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JOHN DEERE - Tracteur 6820

QUENT
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Message par QUENT » 30 déc. 2005, 22:50

Quel utilisation veut tu en faire?

Dédé-Lirant
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Message par Dédé-Lirant » 31 déc. 2005, 19:14

Citation :En parlant de relevage attention ton JD que tu as en vue a-t-il 2 stabilisateurs et 2 chandelles réglables? Et oui option chez JD,chez MF il me semble que se soit de serie a plus.


si il n'y a que ça qui te repousse pour acheter un JD sache que c'est des option qui reste insignifiant par rapport au prix du tracteur (qui est relativement élever je l'admet mais d'une qualité exceptionnel)

T08
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Message par T08 » 01 janv. 2006, 10:58

dédé-lirant tu portes bien ton pseudos

JD Nico
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Message par JD Nico » 01 janv. 2006, 14:02

Citation :greenguy  a dit :




Tu as oublie les pulves Tecnoma et les voitures Rover (Land Rover et Rover, ca n'a rien a voir mais bon, on ne dira rien).  



Oui, enfin bon après on en fini plus, bref espérons pour lui que l'année 2006 soit une année de maturité

fcapdevi
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Message par fcapdevi » 02 janv. 2006, 15:58

Pour Topf: je ne compte pas faire trop d'heures, entre 500 et 600 par an.

ca se résume a tonne a liser 12000L dans de grandes pentes, Décompacteur Cultivie-Durou 3m, 8 lames avec rouleaux gaufrés a l'arriere, toujours dans ces memes pentes, herse rotative axe horizontal type rotalabour (Agrator 3m, 2 tonnes) et benne 16T sur routes (et champs malheureusement ...).

apres, je ne veux pas faire de polemique sur les marques car je n'ai pas de choix arrété. il y a peu de MF dispo pas chez moi, aucun renault ARES. Fendt est encore plus cher que JD dans mon coin donc voila ... on trouve pas mal de JD et NH donc je m'y interesse, il y a aussi quelque peu de VALTRA que je trouve pas trop mal.

mon inconvenient est que j'ai aussi un tracteur à reprendre, de faible valeur certe mais c'est mieux que rien.le hic, c'est que les concessoinnaires ne veulent plus trop reprendre de matériels anciens style tout mécanique.

voila

fcapdevi
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Message par fcapdevi » 13 janv. 2006, 13:53

j'ai déjà 2 renault, je vais pas comparer un JD serie 6010 à un renault série 54, ils sont pas tout a fait du meme monde ...

T08
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Message par T08 » 13 janv. 2006, 15:53

Citation :fcapdevi  a dit :

j'ai déjà 2 renault, je vais pas comparer un JD serie 6010 à un renault série 54, ils sont pas tout a fait du meme monde ...



Effectivement les séries 54 sont fiable et sobre......      

--Message edité par T08 le 2006-01-13 15:55:29--

Aurel456rx
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Message par Aurel456rx » 28 janv. 2006, 18:30

 
Pour savoir où en est fcapdevi et son futur tracteur.

fcapdevi
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Message par fcapdevi » 30 janv. 2006, 17:06

et bien j'en suis nulle part.

les JD que j'ai vu sont un peu cher et non disponibles avant juin cause délai livraison tracteur neuf.

en occasions diverses, qui sont quand meme rares, les prix sont tres élevés mais ceci doit etre du au fait que j'ai une tres mauvaise reprise.

les concessionnaires le reprennent a un prix moyennement correct que s'ils vendent un neuf donc je me renseigne sur les prix du neuf avec un tracteur le plus bas de gamme possible dans sa catégorie, i.e. pas d'options peu utiles ...

voila la situation pour le moment qui j'espere va se débloquer quand meme.

finalement, comme dans la majorité des cas de l'agriculture d'aujourd'hui, c'est juste une question de moyen et pas de choix technique ou technologique.

Aurel456rx
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Message par Aurel456rx » 30 janv. 2006, 19:05

Si ce n'est pas trop indiscret, quel est ton tracteur de reprise?
En tout cas, tiens nous au courant de l'évolution.

JD Nico
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Message par JD Nico » 30 janv. 2006, 19:33

Pourquoi, n'essaies tu pas de vendre le tracteur à part?
Pour notre 4240 S, cela nous avais permis de le revendre 2 fois plus chère que ce que le commercial nous en proposait.

fcapdevi
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Message par fcapdevi » 31 janv. 2006, 10:18

j'ai essayé mais rien a faire.

tracteur: renault 110-14TX, 1987, 5700h ,clim (quasi neuve, mise aux normes avec gaz Rxxx, je sais plus le numéro), pneus GY AR:520, AV:480 10% usure.

il n'a pas de chocs, carrosserie en bon état, les ailes ont été changées il y a peu ...

mais c'est un tracteur tout mécanique (il a un doubleur et un inverseur mais méca), trop gros pour de l'élevage et moyennement maniable. en fait, je cite les arguments des concessionaires ...

le prix se situerait aux environs des 10000 euro car il est en bon état.
Dans ma région, département des Landes 40, les agriculteurs ont (presque) tous de beaux tracteurs donc ce genre d'engin semble difficile a vendre pour un concessionnaire (surtout s'il peut pas faire assez de marge dessus).

voila, voila

jojo
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Message par jojo » 31 janv. 2006, 18:25

Citation :fcapdevi  a dit :

j'ai essayé mais rien a faire.

tracteur: renault 110-14TX, 1987, 5700h ,clim (quasi neuve, mise aux normes avec gaz Rxxx, je sais plus le numéro), pneus GY AR:520, AV:480 10% usure.

il n'a pas de chocs, carrosserie en bon état, les ailes ont été changées il y a peu ...

mais c'est un tracteur tout mécanique (il a un doubleur et un inverseur mais méca), trop gros pour de l'élevage et moyennement maniable. en fait, je cite les arguments des concessionaires ...

le prix se situerait aux environs des 10000 euro car il est en bon état.
Dans ma région, département des Landes 40, les agriculteurs ont (presque) tous de beaux tracteurs donc ce genre d'engin semble difficile a vendre pour un concessionnaire (surtout s'il peut pas faire assez de marge dessus).

voila, voila


Ne t'inquiètes pas, ton Renault, le concessionnaire le revendra dans une autre région, là où les agriculteurs touchent très peux de primes.
Ce qu'il veut ton concessionnaire c'est gagner le plus d'argent. S'il sent  que son client est dans la poche, il ne fera plus  de rabais ou de surenchère sur l'occase.
Pourquoi tu veux absolument un JD?

T08
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Message par T08 » 01 févr. 2006, 08:21

Si tu as un renault à reprendre pour une meilleur reprise il faut rester dans la marque ou presque,on se comprend.Mais je trouve que la reprise à 10000€ n'est déjà pas si mal.

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Message par fcapdevi » 01 févr. 2006, 12:09

pour jojo: je ne cherche pas absolument un JD mais dans mon coin, c'est ce que l'on trouve le plus facilement moyennant y mettre le prix. impossible de trouver un ARES avec revershift par exemple ...

pour caseihdu02: si tu connais un de ces concessionnaires dont tu parles, je prends toutes les infos.

pour T08: comme j'ai dit, pas de trcteur de la meme marque dispo. le peu qu'il y a, les concessionnaires se choisissent les reprises a faire. pour ce qui est de Claas, aucun d'occasion ou de démo donc etude du neuf mais le commercial doit passer depuis 10 jours mais apres 2 relances, toujours rien

reprise à 10000€: oui c'est pas mal mais quel est le prix de vente réel du tracteur que j'acheterai ? augmenté de combien ?

exple : JD 6810 an 2000, 3600h , autoquad, Pt Avant suspendu,Rel Avant, pneus TBE 580/480 : 44000 €. quand pensez vous ?

T08
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Message par T08 » 01 févr. 2006, 20:34

C'est trop cher,mais c'est comme ça:John deere c'est plus cher que toi!!!  

fcapdevi
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Message par fcapdevi » 02 févr. 2006, 10:43

dans un rayon de 25 km autour de mon exploitation, j'ai 2 concessionnaire claas, 1 valtra, 2 JD, 1 fendt, 1 McCormick, 1 CNH, 1 Massey et 1 Deutz. et pourtant, ils n'y a pas spécialement d'affaires a faire.

autres exemples: MF  6290 dynashift, 2000, 3400h, pont AV standard, pas de Rel Avant, pneus 580/480 50% : 40000 € ---> soulte 33000€

Maxxum 5150 pro, 97, 3700h, pont AV standard, pas de Rel Avant, pneus 580/480 50%: soulte 23000€

JD 6900, 97, 2900h, pont AV standard, pas de Rel Avant, pneus 650/540 70% d'usure : soulte 27000€

et j'en ai plein d'autres. tiens un autre JD 6910 an 2000, 3400h , autoquad, Pt Avant suspendu,Rel Avant, pneus TBE 580/480 : soulte 39000 €


bref je vais pas exposer là ma situation car à la base, je souhaitais connaitre des avis sur JD 6820 mais ca me fait raler  
 



IMS
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Message par IMS » 02 févr. 2006, 20:26

Citation :caseihdu02  a dit :

6900 est pas cher, mais evite



Pourquoi "évite"? Ce n'est pas tout jeune je te l'accorde mais question fiabilité ils ont fait leurs preuves crois moi

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Message par IMS » 02 févr. 2006, 20:48

La principale différence entre les 6000 et 6010, c'est surtout d'avantage de fonction électrique, inverseur électro-hydraulique, commande électrique du passage des vitesses, TLS, HMS, à noter également une gestion électronique du moteur sur le 6910S.la boite powerquad est la même sur un plan purement technique (viennent les evolutions powerquad +, autoquad... sur les 10).
Le 6910 est l'evolution du 6900.

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Message par fcapdevi » 03 févr. 2006, 09:49

concernant le budget pour le 6910, on atteint environ la soulte sur un tracteur neuf a 2 ou 3000 euro près.

le neuf est garanti et a 0 heure (mais n'a pas, je précise, les même options, pas de pont suspendu mais boite beaucoup plus moderne quand meme)

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Message par haddock » 03 févr. 2006, 12:29

Citation :fcapdevi  a dit :

concernant le budget pour le 6910, on atteint environ la soulte sur un tracteur neuf a 2 ou 3000 euro près.

le neuf est garanti et a 0 heure (mais n'a pas, je précise, les même options, pas de pont suspendu mais boite beaucoup plus moderne quand meme)


les prix que tu annonces en JD me semble normal pour des tracteurs reviser avec garantie.evidemment nous on les a pas vu...
si tu prend du neuf, quelques soit la marque, prend au moins la suspention sur l'essieu avant, question confort et, question de revente dans 5 ou meme 15 ans...............
ton renault est en etat de marche, donc prend ton temps pour trouver ce qui te convient.

concernant les remarques de certains sur les prix des tracteurs que tu as presenter, dit toi qu'elles viennent de gamins qui en connaissen tplus sur les miniatures que sur les 1/1..........

T08
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Message par T08 » 04 févr. 2006, 06:04

Citation :haddock  a dit :



les prix que tu annonces en JD me semble normal pour des tracteurs reviser avec garantie.evidemment nous on les a pas vu...
si tu prend du neuf, quelques soit la marque, prend au moins la suspention sur l'essieu avant, question confort et, question de revente dans 5 ou meme 15 ans...............
ton renault est en etat de marche, donc prend ton temps pour trouver ce qui te convient.

concernant les remarques de certains sur les prix des tracteurs que tu as presenter, dit toi qu'elles viennent de gamins qui en connaissen tplus sur les miniatures que sur les 1/1..........




El gamin il a remplie sa date de naissance dans son profil Monsieur.(C'est quoi une miniature?)
Toi t'es piquer Deere ou tu les vends?

T08
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Message par T08 » 04 févr. 2006, 08:41

Il faut te dire une chose,c'est que les options coutent chères à l'achat en neuf mais au contraire ne sont pratiquement pas comptabilisées en occas.
J'en sais quelque chose,on vient de changer de tracteur et nous n'avons pas pris de pont av. susp.,j'ai trouvé qu'avant de mettre 20000F la dedans il y avait d'autre option beaucoup plus utile,du genre load sensing,marque de pneu(qui contribut au confort),ordi. de bord etc...etc...
Il faut dire que nous ne faisons pas énormément de route,mais quand même de bons pneus pas trop gonflés,une cabine suspendue,un bon siège pneumatique et roule.  

jean cerf
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Message par jean cerf » 05 févr. 2006, 19:32

Pourtant les JD 6010 avec pont suspendu sont toujour mieux cotés.
Par ailleur j'ai vu une annonce avec un JD6900 avec boite 40km/h etinverseur au volant,y en a-t-il eu beaucoup de ce type de vendu?

JD Nico
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Message par JD Nico » 05 févr. 2006, 20:20

Sans doute la fin de la série 6000.

--Message edité par JD Nico le 2006-02-05 20:45:28--

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Message par IMS » 05 févr. 2006, 20:40

6900 avec boite 40km, il y en a, mais pas beaucoup.
De plus les seuls inverseurs que j'ai vu sur ces tracteurs, sont ceux qui ont été rajoutés. C'est un levier qui est rapporté sur le côtés gauche et qui commande l'inverseur sous la boite à l'aide d'un cable. Il fallait rajouter avec cette modif, une sécurité au niveau des portes qui, lorsque le moteur était en route et le levier en position AV ou AR faisait caler le moteur quand on ouvrait une des portes. Cette modif avait été mise au point par une concession JD qui avait passé le mot ensuite au autres concessionnaires.

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Message par jean cerf » 05 févr. 2006, 22:52

Pour les 40km/h il y a un boitier supplémentaire,donc difficile de modifier un 30km/h ou alors à grand frais...tout en étant dans l'illégalité.

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Message par fcapdevi » 06 févr. 2006, 09:02

pour info, le 6900 évoqué dans un message précédent a un inverseur à gauche, identique à celui des série 6010.

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Message par pierrot vert » 14 févr. 2006, 19:42

Si tu es pour acheter un série 6020 attend encore un peu car ils vont surement décoter cet été avec la présentation des 6030

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Message par T08 » 14 févr. 2006, 21:12

Citation :Guillaume  a dit :



Il avait dû le faire faire par son concessionnaire, car il faut le CD du DATATRONIC (ça peut se trouver) mais surtout la connectique spécifique PC->Console datatronic.
Après ce n'est qu'une modif du code interne au datatronic.


Je ne voudrais pas alimenter le hs mais sur 6180 ou 6170(4 vitesses hydraulique) je suppose datatronic,certaines personnes enlevaient  un fusible pour rouler à 40 mais dans ce cas ils bloquent la boite en D c'est à dire qu'il n'y a plus que 8 vitesse et en plus le pont avant s'enclenche sans ce fameux fusible.

--Message edité par T08 le 2006-02-14 21:13:35--

damien08
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Message par damien08 » 14 févr. 2006, 22:24

Citation :Guillaume  a dit :



Il avait dû le faire faire par son concessionnaire, car il faut le CD du DATATRONIC (ça peut se trouver) mais surtout la connectique spécifique PC->Console datatronic.
Après ce n'est qu'une modif du code interne au datatronic.


Arf Guillaume que de souvenirs n'est ce pas, le premier débridage du 6140 avec Totof et le ptit 38 km/h le long de la salle de cours , le prof qui nous dit que ce n'est pas bien   et que du coup on refait la manip pour lui remontrer, ensuite tout un art pour négocier ce fameux boitier pour utilisation "perso"   , la tour complète et l'écran 17' (et c'était pas un plat) du PC dans le MF le samedi pour rendre tout l'attirail le Lundi.
Après les 160ch pouvaient enfin se libérer de cette foutue vitesse qui sautait sans cesse dès qu'on franchissait 30,8 km/h et gaaaaz  
Fini tout ça, mainteant on est rentré dans le rang  
Désolé pour le HS

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Message par jean cerf » 15 févr. 2006, 18:55

Citation :caseihdu02  a dit :



40km/hr c'est autorisé depuis 1999
le tracteur etait homologué pour rouler a 40km/hr avant 1999 dans d'autres pays
un voisin avait bidouillé son MF6180 pour rouler a 40
le magnum avec une clé de 13 et 5minutes tu passes de 30 a 40...  

la loi autorise bien de rouler à 40km/h depuis 1999 mais pour les tracteurs neufs vendus aprés cette date.Ceux vendus avant doivent légalement rester à 30km/h,méme si le risque de se faire prendre me semble faible sauf pour la responsabilité en cas d'accident...

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Message par fcapdevi » 16 févr. 2006, 09:24

pas d'avis sur le hs.

pour revenir au sujet, normalement, JD est abandonné pour du MF si pas de changement jusqu'à signer le bon de commande.

matt53
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Message par matt53 » 19 févr. 2006, 18:20

quel modele de MF ?

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Message par fcapdevi » 20 févr. 2006, 14:14

MF 6280 d'occase que j'ai été voir chez son ancien propriétaire qui achete un 7480 dynaVT.

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Message par fcapdevi » 20 févr. 2006, 14:21

j'essaie de mettre l'image mais c'est ma toute premiere alors j'espere que ca va fonctionner


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Message par ninou » 20 févr. 2006, 14:41

Citation :Guillaume  a dit :

Il avait dû le faire faire par son concessionnaire, car il faut le CD du DATATRONIC (ça peut se trouver) mais surtout la connectique spécifique PC->Console datatronic.
Après ce n'est qu'une modif du code interne au datatronic.
ce n'est pas le DATA mais L'autotronic qui gère ça

L'autotronic gère les enclenchements pont avant, blocages de différentiel mais aussi :
la progressivité de la PDF, changement de gamme, sous et sur régime lors du passage des rapports,

Le Data [option] est l'ordi combiné au radar qui va afficher les régimes d'arbres, la vitesse réelle, la consommation instantanée et cumulée, la surface, va gérer le patinage, etc…

Pour débrider une boite Dyna, nul besoin de passer par l'autotronic… suffit d'un fil et d'un interrupteur en cabine pour commander la bonne électrovanne… sans même déplomber la cache électrovanne

testé et approuvé depuis plus de 10 ans

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Message par ninou » 21 févr. 2006, 22:15

Citation :topf  a dit :

Sur certains modeles, ce genre de bidouille est pas top, l'arbre de transmission du pont avant ne disposant pas de palier intermediaire , il a tendance a flamber quand le tracteur evolue à grande vitesse.  
si la boite est prévue pour rouler à 40, le reste aussi... en principe

pas de soucis dans tout les cas que j'ai débridés

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Message par ninou » 21 févr. 2006, 22:25

Citation :caseihdu02  a dit :

oulà on m'embrouille là!!
mon voisin en effet avait un interrupteur en cabine, c'est surement la modif "de  ninou"
oui, la meilleure soluce est l'interrupteur en cabine

Principe de fonctionnement : [à gauche la position du levier, à droite celle de la boite]

A -> A
B -> B
on coupe l'électrovanne avec l'interrupteur
B -> C
A-> D

l'autotronic ne régulant la vitesse qu'en C et D, il n'intervient pas en A et B… le voila grugé
ne pas utiliser l'interrupteur en A, sinon la boite passe directement en D

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Message par damien08 » 21 févr. 2006, 23:06

@ RV4444, les passages de A vers D ou D vers A ne sont peut être pas recommandés mais dans le cas présents ils sont dûs à une magouille de l'utilisateur... Mais que penser des passages de D vers C voire vers B lorsque l'on a le malheur de dépasser 30 km/h sur un MF bridé à 30km/h   . Je n'ai jamais compris comment une telle solution a pu être retenue par un constructeur. Il aurait été si simple de faire un bridage pur et dur comme tant d'autres. Il peut arriver qu'en une journée de transport cette "opération" se répète des dizaines et dizaines de fois (au moindre faux plat), je ne donnais pas chèr de la durée de vie des embrayages à l'époque qu'on avait le 8140.


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