plus sa aide a faire baisser le prix aux petits gars un peut trop sur d'eux!!!!!

QUENT
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Message par QUENT » 30 déc. 2005, 22:47

pour le relevage et je préfère large le MF parce que nous le 6310 le relevage la précision n'est pas la.

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