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JOHN DEERE - Tracteur 6820

ninou
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renseignements sur JD 6820

Message par ninou » 21 févr. 2006, 23:16

cette solution permet de rouler à 30 km/h en D à 1600 tr/min moteur

perso je trouve la solution très bonne

le voyant du rapport clignote pour t'avertir que t'es limite en sur vitesse dés 27 km/h, et si tu continue les 4 voyants clignotes… faut pas être tache pour ne pas savoir ce que ça veut dire
si tu ne veux pas te gourer reste en 3 ème et tu n'auras pas de soucis

la boite est prévu pour de tels rétrogradages, donc pas de soucis. c'est 15 % de vitesse entre chaque rapport

tu as même une sécurité de sur-régime qui fait que ta boite ne va pas rétrograder si t'es à plus de 2400 tr/min

matt53
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Message par matt53 » 24 févr. 2006, 23:58

sinon pour le MF, normalement tu devrai pas etyre déçu, ces modeles font bien (plus) leur puissance et sont assez fiable
est il de la 1 ere ou 2 eme génération ?

A +

fcapdevi
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Message par fcapdevi » 28 févr. 2006, 13:26

je ne sais de quelle génération il est car je ne savais pas qu'il y avait 2 générations, et encore moins comment on les distingue.

si la différence entre les générations se caractérise par les différentes boites (enfin, le levier de vitesse avec interrupteur pour changement de gamme lapin-tortue et le passage automatique en fonction du nbre de tours),l'accoudoir avec le joystick ...  alors, il est de 1ere génération.


matt53
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Message par matt53 » 03 mars 2006, 19:02

oui c'est ça les différences ( avec le pt AV suspendu, ...)
je dis génération mais c est pas forcément le terme exact  

Sinon, il a l'air propre, pas trop mal équipé, y' a peu de chance que tu regrette  

tiens nous au courant  

fcapdevi
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Message par fcapdevi » 07 mars 2006, 14:15

et bien, pour l'instant, je ne l'ai pas et j'attends.

il ne devrait pas trop tarder mais comme j'ai acheté une herse rotative en même temps, il faut attendre aussi qu'elle arrive.

voila voila

makinaforever
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Message par makinaforever » 09 mars 2006, 23:41

c'est du john deere il n'y a pas mieux tu peut me faire confiance en confirme mon magnifique avatar.saloutééé!!!A+++

Sissice
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Message par Sissice » 10 mars 2006, 04:20

Citation :makinaforever  a dit :

c'est du john deere il n'y a pas mieux tu peut me faire confiance en confirme mon magnifique avatar.saloutééé!!!A+++

Après avoir fait le tour de l'ensemble de tes posts, il se trouve que tu ne connais rien d'autre que le langage SMS, les posts de commentaires inutiles (style "c'est clair" ou "c'est joli", etc.) et les histoires de marques comme par exemple le post ci-dessus, tu ne respectes donc pas le réglement du forum. Dernier avertissement, tu changes ton attitudes sinon tu ne seras plus admis sur le forum.

haddock
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Message par haddock » 10 mars 2006, 10:06

Citation :Sissice a dit Dernier avertissement, tu changes ton attitudes sinon tu ne seras plus admis sur le forum.  


ben vla que les modés vire les admis..............    

desole sissice c'etait trop tentant..........

Le Québécois
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augmenté la puissance sur JD 6820 (7320)

Message par Le Québécois » 16 mai 2012, 04:37

Voila, notre 6820 fait 115 hp pto et on voudrait augmenter à 140 hp pto.

Mes question;

- Sur la série 20, faut-il jouer dans l,électronique ou il y a des ''ajustements'' ?
- Est-ce dangereux pour le moteur, transmission (autopower), etc...?
- Ou on serait mieux de changer de tracteur, mais $$$

Merci
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robert1
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Re: augmenté la puissance sur JD 6820 (7320)

Message par robert1 » 17 mai 2012, 00:29

j' ai connu des 6820 qui font 135 cv a la pdf, le tien doit avoir un probleme, il faut dabord le resoudre avant de le booster

Le Québécois
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Re: augmenté la puissance sur JD 6820 (7320)

Message par Le Québécois » 28 mai 2012, 02:39

Ce n'est peut-être pas un 6820, je ne sais pas quels modèles correspond aux vôtres. Au début, il faisait 105 hp sur le dyno et après un changement de pompe a fuel car il était défectueux, il est passé à 115 hp. On a pas eu de problèmes depuis ce temps et il marche à merveille, alors je doute que ce soit un problème. :boire:

et pour les modifications... ??

merci
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pidu
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Re: augmenté la puissance sur JD 6820 (7320)

Message par pidu » 01 juin 2012, 22:33

Il me semble que les 6020 sont les premiers common rail => Qui dit common rail dit injection électronique. Il n'y pas 36 solutions, soit vous lui montez un boitier qui leure le calculateur de puissance (il lui fait croire le tracteur est moins puissant)(En plus simple, le calculateur calcule que le tracteur fait 90 hp au lien de 105 par exemple et il envoit du fuel supplémentaire ce qui fait plaisir au calculateur puisqu'il croit enfin avoir ses 105 chevaux mais en fait, il en fait 140 :D )
Ou alors vous refaites la cartographie moteur,personnellement, je pense que c'est le mieux car le moteur est parfaitement équilibré (couple bien réparti,...)

Après, il y a l'aspect fiabilité, j'ai lu que c'était l'équivalent d'un 6820 de chez nous, donc il n'y a aucun problème jusqu'à atteindre la puissance de 6920 et après cette limite, il faut se dire que le tracteur n'a pas été concu pour. :bof:
Modifié en dernier par pidu le 02 juin 2012, 16:40, modifié 1 fois.

vdad
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Re: augmenté la puissance sur JD 6820 (7320)

Message par vdad » 02 juin 2012, 10:31

Le 7320 correspond au 6620!

6520 / 7220 => 110 ch à 2300 tr/min, 95 ch à la PDF
6620 / 7320 => 125 ch à 2300 tr/min, 105 ch à la PDF
6820 / 7420 => 135 ch à 2100 tr/min, 115 ch à la PDF
6920 / 7520 => 150 ch à 2100 tr/min, 125 ch à la PDF

(Norme ECE R24, série 6020 phase1)



:arrow: série 6020 phase1 (2001)

- moteur DEERE 6,8 l (6520)
- distribution: simple arbre à cames en tête, 2 soupapes par cylindre
- injection: pompe mécanique à régulation mécanique

- moteur DEERE 6,8 l (6620, 6820, 6920 et 6920 S)
- suralimentation: turbocompresseur + échangeur air/air
- distribution: simple arbre à cames en tête, 2 soupapes par cylindre
- injection: pompe mécanique à régulation electronique


:arrow: série 6020 phase2 (2003)

- moteur DEERE 6,8 l (6520, 6620, 6820, 6920 et 6920 S)
- suralimentation: turbocompresseur + échangeur air/air
- distribution: double arbres à cames en tête, 4 soupapes par cylindre
- injection: directe à rampe commune


:meuh!

gege81
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Re: augmenté la puissance sur JD 6820 (7320)

Message par gege81 » 03 juin 2012, 22:48

Quel que soit l'année il te faudra une puce ou un boitier.
vdad a écrit : - moteur DEERE 6,8 l (6520)
- distribution: simple arbre à cames en tête, 2 soupapes par cylindre
- injection: pompe mécanique à régulation mécanique

- moteur DEERE 6,8 l (6620, 6820, 6920 et 6920 S)
- suralimentation: turbocompresseur + échangeur air/air
- distribution: simple arbre à cames en tête, 2 soupapes par cylindre
- injection: pompe mécanique à régulation electronique


:arrow: série 6020 phase2 (2003)

- moteur DEERE 6,8 l (6520, 6620, 6820, 6920 et 6920 S)
- suralimentation: turbocompresseur + échangeur air/air
- distribution: double arbres à cames en tête, 4 soupapes par cylindre
- injection: directe à rampe commune


:meuh!
Pour les arbres a cames en tête chez JD ils n'en sont pas encore là, même sur le 12.5L (13.5L maintenant) qui a un arbre à came dans la culasse ils ont réussis à mettre des culbuteurs à roulette, des tiges, et des traverses de soupapes (ponts), il sont quand même fort ces Ricains (prise de jeu en perspectives...). Sur les 4.5L et 6.8L avec 4 soupapes ou 2 par cylindres l'arbre a came est au même endroit que les ancien moteur, dans le bloc moteur, vérifier le jeu toutes les 2000 H fortement recommandé.

Le Québécois
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Re: augmenté la puissance sur JD 6820 (7320)

Message par Le Québécois » 04 juin 2012, 04:40

Si notre 7320 fait 115 cv à la pdf, ne serait-ce un 6820 ? Est-ce qu'un boitier ou une puce pourrait endommager notre moteur (6.8L) ou la transmission (ivt) mais j'en doute fort pour la transmission...

merci :D
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vdad
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Re: augmenté la puissance sur JD 6820 (7320)

Message par vdad » 04 juin 2012, 06:35

gege81 a écrit :Pour les arbres a cames en tête chez JD ils n'en sont pas encore là, même sur le 12.5L (13.5L maintenant) qui a un arbre à came dans la culasse ils ont réussis à mettre des culbuteurs à roulette, des tiges, et des traverses de soupapes (ponts), il sont quand même fort ces Ricains (prise de jeu en perspectives...). Sur les 4.5L et 6.8L avec 4 soupapes ou 2 par cylindres l'arbre a came est au même endroit que les ancien moteur, dans le bloc moteur, vérifier le jeu toutes les 2000 H fortement recommandé.
En voyant ''technologie à 4 soupapes/cylindre'', j'ai immédiatement pensé à DOHC ! :boulay:
Merci pour la rectification. :good:

lattelais
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Tracteur John deere 6820

Message par lattelais » 25 nov. 2015, 21:00

du jour au lendemain témoin frein a main s'allume,donc plus d'avancement et plus prise de force,et pour finir pont avant reste enclenché :diable! :diable! que faire

arnaud-miniagri
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Re: Tracteur John deere 6820

Message par arnaud-miniagri » 25 nov. 2015, 22:40

Bonsoir j'ai eu le tour sur mon 6920 c était les fil de l'interrupteur extérieur de prise de force qui se toucher dans l'ail mais commence déjà par changer le fusible si sa persiste c'est que tu as un coup de circuits quelques par désolé pour les fautes d'orthographe

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